Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Caniche standard, noms et sites Internet d'élevages

Messages recommandés

Québec, le 12 décembre 2005

Avez-vous acheté un Caniche standard chez un éleveur que vous aimez et respectez?

Connaissez-vous des éleveurs de cette race dans la région de Québec et de l'Ontario?

J'aimerais mieux connaître la race Caniche standard et obtenir les coordonnées d'éleveurs de Caniches que vous connaissez.

Cela m'aiderait à connaître la race, ainsi que d'autres proprios de Caniches standard.

Comme quelques-uns d'entre vous le savez déjà, je suis propriétaire de ce que j'appelle un RESCUE DELUXE!!! Oui, j'ai acheté une femelle Caniche standard flushée par ses anciens proprios après cinq ans de vie commune. Elle n'a pas passé de très beaux moments avec ses anciens priorios (voir message Mauvaises nouvelles Le triste passé de Camille) mais je crois que tout cela est (presque) derrière elle maitenant.

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a acheté un caniche stardard cette année. Il va avoir 7 mois bientot.

Elle produit du abricot, du brun et du noir. Ma copine est super satisfaite de son chien. Il y a aussi une autre fille de notre forum qui en a deux (femelles rousse et brune) de cette élevage.

C'est l'élevage Aldenter.

http://groups.msn.com/aldenter/votrepageweb.msnw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldenter?

Camille provient justement de cette élevage et a été retournée à ce dernier puis cédée pour un certain montant (500 $) à votre humble serviteur (moi).

Un Rescue Deluxe, bref!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

un eleveur ds le 418!??!?! Commence a etre loin pour mouaaaa! lolll

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un éleveur qui faut faire attention.
Elle produit des chiens qui ont souvent des problèmes de hanche. Elle est a Rimouski. Je ne me souviens plus du nom si je le retrouve ben je vais vous le dire.
Loolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement j'ai déjà parlé de cet élevage, des chiots élevés dans une cave et comme c'est bizarre parce qu'ils sont enregistré personne ne parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas celui de Rimouski je ne le connais pas l'autre Aldenter qui a ses chiots dans la cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Hakim, arrete don de tjrs faire allusion au maudit enregistrement ... un moment donner faus cesser sa ... jva te le repeter encore ( sa fais au moins 50 fois que je te le repete ) mais c'est pas pcq les gens ont des chiens enregistré qu'ils sont digne d'etre applé éleveur ...


mouarf Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Karine le papier en soi n'a de valeur que si l'éleveur est honnête. Ce n'est pas parce qu'un éleveur fait de l'enregistré qu'il est bon, il faut comprendre que l'enregistrement ne fait pas un meilleur chien mais donne une possibilité de vérifier la valeur de l'évage et de l'éleveur si on prend le temps de s'informer. Mais produire des chiens de race sans papier ce n'est pas non de l'élevage au vrai sens du mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
isabelle a écrit:
J'ai une amie qui a acheté un caniche stardard cette année. Il va avoir 7 mois bientot.

Elle produit du abricot, du brun et du noir. Ma copine est super satisfaite de son chien. Il y a aussi une autre fille de notre forum qui en a deux (femelles rousse et brune) de cette élevage.

C'est l'élevage Aldenter.

http://groups.msn.com/aldenter/votrepageweb.msnw


Mon frere a aussi un chien qui proviens de cet élevage et en il est tres satisfait .
PS il a visiter la maison complete , et non les chiens ne sont pas elever dans une cave ..... mais bien dans la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

juste une tite précision : ce que j'ai écris visais pas Aldenter nis aucun éleveur en particulier Embarassed juste une réponse général a propos de la remarque de Hakim

Pour avoir vue Carbonne ( le chien de Charlie ) qui vien de la, c'est le plus beau caniche que j'ai vue de mes yeux ( j'en ai pas vue beaucoup, mais sa coupe, son allure, jle trouve bien mignon se petit la! Mr.Red ) un tres bon tempérament et gentil comme tout thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant j'ai été l'an passée avec une copine qui voulait un caniche royale et elle les sortait de la cave chiot par chiot. Ma copine était mal à l'aise face à cette façon d'élever et en a acheté un d'un autre éleveur à Ste Brigitte de Laval. Peut être quand il y en a trop est elle obligé d'en mettre dans la cave, j'ai pas posé de question, alors je peux pas en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait l'achat d'un caniche standard il y a 2 mois chez Perlyham à Beauport et je suis plus que satisfait. Deplus les bon commentaire n'arrête pas sur le petit Merlin, un petit male de 4 mois brun qui pèse un immense 35 lbs, ayoye! En forme bien sure.

J'avais réservé un chien chez Aldenter, donné une mise de coté et tout. À la supposé date de naissance ma blonde à appeller pour prendre des nouvelles. La madame nous à répondu que sa chienne n'aurait plus de chiot et nous a conté une belle histoire pour nous endormir.

J'ai fait mes recherche par la suite pour me rendre compte que Aldenter était une usine à chien. Que je n'était pas le seul à avoir eu des hsitoire bizarre avec elle. Et oui les chiens sont dans la cave! Evil or Very Mad J'ai même trouver sa asser mal propre!

Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tommy (Merlin) a écrit:
Bonjour j'ai fait l'achat d'un caniche standard il y a 2 mois chez Perlyham à Beauport et je suis plus que satisfait. Deplus les bon commentaire n'arrête pas sur le petit Merlin, un petit male de 4 mois brun qui pèse un immense 35 lbs, ayoye! En forme bien sure.

J'avais réservé un chien chez Aldenter, donné une mise de coté et tout. À la supposé date de naissance ma blonde à appeller pour prendre des nouvelles. La madame nous à répondu que sa chienne n'aurait plus de chiot et nous a conté une belle histoire pour nous endormir.

J'ai fait mes recherche par la suite pour me rendre compte que Aldenter était une usine à chien. Que je n'était pas le seul à avoir eu des hsitoire bizarre avec elle. Et oui les chiens sont dans la cave! Evil or Very Mad J'ai même trouver sa asser mal propre!

Tommy


Mon Carbone provient de chez Aldenter et demain matin j'y retournerais pour en avoir un autre.

Je ne sais pas ou tu as pris l'information qui te dis que c'est une usine à chiots mais j'aimerais beaucoup savoir... J'aimerais aussi savoir qu'elle histoire requamboleste qu'elle t'a dit pour quoi sa chienne n'allait pas avoir de bébés. Si cE'st une bonne raison, ben moi je dis tant mieux car si cela était une usine à chiots, elle n'aurait pas fait cela et sa chienne aurait eu ses bébés. Une usine à chiots a toujours des bébés disponibles...

Oui, elle a plusieurs chiens mais ses chiens sont avec elle. La ville l'oblige à avoir un chenil extérieur mais elle refuse de placer ces chiens là-dedans. Oui, elle a quelques chiens qui couchent dans le sous-sol... avec sa fille dans sa chambre qui est au sous-sol également et sur son lit.

Quand je suis allée chercher Carbone, il était avec les autres chiots à l'étage, avec sa maman. La nurserie est proche de sa chambre et ses personnes vivent pour leurs chiens. Elle se présente à toutes les expositions de conformations. La mère de CArbone est importée d'australie et est championne canadienne et son père est importé d'allemagne et est égalememt champion. La majorité de ses femelles sont championnes.

Oui c'est vrai que la maison sent un peu le chien... Cela se comprends non??

J'ai pris mon boxer dans une vraie usine à chiots (chenils propre mais les chiennes sont toujours enceintes!!) et j'ai dû le faire euthanasier à 11 mois et demi. C'est certain qu'avant de prendre CArbone, je me suis renseignée et j'ai pris des références.

Cette dame a fait aussi partie de l'Associations des éleveurs et est l'une d'elle qui se battait contre le ranch à Boxy ou j'ai pris mon boxer.

J'ai un chien extraodinaire, avec de belles allures, un bon tempéramemment, de belles proportions. J'ai une éleveurs qui a pris le temps de répondre à mes questions (des fois je lui parlait pendant presque une heure), qui a pris le temps avec moi lorsque j'ai choisi. J'ai tout un contrat pour le bien-être de mon chien... Tous ses chiots quittent la maison déjà opérés car elle ne veut pas que ses chiennes se retrouvent dans une usine à chiots et elle se donne le droit d'arriver à l'improvisse chez ses propriétaires pour voir comment va leur chien et si le chien est laissé dehors ou est mal traité, elle part avec. Est-ce ça la mentalité d'une usine à chiots??

Je suis déjà allée dans une exposition. Un couple est arrivé avec leur chien... elle savait déjà c'était quel chien et c'était lesquels ses parents...

Tommy, j'ai bien hâte de voir les liens que tu as trouvé qui disent que Aldenter est une usine à chiots... et aussi la raison pour laquelle elle t'a dit que sa chienne n'aurait pas de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Camille, mon Caniche standard de cinq ans, provient en effet de l'élevage Aldenter.

Quand je l'ai acheté Camille (500 $ pour une chienne adulte rejetée par ses propriétaires après cinq ans de vie commune), j'ai choisi un chien et non un élevage.

Je ne chosirai pas un chiot chez Aldenter car ma philosophie diffère de la leur. J'aimerais plutôt trouver un éleveur qui comprend et appuie l'alimentation BARF/crue comme Danielle Gauthier (Golden Retrievers) et l'élevage Cornouailles (Caniches standard) et qui garde moins de chiens sous le même toit. Je pense aussi que les chiens doivent jouer avec les autres chiens (voir rubrique Comportement Chiens à humains/chiens à chiens????)

Il s'agit d'une pure question de philoshphie, de préférences

Dans le choix d'un élevage, je crois qu'entre autres, il faut plutôt écouter sa conscience et ses tripes (important!) et choisir un élevage avec lequel ON SE SENTIRAI TOUT À FAIT À L'AISE DE RETOURNER SON CHIEN SI ON NE PEUT PLUS LE GARDER (ex : supposons que l'on me diagnostique un cancer ou que j'ai un très grave accident d'auto et que je ne peux plus garder mon chien). On ne sait jamais ce que la vie nous réserve!

Les bons élevages offrent des politiques de retour. Cependant, que faire si on ne veut pas retourner le chien chez cet éleveur?

Lorsque l'on a négocié le prix d'achat de 500 $, c'était nébuleux et je suis mécontente au sujet de cette procédure. Je l'ai fait savoir à l'éleveur.

1 - Je m'informe pour un chiot et, par hasard, on me parle d'un adulte disponible

2 - Je demande une photo et une description par Internet. Je reçois quelques lignes et une photo

3 - Deux long appels téléphoniques

4 - Un troisième appel et des questions très précises

5 - Je me déplace pour voir le chien. j'ai une liste béton de questions. On me parle alors d'un prix allant de 400 $ à 500 $. On refuse fermement de me dire quel est le prix payé par l'éleveur pour avoir récupéré le chien de 5 ans.

6 - Je réfléchis. Donc, on a pas parlé d'argent. "Ma fille s'occupera du contrat".

7 - Je retourne voir le chien. J'aime le chien. Je veux le chien. Et voici le contrat, quand je suis attachée au chien.

À la dernière minute, on me met un contrat écrit sous le nez.
Prix de vente : 500 $. Prix d'achat aux anciens proprios : 100 $.
À ce stade-là..­ je signe ou je ne signe pas le contrat.

Ensute, je dépense environ 250 $ en frais de consultation avec des comportementalistes. On ne sauve jamais d'argent avec un chien adulte. Ce n'est pas une question d'argent.

Il y a cependant un bon "service après vente" et j'ai déjà demandé des conseils. On prend le temps de me parler, ce qui est bon.

En effet, les chiens sont beaux et ils vivent à l'intérieur même s'il y en a beaucoup. Mais le prochain coup, j'irai vers autre chose, d'autres valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous l'élevage Cornouailles?

Connaissez-vous l'élevage Nichea?

Connaissez-vous un élevage de Caniches standard sur la Rive-Sud de Québec?

Connaissez-vous l'élevage de Diane Bédard, à Beauport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un élevage très réputé dans la région de Québec est Pierlyham. 3 ou 4 personnes que j'ai accompagné ont choisi des chiots chez cet éleveur, super propre, clair, la personne connait ses chiens et leurs pedigree sur le bout de l'ongle et elle a énormément de champion dans ses lignées, Elle n'a qu'une race et pas en très grand nombre.
Pour ce qui est de Aldenter je l'ai vu sortir des chiots de la cave et il ne sentait pas très bon. Elle disait ne pas avoir eu le temps de nettoyer et ne voulait pas qu'on ailles voir toute la portée en bas. De plus elle a 3 races différentes, toy ou mini caniche, caniche standard et boxer et des portées en masses en général pour fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hakim a écrit:
. De plus elle a 3 races différentes, toy ou mini caniche, caniche standard et boxer et des portées en masses en général pour fournir.


Elle ne fait pas l'élevage de caniche toy. Elle en a un à elle...

Pour les boxers, ce sont les chiens à son fils. Elle ne s'occupe pas d'eux...

Je ne crois pas qu'elle aille des protées en masse car moi j'ai du attendre trois portées pour avoir mon chiot (après avoir réservé un an opparavant).

Si elle est usine à chiots comme certains disent, pourruoi ferait-elle venir des chiens d'Europe et d'australie??? Pourquoi ferait-elle de la conformation et des compétitions d'obéissance?? Cela ne va-t-il pas à l'encontre d'une usine à chiots soit de faire de l'Argent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi-même deux caniches standards, 8 ans et 3 ans. Je suis comme on dit dans le jargon «dans cette race» depuis plus de 8 ans. Je suis les compétitions de conformation depuis plus de 8 ans. J'ai vu naître l'élevage Aldenter, il y a de ça je dirais 5 ou 6 ans, pas plus. (cet élevage est donc encore relativement jeune, pour produire autant de chiens).

Je ne connais pas madame Arial personnellement, je peux parcontre vous dire que dans le milieu, elle n'a pas bonne réputation. Je connais beaucoup de gens qui ont eu affaire a elle, certaines personnes ont achetés chez elle, d'autres ont tournés les talons. Ce qu'on entend dans le milieu et ce que les acheteurs constatent en allant chez elle, c'est la même chose que vous énoncez dans ce topic: manque de transparence, manque d'hygiène, trop de chiens. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Pour ceux qui ont achetés chez elle et qui sont satisfaits, c'est tant mieux. Les conditions dans lesquelles sont élevés les chiens, on le sait, ce n'est jamais de leur faute. Ça donne parfois lieu à des troubles de comportements parcontre et ça, c'est de la faute de l'éleveur malheureusement...

Je ne veux pas partir de débat à savoir s'il faut ou non aller chez Aldenter pour acheter un caniche. Je pense que les gens sont capables de se faire une opinion par eux-mêmes. La meilleure chose reste encore d'y aller et de constater par soi-même si le «produit» nous satisfait.

Je ne crois pas que ce soit une usine à chiots à proprement parlé, je ne crois pas non plus que ce soit quelqu'un qui n'aime pas ses chiens, elle les traite comme il lui sembe correct de le faire, j'imagine. Le reste, c'est une question de «philosophie» d'éleveur et de personnalité. Ce qui est OK pour certains, ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Moi, je n'achèterai pas chez eux, mais c'est moi.

Jules1

PS. Les éleveurs vont parfois chercher des chiens à l'extérieur parce qu'ils n'arrivent pas trouver chez eux, d'autres éleveurs qui acceptent de leur vendre un chiot «show quality avec droit de reproduction». Ce n'est pas toujours par intérêt pour la race que les éleveurs font ce choix mais bien par nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim à écrit:

Citation :
Justement j'ai déjà parlé de cet élevage, des chiots élevés dans une cave et comme c'est bizarre parce qu'ils sont enregistré personne ne parle


Est-ce que tu as été visiter la cave? C'est quoi le problème avec une cave? J'aimerais savoir car ma chambre d'invité et mon salon sont dans la cave.

Et pour ce qui est d'enregistrement et d'en parler, ben si les gens en parle pas c'est peut-être parce qu'ils sont satisfait à moin de vouloir chercher des bébittes.

Hakim à écrit:

Citation :
Pourtant j'ai été l'an passée avec une copine qui voulait un caniche royale et elle les sortait de la cave chiot par chiot. Ma copine était mal à l'aise face à cette façon d'élever et en a acheté un d'un autre éleveur à Ste Brigitte de Laval. Peut être quand il y en a trop est elle obligé d'en mettre dans la cave, j'ai pas posé de question, alors je peux pas en dire plus.


T'as pas posé de question et tu donne tout ces jugements Thumb down

Je trouve ca de valeurs de juger sans preuve, juger un bon éleveur quand il y a pleins d'usines à chiots dans les journaux et sur internet.

Tommy à écrit:

Citation :
J'avais réservé un chien chez Aldenter, donné une mise de coté et tout. À la supposé date de naissance ma blonde à appeller pour prendre des nouvelles. La madame nous à répondu que sa chienne n'aurait plus de chiot et nous a conté une belle histoire pour nous endormir.


Je suppose que tu aurais mieux aimé entendre: Est pu capable de donner des bons chiots mais ont va essayé encore une dernière fois, pis si y sont tout croche c'est pas grave, ont verra rendu là......C'est génial ton point de vue Tommy.

Citation :
J'ai fait mes recherche par la suite pour me rendre compte que Aldenter était une usine à chien.


J'aimerais savoir d'ou sort cette info, moi je dis que c'est de la foutaise, je veux des preuves.Mme Arial et sa fille adorent de tout coeur leurs chiens et ca me fait bien de la peine que des gens salissent leur élevage, quand elles travaillent fort. Mes deux femelles caniches standard viennent de l'élevage Aldenter et si j'en voudrais un 3e ben y viendrais aussi d'Aldenter. Leur maison est peut-être pas Spic and span mais les chiens y sont heureux, pis si la maison sent le chien ben c'est peut-être normal, des chiens y vivent.

Si Mme Arial aurait une usines à chiots je me demande pourquoi elle reprendrait de ses chiens (opéré) pour leur retrouvé une bonne famille. Ou je demeure, je rencontre souvent des gens qui ont des chiens provenant d'Aldenter et tous sont satisfait, et quand je parle à Mme Arial elle me demande des nouvelles des autres chiens (pour quelqu'un qui run une usines à chiots(sarcastique de ma part car je n'en crois rien), elle à l'air à en faire pas mal).

Hakim à écrit:

Citation :
Pour ce qui est de Aldenter je l'ai vu sortir des chiots de la cave et il ne sentait pas très bon. Elle disait ne pas avoir eu le temps de nettoyer et ne voulait pas qu'on ailles voir toute la portée en bas. De plus elle a 3 races différentes, toy ou mini caniche, caniche standard et boxer et des portées en masses en général pour fournir



Le petit caniche c'est à elle et c'est le seul.

Boxer: c'est l'élevage à son fils aucunement à Mme Arial ou sa fille

Pour ce qui est des portées en masse!!!!!!! Pourquoi est-si long avant d'avoir un chien? Si ca serait une usines à chiots les gens auraient pas à attendre des mois et des mois avant d'avoir des chiots.

Pour ce qui est des pedigrees, demander à Valérie elle les connait du bout des ongles aussi, quand elle voit un de ses chiens elle dit tout de suite le nom du père et de la mère. L'élevage Aldenter aussi à des champions.

Jules à écrit:

Citation :
elle n'a pas bonne réputation


Si elle a si mauvaise réputation pourquoi sa liste d'attente est si longue?


Je trouve ca ben dommage de voir des gens détruire une réputation si durement gagner avec de l'amour, du temps, de la patience et de l'argent, quand en fait il y a de vrai usines à chiots annoncé dans les journaux et sur internets.

Il serait peut-être bon que certaine personne vérifie si les faits sont véridique avant de détruire le gagne pain des gens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi en exposition lors de la parade des éleveurs présente elles les trois races comme étant de ses élevages???
Rumi je n'ai rien contre les caves, seulement quand ça sent pas bon c'est parce que c'est pas nettoyé.
J'avais aussi une cave dans ma maison, et une salle de jeu y était aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Valérie présentait d'autre chien peut-être?J'aimerais avoir une date? Car Valérie en présente d'autre pour d'autre éleveurs? Elle est manieur si je ne me trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie présente différent chien mais surtout ses caniches, les boxers de son frère ensuite elle peut présenter d'autres chiens, je l'ai déjà vu avec un bulldog. Je n'aime pas personnellement le personnage mais je ne peux me prononcer sur l'élevage comme tel. Je ne crois pas que ces chiens soient mauvais. Autre chose lorsqu'on parle de cave est-ce bien une cave ou un sous-sol car dans ma tête il y a une différence. Une cave n'est pas isolé ni chauffé alors que sous-sol est isolé et peut être chauffé, ce qui fait à mon avie une différence. Mes chiots viennent au monde dans le sous-sol et je ne crois pas que ce soit le signe d'un mauvais éleveur si on ne garde par les bébés dans notre lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Rumi, sois pas surprise ... sa arrive tellement souvent d'entendre certain salire des élevages alors qu'on a pas vraiment de reproche a leur faire Confused

( je la connais pas, j'ai rien vue de mes yeux et je juge pas, mais pour avoir vue Carbonne, c'est un excellent toutou et c'est LE plus beau caniche que j'ai vue pour le moment! )

Jla trouve ben drole moi! production de masse!!
Scuzer moi ... Hakim, tu vas m'hair la mais bon!!
Ton éleveuse tu penses qu'elle fait quoi avec ces 15 danois? pis je sais pas combien de Dobermann? pis les tit caniches qu'elle a vendu mais qu'elle reproduisait?? tu vas me dire que c'est un superbe élevage, bien clean?? Desoler de te l'apprendre mais non! Shocked que ya AUCUNE porté de masse?? lol!lol!lol!lol! ( c pas la pire, mais bon, j'en ajoute pas plus pour ce bout la! )

Lisa je la crois les yeux fermer ! Si elle dit que chez ton éleveuse c'étais tel quel et que les chiots étaient a peine sur qqchose de ''vivable'' ... je la crois ! Lisa a tellement rien d'une menteuse et d'une raconteuse de connerie! Elle est direct et franche pis TOUT ceux qui la connaissent vont te le dire! Les portés qu'elle vendait ... les garde dans un chenil ( qui quand a moi se fait pas, dans ma tete les chiens doivent etre a l'intérieur au CHAUD sur un gros tas de couvertures, un endroit Confortable et non humide qui sens pas la pisse a plein nez!! ) Bon ... j'ai pas été voir son élevage mais bon ! J'ai rien contre ton éleveuse ( pour lui avoir parlé a propos de L'agilité, était correcte! ) mais bon sens, votre fun, c'est tu de descendre tous les éleveurs enregistrés?!?! chez ben que vous ete frustré par plein d'éleveur ( sa dlair qui a juste vous qui tombe sur tous les mauvais, vous avez pas de chances Confused ) mais bon dieu, faut en revenir tu crois pas?? Sa part des rumeurs sur toutes, tel élevage fait tel chose te balbalblabla, mais c'est tu fatiguant bordel!!!!! affraidaffraidaffraid
Le monde sont capable de jugé par eux meme en allant VOIR et POSÉ leur question ... tu peux dire ce que tu aimes pas, mais vien pas affirmez des choses qui sont p-t totalement fausse ( et qui finalement faut juste salir la personne pour carrément rien! )


(desoler Laurence Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim à écrit:

Citation :
Rumi je n'ai rien contre les caves, seulement quand ça sent pas bon c'est parce que c'est pas nettoyé.


Quand ca sent la mer..... dans ta salle de bain est-ce que c'est signe que c'est sale? Tu viens peut-être juste d'y aller!

Moi j'y suis allé chez Mme Arial, non annoncé, pis ca sentait n'y la mer.... n'y la pisse, ca sentait pas les roses mais ca puait pas.

J'ai oublié de dire ont peut tout aussi bien retrouvé le pire hypocrite vivant dans un chateau qui sent les roses. L'habit ne fait pas le moine.

POUM à écrit:

Citation :
Je n'aime pas personnellement le personnage mais je ne peux me prononcer sur l'élevage comme tel


Laughing Valérie ne vous fais pas passer par quatre chemin, ca s'est sure hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUM a écrit:
Valérie présente différent chien mais surtout ses caniches, les boxers de son frère ensuite elle peut présenter d'autres chiens, je l'ai déjà vu avec un bulldog. Je n'aime pas personnellement le personnage mais je ne peux me prononcer sur l'élevage comme tel. Je ne crois pas que ces chiens soient mauvais. Autre chose lorsqu'on parle de cave est-ce bien une cave ou un sous-sol car dans ma tête il y a une différence. Une cave n'est pas isolé ni chauffé alors que sous-sol est isolé et peut être chauffé, ce qui fait à mon avie une différence. Mes chiots viennent au monde dans le sous-sol et je ne crois pas que ce soit le signe d'un mauvais éleveur si on ne garde par les bébés dans notre lit.


C'est un sou8s-sol car sa fille a sa chambre là également.

Pour le maniement, Valérie manie aussi pour un éleveur de Danois. Je l'ai vu à Bonne aventure cette automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumi, je le répète, Valérie Arial n'a pas bonne réputation dans le milieu du caniche, pas plus que dans le milieu du chien en général. Ce n'est pas moi qui te dit ça, c'est le milieu. Suffit de parler avec plusieurs éleveurs qui te le confirmeront.

Quand t'entend parler d'un éleveur et que c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent, à tout le moins, il y a lieu de se poser des questions non ?! Il y a beaucoup de controverse autour de l'élevage Aldenter, me semble que ça doit avoir un peu de fondements non ?!

Si tu vas lire mon message, tu constateras que je ne casse pas du sucre sur le dos de Mme Arial, pas plus que sur le dos de son élevage. Je n'ai personnellement rien constaté de mes yeux mais j'ai entendu beaucoup de chose, de la bouche de gens en qui j'ai entièrement confiance. Le reste, c'est mon opinion, tout le monde est pas obligé de la partager.

Tu remarqueras que dans mon intervention, je souligne que les gens sont amplement capables de se fair une opinion par eux-mêmes et qu'en cas de doute, ils n'ont qu'à aller visiter l'élevage Aldenter. Si le «produit» les satisfaits et bien tant mieux!

Et puis, honnêtement, je pense pas qu'on puisse juger de la qualité d'un éleveur pas sa liste d'attente...


Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont qu'à aller voir comme tu dis Jules Wink

Pour ce qui est de la liste d'attente , je suis entièrement d'accord avec toi Jules, la liste "un bon éleveur c'est" est tellement plus longue que juste ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien voilà!

Le choix d'un éleveur, c'est aussi beaucoup le choix de la personne derrière l'éleveur. Si ça clique avec elle et qu'elle a ce que vous cherchez, allez-y! Pour le reste, faites-vous votre opinion vous-mêmes.

De toutes façons, comme tu dis Rumi, c'est pas le genre à faires des courbettes la dame Arial. Faut aimer l'genre. Pour se faire une opinion, vous n'aurez donc besoin que de 5 ou 10 minutes tout au plus :0)

Des éleveurs, il y a en a de toutes les fibres, suffit de trouver celui avec lequel on a envie de tisser des liens. Magasiner!

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Pourquoi en exposition lors de la parade des éleveurs présente elles les trois races comme étant de ses élevages???
Rumi je n'ai rien contre les caves, seulement quand ça sent pas bon c'est parce que c'est pas nettoyé.
J'avais aussi une cave dans ma maison, et une salle de jeu y était aménagée.


Hakim, c'est moi qui fabule ou bien tu reviens toujours avec les memes chansons..

Reviens en stp!!!

Pourquoi toujours attaquer les autres?? a ce que je voie, personne ne dit de mal de ton éleveuse a toi! donc arrete donc de chercher le trouble ou il y en a pas.

Tu as pas vu la place en tant que telle, tu as pas discuté avec eux autres, donc arrete de chercher des bébittes ou il y en a pas.

C'est fatiguant a la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
isabelle a écrit:
Hakim a écrit:
Pourquoi en exposition lors de la parade des éleveurs présente elles les trois races comme étant de ses élevages???
Rumi je n'ai rien contre les caves, seulement quand ça sent pas bon c'est parce que c'est pas nettoyé.
J'avais aussi une cave dans ma maison, et une salle de jeu y était aménagée.


Hakim, c'est moi qui fabule ou bien tu reviens toujours avec les memes chansons..

Reviens en stp!!!

Pourquoi toujours attaquer les autres?? a ce que je voie, personne ne dit de mal de ton éleveuse a toi! donc arrete donc de chercher le trouble ou il y en a pas.

Tu as pas vu la place en tant que telle, tu as pas discuté avec eux autres, donc arrete de chercher des bébittes ou il y en a pas.

C'est fatiguant a la fin...


tu fabule aucunement Isabelle! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu la place j'y ai été avec une amie qui voulait un caniche, j'en ai parlé au début du post. Elle a acheté chez Pierlyham et est super satisfaite de son chien et du suivi.
Je ne voudrais pas blesser personnes mais quand on ne dit pas comme vous on est pas correct, pourtant ici j'ai remarqué ne pas être le seul à avoir été déçu par cet élevage.
Isabelle si tu trouves qu'on a pas critiqué mon éleveur, moi j'ai trouvé que sans avoir été visiter une grande quantité de gens ici l'avait jugé et condamné sans même lui offrir la chance de s'expliquer. On a même mis la photo d'un chien qu'elle avait essayer de réchapper, maigre et malade et quelqu'un sans sa permission à photographié le chien pour lui faire une mauvaise publicité. Pourtant ce chien ça fait plus d'un an qu'elle à été obligé de le faire euthanasier. Il avait trop souffert avant qu'elle ne le prenne et elle ne pouvait plus rien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Je vous aime bien pour la plupart même si je vous connais pas tous, pis ceux que j'aime moins, eh bien c'est la vie, et c'est pas le but de mon message.

Je commence à être tannée de vous lire en sapristi...

De un, ce n'est plus un débat c'est de l'ostinage à plus finir, certains voulant à tout prix avoir raison ou avoir le dernier mot et pas toujours avec de bons arguments.

De deux, et ça s'adresse à Hakim en particulier mais pas juste lui, je n'aime pas les jugements gratuits ni ceux basés sur des rumeurs.

De trois, je refuse que le forum serve à tout bout de champ de campagne de salissage sans fin, je l'ai refusé quand ça se faisait contre la SPCA il y a quelque temps, elle est pas blanche comme neige mais ce n'est pas en lui chiant sur la tête à longueur de journée avec des affirmations plus que douteuses qu'on sauvera des chiens. Même chose pour les éleveurs ou qq cible que ce soit.
Je refuse que mon forum serve de plateforme à ce genre de "débat" à la con sans fin où on passe son temps à nommer du monde sans savoir la moitié de ce qu'on devrait savoir pour se prononcer.

De quatre, dénoncer des choses pas correctes, c'est bien, mais faut savoir le moindrement de quoi on parle, pas juste faire des montées de lait, et vu qu'on ne peut pas se battre contre tous les trous de cul en même temps, faut aussi choisir ses cibles et canaliser notre énergie contre les pires en premier, au lieu de s'ostiner pendant 3 pages sur certains éleveurs qui sans être parfaits ne sont pas pour autant des usines à chiots.

Hakim, tu as le droit à ton opinion comme tout le monde. Ce qui est sincèrement très chiant, c'est que tu fais pas juste la donner, tu ostines tout ce que l'on te dit, et ce un peu partout. Par ailleurs, sur un sujet tu parles des "caves" où sont les chiens, après ça je te lis ailleurs en train de défendre les éleveurs qui ont une job à l'extérieur et que faut prendre rendez-vous pour qu'ils aient le temps de ramasser avant qu'on visite, qu'il faut pas être trop exigeants non plus et que s'il y a un chien qui fait dur "seulement", faut pas généraliser, sois cohérent merde!
Inutile de virer parano en disant que si on n'est pas d'accord avec toi c'est toujours la même affaire. On ne te demande pas d'être d'accord. Je ne te le demande pas non plus, mais cesse l'ostinage sans fin et les jugements gratuits, et de grâce sois cohérent, cesse de défendre tout le monde tout le temps ou à l'inverse d'avoir des cibles indélogeables quoi qu'on te réponde. C'est pas la première fois que je m'exprime à ce sujet.

Comme dit Rumi je crois, l'habit ne fait pas le moine. Une place où tu peux faire cuire ta bouffe par terre n'est pas nécessairement tenue par des gens biens (le Centre canin International n'a pas acquis sa réputation d'usine à chiots parce que ça sent pas bon en rentrant là pantoute), et une place moins spic and span peut être tenue par du bon monde qui n'ont peut-être juste pas les mêmes critères que les autres à ce sujet, qui préfèrent peut-être axer leur travail sur les chiens par rapport à d'autres paramètres. Une place propre mais où les chiots ne sont jamais manipulés ni socialisés par ex ne fera pas de meilleurs chiens plus tard même s'ils sentent la vanille!

Je ne pense pas qu'il faille nécessairement être une usine à chiots pour ne pas être correct, il y a des éleveurs qui ont peu de race qui font dur, mais l'inverse est aussi vrai, et il y a ensuite toute une palette de gens entre les deux. Comme le disent les plus objectifs et raisonnables ici, le meilleur moyen de se faire son opinion est d'aller sur place et encore là, 10 personnes différentes en ressortiront avec une opinion différente. C'est pas en s'ostinant sur mon forum qu'on va arriver à quelque chose de concret!

Ensuite, la personnalité des gens aussi, c'est comme les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Ça clique ou ça clique pas, et il est sûr que si qq'un est plutôt du genre pete-sec ou caractère de cochon, il aura facilement mauvaise réputation juste avec ça, qq soit la manière dont il run ses affaires chez lui. Les gens du CCI sont très doués pour le charismatique et la poudre aux yeux pour faire bonne figure dans les salons pour mieux fourrer les clients, ça n'en est pas moins une unine à chiots. De plus, le monde des éleveurs est comme n'importe quel autre domaine et peut-être même pire qu'un domaine ordinaire, et la nature humaine y étant ce qu'elle est comme partout, les rumeurs et les rancunes sont facilement légions, faut être plus wise que ça et se faire notre opinion avec des arguments solides et non colporter ce qu'on a entendu.

Je connais pas les plus nouveaux ici qui ont posté, par contre je connais personnellement plusieurs de ceux qui te répondent, et laisse-moi te dire, pour ne te donner qu'un exemple, que si Poum qui est éleveuse très à cheval sur les principes importants à respecter dans ce domaine se permet de poster de quoi d'objectif, c'est pas pour rien.

Si la rubrique "Mauvaises nouvelles..." continue à servir à ce genre de salissage sans fin et sans la moitié des fondements nécessaires, ou encore de plateforme pour se défouler de certaines rancunes personnelles, je vais la fermer that's it! En passant ici, c'est "Races de chiens" et non un débat sur les éleveurs. J'ai créé cette rubrique pour qu'on parle des races et de leurs particularités, que les gens puissent s'informer et non pour s'ostiner sur où les acheter...

Je passe plus de temps à faire la police sur le forum depuis qq temps pour que le monde reste du monde avec le monde, j'ai souvent l'impression de gérer une garderie ou une gang d'ados qui veulent absolument avoir raison ou le dernier mot, et j'ai même plus le temps d'en profiter et de poster moi-même pour échanger avec les gens, je suis tannée en titi.

J'ai pas créé un forum canin pour ça. Je l'ai créé pour parler de chiens, informer les gens avant tout sur c'est quoi un chien et on s'en occupe comment, rendre service à des gens qui ont soif d'infos ou qui ont de vrais problèmes canins à régler, et pour en sauver le plus possible, autant ceux que les gens ont déjà que ceux à venir, autant par la rubrique petites annonces que par la sensibilisation et l'information. Quand on discute (comme dans un autre post "Comment choisir un bon éleveur") intelligemment pour mettre en garde les gens sur quelles questions poser, les lois (le peu qu'il y a), de quoi on doit se méfier, les pedigrees, l'ofa, etc., fine! Ça rejoint mon but. Quand on s'ostine pendant des pages comme c'est le cas ici, je sature.

Je travaille aujourd'hui. J'ai aucune envie d'avoir 3 pages d'ostinage de plus à lire en rentrant ce soir, alors je vérouille le sujet, calmez vous les hormones et je rouvrirai mets que ça me tente!

Je demande à tous et à certains en particuliers de tenir bien compte de ce message et d'agir en conséquence. Dans le cas contraire, j'aviserai de façon à le faire respecter.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...