Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Quantité de Evo

Messages recommandés

Invité Oceane20
Je sais que beaucoup nourrissent avec de la Evo et j'espere bien qu'il y a qqn qui vas etre en mesure de me répondre... Genre qqn qui a gardé son sac original de Evo.

J'essaye ben des nourriture pour Ocy se temps si et bon la prochaine poche je crois que ca vas etre la Evo voir ce que ca change.
Mais j'aimerais bien savoir la quantité qu'il faut en point de comparaison avec ce qu'elle a présentement et d'autres nourritures.

Si qqn peut me copier le tableau ou c,est inscrit le poids du chien et la quantité qu'il a besoin j'apprécierais beaucoup :) J'ai pas trouvé sur internet...

Pour ce qui est de NItro ben il vas devoir attendre d'avoir fini de grandir... Pas facile trouver une bonne bouffe pour chiot de grande race...

J'espere bien avoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intrigue! J'ai bien hate de lire les réponse. J'ai lu ça dans un autre post, ça donne pas les quantité mais si un chien a besoins de manger de 2 à 3 fois moins de evo comparé à une autre bouffe, le prix n'est pas si cher finalement

Citation :
Avant, elle mangeait 6 tasses de bouffe céréales ... Maintenant, elle mange 2 1/2 tasses de Evo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

MOI je vais te répondre comme du monde parce que MOI chu pas du genre à dire des niaiseries, MOI, tsé....ouan...

Dis moi combien pèse Océanne et je te dirai combien...

pis pour Nitro, sache que EVO fait très bien aux chiots aussi, hein ! Hmm mmm, oui, oui, sans problème !

Fa que j'attends le poids de la pitoune pour te répondre SÉRIEUSEMENT,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, mes réponse son pas sérieuse??? Razz

Mes brute pèse 50lbs, 55lbs et 70lbs (probablement) alors ils doivent en manger combien?

Marie-Claude a écrit:
pis pour Nitro, sache que EVO fait très bien aux chiots aussi, hein ! Hmm mmm, oui, oui, sans problème !


J'ai lu qu'elle n'était pas recommender pour les chiots de grande race, trop de protéines alors que pour leur os et articulation ils doivent avoir une croissance lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Jezabel, je parlais à OCÉANNE qui m'a répondu... que pour différencier deux races rapidement, j'avais juste à demander au propriétaire... a fait sa smatte de même des fois avec moi, tsé.. a l'aime ben ça me taquiner... a sait que ch'pas méchante... ahhh les jeunes... kestuveux...

bon, alors je vois avec les poids des bobox
pis pour les chiots, moi j'ai pas lu et Albert non plus, alors il grandit toujours ben normalement pis tout va bien !

Marie-Claude
p.s. j'ai pas lu ben ben des livres sur l'éducation des enfants non plus, pis à date, y sont pas trop pires... ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Marie-Claude Evo n,est pas recommandé pour les chiots de grande race comme le dit Jezabel
Bon la je t'entend déja tripper pcq Albert en mange!! Inquiete toi pas il n,en mange pas tout les repas donc c correcte!!!

Ocy mange sur la Eagle pack au canard/poulet 2 1/2 ts si faut qu'elle en mange 3 fois moins elle vas manger meme pas 1 ts... Ca fait pas gros dans un bedon!!

Bon elle pese 60 lbs mais j,aimerais vraiment avoir la charte au complet si c'est possible pas juste une quantité comme ca sortie de nulle part.

Pour Nitro et bien je préfere pas prendre de chance il vas rester sur sa bouffe de puppy au moins jusqu,a 1 ans apres ca je verrai. Il risque de se ramasser sur la meme bouffe qu'Ocy pcq nourrir 2 chiens sur 2 bouffe séparée pendant 15 ans ca me tente pas ben ben a moins de probleme d'un coté ou de l'autre.

Autre questions tient... Est ce que les selles des pitoux sentent moins mauvais avec Evo, sur la bouffe de vet les caca d'Ocy sentaient presque rien mais depuis le Eagle pack c le cambodge j,vous dit... Et ca fait 3 sorte que j'essaie et c'est la meme odeur a chaque fois.

Et ne me sortez pas le cru comme solution au probleme d'odeur svp vous savez ce que j'en pense et ce que ca fait a Ocy malgré que je suis dans la section cru... Fallais ben que je post a la bonne place étant donné que le Evo est avec le cru.

Marie-Claude j'attend ta réponse sérieuse...
Mais je me demande bien pkoi tu m'a écrit ca... Jm,espere que c'est pas a cause de ma réponse TRES SÉRIEUSE dans le sujet de aussie... Je ne voulais pas te vexer tsé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
bon, alors ,je vais essayer de te trouver la charte au complet, d'abord !

pis pour l'odeur... j'peux pas vraiment te le dire, parce que comme y mangent du cru presque tout le temps, c'est ben sur que quand je leur donne de la EVO, ça sent plus que le cru qui sent rien (ou presque !) Moi, je vois une différence, mais pas assez pour faire de gros ouache !

c'est ben pire avec les légumes ou bien des restants de table...

comparé avec de la moulée ordinaire (genre Nutro) oui, c'Est moins pire. Mais comparé avec des bonnes moulées comme Eagle Pack, ça... je pourrais vraiment pas dire (anyway, ces temps ci, les cacas sont gelés fa que... !!!)

je vous reviens bientôt !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Marie-Claude sont pas gelés les miens... Quand t pogné pour les ramasser a la minute qu'ils sortent de l'usine c tout chaud et plein de senteur ben appétissantes!!

Merde chu en retard a job moi la!!!

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tyler je lui donnait 3 tasses et il est rendu trop gros (87 lbs), il devrait pèser environs 80 lbs max, j'ai diminué à 2 tasses et demi. Je vais voir ce que ça donne, normalement pour un chien inactif de 80 lbs, il faut lui donner 2,64 tasses. En plus, il n'est quand même pas inactif, bon il pourrait en faire plus, mais ça c'est une autre histoire!!!

En passant, il existe du Innova Evo pour chiot, je vais chercher ma poche samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


En passant, il existe du Innova Evo pour chiot, je vais chercher ma poche samedi.


Peux-tu prendre une photo de la poche et nous donner les informations... Je suis curieuse depuis le temps qu'on dit qu'il n'y en a pas pour chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement, à moins qu'il se soit trompé. C'est mon chum qui est allé en magasin et il lui ont dit qu'il en avait pas en magasin qu'il fallait qu'il la fasse venir. C'est surement ça pcq il en tienne de la EVO pour adulte. J'ai appelé tantôt et elle pense (elle était vraiment pas certaine) que la poche coûte 70,99$ pour 13 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Certainement, à moins qu'il se soit trompé. C'est mon chum qui est allé en magasin et il lui ont dit qu'il en avait pas en magasin qu'il fallait qu'il la fasse venir. C'est surement ça pcq il en tienne de la EVO pour adulte. J'ai appelé tantôt et elle pense (elle était vraiment pas certaine) que la poche coûte 70,99$ pour 13 kg.


Ça c'est le bon prix effectivement c'est 28.6 lbs.... Mais vérifie... il y a maintenant 2 grosseurs de croquettes ( des petites et des grosses ) mais c'est la même composition......

Je viens d'aller voir sur le site et il n'en parle pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir le site, et il y a de la nourriture pour chiot de grande race, je sais pas si c'est ça qu'il ont commender? Je l'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je viens d'aller voir le site, et il y a de la nourriture pour chiot de grande race, je sais pas si c'est ça qu'il ont commender? Je l'espère!!


Mais c'est INNOVA (avec céréales) et non INNOVA EVO ( sans céréale ) Mais c'est une très bonne moulée... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là j'en ai aucune idée de ce qu'il m,ont commandé

J'ai regardé la différence entre INNOVA EVO et INNOVA et la pricipale différence est que INNOVA a du barley et du riz brun,Il y a moins de protéine et de gras, mais plus de calories.

Bon ben coudon, en autant que ça soit de la bonne bouffe.

C'est quoi maîs en anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Certainement, à moins qu'il se soit trompé. C'est mon chum qui est allé en magasin et il lui ont dit qu'il en avait pas en magasin qu'il fallait qu'il la fasse venir. C'est surement ça pcq il en tienne de la EVO pour adulte. J'ai appelé tantôt et elle pense (elle était vraiment pas certaine) que la poche coûte 70,99$ pour 13 kg.


A 60-80 lbs, ça devrait être entre 2.25 et 2.75 tasses, à 80-100 lbs, 2.75 à 3.25 tasses.

Kano pesait 63 lbs avant EVO, j'ai essayé de le laisser à volonté le premier mois..... 4 tasses..... 67 lbs..... je l'ai mis à 3 tasses et il me semble stable, il sort sans laisse, dans des boisés, entre 40 et 90 minutes les soirs de semaines, entre 1 heyre et 4-5 heures les fds, et souvent en compagnie d'autres chiens, je crois donc que ça le classe dans la catégorie Actif (très actif serait un chien à la chasse ou au troupeau plusieurs heures chaque jour). Je vais bientôt le mettre sutr la balance et la vet va me gronder......

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner une idée avec la bouffe ordinaire je donnais 8 tasses par jour et avec Evo je serais à 6 tasses si je lui donnais juste ça. Je met des portions plus petite à l'occasion 2 fois semaine et quelque fois je saute le déjeuner du dimanche matin car ils sont pas maige du tout et je veut éviter les poignées d'amour pour ménager les papattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de EVO pour Nitro. Pas adapté aux chiots de grande race, ça risque trop d'accélérer la croissance et tous les problèmes que ça implique. C'est la compagnie elle-même qui le dit. Sinon, Evo est adapté à tous les stades de la vie. Océane, j'ai diverses infos que la compagnie m'a envoyées. Écris-moi MP avec ton adresse courriel et je t'envoie le tout.

Innova et Innova Evo sont très différentes. Premièrement, la première contient des céréales entres autres et deuxièmement la méthode de cuisson. Également au niveau de la qualité des produits. Innova est quand même d'excellente qualité mais ne se compare pas avec Evo en ce qui concerne la possibilité de mixer avec du cru. Les calories provenant des céréales sont des calories vides qui bourrent sans nourrir le système.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
cuisti a écrit:
C'est quoi maîs en anglais?


Corn salut


Ben oui, après avoir écris ça, je suis parti et dans l'auto je me disais pop corn, niaiseuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:

A 60-80 lbs, ça devrait être entre 2.25 et 2.75 tasses, à 80-100 lbs, 2.75 à 3.25 tasses.

Kano pesait 63 lbs avant EVO, j'ai essayé de le laisser à volonté le premier mois..... 4 tasses..... 67 lbs..... je l'ai mis à 3 tasses et il me semble stable, il sort sans laisse, dans des boisés, entre 40 et 90 minutes les soirs de semaines, entre 1 heyre et 4-5 heures les fds, et souvent en compagnie d'autres chiens, je crois donc que ça le classe dans la catégorie Actif (très actif serait un chien à la chasse ou au troupeau plusieurs heures chaque jour). Je vais bientôt le mettre sutr la balance et la vet va me gronder......

GuyBou


Il est beaucoup plus actif que Tyler!!!Là j'ai diminué pour le faire maigrir un peu, mais avec le traineau cet hiver, je vais devoir augmenter lorsque je vais commencer. L'hiver passé, il a baucoup maigri, le vet pensait au printemps qu'il passait l'hiver dehors. Il le trouvait trop maigre, moi je le trouvait parfait!!!

Il devrait maigrir un peu, asteur il a un ami pour courir dans la cour, et il en profite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Innova et Innova Evo sont très différentes. Premièrement, la première contient des céréales entres autres et deuxièmement la méthode de cuisson. Également au niveau de la qualité des produits. Innova est quand même d'excellente qualité mais ne se compare pas avec Evo en ce qui concerne la possibilité de mixer avec du cru. Les calories provenant des céréales sont des calories vides qui bourrent sans nourrir le système.

La Gang


Innova se compare à quel nourriture commerciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Innova se compare à quel nourriture commerciale?


Je crois qu'on peut la comparer à la Eagle Pack....

Quelqu'un d'autre est d'accord avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement j'ai rappellé l'animalerie et j'ai parlé à une autre fille, elle m'a dit qu'ils ont commandé du INNOVA pour chiot. Pas grande race, mais je me demande si grande race fait vraiment une différence ou c'est une question de marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Bon ben finalement j'ai rappellé l'animalerie et j'ai parlé à une autre fille, elle m'a dit qu'ils ont commandé du INNOVA pour chiot. Pas grande race, mais je me demande si grande race fait vraiment une différence ou c'est une question de marketing?


Grande race est formulée pour ne pas accélérer la croissance donc moi je pense que ce n'est pas seulement du marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evo n'existe pas pour grande race mais Innova oui. Selon moi, c'est toujours mieux sans être obligatoire.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire que les bouffes pour des races en particuliers était une connerie, c'était du marketing, alors ça pourrait être la même chose pour grande ou petite race. Grande race c'est comprenable, mais petite race à part mettre des bouchée plus petite, il y a tu quelque chose de spéciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois adulte peut-être........ mais les nourritures pour chiots de grandes races sont conçues pour ralentir la croissance et ça, c'est important. Mais, c'est aussi possible de contrôler la croissance avec une autre nourriture en étant très attentif et en faisant attention.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
La je trouve tellement que ca marche pu votre affaire... :
1 tasse serait trop pour Rexie (elle est a environ 8 ou 10 LBS)
et EVO pour chiot de grande race non... ok.. sauf que c'est fait avec du cru... des loups et cie c'est de la grande race... pis y mange ben juste du cru. What the fuck?!?!? C'est tu moi ou ya de la contradiction!? :shaking:
Chi fourrer rare...

Pis la a 1 tasses, ma chienne a toujours l'air affamee. chie comme 3 fois par jour (ca pue souvent). Mais est en super sante quand meme!
Facque ca fini a 1/2 le matin et 1/2 le soir. Sans compter un biscuit Canadian naturals au caribou.


La vous me perdez ben raide!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVo est trop riche pour les chiots de grande race mais le cru est parfais....

N'oublie pas EVO n'est pas du cru mais une moulée sans céréaleet il est très riche est protéine... Tandis que le cru on peut controler tous ce que l'on donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne, 1 1/4t. le matin et 1 1/2t. le soir à Saku. Donc 2 3/4t. par jour à Saku. Il pèse 67 livres. Sa caresse santé est parfaite. Avec de la bouffe normale , je devrais donner le double, donc 5t. et plus.

Je suis très satisfaite de la Evo.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve, Evo pour chiots n'existe pas, encore moins pour grande race (on a parlé de Innova, Innova et Innova Evo sont deux nourritures complètement différentes de la même compagnie). Aucune fichue idée où t'as pris Evo pour chiots. Un chien de 10 lbs a besoin de 3/4 tasse de Evo. Si ton chien a toujours faim c'est que la majorité de ce qu'il mange ressort. Et le fait que ça pue autant prouve qu'il n'assimile pas ce qu'il mange. Evo ne contient pas de calories vides donc est nourrissante. Les moulées contenant des céréales bourrent plus mais nourrissent moins. Pour ça que ça en prend plus. Comme les céréales ne sont pas assimilées, ça fait de beaux gros tas puants à l'autre bout.

C'est clair là?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

Euh.. jai pas parler de EVO pour chiot... silent Je disais pourquoi pour chiot..... bon... l'explication de Fuzzy est logique...

Ma Rexie assimilerais pas se qu'elle mange. Bon.. On n'a un probleme, non? J'ai envoyer un email pour des info a AA2000... avec ca.. ca devrair aller mieux plus tard.. on verra du prix... surtout que ya pas de depositaire a Gatineau! En attendant.. melanger eagle pack avec EVO.. oui ou non???


Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
En attendant.. melanger eagle pack avec EVO.. oui ou non???
Mel xxx


NON.. Eagle Pack a des céréales et EVO non.... AA2000 aussi a des céréales ( a moin que tu demande sans céréales ).....

EVO est bonne seule ou mélangé avec du cru mais pas avec une autre moulée standard avec céréales.. (EVO fait vraiment parti d'une classe à part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

Botard..... Confused

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Merci pour les réponses.
Une autre question présentement...
Si Evo est mieu que Eagle pack car elle ne contient pas de céréale pkoi il m'en faudrait la meme quantité de l,une comme de l'autre...

J'ai fini par me dire moins ca en prend moins il en sort mieu la nourriture est.

S'il en faut la meme quantité il me reste juste a voir s'il en ressort moins :)

Je vais essayer ca la prochaine poche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici c`est Évo aussi ,depuis 8 mois et tout va bien, mélanger a l`occasion a plein d`affaire et tout semble aller, des fois ces plus dur au bout et d`autre fois un peu plus moue et ces pas tres grave je crois....mais en général ces tres dur thumleft

Sierra pèses 85 livres et je lui donne 1 1<2 matin et soir et si elle ne court pas je lui en donne moin ,si elle court je rajoute des chose ou un peu plus de Évo quand elle dépense vraiment de l`énergie ...
Moi j`ajuste tout dépandent de l`exercise quelle fait .
Y a t`il quel qu`un qui ferais ca pour moi ,il me semble que mes pogner d`amour s`en porterais que mieu Mr.Red
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon j'arrive du réveil du maitre pour m'informer sur la Evo pour quand la poche d'Ocy vas etre finie (environ dans 2 sems)

Résultat j'hésite pas mal a lui en donner...
La mme m,a dit que chez certain chien ca les fait maigrir, que c'est bon pour un chien qui a du poids a perdre. Sauf qu'Ocy n'a pas 1 livre a perdre elle est parfaite comme ca.
Elle dit que si elle maigrissait et que j'en donnais encore plus elle allait encore plus maigrir. Je veut pas 2 rack a becik moi la... 1 c assez!!!

Donc je me demandais si ceux qui nourrissent a la Evo ce que ca a donné sur votre chien coté poids??

Bon elle a pas dit que ca fesais ca avec tout les chiens, juste que c'était compliqué de trouver la bonne quantité pour que le chien garde son poids santé.

Elle a dit que soit le chien perdait du poids et la il avait pas moyen de le laisser la dessus sauf s'il a besoins de perdre du poids ou il vas en prendre un peu. Moi je veut qu'elle reste comme ca...

Je suis vraiment melée la... Elle a quand meme dit que c'étiat LA meilleur nourriture mais si ca me prend 6 mois trouver la bonne quantité pour pitou et qu'elle fait le yoyo coté poids c pas ben ben mieu selon moi

Donc qu'est ce que ca a fait comme changement ceux qui nourrissent seulement a la EVO???

POur l'instant je suis en réflexion mais je crois que je vais acehter une petite poche et essayer voir ce que ca vas donner si ca marche pas je vais la retourner a la Eagle pack et si ca marche je vais la laisser la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Reese n'a pas maigri ni grossi, il est pas mal resté pareil!

Je sais que Moka (le chien de Sophie... Toffee) avait maigri au début mais, elle a repris du poid et je crois que ça s'est stabilisé.

Si tu entraines tes chiens avec des morceaux de foie et de fromage, ça peut aider à garder la ligne intacte aussi.

Voila pour mon expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus mes chiens ont ni maigri ni engraissé et je crois que mon leica doit être à peu près comme ton leica c'est-à-dire pas un gramme à perdre sinon il sera rachidique!!! Je leur en donne toujours un peu plus que la quantité recommandé et ils n'ont pas engraissé. Je crois que ça peut quand-même être assez facile à voir s'il maigri au début alors tout de suite tu augmente sa ration.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
L'affaire d'augmenter s'il maigrit c'est que la Mme a dit s'il maigrit et que tu augmente il vas encore plus maigrir.

Comme les humains qui font des régimesa haute teneur en protéine maigrissent mais développent leur masse musculaire.

Et comme la EVo est tres riche en protéine ca fait le meme effet.

Je voulais juste des commentaires de gens qui ont essayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux pas vraiment t'aider, Océane. J'ai commencé à donner de la Evo en même temps que le cru. Je sais que Guybou donne uniquement de la Evo à Kano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler mange juste Evo et il est un peu trop gros, il a engraissé. Mais faut dire que depuis un bout il fait moins d'exercice et je n'avais pas ajusté la quantité en fonction de ça. Quand j'ai commencé la Evo, il n'a pas maigri.

Je ne comprend pas trop le principe des protéine, il me semble qu'il faut que la personne s'entraine pour avoir des muscles, même si elle prend des protéine. J'ai souvent entendu dire que si on s'entrainait et qu,on prenait des protéine, il fallait beaucoup s'entrainer pour ne pas engraisser. C'est juste que c'est plus facile d'avoir des muscles, ça prend moins de temps. Je trouve ça bizarre de dire que si on augmente la bouffe, il va maigrir. J'ai de la misère à croire ça. Je veux des preuves!!!

En-t-k Tyler lui c'est pas juste du muscle qu'il a et j'ai de la misère à le faire maigrir et il mange seulement 2 tasse et demi pour un gros de 85 lbs. Je ne trouve pas que EVO fait maigrir, loin de là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
L'affaire d'augmenter s'il maigrit c'est que la Mme a dit s'il maigrit et que tu augmente il vas encore plus maigrir.


C'est ridicule. Evo contient 42% de protéines versus les 25 à 30% des moulées régulières. Et les protéines ne font pas maigrir, ni grossir non plus d'ailleurs, c'est pas comme ça que ça fonctionne : contrairement aux gras et aux sucres, les protéines sont la meilleure source pour fabriquer des muscles. Ce qu'on peut donc observer chez les chiens qui mangent plus de protéines (tout en faisant toujours une bonne dose d'exercice on s'entend, mais ça c valable en tout temps), c'est un "redécoupage" du body, comme nous quand on décide de cesser de bouffer de la shnoute, qu'on fait de l'exercice et qu'on priorise les protéines versus les gras et les sucres. C'est le même phénomène avec le cru (la evo, en plus de contenir plus de protéines, contient des quantités proches du cru en protéines), à chaque fois que j'ai passé mes rescues au cru, ils ont d'abord modifié leur morphologie avant même de perdre du poids (ils en avaient à perdre anyway), notamment au niveau des hanches et des fesses et ont eu très vite une plus belle shape, ce qui ne changeait pas nécessairement leur poids sur la balance car les muscles pèsent plus lourds que le gras (la raison pour laquelle certaines personnes capotent qd elles commencent à s'entraîner car en valeur absolue, quand elles se pèsent, elle perdent pas tout de suite du poids, quand elles n'en prennent pas carrément à cause de ce que je viens de dire, après ça vire de bord). Moi j'ai fait maigrir les miens pareil car ils en avaient besoin, mais ce ne fut pas en changeant leur menu, mais en gérant les quantités.

On donne moins de evo que de moulée régulière à chaque jour parce qu'elle est plus riche. Après, les quantités sur le sac valent pas grand chose mais c pareil pour toutes les bouffes, ça dépend du métabolisme du chien et de son taux d'activité.

Je sais que c'est du bon monde au Réveil du maître et qu'ils vendent des meilleurs bouffes que la moyenne, mais il est douteux selon moi d'affirmer de telles possiblités en se basant sur d'éventuels cas particuliers (leurs chiens? ou des choses rapportées par d'autres) pour en faire des généralités. Ça fait peur aux gens qui veulent faire mieux et c bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je n'ai fait que répéter ce que la Mme a dit et comme ils donnent généralement de bon conseils je me suis dit que ca devait etre vrai...
Je voulais quand meme demander ici avant de voir si j'essayait ou pas histoire de voir ce que ca avait donné avec vos chiens.

Je crois bien que je vais essayer quand meme voir ce que ca vas donner, en commencant par un petit sac histoire de pas restée pognée avec une grosse poche si jamais ca vas pas.

J'ai peut etre mal compris ce qu,elle voulait dire elle parlait moitié anglais moitié francais mais bno mon chum a compris la meme chose que moi...

Comme on n'est jamais mieu servi que par soi meem je vais essayer. Je crois qu'Ocy vas finir par tester toutes les maudites nourritures du réveil du maitre!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je n'ai fait que répéter ce que la Mme a dit


Je le sais bien Marilou. Et moi je ne fais qu'essayer d'aider en partageant ce que je fais, c'est pas toi que je trouve ridicule, et surtout pas de t'interroger. Je préfère qq'un qui se pose des questions que qq'un qui agit sans réfléchir. Alors quand tu viens poster pour avoir un avis sur quelque chose qui ne vient pas de toi, ne te sens donc pas visée personnellement quand les gens répondent par la négative.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Laurence moi aussi mon commentaire n'était que pour t'aider!! Et je pense aussi que les quantité qui sont inscrites sur les sacs de moulée sont à prendre avec un grain de sel. Il faut s'adapter en fonction de chaque chien. Voilà, désolé si mon post n'a pu t'aider et mon expérience avec EVO n'ont pu t'aider.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je voulais juste préciser que ce n'était pas mes dires mais bien ceux de la vendeuse au réveil du maitre.
Je ne suis pas fachée...
POur les quantitées je connait assez bien les besoin d'Ocy pour tomber pile sur ce qu'elle a besoins en regardant la charte. Malgré les changement de nourriture elle garde toujours le meme poids (sauf quand la bouffe passe pas)

Pense que la meilleure facon vas etre d'essayer avec Ocy voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Pense que la meilleure facon vas etre d'essayer avec Ocy voir ce que ca donne.


Ça c'est vrai. Mais n'oublie pas que pour tous les chiens, qq soient leur particularité, on donne moins de evo que les autres moulées à cause du pourcentage en protéines. Effectivement écoute ton chien, car les chartes ça vaut ce que ça vaut. C'est comme pour les humains, aucun standard ne fait à tout le monde, et quand on y pense c'est bien tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...