Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Du foie svp???

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Comme plusieurs le savent, je reste dans très petit avec la meute, alors priorité les chiens, ce qui implique que je n'ai pas de poêle de cuisine, juste un tout petit grille-pain four...

Quelqu'un m'a fait cadeau d'une batch de mx de foie cuits au four à ma fête, et ça fait fureur avec mon Vic pour les promenades et le rappel... et j'en ai presque plus déjà...

Vu que il y a le party de Noël dimanche et que on va avoir le bonheur de s'y croiser, je voudrais savoir si d'ici là quelqu'un aurait le courage de me faire une bonne batch de mx de foie pour ma bombe à 4 pattes??? Je pourrais récupérer ça dimanche au party.

Bien entendu, je paye le foie et si vous voulez un peu plus cher pour compenser Hydro aussi.

Ne vous sentez pas obligé(e)s, mais si ça vous tente ça serait hautement apprécié! Et si vous êtes plus qu'une personne à vouloir le faire tant mieux, ça va m'en faire plus et je vais en congeler!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, si j'y allais, je passerais par-dessus mon dégoût profond du foie pis je t'en ferais pour 6 mois!!!

Mais si tu viens à Québec, dis-le moi, ça va me faire plaisir!

Ou ben si je vais dans ton coin... peut-être pendant les Fêtes... je te tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ça me ferait gros plaisir, tu sais!! J'ai en plus du foie dans mon congélo pour plusieurs mois...une bonne réserve quoi!!!
Si jamais, on descend faire une petite virée ds ton coin durant ma semaine de congé de Noël, je t'en emmène, c'est promis!!! Du cuit et coupé en mcx, bien sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence,

Dis moi comment je dois le faire...j'en ai jamais fais...

Ça me ferais plaisir de t'en faire, dis moi quelle quantité environ et quelle sorte de foie?

Ça fait longtemps que je veux en faire car maintenant elle le digere bien...donc ça me donne le coup de pied pour m'en faire une batch à moi aussi!!!!

J'espere qu'il ne fera pas trop froid samedi...comme ça je pourrai ouvrir les fenetres tout grand...car ça doit sentir en titi....et moi le foie puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Dis moi comment je dois le faire...j'en ai jamais fais...


Moi non plus ah ah!!

Sérieux je vais fouiller dans les messages ici car plusieurs ont déjà expliqué quoi acheter et comment le faire, mais là je dois me préparer pour partir travailler bientôt alors j'ai pas le temps, merci bcp d'avance Zazou, et merci aux filles de Qc pareil aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ça va pas bien notre affaire!!!!!!

Ce soir je vais fouiller dans les messages....dis moi juste quelle quantité environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
lol! Ça va pas bien notre affaire!!!!!!

Ce soir je vais fouiller dans les messages....dis moi juste quelle quantité environ!


Merci de fouiller, je me souviens même pas quelle sorte mais je sais qu'il y en a du plus cher et que ça c pas nécessaire du tout là, ni tout court ni pour mon portefeuille!

Pour la quantité c le plus possible je vais en stocker alors sens-toi bien à l'aise de faire comme toi ça t'arrange et un gros gros merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Je m'en occupe ma belle!!! I love you


Est-ce que tu pourrais me donner ta technique...comme ça je n'aurai pas besoin de chercher!!! Ben oui je suis paresseuse!!!! Mr.Red

Pis dimanche on fera une dégustation!!!!!!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux plus Laurence, ça ne me dérange pas de t'en faire! Comme tu veux!

Écris moi en MP...

J'échange du foie contre de la bière Dimanche! lol!lol!

Putain que je vais avoir une réputation d'alcoolo moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais bouillir les mcx de foie (bœuf, porc poulet…) pour environ 15 minutes, ensuite, avec des ciseaux de cuisine, je coupe le foie en toutes petites bouchées que je place sur une plaque à biscuit, sur un papier parchemin.

Puis, je mets au four à 200 F pour environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'ils soient secs.

Voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Quelqu'un m'a fait cadeau d'une batch de mx de foie cuits au four à ma fête, et ça fait fureur avec mon Vic pour les promenades et le rappel... et j'en ai presque plus déjà...



Pas déjà fini? Et le gros gourmand

Si je vais à Mtl dans le temps des Fêtes (j'attend ton invitation lol! ), je vais t'en faire. Je pourrais aussi t'en préparer au boeuf car j'ai acheté des foies d'environ 4 lbs pour mes pitounes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Pas déjà fini? Et le gros gourmand


Ben oui presque... Embarassed Mais Offa en mange aussi Twisted Evil

C'était quoi comme foie? Car à ceux qui vont m'en faire, svp achetez le moins cher ok??

Pour les fêtes on s'en reparle à date quand je travaille pas (eh oui...) je suis booké jusqu'au 31, sauf le 24, je vais fêter Noël avec mes pitous, moui...

Merci Manon d'avoir donné la recette!

Reese je t'écris.

D'autres intéressés à se sacrifier pour nous?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Pas déjà fini? Et le gros gourmand


Ben oui presque... Embarassed Mais Offa en mange aussi Twisted Evil

C'était quoi comme foie? Car à ceux qui vont m'en faire, svp achetez le moins cher ok??

Pour les fêtes on s'en reparle à date quand je travaille pas (eh oui...) je suis booké jusqu'au 31, sauf le 24, je vais fêter Noël avec mes pitous, moui...



Il me revient moins cher qu'à l'épicerie. De toutes façons, on s'en reparlera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, je fais bouillir les mcx de foie (bœuf, porc poulet…) pour environ 15 minutes, ensuite, avec des ciseaux de cuisine, je coupe le foie en toutes petites bouchées que je place sur une plaque à biscuit, sur un papier parchemin.

Puis, je mets au four à 200 F pour environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'ils soient secs.



Moi je prend du foie de boeuf...
Je mets dans un plat allant au four micro ondes, couvrir un peu...
cuire 3 à 5 min.. (le foie est plus facile à couper)
Ensuite coupez en petits mcx
étalez sur une plaque à biscuits...et cuire à 300 pendant une heure ou jusqu'à ce qu'ils soient secs....
J'éteins le four puis j'y laisse les mcx pour qu'ils soient croquants...

Finalement la recette je l'ai prise sur le site de Coeur Calin...
Charlie et Taz n'y résistent pas...

Oh..pour pas que ça empeste le foie dans la maison, je fais pars la hotte du poêle...

Reste plus qu'à déguster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...