Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shady

Comportement

Messages recommandés

Samedi dernier , je suis partis en traîneau avec un de mes amis. Cela fait 5 ans qu'il a son cheval . Il y avait beaucoup de vent et le cheval semblait très nerveux et inquièt . Habituellement c'est un cheval très calme . Tout a coup il arrête et ne veux plus avancé . Il se retournait très souvent et nous regardaient. Le proprio a insisté pour qu'il avance quand même . Tout a coup le cheval se monte droit dans les airs , tombe assis sur les manoirs (ils ont cassés) et se couche sur le côté . Je croyais qu'il était en train de mourrir , c'était tellement triste... On lui a enlevé son attelage et il s'est relevé . Il avait mal , quand on lui touchait vers la croupe , il s'arrondissait en gémissant .
Si ça aurait été ma jument qui n'aurait plus voulu avancé , j'aurais débarqué et j'aurais marcher à côté d'elle pour la rassurer au lieu d'insister comme il l'a fait .

Quelqu'un pourrait me dire comment il aurait fallu agir avant que le cheval se monte et se fasse mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le monde des chevaux est un monde dur surtout de la part des hommes. Il ne faut pas toujours écouter un cheval mais il faut être à son écoute. S'il connaît bien son cheval et qu'il n'a pas l'habitude de refuser le travail, il aurait dû se demander pourquoi il ne voulait plus avancer. Les chevaux en général n'aime pas le vent et si vous étiez dans le bois il entendait peut_être des arbres craquer ce qui le rendait insécure. Ou bien si vous étiez en traîneau peut_être que c'était plus tirant qu'à l'habitude, mon cheval détesse lorsque c'est trop tirant. Chose certaine il y avait un problème pour qu'il s'arrête et se monte ainsi. Il aurait été plus facile de vérifier ce qui pouvait le déranger ainsi. Moi lorsque je sens mon cheval stresser j'essaie de comprendre ce qui se passe, y a-t-il quelque chose sur l'attelage qui n'est pas à sa place, le traineau est-il trop tirant, a-t-il entendu quelque chose qui le stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , ma jument a sauté la clôture ,(je l'avais changé de clôt) une chance que j'étais à l'écurie pour l'attrapper ..... Je ne savais même pas qu'elle était capable de sauter aussi haut ...
Je me demande si elle va essayer de le faire encore QuestionQuestionQuestion Je ne connais pas vraiment le comportement des chevaux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, elle est bonne sauteuse. Il est possible qu'elle recommence mais c'est possible qu'elle ne se sentait pas à l,aise dans ce nouveau environnement et qu'elle voulait retrouver la sécurité de l'écurie. Le mien lorsqu'il était en pension parfois le prop. mettait les chevaux des le champs et mon cheval passait sous la cloture électrique pour se rendre dans la porte de l'écurie et attendait qu'on le rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai qu'un cheval comprend ce qu'on attend quand il est fatigué Question

Je m'explique : on m'a dit tu veux pratiquer ta jument à rester arrêter plus longtemps , tu fais une longue ride au trot , le lendemain tu fais la même chose et quand elle très fatiguée tu la fais arrêter et elle va comprendre qu'elle peut rester arrêter . On m'a dit que les chevaux comprennent mieux quand ils sont beaucoup rider avant ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que j'entend ça... C'est sûr qu'il est bon de bien réchauffer ton cheval et faire dépenser le surplus de gaz si la concentration n'y est pas, mais je crois sincèrement que c'est un entraînement régulier qui fait la différence. Tu n'as pas besoin de t'entraîner 1h à chaque jour. lorsque mon cheval me donne tout de suite ce que je lui demande je le laisse tranquille après (il m'est arrivé de monter seulement 20 min. et après aller en trail avec lui comme récompense, il était très gentil et répondait très bien à ce que je lui demandais). Mais c'est sûr que des fois le travail est plus long, et sa peu prendre du temps avec que le mouvement soit bien exécuter. il est important de ne pas les écoeurer, sinon c'est l'effet contraire qui se passe et le travail devient bcp plus ardu.

Demander souvent et se contenter de peu à chaque fois et on arrive à des résultats très intéressant. Une main de fer dans un gant de velour, que ma première entraîneure me disait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé un bon entraîneur pour mon cheval . Je suis tellement contente , cela fait seulement deux fois qu'il vient et je trouve déjà que mon cheval a plus confiance . Il travaille beaucoup au sol pour le moment , tout ce qu'il fait (mettre la selle , flatter les fesses etc) il tourne la tête du cheval afin que celui ci voit ce qu'il fait . D'après son évaluation , ma jument est à moitié débourré à la selle . Étant donné qu'elle faisait de la course , son point fort est l'attelage .... J'ai également des exercises à faire avec ma jument entre les cours. Mon but est de me promener en selle sur le bord de la route en sécurité , pas que j'aime ça me promener sur la route , mais avant de se rendre dans les trails on a un peu de route à faire .....
J'aimerais avoir vos commentaires sur l'entraînement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas stressée quand tu montes ton cheval. Si il sent ton stress il le sera aussi.... Soit sûre de toi....


Lors des exercices et entraînements... Termine toujours ton entraînement sur une petite victoire, un point positif. Le cheval sera content et se rappelera lors du prochain entraînement que ça avait été très bien.

Une petite anecdote.....

Quand j'avais mon cheval, une fois en trail il avait refusé de continuer .... Il avait stoppé net et ne voulait plus bouger. Moi sans insister trop trop je descend à ses côtés pour l'aider à avancer.... Je fais un premier pas et là je cale dans la neige jusqu'aux genoux.... Juste devant mon cheval qui lui, n'avait pas encore bougé... Il avait l'air de me dire : "Tu vois je t'avais prévenu" ! C'était le printemps et sous la mince couche de neige il y avait une marre de bouette...... Soyez toujours prudent et écouter votre monture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrainement! il y a bien des choses à dire sur l'entrainement et il y a presque qu'autant de façon d'agir qu'il y a d'entraîneurs, il y a cependant des techniques de base qui demeurent les bonnes. Si tu as besoin d'un entraineur choisi le en fonction de se que tu crois bon pour ton cheval. Il est important de te mettre en confiance avec ton cheval, il est donc bon pour toi de prendre des cours également. Le travail au sol à la longe est important ainsi il enlève le surplus d'énergie et habitue le cheval à la voix qui sera un aide utile une foi sur le cheval. Il est important de travailler ton cheval en manège avant d'aller sur la route afin d'être en mesure de le contrôler s'il a une réaction inattendu. Prend le temps de mettre ton cheval en confiance avec toi et toi avec lui avant de partir en randonnée, la randonnée est très agréable mais rempli d'imprévue vaut mieux être en bon contrôle de sa monture avant de s'y aventurer.
Achete les livres de la fédération équestre cavalier I, II, III. c'est un bon outil de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Si tu as besoin d'un entraineur choisi le en fonction de se que tu crois bon pour ton cheval.:


Je crois avoir trouvé l'entraîneur qui convient à ma jument . Tout ce qu'il fait est en douceur . En plus il me donne des trucs à moi , c'est un deux pour un Laughing Ma jument n'est pas un cheval pour être brassé ou être trop sévère avec. L'entraîneur m'a dit qu'elle était très maternelle envers son cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Le travail au sol à la longe est important ainsi il enlève le surplus d'énergie et habitue le cheval à la voix qui sera un aide utile une foi sur le cheval.:


Je ne l'a longe pas beaucoup , elle n'est pas habitué et moi je suis bonne plus sur un côté hahahaha Il y a du travail à faire sur moi aussi !
Pour le moment , le travail au sol est pour faire prendre confiance au cheval . Je tourne la tête du cheval afin qu'elle puisse voir tout ce que je fais autour d'elle , cela semble réussir à merveille , j'ai remarqué qu'elle va plus loin dans son clôt depuis que je fais ces exercises . Avant elle restait près de la porte prête à retourner dans l'écurie héhéhéhé maintenant elle court et s'amuse en s'éloignant de plus en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question Question
Samedi en essayant de monter sur mon cheval (selle) , elle a essayé de me ruer Elle ne voulait pas que je monte Crying or Very sad Je l'avais atteler la veille et tout avait été parfait .
J'ai attelé hier et elle était correct Very Happy
Avez-vous des réponses ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je l'avais atteler la veille et tout avait été parfait

Quand tu dis attelé c,est sur la voiture ou à nouveau à la selle. Car si c'est le cas peut-être qu'elle aime moins se faire monter qu'atteler à la voiture. Si tu as sellé à nouveau et qu'elle n'a rien fait, bien peut-être que ça lui tentait pas samedi d'aller en balade. Bien sûr il faut parfois véréfier s'il n'y a pas quelque chose qui dérange le cheval, petite blessure, douleur au dos. Vérifier l'équipement tapis de selle ou selle pour voir s'il n'y a pas de sable qui irrite le cheval lorsqu'il est sellé. Y avait-il des mouches parfois s'il y a beaucoup de mouches autour du cheval celle-ci exaspère le cheval qui devait moins patient pour tout. Peut-être voulait-elle t'impressionner pour ne pas sortir cette journée, l'important c'est qu'elle ne le refasse pas trop souvent. Un non ferme si elle recommence afin qu'elle sache que ce n,est pas acceptable. Les chevaux sont comme les chiens parfois il s'essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="POUM"]
Quand tu dis attelé c,est sur la voiture ou à nouveau à la selle. .[/quote]

A la selle . Je trouve qu'il y a trop de mouches pour l'atteler à la voiture .
Les chevaux sont moins libre entre les manoirs.....
Je crois effectivement que je ne suis pas assez sévère et elle commence à s'essayer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...