Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Maud

alerte Baie de Beauport

Messages recommandés

Invité Maud
Ajourd'hui je suis allée marcher à la Baie de Beauport comme bien souvent et... Ô surprise...j'y ai vu deux Phoques échoués...
Je suis rentrée en vitesse chez moi et j'ai téléphoné à un organisme qui s'occupe justement de ces cas là: Urgence Mammifères Marins!

Il y a en effet trois jeunes phoques du Groenland échouées sur la plage de la Baie, ils sont épuisés par leur voyage et se reposent .. j'ai parlé longuement avec le gars de "Urgence Mamm. Marins" et il m'a dit qu'ils sont en train de reprendre des forces pour poursuivre leur voyage et qu'il faudrait idéalement ne pas les dérangés...bien entendu les chiens sont un très grand stress pour ces animaux.

Donc je voulais avertir les gens de Québec de ne pas aller promener leur chien à la Baie de Beauport pour quelques temps. Même en laisse les phoques ont peur...Lorsqu'ils ont vu Rosie, ils ont grogné.

Le gars va me rappeller pour me donner des nouvelles des phoques et je reviendrai vous dire ce qu'il en ait!

Merci et si vous voulez voir les phoques aller y sans chien...mais m'approcher pas trop...pauvres p'tits bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j,ai vu ça à la télé, mais je sais pas si c'était à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je n'irai pas avec Monster Gaston. Merci de l'info, moi aussi je préfère lorsque les animaux sont bien et qu'ils se reposent si nécessaire.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
myrtille42 a écrit:
T'inquiète, je n'irai pas avec Monster Gaston. Merci de l'info, moi aussi je préfère lorsque les animaux sont bien et qu'ils se reposent si nécessaire.

Mi


Je n'en doutais pas un seul instant, Mireille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
T'inquiète, je n'irai pas avec Monster Gaston. Merci de l'info, moi aussi je préfère lorsque les animaux sont bien et qu'ils se reposent si nécessaire.

Mi


J'imagine qu'une morsure de phoque du Groenland sur Monster Gaston le forcerait au repos, Gaston je veux dire..... ça doit pas faire du bien, c'est pas un mulot, une moufette ou une marmotte c'te bête-là Very Happy.

.... bon je dévis un brin.... mais comme le sujet de devrait pas devenir trop rempli.... puisque l'info est passée !!!!!

Bonne journée.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
myrtille42 a écrit:
T'inquiète, je n'irai pas avec Monster Gaston. Merci de l'info, moi aussi je préfère lorsque les animaux sont bien et qu'ils se reposent si nécessaire.

Mi


J'imagine qu'une morsure de phoque du Groenland sur Monster Gaston le forcerait au repos, Gaston je veux dire..... ça doit pas faire du bien, c'est pas un mulot, une moufette ou une marmotte c'te bête-là Very Happy.

.... bon je dévis un brin.... mais comme le sujet de devrait pas devenir trop rempli.... puisque l'info est passée !!!!!

Bonne journée.

GuyBou


Quoique comme jele connias, Monster Gaston continuerai jusqu'à plus de force... j'ai là'impression que ce serait un combat à la vie, à la mort... Crying or Very sadSadCrying or Very sadSad

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'il sont toujours la ...moi qui pensait aller me promener un peu dans ce quoin ...je vais devoir remettre ca... Je vois mal mon gros Achille essayer de jouer avec deux phoque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...