Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Il se gratte tjrss!!

Messages recommandés

Mon petit merlin se gratte TOUJOURS mais TOUJOURS ca pas de sens , le cou , les oreilles , le dos , le ventre..!! Au début je pensais qu'il avait des tites-bibittes mais mon autre chien elle se gratte pas donc cest pas ca!! J'ai essayé de le laver avec une cuillere a thé d'huile d'olive pour lui hydraté la peau mais ca pas marché -.-' Quelqu'un aurait pas un truc? une recette miracle? parce que la ca pas de sens il arrête pas!! En + il a des pellicules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il est allergique à quelque chose. Que ce soit dans l'air ou dans ce qu'il mange. Je sais que les allergies chez les chiens se manifestent souvent sous forme de gratouilles!

?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait des bruits bizarre avec ca bouche aussi!! Comme s'il avait un moton dans la gorge et qu'Il veut s'en débarasser. Il me fait ca dans la nuit!!....Je croie que je vais me mettre au EVO et lacher le truc pour yorkie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aussi le meme probleme chez moi..

Avant le cru, becky était nourri avec agneau et riz et avait commencé a se gratter. Maintenant au cru, elle se gratte encore mais c'est surtout le matin.. Bizarre hein..

On ma dit que c'était peut etre a cause de la mue..

Mais est ce vraiment ça?? Ma grande, elle , ne se gratte pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
On a aussi le meme probleme chez moi..

Avant le cru, becky était nourri avec agneau et riz et avait commencé a se gratter. Maintenant au cru, elle se gratte encore mais c'est surtout le matin.. Bizarre hein..

On ma dit que c'était peut etre a cause de la mue..

Mais est ce vraiment ça?? Ma grande, elle , ne se gratte pas du tout..


Il faut faire attention aussi... Toupet lui se gratte quand il est contrarié... Si on lui dit un non et que ça ne fait pas son affaire.... et bien tout a coup ça commence à piquer... RazzRazz Un brin manipulateur...


Mais il faut aussi regarder coté nourriture aussi bien entendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas au niveau des allergies.

Je pense à quelques chose ...


Est-ce que tu le laves toi -même car s'il a des pélicules il peut avoir été mal rinsé ou bien le shampoing est trop fort pour son type de peau/pelage...

Donc si tu vas chez le toiletteur ou tu le fais toi même, demande ou prend un shampoing médicamenté pour le traiter là et après un shampoing TRES doux pour chien... (genre à l'avoine, et/ou aloes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin que se soit moi ou le toiletteur ya des pellicules pareille lol Sad On ma dit de prendre Pantene Pro-V Doux et soyeux (jpas sur cest Pantene qui fais ca mais tk le Doux et soyeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum... selon moi du shampooing pour chien serait pas mal mieu que du shampooing pour humain!!
Et le laver le moins souvent possible! Genre juste quand t pu cap de le prendre pcq il pue trop :)
Trop souvent c'est pas bon avec un mauvais shampooing c encore pire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon affaire de shampoo humain j'avais demander au madame au salon canin qui avait des yorkies!! :P Je le lave 1fois par..2 ou 3sems parce qu'il pu ahah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait de PAS LAVER un chien avec un shampoing pour humain. affraid

C'est pas bon pantoute pour le chien Shit .... Le PH est pas concu pour eux et encore moins pour un chien à poil soyeux comme le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Il faut faire attention aussi... Toupet lui se gratte quand il est contrarié... Si on lui dit un non et que ça ne fait pas son affaire.... et bien tout a coup ça commence à piquer... RazzRazz Un brin manipulateur...


Comme Mélody si on la regarde de travers, elle se met à se faire allez la patte d'en arrière comme si elle se grattait, mais elle gratte dans le vide. Elle fait aussi ça quand elle est dans la lune, là je lui dit: la patte est parti Mélo, elle fait sa face de petit chien battu pis la je peux pas résister et je la prend.

Ben non y sont pas manipulateur les tout petits mais c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde le chien de ma niece
et son chien un coker il se gratte toujours je sais qu il pas de puce

sa se peux tu que sa soit sa bouffe il mange du pro plan
la je lui donne sa bouffe a lui ma niece ma dit qu il se gratte chez elle comme ca
je les déja garder un semaine avant et ici il se grattai pas mais manger du eukanuba parce qu il ne voulais pas son pro plan il voulait manger la bouffe a buck
mais la ma niece veux absolument qui mange sa bouffe a lui
est ce que je devrai lui redonner pour 1 semaine du eukanuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le shampoing d'abord. Ça peut sembler cher (10$ pour 250 ml) mais tu as un shampoing adapté à ton chien. J'utilise du Phytosoin.

Pour la fréquence des lavage, un terrier n'a pas besoin de lavages fréquents. En général, si il peuvent s'étendre au soleil de temps en temps, ça les désodorise.

Ensuite, les allergies. Beaucoup de chiens ont des allergies à la nouriture et font des péllicules à cause de celle-ci plutôt que du champoing. Les gâteries semblent les pires pour les allergies. La nouriture peut influencer l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Je le lave 1fois par..2 ou 3sems parce qu'il pu


moi, je pense que tu le laves TROp souvent ET qu'il est mal rincé...

(pas une critique, là, juste une opinion)

si tu le laissait puer un peu plus longtemps, puis lui faisait faire un shampoing médicamenté chez la toiletteuse ? ça peu etre une dermatite aussi... (genre champignon)...

Chicnswell, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut faire attention aussi... Toupet lui se gratte quand il est contrarié... Si on lui dit un non et que ça ne fait pas son affaire.... et bien tout a coup ça commence à piquer... Un brin manipulateur...



Taz se grattait aussi trrrrrrrrrès souvent...J'ai fait le test d'allergie à la nourriture...il prenait en plus du Vanectyl...et continuait de se gratter.....
Puis...chose trrrrrès étrange...depuis que Charlie le gros, est avec nous...
tiens donc...le cher petit Taz ne se gratte plus.....et sans médicament en plus!...
J'imagine qu'il n'a plus le temps de penser à se gratter le tit tannant...il est trop occupé à éviter Charlie ou à le mettre au pas en faisant respecter son espace vital!...
Mais...je sais que l'été il a une petite allergie à l'herbe...ça j'ai pu le constater de mon moi-même...sans vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu exactement le même problème que toi car j'ai moi aussi un Yorkshire.

De un, les yorkshire on tendance à avoir des problèmes de peau. Charlie aussi se grattait sans bon sens. Pour le laver, j'utilise SEBOLUX, vendu chez les vétérinaires. C'est un shampoing kératolytique, fongique et antiseptique. Il laisse la peau propre, le pelage doux et lustré. Par contre, c'est un shampoing médicamenté donc tout une procédure. Il faut mouillé le pelage et faire mousser. Par la suite, il faut laisser le chien avec la mousse pendant 10 minutes pour que le shampoing fasse effet. Finalement, il faut rincer pendant minimum 5 minutes pour être certaine qu'il ne reste plus de shampoing. Charlie ne se gratte plus depuis que j'utilise ce traitement. (à part à la saison d'herbe à poux).

Ensuite, Charlie aussi "tousse" de temps en temps, comme ci il avait du poil dans la gorge. On m'a expliqué que toute les races de chien qui ont le museau "court" ont cette réaction. C'est dû au fait que les voix nasales sont "écrasé". Mais c'est rien de dangeureux. C'est normal pour cette race.

Bonne chance,
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...