Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Le chien-loup Tcheque

Messages recommandés

Invité Louve

Bon... j'adore les loups (dah!) Pis la, meme si je savais que les chiens-loups existait, en visitant le site www.eleveurs.ca Je tombe la dessus:




http://nancy.wolfdog.cz/pics/puppies/011009/Pa090008.JPG <-- trop grosse!

Le chien-loup tcheque!
Ouf! Mon coeur a bondit!
Qqun a eu des experience? Des oui-dire ou what ever? J'ose pas demander le prix du seul eleveur au Quebec!!!! lollll

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella

J'ai lu quelque part que ce genre de chien, quoiqu'il peut faire peur à certain à cause de son "look" de loup, préfère se sauver en cas de chicane ou de bagare et qu'il n'est pas du genre "protecteur" à la maison....On aurait pensé tout le contraire!!!

J'avoue que moi aussi j'ai toujours eu un faible pour les loups. Celui-là est vraiment magnifique. Je vais aller voir ton lien après mon diner, entre 2 dossiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement un livre qui parle de cette race et de sa provenance...faudrait bien que je vous écrives ce qu'il y a dedans.

Mais comme dit Bella, ils réagissent comme les loups sauvages, ils vont se pousser au lieux d'attaquer...puis ils gardent l'instinc sauvage donc ne s'attachent pas autant aux humains qu'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Sur le site il en parle comme fidele, tenace et blablabla.. rien sur l'instinct sauvage (on parle pas non plus d'un croisement recent style du reserve un chiot et hop! Il mettent un BA et un loup ensemble!)
J'ai envoyer un email a l'eleveur canadien pour voir.. a suivre


Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Sur le site il en parle comme fidele, tenace et blablabla.. rien sur l'instinct sauvage (on parle pas non plus d'un croisement recent style du reserve un chiot et hop! Il mettent un BA et un loup ensemble!)
J'ai envoyer un email a l'eleveur canadien pour voir.. a suivre


Mel xxx


C'est certain que le croisement c'est fait au tout début de la race et non rescemment...je vais revenir là dessus avec ce qu'il y a dans mon livre...je ne me rappel plus exactement par coeur ce que ça disait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique chien en effet mes pas pour tout lemonde c'Est un bon chien mes faut etre ferme main de fer dans gant de velours c'est dur a éduquer ben en fait un peu comme les Husky finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai pris des photos de mon livre et des informations...mais je me suis trompé de race, c'est le Chien-Loup de Saarloos...par le Chien-Loup Tchec..

Voici quand même des photos prises dans mon livre.










Mon ordi est trop lent...ça prend une éternité à mettre les photos...je vais arrêter là. Mais voici un lien intéressant qui parle de cette race. C'est pratiquement ce qu'il y a dans mon livre alors j'ai pas à downloader les photos que j'ai pris.


Son caractère:

http://www.chienloupdesaarloos.com/caractere.html

Son comportement:

http://www.chienloupdesaarloos.com/comportement.html

Ses origines:

http://www.chienloupdesaarloos.com/origine.html

Son historique:

http://www.chienloupdesaarloos.com/historique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
maube a écrit:
magnifique chien en effet mes pas pour tout lemonde c'Est un bon chien mes faut etre ferme main de fer dans gant de velours c'est dur a éduquer ben en fait un peu comme les Husky finalement


Et comme le dobe, le berger all. le pitt, le staffordshire, le jack, le parson.....

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Voici se que j'ai trouver sur le caractere:

Réservé, mais très attaché à son maître,il est hyper tolérant avec les enfants et avec les chiots, même d'autres portées que la sienne. Très territorial, il aboie, et garde un peu, mais son aspect est plus terrifiant que son agressivité: Il tient du loup une crainte et une distance vis à vis de l'homme, et rares sont les attaques menées contre lui. Eduquer un chien loup tchèque demande une grande patience et un sens aigu de la justice: si il sait accepter une correction méritée, et administrée par son supérieur hiérarchique reconnu ( comme dans la meute du loup), il faut instaurer une sociabilisation bien plus importante que pour un chien classique, sous peine de voir des problèmes comportementaux s'installer de manière irrécupérable. Il faut également, dès le plus jeune âge, réfréner certains comportements de loups tels le mordillement ou le pincement par jeu, car le bonjour du matin peut vous couvrir d'hématomes de la tête aux pieds... Les dents sont acérées et redoutablement efficaces.

On peut faire travailler un chien loup tchèque, à condition qu'il ait compris que cela amusait et plaisait à son maître. Il a hérité du loup une endurance et une résistance bien supérieure au chien.

Il est impensable de laisser un chien loup tchèque seul la journée entière, il est difficile d'imaginer qu'il peut être le compagnon d'une personne n'ayant jamais eu de chien. Il a besoin de beaucoup d'espace et d'exercice, d'attention et d'autorité. Personnellement, je rajouterais qu'il lui faut au moins un compagnon, chien classique ou autre loup tchèque, pour être vraiment épanoui.



Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW! ça fait quelques mois que j'ai découvert cette race et je suis complètement tombée en amour avec!! J'en veut un!!!

J'ai même envoyé un mail hier pour avoir des renseignements supp en demandant le prix... mais je n'ai toujours pas de réponse. Je vous le dirai s'il me répond.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pire question a demander a un elevur c'est le prix juste pour ca il pourrait ne pas répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
maube a écrit:
magnifique chien en effet mes pas pour tout lemonde c'Est un bon chien mes faut etre ferme main de fer dans gant de velours c'est dur a éduquer ben en fait un peu comme les Husky finalement


Et comme le dobe, le berger all. le pitt, le staffordshire, le jack, le parson.....

Mel xxx


pas tout a fait non, les chiens comme les berger allemand écoute plus facilement plus facile a éduquer les Husky c'est autre chose il sont tres libre dans leur tete et fugeur vraiment pas pareil coté éducation tu peut pas demander a un husky de faire kek chose qunad sa lui dit pas contrairement a d'autre chien, et la je parle de Husky pure race ligné de travail Show encore diférent car sinon si il sont croisé c'est toute une autre histoire la génétique et leur mixte entre en ligne de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Confused Alors comment on fait pour connaître le prix d'un chien d'éleveur Question
C'est pas encore une race reconnue par le CKC, elle l'est en france depuis seulement 1999...

En tk tant pis s'il ne répond pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut demander le temperament d'ou vinene sa ligné comment sont élever leur chien la eux si il y une liste d'Attente le contrat ect apres a la deuxieme ou troisieme message la tu taavance la dessus psi tu demande de visiter les lieux ben important essaye avec un autre courriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

J'ai moi meme envoyer un email... demandant le temperament de ses chien et blablabla et le prix en dernier..... RIEN! Pas de reponse!
Fa chier....

Mel xxx

PS... Pas vu de husky difficile encore dsl Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir un site d'éleveur en france où ils marque le prix de leur chien Shocked
euh c'est en euro, soit... 1200 euros.
ça fait environ 1700$ can... pale

va falloir que je ramasse mes sous... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a l'élevage fleur d'eurasier qui avait l'air tres bien aussi, j'avais deja jase longuement avec la dame pcq j'ai deja failli m'acheter un eurasier!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir le site, je sais qu'ils ont des chiens de cette race mais je ne suis pas sure qu'ils en font l'elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas certaine non plus. J'me demande s'il n'en a pas simplement pour son plaisir personnel et non pour l'élevage. J'me souviens plus.

Bref, j'ai vu sa femelle, M. l'éleveur me l'a montrée l'autre jour et l'a entrée dans la clinique pour me la présenter. Timide tu dis? Ben ben timide. Plus jolie en vrai que sur photo. La démarquation et le masque de la tête sont très très surprenant. On ne voit pas souvent un chien avec le haut de la tête et la mâchoire supérieure gris et le bas de la tête et la mâchoire inférieure blanc. J'ai trouvé ça spécial comme découpage.

Mais c'est la copie conforme du chien "Vagabond" de la série américaine poche pis pas bonne. On dirait le même chien (que curieusement j'ai toujours trouvé très laid, p't'être parce que l'émission est pas bonne, mais bon, c'est un tout autre sujet).

Et ce que j'ai lu sur la race, c'est que c'est très nouveau, genre dans les années 50. J'rêve tu ou j'ai mal lu?

Il me semble aussi que sa femelle vient des USA et non de l'Europe. Mais là encore, ma mémoire peut faire défaut.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...