Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Rainette! j'ai besoin de conseils...

Messages recommandés

J'ai 3 chatons croisé a la maison que jai receuilli d'une dame! J'en ai perdu un hier il est mort de ce que je crois etre la panlocopénie... J'ai 2 chattes a moi a la maison qui on recu un vaccin et on attend pour l'autre car elle on la rhino... Elles ont 5 mois.Qu'est-ce que je fait... je les toffes jusqua ça se passe (les 3) ou je les fait euthanasier car ils risques de tuer les miennes?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais me semble que Rainette ne fait plus parti de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurie

est tu sur pour la Rhino quelle chatte la? c'est tres contagieux la rhino et tes chatte peuvent l'avoir
BB c'est dangeureux adulte beaucoups moin par contre il vont l'Avoir toute leur vie et si elle on la rhino il la transmettre a leur bb

pour la panleucopénie c'est aussi hyper contagieux regarde ce que j'ai trouvé
Aussi connue sous le nom de distemper, cette maladie hautement contagieuse et le plus souvent mortelle est très répandue en Amérique du Nord et se transmet facilement d'un chat à l'autre. Les symptômes peuvent inclure l'abattement, la perte d'appétit, la fièvre, les vomissements ou la diarrhée. Sur dix chats atteints de panleucopénie, jusqu'à neuf en mourront. Puisque tout chat, le vôtre y compris, a de fortes chances d'être exposé à la panleucopénie féline, les vétérinaires recommandent la vaccination systématique. Les vaccins contre cette maladie sont disponibles en association avec d'autres vaccins félins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais me semble que Rainette ne fait plus parti de ce forum.


Elle est toujours membre, mais il serait sûrement plus rapide de la contacter par MP, elle n'est pas venue depuis le 5 décembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette n'est plus membre du forum.

Je suis convaincue que tous les autres membres ici se feront un plaisir de t'aider pour tes chats, comme ils le font tous les jours pour aider les autres, plusieurs se donnent même la peine de chercher des infos pour ceux qui ont des questions, même quand ils ne les possèdent pas à la base.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alors je sais ce qu'il me reste a faire ... C'est triste mais je ne mettera pas en péril la vie des mes animaux ... Merci beaucoup désolé je ne savais pas que rainette ne fesait plus partie du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Merci alors je sais ce qu'il me reste a faire ... C'est triste mais je ne mettera pas en péril la vie des mes animaux ... Merci beaucoup désolé je ne savais pas que rainette ne fesait plus partie du forum


Dois-je comprendre que tu vas devoir euthanasier les chats uniquement parce que tu peux pas rejoindre Rainette????? si c le cas je peux te donner son mail par MP, et je dis ça sans méchanceté du tout mais je comprends pas car il n'y a pas qu'elle qui connaît les chats...? Juste me dire si tu veux son adresse en m'envoyant un MP et peut-être aussi m,expliquer pourquoi personne d'autre ne peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Laurence, je crois que Laurie a lu les infos de Maube et c'est pour çca qu'elle les fera euthanasier. Je ferais la même chose moi aussi... c'est contagieux et mortel, me semble que c'est pas de l'abus, là... si elle les garde, tous les siens seront aussi contaminés !

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Laurence, je crois que Laurie a lu les infos de Maube et c'est pour çca qu'elle les fera euthanasier. Je ferais la même chose moi aussi... c'est contagieux et mortel, me semble que c'est pas de l'abus, là... si elle les garde, tous les siens seront aussi contaminés !

MC


Voyons MC tu me connais, je disais pas qu'elle abusait, moi aussi j'aurais pensé pareil à sa place, ce qui m'inquiétait, c qu'elle doive en venir là juste à cause que Rainette ne peut plus répondre, et j'étais pas sûre de ça et ça me fatiguait ben gros... Alors si c grâce à Maube, eh bien c "tant mieux", même si bien dommage pour les chatons, mais bien pour ses animaux à Laurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
[quote="


... Alors si c grâce à Maube, eh bien c "tant mieux", même si bien dommage pour les chatons, .[/quote]

HEU pas sur d'aimer ben ca la par exemble si c'est grace a moi si il sont euthanasier Crying or Very sad je veut sourtout pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Laurence a écrit:
... Alors si c grâce à Maube, eh bien c "tant mieux", même si bien dommage pour les chatons, .


HEU pas sur d'aimer ben ca la par exemble si c'est grace a moi si il sont euthanasier Crying or Very sad je veut sourtout pas ca


Bon c'est-tu moi qui prend jamais les bons mots à matin???? Je l'ai mis entre guillemets le "tant mieux" ma belle parce que mon idée c pas que c'est grâce à toi qu'ils vont être euthanasier, mais grâce à toi que les autres ne seront pas malade et que Laurie va garder ses animaux, et c pas de ta faute si la panleucopénie est une vraie saloperie...

Excuse si je t'ai mis mal à l'aise... Je vais retourner me coucher je cré ben... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui vus de meme j'ai sauvé plein d'autre animaux inquiete toi pas Laurence probablement que moi aussi je suis du pour me coucher pis j'ai ma interpreté Wink

j'attend ton MP Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fent le plus le coeur c'est qu'ils sont débordant d'energie... Ils mangent bien les selles ce replace tranquillement avec la Low Residue en boite que je leur donne... Parce contre on m'a dit que le temps d'incubation du virus est de 10 a 14 jours... Je les ai depuis le 27 novembre... On aurait peut-être une chance... Je veux pas perdre mes animaux pour eux mais si il peux y avoir de l'espoir je suis pas capable de me résigné a les faire euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Je te comprends, Laurie, mais en même temps c'est une maudite grosse chance que tu prends !!! Peux-tu essayer de téléphoner à différents vétérinaires pour t'informer, leur dire le temps que ça fait et voir si y'aurait pas moyen autrement ? Par téléphone, ça coûte rien, non ?
Bonne chance, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me disent tous que ça prend une consultation! Ils n'ont plus du tout la diarhée.. Ça me rassure... La fille de Chat sans Abri m'a dit qu'on pouvait peut-être réussir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est ce que tu est certaine que c'est la panleucopenie??? Ca peut etre quelque chose d'autre moins grave...
Pcq la panleucopenie c grave la... Metton que le chat feel pas pentoute ak ca...
On en a perdu un au cégep pis a été malade longtemps et elle avait les meilleurs soins possible la (5 vet sur son cas) pis on a fini par l'euthanasier pcq elle s'en sortait pas. C'était une adulte en plus donc avec un meilleur systeme immunitaire qu'un chaton...
Assure toi que c'est bien la panleuco avant toute chose ensuite tu vas mieu pouvoir voir ce que tu vas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu un chaton qui en est mort il était vraiment pas fort a la fin... J'ai fait mon possible pour lui. Les chatons se portent a merveille maintenant. Ils mangent bien et les selles ne sont plus en diarhée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rapport au sujet mais Sarah ta nouvelle signature est sublime, Frisson a encore grandi, il doit être rendu a 100 livres maintenant. Est ce que apporte les 2 au bal de Noël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
merci Caro, non j'amène juste Mabou pcq je ne suis pas la pieuvre skididili hihihih, Frisson pèse 108livres de calins purs hihih et de bave aussi!!!! Laughing


Ok, ben apart la bave il est superbe, ça va être bien de te voir avec Mabou, j'espère qu'il va être en grande forme pour le party thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les ai pas fait euthanasier, ils sont pleine forme et mangent des croquettes et boivent de l'eau! On était quand même juste au Low Résidue en boite... J'ai réussi a leur passé de la moulée mais ils veulent rien savoir de toutes les sortes que je leur propose, j'ai essayer Royal Canin, Science Diet, Eukanuba, ... Et ils ne veulent rien savoir la seule qu'ils mangent est la même que pour mes chattes a moi la Natural Choice Complete Care... Je vais les vermifuger bientot a moins que quelqu'un ait une contre indication. Je peux les vermifuger avec du pyran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis contente!! de voir qu'ils vont ++ mieux!!! hihihihi moi mes chats sauvages mangent n'importent quoi et maintenant ils sont au cru ++++, ils ont reprise du poil de la bête et mangent aussi des croquettes!!!!! Bravo de ta persévérence! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut juste pcq des chatons, la peau du ventre on a tjs l'impression que ça va éclater tellement il s bouffent, un bon vermifuge et tout sera réglé hihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wais ça va leur faire du bien!!!! Si quelqu'un est interreser en avoir un contactez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...