Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Les chats et le cru - J'ai réussi!!!!!!

Messages recommandés

Depuis quelques mois j'ai mis ma vieille chatte au cru...elle adore!

Maintenant j'essais de faire la meme chose avec ma petite dernière, Xena la rex!

Elle ne veut tout simplement rien savoir...j'ai essayé de mettre de la nourriture en canne par-dessus, de mélanger avec des croquettes...rien, je crois qu'elle se laisserait mourrir de faim...j'ai essayé le poulet, le porc, le boeuf, la dinde...il n'y a que les sardines qu'elle a daigné lecher.

Je pensais que ce serait encore plus facile qu'avec ma vieille comme la petite n'a que 1 1/2 an...moins d'habitude...etc....

Avez-vous d'autre trucs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Les chats m'étonneront toujours. J'ai cinq chats et une seule ne se précipite pas sur le cru dans quand je leur en donne, mais la moulée, elle se jette dessus.

J'ai fait une expérience. J'ai constaté que dans la communité féline elle était la plus responsable, voire maternelle et qu'elle ne se battait pas pour la bouffe et la laissait aux autres.

J'ai donc pris cette chatte à part et lui ai donné du cru. Elle l'a mangé avec beaucoup d'appétit. Par contre, en présence des autres qui se jettent sur le cru, elle reste en retrait.

C'est une simple observation de l'expérience que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
J'ai donc pris cette chatte à part et lui ai donné du cru. Elle l'a mangé avec beaucoup d'appétit. Par contre, en présence des autres qui se jettent sur le cru, elle reste en retrait.

C'est une simple observation de l'expérience que j'ai.


J'ai tenté de la nourrir a part, pour qu'elle soit moins nerveuse...elle ne veut meme pas sentir! Mais lorsque je lui met des croquettes, elle mange comme une goinfre!!

As-tu des exemple de ce que tu leur donnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez des petits petits morceaux de viande rouge (ils aiment mieux d'habitude que poulet) tres frais et mettes un peu de croquettes en poudre par dessus et quelques entiers (2-3). L'odeur d'aliments commerciaux (surtout croquettes) est enorme et parfois au debut les chats n'idnetifient pas le cru comme comestible a cause du manque d'odeur prononce. Je lui resservirai ca tres souvent frais (mieux vaut pas trop froid pour qu'il y a une odeur) et elle finira par manger.
Les chats sont douteux d'aliments nouveaux donc allez-y toujours pareil au debut (porc+ poudre de croquettes par exemple).
Avez-vous essaye du thon en canne?

beaucoup flatter un chat et ensuite lui presenter de la nourriture augmente l'appetit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ça fait 2 jours que je lui présente du boeuf, la première fois avec des croquettes et hier avec de la nourriture en canne.

J'essais de l'encourager, je la flatte, je lui présente des petits morceaux un par un...rien pour le moment. Pendant ce temps là, Minou dévorre et en redemande!!!!

Ce soir je vais essayer du foie...me semble que ça sent pas mal...entoucas pour moi puker !!!

Et me semblais avoir lu que le thon en canne n'était pas bon à donner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et me semblais avoir lu que le thon en canne n'était pas bon à donner??
pas comme repas regulieres mais commegaterie ou pour rajouter la saveur c'est parfait.

Si il n'y a rien a faire avec boeuf, essayez du porc, beaucoup de chats aiment. Il y a aussi des coeurs de poulet. Pas sur pour le foie, certains chats detestent a moins que ce soit malaxe au robot: ca change de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow le thon a fait fureur!!!! C'est la première fois ou on l'entend ronronner si fort!!!!

Donc Xena est du type poisson!!! Mais j'imagine que je ne peux pas la nourrir uniquement de poissons?!?

Est-ce que je peux mélanger le poisson à de la viande pour essayer de l'habituer? Est-ce que comme les chiens, on ne doit pas mélanger les sortes de viandes??? Je ne veux pas la rendre malade la pauvre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que je peux mélanger le poisson à de la viande pour essayer de l'habituer? Est-ce que comme les chiens, on ne doit pas mélanger les sortes de viandes??? Je ne veux pas la rendre malade la pauvre!!!
melangez le thon avec petits morceaux de viuande et avec le temps dimunez thon et augmentez viande dans les proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est plutot le contraire... le matin pour le déjeuner, c'est Maya ma chatte qui saute dans le bol de Zoukkie pour manger ses sardines... alors Zoukkie attend patiemment toute piteuse qu'elle ait finit de manger... et au souper, c'est Kiwi, mon gros matou qui saute sur le poulet de Kim.

Pauvres chiens, ils se font maganer par mes chats Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Parlant de cru pour les chats....Ma belle-soeur a une vieille chatte qui fait du diabète. Présentement elle est nourrit avec une nourriture spéciale pour diabétique (bouffe de vet.), elle prend une demi pilule par jour et une injection matin et soir. Son poil est laid et plein de pellicule. Si elle est d'accord pour donner du cru a sa chatte, qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui donner pour ne pas booster son taux de sucre? Poulet, viande rouge?

Est-ce que quelqu'un connait un chat diabétique qui est au cru?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Dans le même sens que Bella pour son chat diabètique...
Mon chat a eu des cristaux dans son urine et il est maintenant sur une bouffe spéciale de vet a vie. Est-ce que le mettre sur de la bouffe crue empirrerait son cas? Ou ça pourrait sauver sa situation?
Merci de vos réponses! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xena a fait 2 infections urinaires depuis que je l'ai (octobre 2005) et la vet était d'accord de ne pas la mettre sur la bouffe spécial parce que je lui donne des croquettes de très bonne qualité (consommation humaine) (soit Solid Glod, Evo) + sardines.

Malheureusement, elle ne veut rien mais vraiment rien savoir de la viande...j'ai tout essayé..ou presque!!!

Et ma vieille elle on ne la reconnait plus ou plutot on la retrouve, depuis qu'elle est completement au cru, elle ne veut même plus de croquettes. Son poil est maintenant brillant, elle n'en perd presque plus, ne fait plus de pellicules et elle bouge comme ça fait longtemps qu'elle n'avait pas bougé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Donc, ce que je comprend entre les lignes, c'est que tu me conseille de le mettre au cru et on verra bien!
La vet m'avait dit que tout ça était une question de bouffe et qu'il fallait le mettre sur la bouffe qu'elle me consellait. Je pense de plus en plus que c'est une question de gros sous... Shit C'est dommage.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...moi aussi je pense que c'est une question de gros sous et quand je suis arrivée avec un sac de Evo et un de Solid Gold et que je lui ai fait lire les ingrédients...elle n'a pas pu me les déconseiller...et quand je lui ai dit ce que je pensais de le bouffe spéciale...elle n'a fait que sourrire et n'a pas émis de commentaire...ça voulait tout dire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Zazou35 a écrit:
et quand je lui ai dit ce que je pensais de le bouffe spéciale...elle n'a fait que sourrire et n'a pas émis de commentaire...ça voulait tout dire!!!!

affraid Pour vrai!!!!!
Wow! Ben au moins elle t'a approuvé dans ton choix, donc je crois que tu as une bonne vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça regarde bien disons...Mais on verra dans 2 semaines lorsque je vais y aller avec Maggie pour ses vaccins. Je vais essayer d'avoir son avis sur le fait que mon chien soit au cru!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

L'affaire, c'est qu'on sait déja un peu ce qu'ils vont répondre (d'après toutes vos expériences que j'ai lu, j'en tire cette conclusion). Mais tu vas peut-être avoir une bonne surprise! Quand elle va voir que ta Maggie est top shape, elle pourra pas beaucoup te contredire, seulement te conseiller... Enfin, j'espère... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien après des semaines de tentatives, Xena à mangé son premier vrai repas de cru!!!!

J'ai finallement trouvé la sorte de nourriture en canne que Madame daigne manger...''Chicken Soup for Cat''!!!

Donc hier j'ai mélanger 1 portion de poulet pour 5 portions de nourriture pour chat en canne...elle sent...et comme d'habitude...repart. J'ai alors planté dans la pâté des Minouches qu'elle rafolle....au bout de 15 minutes elle avait tout mangé!

Donc ce soir, j'ai mélangé 4 portions de poulet pour 1 de nourriture en canne...et j'ai planté une seule Minouche dedans....et bien VICTOIRE cheers en 5 minutes elle avait tout mangé!!!

Ça fait des semaines que j'essais toutes sortes de choses et je croyais vraiment que c'était pein perdue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Sonia pour ta persévérence. Ça en a valu la peine!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sonia,

J'ai une amie au travail qui aimerait mettre son chat au cru ...

Moi je nourrie mon chien au cru et tout va bien, mais pour un chat je sai spas trop ...

peus-tu me donner un exemple de menu pour 1 semaine et les choses qu'elle ne doit pas oubliée ...

Merci !

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
Bonjour Sonia,

J'ai une amie au travail qui aimerait mettre son chat au cru ...

Moi je nourrie mon chien au cru et tout va bien, mais pour un chat je sai spas trop ...

peus-tu me donner un exemple de menu pour 1 semaine et les choses qu'elle ne doit pas oubliée ...

Merci !

Julie et Mia


Ce n'est pas pareil pour tout les chats...Chez nous j'ai deux expériences vraiment différentes!

Avec Minou, malgré ses 20 et quelques années, ce fut tres tres facile!
J'ai commencé avec elle tout simplement en lui coupant des petits morceaux de viande...poulet, porc, boeuf...Elle a tout de suite adoré!

Mais avec Xena, ce fut tout une autre histoire! Rolling Eyes
Je crois que l'odeur de la viande fraiche, n'importe laquelle, ne l'attire pas du tout! Alors, je dois toujours, même encore aujourd'hui, mettre un petit soupçon de nourriture en canne pour chat.

Bon côté menu, c'est pas compliqué, de la viande, de la viande, des abats, poissons et des oeufs. Les chats sont encore plus carnivores que les chiens...

Certains chats vont manger des cous de poulet, des ailes...etc...Mais comme Minou n'a plus beaucoup de dents, elle n'en mange pas et Xena n'est pas intéressé du tout à croquer des os.

Donc pour qu'elles ne manquent pas de calcium, j'achete soit de la viande moulu sur l'os (Posh Nosh) ou je réduit en poudre des coquilles d'oeufs (chaque fois que je prend un oeuf, je lave les coquilles, les seche et les passe au moulin à café et les accumule dans un contenant hermetique)

Une recette que je leur fais la plupart du temps et que les deux adore:

Dans le robot culinaire, je met viande (haché avec l'os sinon j'ajoute coquille d'oeuf), abat (toujours de la meme sorte que la viande) et j'ajoute un oeuf. Je congèle le tout et sort au besoin. Un bon truc, c'est de les congelé dans des bacs à glacons et une fois pris on peut les démouler et les mettre dans un grand Ziplok.

Ah oui et je donne aussi des sardines dans l'eau. J'ai essayé d'autres poissons mais à date ce ne fut pas un grand succes!!!

Donc en résumé, au début le chat peut etre vraiment rétissant...J'étais persuadée que je n'y arriverais jamais avec Xena!

donc si le chat est rétissant au début mettre sur le dessus quelque chose qu'il adore...Moi avec Xena, je mettais des Minouches planté dans la viande!!!! Et de jour en jour diminuer la quantité pour en venir à mettre uniquement la viande. Mais si son chat est difficile comme la mienne il en mettra toujours...j'en met à peine, juste pour dire qu'elle peut sentir l'odeur merveilleuse de la bouffe en canne!!!!

Et voilà, j'espère que ça peut aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça m'éclaircie .

Est-ce qu'il y a une période de transition (intestin) à laquel elle doit s'attendre (diharée) tout les les chiens ?

Tu nourris combien de fois par jour ?

Merci encore !

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
Merci ça m'éclaircie .

Est-ce qu'il y a une période de transition (intestin) à laquel elle doit s'attendre (diharée) tout les les chiens ?

Tu nourris combien de fois par jour ?

Merci encore !

Julie et Mia


Elles n'ont pas eu vraiment de période de transition, pas de diharée, rien et pas besoin de jeûne comme les chiens.

Je les nourris matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sonia pour tes bons conseils.

Je lui "refile" l'information ... YYYEEESSS ! Une de plus sur le cru ...

Tu sais dans mon coin le cru c'est comme TABOUT affraid

Alors j'ai hâte de voir ce qu'elle va en dire geek

Bonne journeé salut

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:


Elles n'ont pas eu vraiment de période de transition, pas de diharée, rien et pas besoin de jeûne comme les chiens.

Je les nourris matin et soir.


Comme moi, aucune diaré ou autre désagrément. Mes deux habitué mange maintenant leur cou de poulet entier thumleft

Pour ma plus difficile, j'ai découvert qu'elle adorait le boeuf (l'idée que j'avais que tout les chat de vait aimer les poulet... Rolling Eyes ) Un chat c'est plus difficile comme l'a dit Sonia alors il faut essayer plein de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

J'ai fait une tentative hier soir: Boeuf haché, oeuf, de la poudre de coquille et un peu de légume en purée, mais vraiment a peine. Ce ne fut pas un super succes Confused . Les chats se sont contenté de lècher la viande, mon gros Matou a manger quleques bouchées et le restant, c'est Tatum qui l'a mangé geek !
J'ai préparer des morceau de poulet, peut-être qu'ils aimeront plus?
Ils mangent déjà des sardines et du thon. Je voulais essayer des fruits de mer, est-ce une bonne idée?
Est-ce qu'il faut mettre des légumes ou pas du tout?

Ce sera pas aussi facile qu'avec Tatum... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
J'ai fait une tentative hier soir: Boeuf haché, oeuf, de la poudre de coquille et un peu de légume en purée, mais vraiment a peine. Ce ne fut pas un super succes Confused . Les chats se sont contenté de lècher la viande, mon gros Matou a manger quleques bouchées et le restant, c'est Tatum qui l'a mangé geek !
J'ai préparer des morceau de poulet, peut-être qu'ils aimeront plus?
Ils mangent déjà des sardines et du thon. Je voulais essayer des fruits de mer, est-ce une bonne idée?
Est-ce qu'il faut mettre des légumes ou pas du tout?

Ce sera pas aussi facile qu'avec Tatum... silent


Non c'est pas aussi facile qu'un chien ça c'est sur!!

Pas de fruit et pas de légumes pour les chats...les chats sont uniquement carnivores!

Moi j'avais commencé Minou avec du poulet, ensuite du porc puis du boeuf.

Les fruits de mer ça n'a pas pogné du tout chez nous!...Même Maggie n'a pas voulu des crevettes!!

Tu peux aussi lui donner du foie...les chats adorent habituellement. Et passé au robot ou mini-hachoir, Zuzanna m'avait dit que ça changeait le gout et effectivement mes deux 'filles' adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

D'accord, alors pas de légumes! (C'est que j'avais lu quelque part qu'il fallait en mettre quand même pour pas qu'ils manquent de vitamines... Mais dans la viandes, il y a des vitamines messemble...?)

Ce matin, du poulet+poudre de coquilles. Ils ont tout mangé! Je pense qu'ils en aurait repris! On est sur la bonne voie! Youhou! cheers
Pour les quantité, est-ce que c'est la même règle qu'avec les chiens? 2-3% du poids?
Est-ce que juste de la viande ça ''brosse les dents''? Parce que les dents de mes chats sont jaune-canari!!! affraid Sinon, je peux essayer des cous de poulet, il y a des os qui peuvent aider... avez-vous vu une différences sur les dents de vos be-bêtes?

Merci beaucoup de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
D'accord, alors pas de légumes! (C'est que j'avais lu quelque part qu'il fallait en mettre quand même pour pas qu'ils manquent de vitamines... Mais dans la viandes, il y a des vitamines messemble...?)

Pour les quantité, est-ce que c'est la même règle qu'avec les chiens? 2-3% du poids?


Certain mettent des légumes, un petit copier coller d'un autre forum. On y voit aussi que c'est généralement 5% de leur poid (contrairement à 3% ches les chien). Pour les légume, la seul fa^con j'ai trouvé pour ma plus difficile, c'est au blender avec le foi. Les deux autre aime bien maintenant.

Chat
Ex: 4 kg

Calcul pour 5% par jour :

5% de 4 kg = 0.2 kg de nourriture par jour

75% d'os charnus et crus = 0.15 kg
10% d'abats = 0.15 kg
10% de viande, oeufs, yogourt, ail, etc... = 0.10 kg
5% de légumes variés = 0.15 kg


Tatum a écrit:
Est-ce que juste de la viande ça ''brosse les dents''? Parce que les dents de mes chats sont jaune-canari!!! affraid Sinon, je peux essayer des cous de poulet, il y a des os qui peuvent aider... avez-vous vu une différences sur les dents de vos be-bêtes?


Si c'est des morceau de viande qu'il déchiquète, c'est déjà mieux, mais cela ne fera jamais comme des os. Deux de mes trois chat mange maintenant leur cou de poulet entier et croque tout les os. Pour les habitué je leur coupaient entre les vertèbre au début, et par la suite je ralongeais les sections. Sinon, tu peux essayer des cailles, un peu plus dispendieux mes les os sont beaucoup plus petit, le temps qu'il aprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci!
C'est une bonne idée de couper entre les vertèbres, j'y avais pas penser...
Je vous en reparlerai! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...