Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

Début avec evo d'ici peu

Messages recommandés

Bon si tout va bien mon tob va commencer a manger du evo d'ici une ou deux semaine. mais je me pose quelque questions....

1-est ce que c'est mieux de changer sa nourriture petit a petit ou d'y allez drasticment si je change pour la evo car elle n'a pas de céréale??

2- qu'elle sont les avantages ( ca je les sais pas mal) mais aussi les inconvénients de la evo

3-vous parler souvent de désintoxication a propos du cru est-ce que cela s'applique aussi a la evo? et si oui qu'elle sont les signes a regarder, est ce que ca peu etre dangereux pour le chien?


merci a l'avance julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

ben moi je fais p-t pas la bonne méthode ( cé sur que je fais pas la bonne mais bon! ) quand je change de bouffe, je fais sa assez radicale EmbarassedEmbarassed Avant je fesait 2-3 jours avec 3/4 de la vielle bouffe et 1/4 de la nouvelle ... ensuite 2-3 jours moitier moitier ... ensuite 3/4 de la nouvelle et 1/4 de la vielle et ensuite toute la nouvelle ... mes chiens ont jamais eu de réaction au changement de bouffe radical, mais d'autre ont des diharés pis toute le kit donc p-t pas faire comme moi et faire comme jai écris, sur une semaine ou une semaine et demi environ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
1-est ce que c'est mieux de changer sa nourriture petit a petit ou d'y allez drasticment si je change pour la evo car elle n'a pas de céréale??

merci a l'avance julie


Étant donné que la EVO n'a pas de céréale il est préférable de faire un transfert tont d'un coup.

Moi j'ai transféré d'un coup sec... Mais si tu préfère faire un changement plus tranquillement ne donne pas les 2 dans le même repas...

Personnellement je transfèrais tout d'un si j'avais a le refaire.

Pour les inconvénients de la EVo... il y a certain chien qui ont eu une diarhée ... mais c'est a toi de voir avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j,ai été graduelle

et mon ami Reese lui tout d,un coup et pas trouble

Desole d,avoir parler pour toi J-F ,mais c,est pour ne bonne causse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème!!!

Comme dit Fuzzy, je crois qu'il est mieux d'y aller d'un coup pour la transition.

Pour ce qui est de la désyntox, Reese en a pas vraiment eu. Il a peut-être fait des selles un peu plus molles pendant 2-3 jours mais après c'est revenu OK!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le changement d'un coup sec. J'ai laissé passer plusieurs heures entre son dernier repas céréales et son premier repas Evo et il n'y a eu aucune différence, même dans les selles!

Poupoule en mange depuis environ 3 mois et je n'ai pas trouvé de points négatifs à date, mis à part le fait que ça reste de la bouffe en croquettes qui ne sera jamais équivalente à de la bouffe fraîche (mon avis). Elle continue de grandir/grossir très lentement, ce qui est idéal. Pas vraiment de retard dans son développement mais pas de poussée de croissance non plus.

L'avantage principal selon moi c'est la quantité réduite qu'elle doit manger pour être comblée et l'assimilation accrue des nutriments. Avant, elle mangeait 6 tasses de bouffe céréales par jour et il en ressortait certainement 5 tasses à l'autre bout Thumb down . Elle semblait toujours affamée. Maintenant, elle mange 2 1/2 tasses de Evo et il en ressort 1/4 - 1/2 tasse max thumleft . Elle mange avec appetit et semble enfin rassasiée. Je complète depuis quelques temps avec des aliments frais et je réduis alors la quantité de Evo.

Evo n'est pas recommandé pour les chiens en croissance et j'ai hésité assez longtemps avant de changer mais finalement je crois que c'était préférable pour Poupoule. Le % de protéines est très élevé dans Evo mais vu que la quantité de croquettes ingurgitée est drastiquement diminuée, je crois que ça revient un peu à la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commemcé à donner de la Evo lorsque j'ai fait la transition au cru (EVO le matin, cru le soir et les fds). J'ai donc laissé jeûner Kinook pendant 24 heures. Elle n'a pas eu de problèmes, ni avec la EVO, ni avec le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos réponse, je vais donc faire ce que je pensais je vais changer sa nourriture d'un coup. J'ai hate de voir s'il va aimer quoi que il n'est pas difficile du tout...

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...