Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Quantité de Evo

Messages recommandés

Laurence a écrit:
C'est comme pour les humains, aucun standard ne fait à tout le monde, et quand on y pense c'est bien tant mieux...


Ah ben je pense que moi et Mélody on a la même charte Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Laurence a écrit:
C'est comme pour les humains, aucun standard ne fait à tout le monde, et quand on y pense c'est bien tant mieux...


Ah ben je pense que moi et Mélody on a la même charte Exclamation





Non mais sans blague... Je m'ennuirai tellement dans un monde où tout fait à tout le monde et où tout le monde est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné du Evo à Poupoule lorsqu'elle a eu 6 mois. Je savais très bien que ce n'est pas recommandé pour les chiots de grande race mais j'ai décidé de le faire parce que la bouffe avec céréales ne convient pas du tout à ma chienne. Elle mangeait 6 tasses par jour de bouffe commerciale et il en ressortait environ 5 tasses! Elle semblait toujours affâmée, jamais repue. Côté poids, elle était mince et sa croissance très lente.

Quand j'ai changé pour Evo (et rien d'autre), je lui donnais environ
2 1/2 - 3 tasses réparties en 2 repas (selon les activités du jour). Il en ressortait une très petite quantité 1/4 - 3/4 tasses. Elle n'a pas eu de poussée de croissance et comme l'explique si bien Laurence, c'est plutôt sa shape qui s'est transformée. Elle est devenue plus massive, découpée et moins frêle qu'avant.

J'ai par la suite intégré divers aliments en complément d'Evo (fruits, légumes, produits laitiers, oeufs, viande cuite, noix broyés,...) et j'ai diminué la quantité de croquettes en conséquence.

Evo à quant à moi été bien profitable pour la santé de Poupoule. L'ajustement n'a pas été difficile et long et je n'ai aucun commentaire négatif au sujet de cette bouffe si ce n'est que ça reste de la bouffe transformée et moi je crois aux vertus des aliments frais. Aujourd'hui Poupoule mange cru et frais mais Evo continuera de dépanner et je n'hésiterais jamais à en donner, même exclusivement et pendant un certain temps, car mon expérience de 100% Evo a été excellente (2,5 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon cote , je lui donne du Evo depuis septembre 05 ; je l'ai mele au cru en nov. et je preferes revenir seulement au Evo . Je lui donne 3/4 de tasse / jour et tout est excellent . Si je lui donnes 1 tasse , il engraisse un peu ; donc 3/4 de tasse est excellent pour mon petit Max.
Il marche entre 7 et 10 km/jour.
Son poil est plus reluisant et son energie est ok ; les cacas sont beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Candy ,50 liv , est sur Evo depuis 1 ans , elle a toujour garder sa shape et le standard de son poid ,la quantité surgerer est de 2 tass pour elle et je lui donne 2t 1/3 par jour, quelle bouge ou pas je reste a 2 t 1/3

Pour Chiko , lui il est glouton ,quantité recommender est 1/4 t et il mange presque 1/2 t , toujour au meme poid depuis 2 mois qu,il est ariver ,3 lv et 6 oz

Il mange tout les deux 2 foix par jour et 3 ptit caca par jour

Cé sa qui passe chez nous

Oceane a tu eu les dosse (poid et quantité) pour la nouriture ?
J,ai un sac ici que je pourait tranqrire la dosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Candy oui j'ai eu les quantitées dans les pages avant

Bon ben je vais aller chercher ca pour Ocy cette sem ou la sem prochaine et je vous en redonne des nouvelles!!!

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon je suis allée enfin acheter la poche de EVO
Si jamais ca vas pas je vais avoir une belle poche de EVO a refiller a qqn :p Pis si ca marche ben je la garde

Voici la charte au cas ou qqn la voudrait :P (je doit pas etre la seule a la vouloir)
Je vais avoir Nitro qui me tourne autour pendant tout le temps que je vais écrire mais bon c la vie :p

3-10 lbs 1/4-3/4
10-20 3/4-1
20-30 1-1 1/2
30-40 1 1/2-1 3/4
40-60 1 3/4- 2 1/4
60-80 2 1/4-2 3/4
80-100 2 3/4-3 1/4

Je suis tu mieu de mélanger pour faire la transition ou ben de changer drastiquement??

Je crois que j'opterais pour le drastiquement mais bon j'hésite étant donné que son estomac est tres fragile et que le moindre changement dans l'alimentation parrait

Je crois bien que si la EVO lui vas bien elle vas avoir droit a un peu de viande crue une fois de temps en temps voir si ca passe mieu mais je crois pas la passer au cru completement ca on oublie ca (j'ai encore de la mémoire...)

Je vais commencer par 2 ts par jours et voir ce que ca donne. Elle a pris un petit 2 lbs dernierement je voudrait pas qu'elle engraisse encore mme si son 2lbs parrait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
je crois pas la passer au cru completement ca on oublie ca (j'ai encore de la mémoire...)


Je veux surtout pas prêcher pour ma paroisse du tout, je veux juste que tu te souviennes aussi que la transition de evo au cru est bcp moins difficile (pour ne pas dire très facile) que la transition des croquettes rég. au cru, parce que le chien est déjà habitué à ne plus être alimenté avec des céréales, la cause première du conflit croquettes-cru. Tu feras bien ce que tu veux, je voulais juste te le rappeler Wink

Tiens-nous au courant pour la evo! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'en connait un qui vas aller passer 1-2 mois en vacance si je fait ca... Histoire de pas avoir a ramasser de diarrhée pendant encore 3 sem tout les soirs en revenant de travailler.

Peut etre une gaterie de fds genre un tit morceau de poulet cru au lieu de son repas du matin.
Mais la j,en connait un (a 4 pattes cette fois la) qui vas etre jaloux.

Au pire j'en profiterai les fois que mon chum est pas la pour lui en donner :p

Mais bon on l'habitue a la EVO avant toute chose pcq je me souvietn encore trop de l'effet du cru sur elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la charte dans les petites races, ça reste la même chose que les moulées traditionel commercial ou holistique mais plus on va dans les gros chiens plus ça diminue.

Ça fait bizzare, je me rappelais quand j'avais essayer EVO avec Mélody que c'était la même chose que sa défunte Eukaneuba, même avec Eagle Pack, je dois lui donner 1 t par jour, je trouvais ça drôle que les gens dise que EVO ça n'en prend moins mais quand je vais avec un chien de 80 lbs pour Mégan 80-100 2 3/4-3 1/4 c'est vraiment moins que son 5t sur Solid Gold.

Je vais voir ça cette été pour la changer, peut-être que pour Mélo je lui en donnais trop en suivant la charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Mais bon on l'habitue a la EVO avant toute chose pcq je me souvietn encore trop de l'effet du cru sur elle...


Comme je t'ai dit, c'était pas pour prêcher pantoute, juste pour que tu te rappelles de la différence entre les 2 transitions, encore plus pour les chiens fragiles. Je veux juste rendre service en informant. Le reste t'appartient bien sûr. C'est déjà super si elle peut aimer et bien aller sur la Evo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Nitro etait a ca 5 ts par jour de solid gold pis yé rack a becik en maudit...
La yé sur natural balance mais yé encore a 5 ts...
J'espere jusqu'il vas moins en erssortir

L,affaire avec Solid Gold c'est qu'elle contient beaucoup de céréales pour pas que le chien grandisse trop vite... Mais les céréales ca ressort a l'autre bout.
Donc NItro mangait 5 ts et en chiait au moins 4!!
Pas super metton.

Bon qqn sais si je doit faire la transition ou pas ?? expérience personelle?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Laurence c'est bien comme précision et j'avais déja pensé essayer le cru 1 fois lorsqu'elle vas etre habituée a la EVO voir si ca donne la meme réaction
Je vais seulement choisir une journée de la fin de semaine ou je vais etre la toute la juornée pour éviter les dégats :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je vais seulement choisir une journée de la fin de semaine ou je vais etre la toute la juornée pour éviter les dégats :p


Apparemment si en plus ton chum est pas là c'est encore mieux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Reste qeu si jamais elle pogne la diarrhée je vais devoir trouver une raison pour l'expliquer :P
Mais bon elle a tellement la diarrhée souvent que ca devrait pas etre trop dur a trouver :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, té mieux d'éviter les petites nature, moi aussi quand j'ai essayer avec Mélo c'est mon chum qui a pogné les nerfs et qui a dit si tu trouve pas autre chose, je lui rachète du Eukanuba. C'est pas parce que j'ai pas voulu, j'ai essayer 2 mois et elle avait toujours les cacas très liquide, mais au moins elle pouvait se retenir. Je vais probablement la ré-essayer cette été avec Mégan et peut-être diminuer la qty aussi.

Tiens nous au courant de tes histoires, en esperant qu'elle soit pas juteuse. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane, si ça peut te rassurer, Jack fait des intolérances assez importantes. Une fois sur Evo, c'était fini et ensuite, la transition au cru n'a pratiquement pas parue. Au début, je ne donnais du cru que la fin de semaine sans problème. Ensuite, fin de semaine et semaine au souper et finalement maintenant tout l'temps. Simplement parce que je me suis habituée et que je trouve ça facile maintenant que j'ai mon rythme et mes habitudes. Si Ocy est sur Evo depuis un certain temps, tu ne devrais pas avoir de problème avec le poulet. Surtout les carcasses parce qu'il y a un bon ratio os/cartilages/viande.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vois les quantité ici la mais es-ce qu'on donne Evo plus cru et si oui combien de pourcentage de evo vs cru (pilon de poulet pour l'instant) pour un chien de 106.2 lbs qui doit engraisser de 24 a 30 lbs au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas supposé donner des croquettes (même de la Evo) avec le cru. Il faut les donner dans 2 repas séparés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a eu son Evo ce matin avec un noeuf dedans et ce soir il a eu 3 pilons de poulet je voulais savoir si c'est assé ? Et si je veux donner un repas EVO dans la journée combien donner de cru par la suite ? J'avais oublié de dire que je donnais pas dans le même repas dsl. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cru et comme Danube est encore un chiot, tu peux failement lui donner 6% de son poids. s'il pèse actuellement, disons 80 lbs, tu donnes environ 5lbs par jour, donc 2,5 lbs par repas (sur une base de 2 repas par jour).

L'idéal, surtout quand il est en pleine croissance, est de peser les aliments que tu lui donnes.

Tu peux aller lire ce post que j'avais écrit pour Tosca lorsqu'elle était encore un bébé...


/Nos-rubriques-c1/Alimentation-animale-f10/Alimentation-crue-evo-f31/Besoin-d-un-conseil-pour-Tosca-t924.htm?highlight=%2Atosca%2A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danube a 16 mois et je veux lui donner un repas Evo le matin et le cru le soir je voulais savoir si c'était fesable mais je voulais savoir aussi le ratio Evo matin et le cru le soir combien combien ? Danube fait 106.2 lbs et a 24 a 30 lbs a prendre environ. Mais ce n'est pas grave au pire j'en donne trop et quand il va avoir son poid je réduirai c'est tout parce que je suis un ti peu beaucoup fatigué de lire pour trouver et je ne trouve pas réponse a ma question. Je ne suis surement pas asser tenasse mais bon au pire des cas il aura juste du EVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quantité de Evo versus le cru c'est TON choix dans ce que tu souhaites donner à ton chien. Le pb quand on donne les deux est que bien sûr on ne peut se servir de la méthode du % du poids de cru (bouffe humide) pour calculer la quantité de Evo (bouffe sèche). Il y aura sûrement qq'un qui finira par te répondre à ce sujet, car même si ces personnes sont peu nombreuses (à donner des 2) versus celles qui nourrissent juste au cru ou juste Evo, juste être patiente un peu pour donner le temps aux gens de répondre, tout le monde ne vient pas tous les jours sur le forum.

Pour le % de cru comme tel (uniquement), ton chien a déjà 16 mois, ce n'est plus un chiot du tout, c un grand ado en voie de devenir adulte. S'il n'avait pas besoin de prendre du poids, 6% (comme dit Orphée) ce serait trop, mais vu la quantité importante de livres que tu souhaites lui faire prendre, ce serait un bon % (plus que ça serait peut-être trop car ce n'est plus un chiot; pour un chiot c 10%).

Le pb est de trouver la bonne quantité de Evo versus le cru si tu donnes des 2 tout le temps. Alors avant d'abandonner l'idée du cru aussi, patiente un peu, ta question date seulement d'aujourd'hui, j'espère que ceux qui font comme ça te répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci merci merci!!!

Je vois enfin une petite lueur d'espoir! cheers Si personne ne le sait au moins je suis fixé et si quelqu'un le sait bien je vais patienter et je crois pas qu'il y ai de mal pour quelques jour de donner la ration complète de EVO le matin et 3 pilons de poulet le soir. Entk Danube lui n'a pas l'air de vouloir s'en plaindre!!

Merci beaucoup Laurence de me donner un petit signe de vie sur ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question quantité ???

Pour une race géante de 21 mois de 130-135 lbs, ça serait quoi la quantité d'Evo ?

En lisant ce message çi, j'ai compris qu'on pouvait donner seulement de la evo sans donner de cru et qu'il fallait surtout pas mêler céréale avec evo. Mais bon comme je suis une machine à questions Embarassed , je me suis demandée ce que vous fesiez avec les biscuits ??? Car j'ai bien l'impression que dans la majorité des biscuits il y a des céréales.

Merci !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... concernant les biscuits à céréales j'ai trouvé une partie de la réponse dans un autre sujet. Mais si on en donne quand même est-ce qu'il y a risque de selles plus molles, car à la base si je fais des recherches sur la bouffe, c'est pour enrayé ce problème.

Mais je cherche toujours la quantité evo pour mon gros Coco.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse combien ton gros coco??

Suki pèse env. 117-118 lbs et je lui donne 2t matin et soir, si activité intense j'ajoute 1/2 tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3-10 lbs 1/4-3/4
10-20 3/4-1
20-30 1-1 1/2
30-40 1 1/2-1 3/4
40-60 1 3/4- 2 1/4
60-80 2 1/4-2 3/4
80-100 2 3/4-3 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 21 mois et pèse 130lbs, il pesait 135 lbs il y a deux semaines, mais il ne mange plus beaucoup ces temps-ci, on se doutait bien qu'il avait perdu du poid.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est quand même pas mal, Cognac doit manger 6 tasses selon la charte de Royal canin. Si c'est juste, il n'y aurait donc pas une si grande différence.

Mais en tout cas un gros merci !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ramène ce sujet, car je suis à la recherche d'une bouffe moins sucrée pour un chien diabétique.

La EVO serait parfaite en ce sens parce qu'elle ne contient qu'environs 9% de glucides comparativement à 51% pour ce qui est de sa nourriture actuelle!

Par contre, je me demande si cette diète serait adaptée considérant qu'il s'agit d'un schnauzer de 11 ans peu actif.

Je suis allée voir sur leur site et ils n'ont pas de formule senior ou quelque chose du genre.

Ceux qui connaissent cette bouffe qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny a 7 ans et n'est pas très active elle dort quasiment toute la journée Rolling Eyes nous sortons faire une promenade par jour et là elle se défoule, pour moi cette nourriture est parfaite. Elle a toujours le même poids qu'a 2 ans et elle est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quantité sur le sac est une approximation, certains chiens ont besoin de plus, d'autres de moins. Si tu cherches vraiment une version "légère", je n'ai vu que Wellness qui a une version sans céréales légère, tu peux vérifier pour le niveau de sucre. Sinon, les bouffes holistiques et surtout sans céréales n'ont pas diverses versions, il faut simplement nous ajuster selon le chien et ses besoins.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...