Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grizzly24

Nouveau manteau de Djeko

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Au mois d'octobre dernier, je vous avais demandé des conseils quant au choix d'un manteau pour notre tanant de Djeko. Eh bien voilà qu'on a finalement acheté son premier manteau 3 saisons ! cheers

Voici une photo de lui prise la fin de semaine dernière lors d'une randonnée à St-Donat...

http://www.fotofinity.com/link/full/c4a8ff7d1256762d003ba6b2eef77133

Il est doublé d'un petit "polar" et le tissu orange du dessus est imperméable et super robuste !!! Parfait pour courir entre les branches dans la forêt Laughing

On l'a acheté dans une petite animalerie à Le Gardeur, c'est un monsieur québécois (!) qui en fabrique. Il confectionne aussi des foulards et une panoplie d'autres manteaux J'ai aussi vu de ses articles à l'animalerie "Bouffe-tout" de Terrebonne. Le manteau de Djeko, d'une longueur de 20 pouces, nous a coûté ~42$ avec les taxes. Il faut lui faire un ajustement sur la partie avant du manteau pour la raccourcir un peu ... les épagneuls n'ont pas des gros torax comme les labrador par exemple !

Voilà ! C'était notre tranche de vie pour ce matin !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau ton Djeko!!!

il a un poil similaire à celui de Frizbee... et moi, j'ai jamais cru bon de lui procurer un manteau, car me semble qu'il a assez épais de fourrure...

tu crois qu'un manteau est vraiment nécessaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly24 a écrit:


On l'a acheté dans une petite animalerie à Le Gardeur, c'est un monsieur québécois (!) qui en fabrique. :


Est-ce que tu as les coordonnées du monsieur.

Je cherche un manteau pour Fuzzy et ça lui prend 22 pouces de long mais 31 pouces de poitrine.... ( elle est bien équipée ) hihi... Il n'y a aucun manteau qui lui fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:


tu crois qu'un manteau est vraiment nécessaire??


Je n'aurais jamais cru pour Fuzzy mais en vieillissant elle est vraiment rendu frileuse....la pitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
djeko,
est-ce que ce monsieur vend aussi des animaux ? tu as le nom de cet endroit ? c'est près de chez moi... (je pourrais t'aider Fuzzy ! du moins à le récupérer !)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:


tu crois qu'un manteau est vraiment nécessaire??


Je n'aurais jamais cru pour Fuzzy mais en vieillissant elle est vraiment rendu frileuse....la pitoune.


tu vois hier soir, c'était pas mal froid, pis on a fait une marche d'au moins 1 heure... pis il n'avait pas du tout l'air d'avoir froid...

mais, j'imagine qu'en vieillissant comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:


tu crois qu'un manteau est vraiment nécessaire??


Je n'aurais jamais cru pour Fuzzy mais en vieillissant elle est vraiment rendu frileuse....la pitoune.


tu vois hier soir, c'était pas mal froid, pis on a fait une marche d'au moins 1 heure... pis il n'avait pas du tout l'air d'avoir froid...

mais, j'imagine qu'en vieillissant comme tu dis...


Ce matin Fuzzy est sortie faire pipi... et elle est parti a courrir pour revenir dans la maison... et elle ne faisait pas ça avant...

Pis Toupet on en parle même pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super manteau!

Il a l'air vraiment bien fait! Il semble avoir de la place pour bouger en masse!

Pis la couleur lui va à ravir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai un pincement au coeur, maudit que Djeko ressemble à Daphnée!!!

Y'à pas mal beau avec son manteau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé ! :)

Pour répondre à vos nombreuses questions, je dois commencer par dire que Djeko n'a effectivement pas besoin de manteau pour aller jouer dehors pendant 1 heure ou 2. Autrement dit, quand je sort avec lui chaque soir pour jouer dehors, alors là je ne lui met pas son manteau. Par contre, là où ça devient intéressant pour lui d'avoir un manteau, c'est quand on va faire une randonnée en raquette de 4 à 6 heures à l'extérieur thumleft
Étant donné qu'on fait des pauses pour se reposer un peu ou pour dîner sur la neige, alors le manteau lui aide à garder sa chaleur corporelle.

Effectivement, le manteau est très bien fait. Il n'empêche aucun mouvement, est très souple et tient très bien sur lui. Il ne semble pas y avoir de point de friction. On va bientôt essayer d'ajouter son sac à dos par-dessus, on verra bien si il va tenir

Je ne connais pas le nom de la personne qui confectionne ces manteaux et je n'ai pas non plus ses coordonnées Confused Par contre, je lui ai parlé au magasin et il est très sympatique ! :P Comme je mentionnais, il y a de ces manteaux à l'animalerie "Bouffe-Tout" à Terrebonne (450-961-4999) et à l'animalerie "La p'tite bête" à Le Gardeur (450-654-2092). Il y en a probablement aussi à plusieurs autres endroits ... ?!?! Vous pouvez toujours téléphoner à l'animalierie de Le Gardeur et demander les coordonnées du monsieur qui fabrique les manteaux qu'ils ont en magasin !!!

Je n'ai aucune idée si ce même monsieur fait l'élevage de chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly24 a écrit:

Vous pouvez toujours téléphoner à l'animalierie de Le Gardeur et demander les coordonnées du monsieur qui fabrique les manteaux qu'ils ont en magasin !!!

Je n'ai aucune idée si ce même monsieur fait l'élevage de chien ...


Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly24 a écrit:


Effectivement, le manteau est très bien fait. Il n'empêche aucun mouvement, est très souple et tient très bien sur lui. Il ne semble pas y avoir de point de friction. On va bientôt essayer d'ajouter son sac à dos par-dessus, on verra bien si il va tenir

Je n'ai aucune idée si ce même monsieur fait l'élevage de chien ...


Au pire, tu le couds dessus... ou ben pose-le avec des velcros... tu vas pouvoir lui enlever plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Au pire, tu le couds dessus... ou ben pose-le avec des velcros... tu vas pouvoir lui enlever plus vite!


Ouais, bonne idée ! On verra bien ce que ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly24 a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Au pire, tu le couds dessus... ou ben pose-le avec des velcros... tu vas pouvoir lui enlever plus vite!


Ouais, bonne idée ! On verra bien ce que ça va donner !


Pas des velcros autocollants, là!
Couds les velcros sur son manteau et sur son sac à dos... super solide!
Des fois j'ai vraiment des bonnes idées!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le manteau porte le nom d'une marque??? peut-être il y a un site internet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
est-ce que le manteau porte le nom d'une marque??? peut-être il y a un site internet???


Non, ce n'est pas une marque comme RuffWear ... c'est "homemade" comme on dit !!! Je ne crois pas qu'il y ait un site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce manteau et en plus il est de couleur voyante, c'est très pratique dans les bois pour que les chasseurs voient bien que c'est un chien et ne tire pas dessus.

Mais justement je me demandais si c'était dangereux que le chien se fasse mal si une branche se prend dans le manteau. Molly court partout dans le bois et ne reste pas toujours dans le sentier.

Est-ce que Djeko court comme ça un peu partout ou bien reste-t-il uniquement dans le sentier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francineb a écrit:
Mais justement je me demandais si c'était dangereux que le chien se fasse mal si une branche se prend dans le manteau. Molly court partout dans le bois et ne reste pas toujours dans le sentier.


Disons que Djeko court 80% du temps dans le sentier, mais jamais il ne s'est pris dans quoi que ce soit lors de ses sorties dans la forêt... C'est certain que c'est plus accrochant avec un manteau, mais l'hiver il y a moins de petite "branchaille" puisqu'elles sont écrasées par la neige ! C'est à chacun d'essayer, car tous les chiens sont différents.

En passant, sachez que j'aime quand même mieux ne pas lui mettre son manteau, car il est plus à l'aise sans ! C'est vraiment juste quand on sait qu'on va faire des pauses assez longues qu'on lui met son manteau. Sinon, si on marche sans arrêter, alors il n'en a pas besoin puisqu'il court sans arrêt !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...