Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Suggestions de livres

Messages recommandés

Je me suis dit que je pourrais demander des livres de référence canin pour noel...

suggestions!?

"Vétérinaire en Colère", c'est bon?
autres livres du genre? (anglo ou francais la .. dérange pas .. mais PAS POLONAIS SVP haha)

des livres sur les airedales .. ché pas lesquels sont bons, entk..

d'autres livres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois déjà avoir lu le livre:

Les chiens nous parlent de Jan Fennell?!?

Si non, c'est quand même un très bon livre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai quelques uns :

Un chien ne ment jamais en amour (réflexions sur la vie émotionnelle des chiens) de Jeffrey Moussaieff Masson au édition Albin Michel.

J'en ai 2 des auteurs Michael Capuzzo et Teresa Banik Capuzzo au édition ADA, Nos meilleurs Amis (histoires frétillantes pour réchaufferle coeur) et Sous le charme du chat (histoires d'espoir, de sagesse et d'amour félin)
Les deux se sont de belles histoires de relation avec des animaux spéciales.

Et le dernier "C'est animaux miracles" (histoires vraies d'actes héroïques et inspirants) de Brad Steiger et Sherry Hansen Steiger encore au édition ADA. Je le trouve très bon, il s'agit de plein d'animaux différents qui ont posés des actes de bravoure et de sauvetage pour les humains.

Ils sont tous bons mais j'ai un faible pour le dernier.
Pour ce qui est des catégories de race ou de comportement je laisse le soin aux autres de te répondre.
Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'aime les belles photos de puppy, il y a "Les bébés chiens" où l'on retrouve de très belles photos de 94 races différentes. Par contre, les textes sont plutôt légers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
"Tous les chiens, tous les chats" de K. Lorenz.
Un classique bien sûr mais qui permet de comprendre le comportement et le conditionment animale. K.Lorenz s'est le père de l'éthologie (étude du comportement animal) c'est sûr qu'on a fait d'autre découvertes depuis mais c'est bien quand même intéressant, c'est vulgarisé et c'est facile à lire. C'est écrit comme un roman, bien que ce soit un livre sur les observations d'un scientifique. C'est en livre de poche donc pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré le livre de Jen Fernell et, un vétérinaire en colère je suis contente de l'avoir lu sans plus. Par contre, ces deux livre sont disponible souvent en bibliothèque alors peut-être en choisir un que tu ne pourra pas emprunter en cadeau? Ça dépend tu cherche quoi comme style de livre, je vient de comander : A Compassionate, Nonviolent Approach to Dog Training de Michael W. Fox, The Other End of the Leash de Patricia Phd Mcconnell et My Dog Pulls. What Do I Do? de Turid Rugaas mais c'est trois livre sur l'entrsinement selon les méthode positive et la compréhention du langage canin. Mon prochain est Don't Shoot the Dog! de Karen Pryor, je laisserai mes commentaire quand je les aurai lu mais j'ai entendu de bien bonne chose sur ces livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les suggestions à date. Je suis intéressées aux livres sur les différentes techniques d'éducation et sur la psychologie canine.
Mais les idées de belles histoires sont intéressantes aussi.

J,ai souvent entendu parlé de "don't shoot the dog"

Un livre sur le clicker training serait peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...