Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou

CKC (Canadien Kennel Club)

Messages recommandés

Invité loulou
Citation :
Pourriez-vous svp partir un sujet sur le CKC à part, par ex dans "Races de chiens", ce serait surement instructif de vous lire pour tout le monde, y compris pour moi, mais ici c pour les pitous de Blainville.


Moi je veux bien ouvrir un autre forum sur CKC mais ça concerne aussi les foxies de Blainville. Une personne très connue et membre de l'association des éleveurs de fox a contacté le CKC concernant le cas de Monsieur Laporte pour qu'il soit exclus du Club. ON lui a répondu que le CKC ne le ferait pas tant qu'il ne sera pas reconnu coupable.

C'est quoi les critères de sélection et d'adhésion au Club. Le bien-être des animaux devrait en être un et depuis le cas des chiens de Blainville, le CKC m'a royalement déçu. Et si le suspect n'est pas reconnu coupable par le juge, ils vont le garder comme membre, c'est quoi ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Moi je veux bien ouvrir un autre forum sur CKC mais ça concerne aussi les foxies de Blainville. .


Merci Loulou. Je sais que ça concerne aussi les fox, mais en centralisant les infos sur le ckc dans le même sujet, on est sûr que les gens en apprennent le plus possible sans avoir à éplucher plein d'autres sujets où seront dilués qq messages sur le ckc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Merci pour vos réponses tout le monde (dans l'autre sujet aussi) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

Je crois malheureusement pas que la SALUBRITÉ et le BON ENTRETIEN des chiens soient un critère important pour le CKC

Sous toute réserve de ma mémoire..

Une personne peut être bannie si

    elle contrevient à la Loi sur la Généalogie en vendant un chien non-enregistré comme étant de race pure
    accouple des chiens de races croisées
    vend à un revendeur
    fait de fausses déclarations sur des certificats d'enregistrement
    ou contrevient aux autres dispositions du CKC

Une personne très connue par le CKC est Nicole Savage (Chenil Du Tyrol) qui a été banni à plusieurs reprises par le CKC, mais rien n'empêche de vendre sous un autre nom.

Les DÉTOURS sont nombreux et le CKC est emmêlé dans ses procédures administratives et sa politique interne.

Ceci est mon opinion personnelle et n'engage que moi.

sylvain
Éducateur comportementaliste

"Qui préfère l'Action à la Politique" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Je viens d'aller faire un petit tour sur leur site Web et voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Tout membre du Club Canin Canadien doit se conformer aux règlements administratifs et aux règlements établis par le Conseil d’administration du Club Canin Canadien, ainsi qu’aux exigences de la Loi sur la généalogie des animaux.

Tout membre du Club Canin Canadien doit pourvoir à ses chiens un logement, de la nourriture et les soins de santé appropriés, tels que stipulés dans le Code de pratiques recommandées pour les chenils du Canada de l’Association canadienne des médecins vétérinaires.

Tout membre du Club Canin Canadien doit s’efforcer de rehausser le rôle du chien de race pure dans la société en tant que membre essentiel de ses communautés où le chien agit comme compagnon, gardien, guérisseur, chasseur, berger, éducateur et, par-dessus tout, comme «le meilleur ami de l’homme».


Je pense qu'ils sont encrassés dans leur bureaucratie. Je vais leur écrire un petite lettre avec les photos des chiens de Blainville et leur demander des explications. On va voir leur réponse bureaucratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
je vais t'appuyer dans cette démarche Louise.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Voilà ! ma lettre est partie, la voici :
Citation :
Hi,

I learned that Mr. Jean-Marc Laporte, Fox terrier breeder and member of your club is not being banned. I am shocked. What are your criteria to be a member? Is the well being of the animals a concern to you or just the genetic?

Mr. Laporte has been keeping more than 100 fox terriers in such terrible condition and obviously your organism must be aware of that. Is pure breed matters ? what are the condition they are bred, as long as they the breed is genetically propected

I am attaching photos of the animals when they were seized and I hope to have a good explanation about of your tolerance in this matter.


Je vous tiens au courant de la réponse.... si j'en ai une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou, je ne comprend pas la réponse du CKC dans cette affaire, que ce M. soit condamné ou pas il est évident qu'il ne s'est pas conformé au code des bonnes pratiques de l'éleveur. S'il était déclaré inapte à subir un procès, mais à ce moment il devrait être dans un hopital pour se faire soigner plutot que d'avoir un avocat pour récupérer ses chiens et continuer l'élevage. Il est bien que tu leur envoies des photos de la condition dans laquelle était ces chiens. Voici le code de pratique tel que décrit par le club

Code de pratiques pour éleveurs du CCC

--------------------------------------------------------------------------------


I. But



Ce Code de pratiques s’applique à tous les éleveurs qui sont membres du Club Canin Canadien. Son but est de fournir aux éleveurs une série de normes et d’exigences obligatoires quant à l’entretien approprié, à l’élevage, à la vente et à la sauvegarde générale de leur(s) race(s) privilégiée(s).



L’objectif de tout éleveur est de produire des chiens qui sont en santé et qui sont sains de corps et d'esprit, et de s’assurer que ces chiens sont fidèles à leur héritage et qu’ils répondent aux exigences des standards de races du CCC.



Il incombera également à tout éleveur de se conformer à tout moment aux pratiques commerciales appropriées et éthiques lors de l’achat, de l’élevage, de la vente et de la disposition de ses chiens.



II. Principes d’élevage



L’élevage de chiens comporte une lourde responsabilité. Par conséquent, la décision de pratiquer l’élevage ne doit jamais être prise légèrement. À cette fin, tout éleveur ou tout éleveur éventuel doit être disposé à adopter les principes généraux suivants :



(a) Être prêt à prendre des engagements sérieux quant au temps et aux ressources financières afin de s’assurer qu’un programme d’élevage valable soit mis en place.

(b) Être prêt à pourvoir à la bonne santé des chiens tant pendant que les chiens sont chez lui que lors de la disposition définitive de ces chiens.

(c) Être prêt à travailler fort afin de sauvegarder la race pour les futures générations et ce, au moyen d’une sélection judicieuse des reproducteurs.

(d) Être prêt à partager avec d’autres éleveurs et, notamment, les nouveaux éleveurs les connaissances acquises à travers son expérience d’élevage.



III. Responsabilités générales



Les responsabilités générales suivantes doivent être comprises et acceptées par tout éleveur membre du CCC :



(a) Tout éleveur doit être au courant des Règlements administratifs, des Politiques et procédures et de tout autre règlement du CCC, ainsi que des exigences de la Loi sur la généalogie des animaux, et s’y conformer pleinement.

(b) Toute portée et tout chien issu de chaque portée doivent être enregistrés auprès du CCC. La demande d’enregistrement de portée doit être envoyée au CCC dans les meilleurs délais possibles suite à la mise bas des chiots. À la vente d’un chien de n’importe quelle portée, l’éleveur doit en transférer la propriété à l’acheteur et enregistrer le chien au nom de celui-ci, conformément aux exigences établies.

(c) Les chiens doivent en tout temps bénéficier d’un hébergement et d’une alimentation convenables, ainsi que des soins de santé et des exercices nécessaires. À cette fin, tout éleveur doit se conformer aux lignes directrices énoncées dans le Code de pratiques recommandées pour les chenils au Canada publié par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), qui est endossé par le CCC.

(d) Tout éleveur doit faire un effort sérieux pour apprendre tout sur la structure, la démarche et le comportement des chiens de sa (ses) race(s) privilégiée(s), pour comprendre et rester au courant des traits héréditaires de ces races et pour acquérir les connaissances de base en matière de soins de santé et de premiers soins.

(e) On encourage tout éleveur à faire faire des tests sur une base régulière en vue de dépister des problèmes sanitaires et héréditaires et à partager ouvertement les résultats de tous les tests effectués. L’éleveur doit également suivre les protocoles recommandés pour le contrôle des maladies héréditaires.

(f) Tout éleveur doit tenir des dossiers actuels et précis de son programme d’élevage et maintenir les informations sur tout enregistrement de chiens et sur tous les contrats de vente.

(g) Aucun éleveur ne doit vendre ou faire don de chiens pour la mise aux enchères ou pour le tirage au sort.



IV. Pratiques d’élevage

Afin d’atteindre l’objectif de produire des chiens de bonne qualité qui sont en santé et qui sont sains de corps et d'esprit, un éleveur doit en priorité :



(a) Sélectionner des reproducteurs qui sont conformes au plus haut grade du standard de race approuvé par le CCC.

(b) Utiliser des chiens connus pour leur santé et leur tempérament stable.

(c) Choisir un père et une mère qui sont au point de pouvoir donner naissance à une portée en santé et de pouvoir élever cette portée.

(d) S’assurer que tous les fichiers d’élevage et d'enregistrement sont disponibles pour inspection et qu’ils sont entièrement en ordre.

(e) En tant que propriétaire du mâle reproducteur, s’assurer que le propriétaire de la mère a la capacité et les installations nécessaires pour pourvoir à une mise bas et à un élevage réussis, et pour garantir la future bonne santé de toute portée qui résulte de l’accouplement.

(f) En tant que propriétaire de la mère, s’assurer que le propriétaire du mâle possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour offrir un accouplement approprié et sécuritaire, et des soins attentifs à la mère.



V. Pratiques de vente



L’éleveur endosse une grande responsabilité lorsqu’il vend ses chiens aux autres, que ce soit à d’autres éleveurs ou au grand public. Afin de s’acquitter de ses obligations et sans limiter les provisions spécifiques des Règlements administratifs, des Politiques et procédures, de tout autre règlement du CCC ou de la Loi sur la généalogie des animaux, tout éleveur membre du CCC doit se conformer aux pratiques de vente suivantes :



(a) Le chien ne doit jamais être vendu sur une base «avec ou sans documents». Tel que stipulé ci-dessus à la section III (b), tous les chiens doivent être enregistrés auprès du CCC.

(b) Conformément aux Règlements administratifs, il incombe à l’éleveur de déposer toute demande d’enregistrement et d’en payer les droits applicables. Ces droits peuvent être incorporés au prix du chien. On ne doit en aucun cas demander à l’acheteur de déposer ou de payer les droits pour la demande d’enregistrement ou de transfert de propriété d’un chien.

(c) Tout chien doit être identifié de façon unique et permanente au moyen d’un transpondeur micropuce conforme à la norme canadienne ou d’un tatouage avant sa sortie des locaux de l’éleveur.

(d) L’acheteur éventuel de chien doit subir une vérification suffisante en vue de déterminer si son aptitude et son habilité à être propriétaire répondent aux besoins de la race visée. Il faut faire valoir à l’acheteur la notion que posséder un chien constitue un engagement à vie.

(e) L’éleveur doit représenter ses chiens auprès des acheteurs éventuels avec intégrité et de bonne foi.

(f) L’éleveur doit s’engager à aider les nouveaux propriétaires à comprendre la race. Ils doivent également encourager ces derniers à s’impliquer aux activités du sport de cynophilie et les renseigner sur les avantages de l’adhésion au CCC.

(g) L’éleveur doit remettre à l’acheteur un contrat de vente écrit précisant le nom de l’acheteur, la date de vente, avec une phrase affirmant que le chien est bien un chien de race, et précisant le nom de la race et le numéro d’identification unique du chien. De plus, toutes les conditions de la vente, y compris la politique de retour ou de remplacement, doivent être clairement définies. Le contrat doit être dûment daté et signé par toutes les parties.

(h) L’éleveur doit remettre à l’acheteur un document de garantie raisonnable qui protège le chien, l’acheteur et le vendeur.

(i) Sans égard à l’âge, la stérilisation de tout chien vendu comme animal de compagnie doit être encouragée.

(j) L’acheteur doit recevoir une copie de tous les documents pertinents, y compris le document d’enregistrement auprès du CCC, l’accord de non reproduction, le contrat de vente définitif, la garantie, les dossiers de santé et de vaccination, ainsi qu’une série de directives sur les soins au chien, ainsi que le dressage et le régime alimentaire du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Tout ce que je peux dire c'est que le CKC ne va pas le bannir à moins qu'il soit retenu coupable par le juge au moment du procès. Moi non plus je ne comprends pas la réponse. Mais je peux te dire qu'un membre de l'association des éléveurs de fox terriers les a contacté pour faire bannir Jean-Marc Laporte et qu'ils ont refusé à moins que le juge le trouve coupable.

À mon avis, ce n'est pas digne d'un organisme qui se dit professionnel et veut le bien-être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que cette personne ne s'est pas conformé aux règles et qu'il est inconcevable qu'il demeure membre du ckc en ternissant ainsi l'image de tous les membres et de surplus si le club n'entreprend pas des mesures contre lui. En tant que membre en règle je vais leur écrire pour leur demander des mesures disciplinaire contre ce monsieur en leur faisant bien comprendre l'implication de leur actes s'ils ne font rien. Me permets tu d'utiliser des photos des fox pour leur montrer l'état de ces chiens et leur demander comment le club peut accepter ça et que moi je ne peux accepter que rien ne se fasse et s'ils ne font rien, je vais rejoindre d'autres membres pour qu'ils fassent pression sur le club. Je paie depuis plusieurs années pour que ce club nous représente alors ils doivent agir pour le bien être des chiens et des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Je suis contente que tu sois membre... Tu es donc une voix importante. J'espère que ta voix comme membre va avoir de l'importance.

C'est inaccepptable que le CKC ne banit pas Jean-Marc Laporte tant qu'il n'aura pas été retenu coupable par procès. Les preuves sont là quel que soit le juge.

Le CKC ne devrait pas à s'en remettre au système judiciaire du pays qui est ridicule. La loi c-446 du code criminel n'est pas suffisante. Le CKC devrait être avanguardiste et promouvoir le bien-être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou tu peux me dire à quel endroit je peux trouver les photos des Fox à leur arrivée à la spa , je n'arrive plus à les trouver. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loulou, je vais commencer avec ces photos et écrire au club pour ce qu'ils vont me répondre. Je vais leur demander si un éleveur de ce genre doit demeure membre de notre club. Je vais leur écrire avec mon numéro de membre habituellement pour d'autres messages ils me répondent rapidement alors je vais bien voir. Je donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Être prêt à partager avec d’autres éleveurs et, notamment, les nouveaux éleveurs les connaissances acquises à travers son expérience d’élevage.

Encore une chance qu'ils donnent la chance a de nouveaux éleveurs de débuter dans le monde du chien enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Merci POUM. Tiens-nous au courant. De mon côté... Aucune réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Au fait , j ai beaucoup d'amis éleveurs qui ont aussi écrit , mais a date pas de réponse....

Et j ai fait ses photos pour qu'elles circulent alors géner vous pas pour les faire circuler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé mon message aujourd'hui, les administrateur sont peut_être en période de réflection. J'espère qui finiront par nous répondre et nous dire qu'ils vont prendre des mesures contre cet éleveur. à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Ils devraient au moins répondre et respecter les questions de leurs membres. Ce n'est donc pas sérieux cet organisme.

Citation :
les administrateur sont peut_être en période de réflection.


Bon d'accord. Mais qu'est-ce cela leur prend. Ils sont vraiment encrassés dans la bureaucratie. Cela me semble d'une lourdeur incroyable.

Décevant, très décevant. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Ils devraient au moins répondre et respecter les questions de leurs membres. Ce n'est donc pas sérieux cet organisme.
Citation :
les administrateur sont peut_être en période de réflection.


Bon d'accord. Mais qu'est-ce cela leur prend. Ils sont vraiment encrassés dans la bureaucratie. Cela me semble d'une lourdeur incroyable.

Décevant, très décevant. Crying or Very sadCrying or Very sad


Les gens qui s'occupe de ça sont surement des bénévoles à temps partiel aussi et il répondront surement bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Les gens qui s'occupe de ça sont surement des bénévoles à temps partiel aussi et il répondront surement bientôt.


Mais il doit y avoir quand même des permanents. C'est quand gros comme organisation. Puis POUM dis-moi si je me trompe, vous devez payer des cotisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rencontrer le président a Place Bonaventure et il m'a donné son téléphone privé pour avoir de l'info, je sais pas ça ma laisser dans l'idée que c'était des bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Je pense qu'il vaut mieux attendre leur réponse... Il y va de leur crédibilité. J'espère qu'ils en sont conscients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce club génère pas mal d'argent donc il y a certainement du personnel en permanence pour administrer toutes les demandes d'enregistrement et autres. Un membre paie $53.50 par année, une partie de ce montant va pour le journal du Dog in Canada. Il y a également tous les revenus pour les demandes d'enregistrement de portées et de chiens, plus toutes les autres demandes enregistrement de nom de chenil, chiens importés, duplicata, etc.
Le président à Bonnaventure, tu parles du président de l'organisation de l'exposition ou vraiment du club ckc. Car les expositions sont organisées par un club canin donc par vraiment en rapport avec les administrateur du CKC. Les organisateurs d'exposition sont souvents bénévoles mais pas les administrateur du CKC. On parle tout de même d'une grosse organisation il y avait en juin 2005 22,345 membres actifs dans le club. il y a eu 12,459 portées de chiens pour au total de 51,441 chiens enregistrés au Canada en 2005. Alors faites le calcule nombre de membre x $53.50 + nombre de portée x $20.00 pour un membre + nombre de chiens X $16.00. Suffisant pour se payer un bureau d'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum,
les membres comme toi,vous ne pourriez pas dénoncer cette situation dans le coin des lecteurs de la revue "Dogs in Canada"?
Le CKC ne réagit pas devant quelqu'un qui ne respecte rien de leur philosophie?
J'ai hâte de voir si vous aurez des nouvelles.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Aujourd'hui 8 décembre, toujour rien du CKC... de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de réponse de mon côté non plus. Merde c'est quoi leur problème. Si je n'ai pas de réponse la semaine prochaine, je vais leur écrire à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Chez aucun de mes amis non plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
toujours pas de réponse de mon côté non plus. Merde c'est quoi leur problème. Si je n'ai pas de réponse la semaine prochaine, je vais leur écrire à nouveau.


Ben si ils ont même pas la politesse de répondre aux membles en règle comme toi, ça fait encore plus dur que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Laurence et je dirais de PLUSIEURS membres en regle

Au moins 15 personnes du Club leurs ont écrit d'ont pas moins de 5 eleveurs....
Pi rien , niet total Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas très intéressant de ne pas avoir de réponse, mais pour être sur le comité d'un petit club d'équitation je sais qu'il n'est pas toujours facile de prendre des décisions qui plaisent à tout le monde. Il leur faut faire une réunion et vérifier l'opinion des membres de l'administration, en plus ils sont de ce temps-ci en période d'élection sur le comité donc possible que ce soit ce qui retarde les réponses. Enfin s'il le faut je vais écrire toutes les semaines jusqu'à ce qu'il me donne une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire Poum, et je veux bien, mais il reste que ne rien répondre du tout, quelles que soient la difficulté des décisions, est la plus mauvaise manière de fidéliser une clientèle et de se faire respecter...

Tiens-nous au courant, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Laurence, ils auraient pu nous répondre qu'ils étaient en période de discution et allaient nous revenir. Bon, comme je dis je vais leur réécrire toutes les semaines s'il le faut. C'est certains que s'il y avait un action de la part de plusieurs membres en même temps, il me semble qu'ils réagiraient. Malheureusement bien des gens crient jusqu'au moment ou vient le temps d'agir et finissent par ne rien faire. La preuve récente est la fille qui a demandé de l'aide pour le projet de règlement de St-Raymond, il semble que très peu de gens ont répondu et elle avait posté ça sur le site des éleveurs de Québec qui avaient parlé quelques semaines auparavant des usines à chiots. Pas facile de faire bouger les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, en regardant dans mes messages reçus je vois un rapport du directeur de la région de Québec du CKC. Alors voilà, j'ai écris à l'adresse couriel qu'il y a sur le site du CKC mais je crois qu'il serait plus efficace d'écrire à notre directeur régionale voici donc son nom M. François Bernier son adress courriel bajnok@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parlant de CKC un gars avec qui je travaille à un golden enregistré et selon les papiers qu'il avait reçu le chiot était né 2 ans avant ses parents, son chien à aujourd'hui 3 ans et il vient de recevoir les papiers corrigés, sans même un mot d'excuse pour le temps que ça à pris. Il a fallu qu'il écrive et appel à plusieurs reprise et l'éleveur chez qui il l'a acheté aussi. Il m'a souhaité bonne chance pour avoir une réponse à la démarche entreprise ici.
Encore une chance qu'il ne voulait pas faire de reproduction avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien moi je ne peux pas dire que j'ai de la difficulté avec le ckc en temps normal pour enregistrer mes chiens. La seule fois ou j'ai reçu des papiers près d'un an après avoir acheté ma première femelle c'est l'éleveur que ne faisait pas son travail. Ma femelle était née en octobre et en juillet suivant la portée n'était pas encore enregistré lorsque j'ai téléphoné au CKC. J'ai alors monté un dossier et avisé l'éleveur que si je ne recevait pas de confirmation que la portée était enregistrée j'allais porter plainte, comme par hasard quelques jours plus tard elle me donnait le ° enregistrement de la portée et quelques mois plus tard je recevais les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut pas oublier que l'éleveur doit faire sa job avant pour que le CKC puisse faire la sienne... Quand j'ai eu Jane (ma golden de 8 ans maintenant qui vit désormais avec mon ex), j'ai dû harceler l'éleveur durant des semaines pour qu'il envoie les papiers... tant qu'il ne l'avait pas fait le CKC ne pouvait me donner mes certificats... J'ai eu d'autres gros pb pas rapport avec cet éleveur mais pour les papiers re. le CKC, ça marche de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs éleveurs aiment faire passer ça sur le dos du ckc lorsque les gens ne reçoivent pas les papiers, alors que la plupart du temps c'est eux le problème. Normalement une portée de chiots ne prend pas 1 an pour être enregistré moi je le fais 2 semaines après pour être certaine que les chiots sont tous en forme, ensuite je reçois les formulaires pour enregistrer chaque chiots individuellement selon le nombre de chiots déclarés sur la demande d'enregistrement de portée. Le problème se situe là, si l'on fait l'enregistrement des chiots tout en même temps et le transfert aux nouveaux propriétaires il y a 20% escompte. Si les chiots sont tous vendus à 8 semaines pas de problème on peut tous les enregistrer en donnant en même temps de transfert du nouveau prop. qui coûte à se moment la moitée du prix ($7.00) plutot que $15. Certains éleveurs par mesure d'économie extrême peuvent attendre plus de 6 mois pour enregistrer. Le ckc, pour sa part prend entre 1 et 3 mois pour faire la transaction. Je ne dis pas que le CKC ne fait pas d'erreur mais dans bien des cas c'est la responsabilité de l'éleveur de bien remplir les papiers et les envoyer au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait peut-être appeler? Ça irait plus vite. Il ont un no sans frais mesemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que s'ils n'ont pas de réponse même au téléphone ils vont nous faire niaiser. J'ai écris hier soir au responsable de Québec, je vais voir s'il va me répondre la semaine prochaine. La fin de semaine je ne crois pas que personne soit intéressé à ce problème et en plus c'est le temps des party de Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de réponse du CKC, ça fait 4 messages que j'envoie 2 au ckc et 2 au responsable du Québec. A force d'empiller les messages il y aura bien quelqu'un qui finira par répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici enfin une réponse du directeur de Québec concernant M. Laporte

Je m'excuse de mon retard à vous répondre. Je travaillais sur ce dossier et lors de la réunion du CA des 13-14 janvier, j'ai obtenu l'engagement du chef de la direction à l'effet que le CCC déposera une plainte devant le comité de discipline et demandera la destitution de M. Laporte à titre de membre.

François Bernier
Directeur/Director (Québec)
Club canin canadien/Canadian Kennel Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheerscheers YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUu
Ca vas pas l aider en cours ca !!!!!!!!

Moi j ai rien recu encore , je vais demander a mes amies aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, j'ai écris plusieurs messages au ckc qui ne m'ont toujours pas été répondu. Mais là après avoir écrit au responsable de Québec ce M. Bernier, je vois que lui au moins semble donner suite à ces messages. Il semble donc plus efficace d'écrire au responsable de sa région plutot que directement au ckc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ok Merci POUM de l info thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Y ÉTAIT TEMPS

Ça été long quand même. Deux mois avant de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...