Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Border Terrier

Messages recommandés

Bon ..... ca y est .. j'ai craqué pour Crounchy!!

Y a-t-il un fan club où je peux appliquer!? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos :









Ce qui m'a fait craqué .. c'est le regard.. l'expression... wow... j'adore. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
HA HA HA!!! Tu me l'avais dit en plus!!!!


Honnêtement .. j'croyais jamais aimer ca.. vouloir payer pour en avoir un .. mais .. ca commence à entrer dans mon top 10 avec les fox et cie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils ont une binette à faire craquer, même si j'suis pas du type "p'tit chien", celui-là, je craque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais dit que c'était une race craquante... Je sais pas pourquoi il y en a pas plus au Québec, ils sont tellements fins... enfin, le mien... (hihihihi...)

Karine, tu m'a pas encore envoyé les photos d'hier... j'ai hâte de les voir, elles avaient l'air bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Bon ..... ca y est .. j'ai craqué pour Crounchy!!

Y a-t-il un fan club où je peux appliquer!? Rolling Eyes


C'est vrai qu'il est mignon... Surtout la 3e photo.

Comme je suis la présidente de son fan club, tu peux m'envoyer 20$ pour que j'achète mes cadeaux de Noël et je te garantie que tu seras la membre la plus choyée et uniquede sa gang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
c'est vrai qu'ils ont une binette à faire craquer, même si j'suis pas du type "p'tit chien", celui-là, je craque!!!


C'est des "faux" petits chiens... ils ont une bonne ossature et des caractères de "gros" chiens, je trouve. En plus, on dit que c'est des "faux" terrier, parce qu'ils sont pas tellement têtus et qu'ils veulent faire plaisir...

Bref, c'est les plus mignons "faux" que j'ai jamais vu (bon, je suis vraiment pas objective, mais que voulez-vous... personne n'est parfait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà vu le film (parodie) "Best of Show"???

Était-ce un Border Terrier le chien vedette de ce film?? me semble que oui...

tk, c'était un film un peu fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la présidente du fan club.. euh .. après les fêtes j'te paye ca .. j'ai encore à payer mon membership à SDC .. je clear ca aujourd'hui, juré!

mais pour Crounchy.. wow.. yé trop hot. Et Catherine, mon offre de garder Crounchy, c'est officiel et le plus tot possible pourrait m'empêcher de virer folle AHAHAHA

non mais .. sérieusement, pour le caractère, pour le regard, le calme (bon, c'est peutêtre juste crounchy la) mais .. j'craque.

Boston est toujours mon number one (t'as vu comment que la fille de chantal adorait boubou haha .. cuuuuuute!) mais mon number two est toujours à déterminer dans ma tête.

Pour les photos .. je gosse après ca ce soir.. et je vais afficher les photos sur mon portail d'albums web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
bluejay a écrit:
c'est vrai qu'ils ont une binette à faire craquer, même si j'suis pas du type "p'tit chien", celui-là, je craque!!!


C'est des "faux" petits chiens... ils ont une bonne ossature et des caractères de "gros" chiens, je trouve. En plus, on dit que c'est des "faux" terrier, parce qu'ils sont pas tellement têtus et qu'ils veulent faire plaisir...

Bref, c'est les plus mignons "faux" que j'ai jamais vu (bon, je suis vraiment pas objective, mais que voulez-vous... personne n'est parfait !)


HA HA HA!!! j'suis pareil pour le Border Collie!!! (2 Border en plus!!)

donc, le border terrier serait un peu comme le Westie?? y parait que le Westie est un gros chien dans le corps d'un petit chien...

dis-moi, le border terrier est originaire de quelles frontières??

le border collie est originaire de la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .. en fait .. presque tous les terriers sont des faux petits chiens.. faut juste les élevés comme tels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Karine, parce que moi c'est officiel que Boston (je n'ose pas dire tous les Airedales, même si je les trouve craquant) est mon numéro 2 après mon petit Crounchy... il est tellement calme et doux... et qu'il est beau ! De toute façon, moi, tous les terriers me font un petit quelque chose. Je ne dis pas qu'ils sont plus brillants que d'autres chiens, pas du tout, mais ils ont des faces tellement expressives... enfin, moi, ils me font craquer !

Si tu veux garder Crounchy 24 heures, je me cherche quelqu'un pour le garder du 22 décembre au midi jusqu'au 23 midi... Comme c'est la semaine, peut-être que tu pourrais pas, mais si ça t'intéresse, je te donne le contrat Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Mouche a écrit:
Bon ..... ca y est .. j'ai craqué pour Crounchy!!

Y a-t-il un fan club où je peux appliquer!? Rolling Eyes



Un fan club de terrier au Québec... j'aimerais ça ! Mais, hélas, je pense qu'on serait pas nombreux... il y a vraiment pas beaucoup de ces bêtes là au Québec. C'est étrange, parce qu'il paraît qu'il est assez courant en Europe, particulièrement en Allemage. Comme de fait, j'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé une bonne trentaine d'élevage de Border là-bas... étrange, puisqu'il vient des côtes de l'Angleterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Mouche,

Les BT sont souvent décrits comme des grand chiens dans des corps de petits chiens. Il sont calmes et ont ce regard fantastique. Il est spécifié dans le standard de la race qu'il ne doivent être ni farouches, ni agressifs, ni peureux avec les humains et les autres chiens.

Ils ont une machoire redoutable. Ils peuvent détruire tout les types de jouet sauf les Kongs noirs. Ils peuvent tenir un blaireau au fond de son terrier. Il n'ont peur de RIEN. Il nécessite une attention particulière car malade ou blessé ils ne se plaigne pas. On dit que si un BT a l'air malade, il s'agit d'un cas d'urgence.

J'adore ces toutous et je devais en avoir un l'été dernier... Ils sont adorables.


Je suis jalou de crounchy. Au moins je peut le regarder en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a bien résumé ce qui est dit de la race. Je confirme pas mal tout, du moins si je me base sur Crounchy : une race douce, pas du tout nerveuse (ils n'ont peur de rien, ce qui fait qu'il faut bien les surveiller, ils peuvent même être téméraires), qui aime tout le monde, qui adore les enfants et qui est très douce avec tout le monde tout en étant très enjoué et affectueux. C'est vrai qu'ils sont assez stoïques quand ils ont mal : Crounchy n'a pas bougé un sourcil lorsqu'il a reçu ses vaccins et quand il ne feel pas, il se contente de se coucher et de rester tranquille un peu plus que d'habitude... et comme ils ne sont pas très énervé d'avance...

Par contre il paraît que c'est une race assez jappeuse... je suis chanceuse, Crounchy ne jappe qu'à deux occasions : quand on sonne à la porte (et pas longtemps, heureusement, on travaille là-dessu) et quand il joue. C'est donc très agréable. En plus, comme tout bon terrier, il est bien pour les gens qui ont des allergies...

Pixel, je ne sais pas si tu veux encore en adopter un, mais je sais que l'éleveure où j'ai pris Crounchy attend une portée pour le mois de janvier. Voilà l'adresse internet, si ça t'intéresse :
http://www.geocities.com/terriland1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Crounchy a écrit:
Pixel a bien résumé ce qui est dit de la race. Je confirme pas mal tout, du moins si je me base sur Crounchy : une race douce, pas du tout nerveuse (ils n'ont peur de rien, ce qui fait qu'il faut bien les surveiller, ils peuvent même être téméraires), qui aime tout le monde, qui adore les enfants et qui est très douce avec tout le monde tout en étant très enjoué et affectueux. C'est vrai qu'ils sont assez stoïques quand ils ont mal : Crounchy n'a pas bougé un sourcil lorsqu'il a reçu ses vaccins et quand il ne feel pas, il se contente de se coucher et de rester tranquille un peu plus que d'habitude... et comme ils ne sont pas très énervé d'avance...

Par contre il paraît que c'est une race assez jappeuse... je suis chanceuse, Crounchy ne jappe qu'à deux occasions : quand on sonne à la porte (et pas longtemps, heureusement, on travaille là-dessu) et quand il joue. C'est donc très agréable. En plus, comme tout bon terrier, il est bien pour les gens qui ont des allergies...

Pixel, je ne sais pas si tu veux encore en adopter un, mais je sais que l'éleveure où j'ai pris Crounchy attend une portée pour le mois de janvier. Voilà l'adresse internet, si ça t'intéresse :
http://www.geocities.com/terriland1/


Merci pour l'adresse et le compliment. Je les adore mais ils ne sont pas abordable pour moi actuellement.

J'en sais un bout sur les border car j'ai fait la traduction préliminaire du document "Ce qu'est un Border Terrier" sur le site de la CBTW:
http://www.cbtwelfare.org/cbtwFR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu ce site, quand je cherchais des infos sur la race... très intéressant... mon éleveure m'en a même donné une copie papier.

C'est vrai que ces petites bêtes-là sont pas données... peut-être que s'il y avait plus d'éleveurs, ça serait moins cher... Enfin, j'espère qu'un jour tu pourras en avoir un quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Il est spécifié dans le standard de la race qu'il ne doivent être ni farouches, ni agressifs, ni peureux avec les humains et les autres chiens.

Il n'ont peur de RIEN. Il nécessite une attention particulière car malade ou blessé ils ne se plaigne pas. On dit que si un BT a l'air malade, il s'agit d'un cas d'urgence.


En fait .. cette description est aussi faite aux airedales... Je ne sais pas si c'Est un trait terrier ou border.

Citation :
Ils ont une machoire redoutable. Ils peuvent détruire tout les types de jouet sauf les Kongs noirs. Ils peuvent tenir un blaireau au fond de son terrier.


Bon .. euh .. pas détruire les jouets... j'veux pas frustrer personne .. mais ca s'apprends! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
Pixel a écrit:
Il est spécifié dans le standard de la race qu'il ne doivent être ni farouches, ni agressifs, ni peureux avec les humains et les autres chiens.

Il n'ont peur de RIEN. Il nécessite une attention particulière car malade ou blessé ils ne se plaigne pas. On dit que si un BT a l'air malade, il s'agit d'un cas d'urgence.


En fait .. cette description est aussi faite aux airedales... Je ne sais pas si c'Est un trait terrier ou border.

Citation :
Ils ont une machoire redoutable. Ils peuvent détruire tout les types de jouet sauf les Kongs noirs. Ils peuvent tenir un blaireau au fond de son terrier.


Bon .. euh .. pas détruire les jouets... j'veux pas frustrer personne .. mais ca s'apprends! Razz


Pour l'aspect "ils n'ont peur de rien", ce n'est pas défini et c'est effectivement un trait des terriers. Pour le paragraphe précédent, c'est dans la définition de la race. Les airedales n'ont pas (ou n'avaient pas) de caractère spécifié dans la définition. Celà ne les empèchent pas d'être les clown des terriers et personne ne peut trouver un airedale sans sens de l'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...