Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Selma

Braque de Weimar

Messages recommandés

Invité Selma

Bonjour à tous,

je suis tombée sur ce forum par hasar, c'est très intéressant !
Je me demande si vous pouvez m'aider... En fait, j'ai lu toute la section portant sur les braques de weimar (section "races de chiens" je crois), mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions... QuestionConfused

Je suis à la recherche d'un éleveur de braque de Weimar... Je veux un braque et je saurai m'en occuper ! Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs, à ma grande surprise... C'est un chien rare que je ne connaissais pas vraiment avant. Quand j'ai commencé à faire des recherches, au Québec j'en ai trouvé 3 ou 4 seulement ! J'ai été visiter un éleveur près de Bromont en Estrie, c'est très beau et les chiots sont tellement mignons ! Mais ce qui me bloque le plus, c'est le prix... 1200$ pour les poils courts et 1500$ pour les poils longs (encore plus rare) !!!

Alors ma question est la suivante: Est-ce que c'est le prix partout !?! Car si c'est le cas, je serais vraiment triste... 8-(

Si vous connaissez d'autres éleveurs, ce serait vraiment gentil de m'en faire part...

PS: En passant, j'ai vu vos photos et vos chiens sont trèsssss beaux !

A+
Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma

Oups...

Désolée, je viens de me rendre compte que mon post n'est pas vraiment dans la bonne section du forum ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu es assez informé sur la race...
Mon frère en a une Braque de Weimar, une femelle de 5 ans maintenant!
Même si il travail du 'search and rescue' avec elle 3-4 fois semaine (Crois rouge)elle n'est toujours pas contenté.
Maintenant il dit un tel chien appartient vraiment dans les mains d'un chasseur ou professionel.
Je ne sais pas ou tu pourrais t'en achéeter un ici au Canada, je sais qu'en Europe, c'est plutôt difficile d'en acheter un , les éleveurs (plupart) le vendent pas aux gens comme toi et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200$-1500$ c'est les prix mais ça peux facilement monter plus haut.

Très beau chien en passant mais ouf! trop d'énergie pour moi.

Martina ton frère n'a plus son chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa: il l'a encore, mais ouff....il n'arrive pas a la contenter....elle déborde d'énergie et commencé a détruire toute dans sa maison quand il travaille(et la on parle elle arache de la tappisserie des murs, mange des meubles, les tapis etc).Maintenant c'est ma mère qui la garde pendant il est au travail, mais même a ca elle a besoin plus!
Des fois il fais du vélo et la chienne court a côté de lui, il peut faire un 10 km comme ca et elle n'est pas fatigué après(charly collapserait, hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clochett
Il y a un Braque de Weimar de disponible a la SPA Beauce-Etchemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma
CLOCHETTE: merci beaucoup pour le lien ! Je ne savais pas qu'il y avait une autre SPCA, je vais sûrement appeler ce weekend pour voir ce qu'il en est 8-)

Humm.. un chien qui ne se contente pas à ce point ?! Je savais qu'il était très excité (fou braque Very Happy ), mais pas destructeur j'avoue...

Mais je suis folle braque ! Je ne chasse pas, mais je pêche (printemps, été, automne, hiver !), cours, fait du camping, tout plein de plein air, etc... En plus, je passe l'été à l'extérieur (forêt) avec mon copain... Il sera toujours avec nous I love you

C'est un chien très affectueux, c'est vrai ? Même si c'est un chien de chasse, est-ce que c'est aussi un bon chien de compagnie ? Tout plein de questions encore je crois ! Wink

Merci pour vos idées et réponses !

Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma
Martina : Aliea est très belle !

Et elle a l'air sage comme une image Wink

Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi... pêcher avec un braque, oublie ça... Yan/Triak que tu as du lire dans la rubrique du même nom pourrait t'en dire quelque chose.

Moi mon braque il est allemand, et c'est vrai que c'est un vraiment bon chien de compagnie, seulement, il a beaucoup d'énergie. Et si tu lis le lien "chien à donner" dans les annonces de ce forum, tu pourra lire le témoignage de Laurence pour sa Delph.. pas toujours évident le rescue.

Bonne chance et quand tu l'aura, vient nous le présenter.

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma
Marychoux a écrit:



J'ai appelé la madame ! Malheureusement, il ne lui reste plus de puppy Sad
Mais je ne suis pas si pressée que ça finalement, je commence à peine à chercher ! Sa prochaine portée est prévue pour cet été. C'est sûr que je garde son no. en référence. Je pense que je vais aller voir ses braques (3 ou 4) d'ici là. Je vous en donnerez des nouvelles ! Merci pour le lien !

Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma
PaSSion a écrit:
va voir dans la section des petites annonces du forum. Il y a un braque a donner!!!!


Merci PASSION, j'ai été voir. J'ai aussi réfléchi au weimar qui est mis en adoption sur le site de la SPCA Etchemin, je ne sais pas...

D'un côté, ces chiens me brisent le coeur d'être séparés de leurs maîtres et j'aurais le goût de faire une b.a. en les adoptant, mais c'est plus fort que moi, je veux partir à zéro avec un puppy... l'élever tant qu'il est bébé, etc. Mais pauvres petits braques ! Ils trouveront qqun de bien, j'en suis sûre !

Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ces drôle une nouvelle section pour le Braque de Weim....
Salut Selma commence a chercher pour ton chiot éfectivement ca ne pleut pas les éleveurs de Braque ,mais en cherchant tu va trouver.
personnelement Lachapelle du Lac Brom ne fait pas partie tu top 10 mais ca c`est mon expérience personnel d`avoir rencontrer 5 de ces chiens,plus de détail en MP....
Tu doit visiter léleveur ,parler avec ,voir ces garantie et surtout voir les 2 Parents cela te diras en grand partie le caractère de ton chien et son niveaux d`énergie.car ce n`est pas tout les Braque qui sont aussi actif ,tu doit choisir le parent en premier .
Et établir un lien de confience avec ton éleveur et lui il va te trouver dans la portée le Bon chien pour toi ,car ces lui qui passe les 8 premieres semaines avec ton chiot il le connais le manipule a tous les jours et le connais vraiment.
Et si tu veux en voir quel que un je pourais en parler a la gang de Braque il sont tres selectif lol! ,mais il mon accepter ,moi simple Golden
Aller bonne chance dans ta recherche
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma
lucie et claudine a écrit:
Tiens ces drôle une nouvelle section pour le Braque de Weim....
LuClo et Sierra


Oui oui une nouvelles section Embarassed Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas non plus comment fonctionnent les forums ! Mais j'apprends... Merci à Laurence de me relocaliser Confused Au fait, est-ce qu'il aurait fallu que j'aille dans une section spéciale pour me présenter à tous ?? Décidément, je fais vraiment tout à l'envers ! Mr.Red

Mais je pensais que mon post allait s'afficher dans la section Braque...déjà existante 8-) Enfin... voilà:

"Bonjour tout le monde, je m'appelle Selma. J'habite à Montréal. Je suis étudiante. Je cherche un braque de Weimar mais surtout une bonne référence pour l'éleveur... En fait, je n'ai pas encore d'animaux (ah... 6 poissons tropicaux !), mais mon frère a un grand Doberman (vraiment mignon, je ne sais pas ce que vous pensez de cette race de chien). J'essayerai de vous montrer une photo, il est super mignon avec ses longues oreilles ! Bref, je vais toujours chez lui pour le promener quand il n'est pas là. J'adore les chiens gentils "

Ahh, je me sens mieux de m'être un peu présentée 8-)

A+
Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Selma,

Je suis un peu en retard, mais bon, si tu as du temps je vais avec triak tous les soirs dans le Parc Lafontaine, je sui au bout de l'étang qui donne sur Sherbrooke, si tu veux venir me poser des questions je serais tres heureux de répondre.

Oui, le Brauqe de Weimar demande beaucoup de temps, le mien joue environs 2heures par jours dehors et le reste du temps il dort. il faut savoir que comme tous les Braques la marche au pied n,est pas leur point fort, ils préfèrent courir libre.

Pour l'éleveur au Lac Brome, ne touche pas à cela, il ne respecte aucune règle. C,est chien sont correct mais beaucoup trop excité.

La je vais me faire garoché des roches par les autres usagés, mais ne focus pas seulement sur les éleveurs dit sérieux, tu peux trs bien trouver un bébé Braque chez une personne qui avait une chienne et qui voulait une portée, ce n'est pas l'idéale mais triak est mon 2e Braque et je l'ai trouvé comme cela après la perte de mon 1er Braque Gus.

Gus avait été pris chez un tres bon éleveur en Ontario , payé 1500$$ avec un pedigree long comme le bras, mais il n'avait pas un bon système immunitaire, et j'ai du le faire euthanasier à 1.5ans

Triak vient de Joliette j'ai payé 400$$, et il a une tres bonne santé , bon caractère, comportement, doux avec les autres animaux, enfants.

Enfin, donne de tes nouvelles, il y a beaucoup à dire sur le monde canin.

Le BdW est un chien magnifique qui demande beaucoup d'énergie, de temps et de patience.

En passant oublie la pêche avec un Brauqe , il court dans la chaloupe pour manger les vers, et les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Selma

Hihihi... Alors pas de pêche avec lui... Dommage, je suis souvent en canot. Au moins, je n'ai pas de vers, je pêche à la mouche... 8-) J'essayerai quand même de lui apprendre à vivre en canot !

Merci pour tes conseils Triak, vraiment... Quand je suis sortie de chez l'éleveur duLac Brome avec mon copain, on était assez sceptiques... mais je pensais que c'était le seul et que c'était LA référence... ensuite j'ai cherché encore plus sur Internet, pas très facile.

C'est très triste pour ton premier Braque. Un an et demi ! Ça doit avoir été une descente aux enfers... Sad En tout cas, Triak a l'air à être en forme !

Quand j'aurai plus de temps libre, je t'enverrai un message pour savoir quand tu seras dans le parc avec lui ! Merci c'est très gentil de ta part.

En passant, sais-tu s'il y a des campings qui acceptent les chiens au Québec ?? Je crois que sur tous les sites de la SÉPAQ (réserves fauniques et parcs nationaux) on n'a pas le droit, mais je ne suis pas trop sûre...

À bientôt ! Et joyeuses fêtes. 8-)

Selma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Selma,

Il y a quelques parcs qui acceptent les chiens. parc de la Batiscan(en Mauricie) et parc nature( dans le coin de tremblant).

Pour en savoir plus va poser ta question sur Sortie De Chien , tu auras beaucoup plus d'info.

http://www.sortiedechien.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon, ne vous offusquez pas, je trouvais juste ça trop drôle...

l'air siii intelligent et vif des braques de Weimar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Ahahah! Crime MC, tu vas te faire truicider!!!


voyons, voyons, si tu vaux pas une risée...

c'est drôle, je trouve un petit air de famille avec Albert, non ? ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Ahahah! Crime MC, tu vas te faire truicider!!!


voyons, voyons, si tu vaux pas une risée...

c'est drôle, je trouve un petit air de famille avec Albert, non ? ... geek


C'est toi qui le dit!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C`est bien normale....car ici on parle de Braque Hongrois aussi appeler Vizla et non de Braque de Weim

sans rancune

LuClo et Sierra fier associer de la gang des Braques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
car ici on parle de Braque Hongrois


affraid ah ? ben faudrait changer le titre de la rubrique alors, hein ? c'est bien écrit braque de weimar, pourtant !!!

c'pas grave, tant que c'est drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Elle parle de ton image M-C
Ce sont pas des braque de weim ton image mais des Braque Hongrois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon bon, je comprends... bof, c'est tu BEN grave, là ?

je voulais juste partager ma photo comique.. excusez moi pour ma totale ignorance des races... on peut tu juste rire ? Very Happy
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon chien est snob , mais pa moi, j'aime tout le monde et tous les pitous.

Elle est trèes drôle la photo.

ne t,en fais je me fais dire souvent que j'ai un bon bébé danois !!!!! ou un beau greyhound.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas faire longtemps qu'il est éleveur, je n'ai jamais vu son nom avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue l'autre jour un braque de weimar a poil long! C'est vraiment beau comme chien, c'est un eleveur au lac brome qui en a des comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
as-tu des photos ? ça doit être spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
J'ai vue l'autre jour un braque de weimar a poil long! C'est vraiment beau comme chien, c'est un eleveur au lac brome qui en a des comme ça!


Si c'est celui que je pense, il n'est pas recommandable du tout... Triak pourrait nous en parler je crois à moins que je me trompe Yan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
J'ai vue l'autre jour un braque de weimar a poil long! C'est vraiment beau comme chien, c'est un eleveur au lac brome qui en a des comme ça!


Les Braques de Weim a poil long ne sont pas accepter au Canada donc il ne peuvent être enregistré et il les vend 1500$ pour des chiens non enregistrés .Et franchement oublier le Lac Brome ce n`est pas dans le top 10 des éleveurs je vous jure ....lire les autres pages sur le sujet .

Mais ces jolie comme chien j`ai passer a deux doigts dans avoir un .

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

1500$ pour une race non reconnue et non enregistrée !!!!!! affraidaffraidaffraid

wow ! j'aurais du laisser Albert intact et le reproduire avec Penny Lane (stérilisée elle aussi...) pour vendre des Welsh à poils non-frisés ?? Merde, j'aurais fini de payer ma maison.... !!!

sérieux, au lac Brôme, c'est pas des CANARDS, leur grosse affaire ? lol!


entéka... j'arrête de niaiser dans votre rubrique, promis ! mais j'aurais aimé voir le croisement pareil... si jamais vous tombez sur une photo, faites moi signe !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

entéka... j'arrête de niaiser dans votre rubrique, promis ! mais j'aurais aimé voir le croisement pareil... si jamais vous tombez sur une photo, faites moi signe !
Very Happy



Ce n`est pas un croisement c`est plutôt une tare génétique et en Europe il sont tres apprécier a la chasse plus résistant au froid et la il sont accepter mais pas au Canada .

Je voudrais bien te montrée une photo mais je suis complètement nul pour mêtre une photo

le nom de léleveur cest Lachapelle et il est situer au Lac Brome

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
une tare génétique


et que je comprendrai jamais rien au monde canin,moi... une "tare" pour moi, c'est quelque chose de PAS souhaitable, un défaut... fa que comment ça qu,en Europe, ça va et ils sont appréciés et ils sont plus résistants ? Me semble, le gros bon sens, c'est que c'est pas un défaut alors ?

C'est juste des histoires de papiers et reconnaissance de race ?
pfff... entéka...

je vais essayer de faire une recherche avec ce que tu m'as donné, Lucie : merci !!!
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
une tare génétique


et que je comprendrai jamais rien au monde canin,moi... une "tare" pour moi, c'est quelque chose de PAS souhaitable, un défaut... fa que comment ça qu,en Europe, ça va et ils sont appréciés et ils sont plus résistants ? Me semble, le gros bon sens, c'est que c'est pas un défaut alors ?


Ce n'est pas canin, c'est biologique donc universel. Donc oui d'une façon une "tare" c'est un "défaut" pour la raison suivante : une tare génétique ça veut dire que il y a eu mutation dans l'ADN de la race d'origine, un "défaut" de transcription de l'ADN, par ex dans ce cas-ci ça fait du poil long au lieu de cours mais ça n'est pas supposé. C'est aussi les mutations qui peuvent créer des maladies, mais une mutation peut aussi apporter des bonnes choses, c'est comme ça que les espèces ont évolué et changé au fil du temps. Alors ce n'st pas un "défaut" dans ce cas, c'est un changement et en bio on appelle ça mutation.

Ensuite c'est un choix de société : celle-ci peut décider qu'elle accepte la mutation (poils longs) et reconnaît la variante de la race, ou bien rester puriste et ne tenir compte que des standards et de la confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pourri comme éleveur, les chiens sont gardé dans une grange pas chuffé, c,est chins sont super énervé. Il en produit environs une 50e par année , donc à 1200$ poil court et 1500$ poil long parce que c'est plus rare!!!!!!.

Il se fout su CKC et de ass. des Braques, il ne respect aucune regle. j'y suis allé pour mon premier braque et franchement pas été impressionné.

Il ne faut surtout pas acheté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
Salut,

Mon chien est snob , mais pa moi, j'aime tout le monde et tous les pitous.



J'en convient... il est très sympatique.

Heille c'est rare qu'il y a autant d'action chez les braques.. wow!!!

Moi aussi j'ai bien aimer la photo de M-C, très comique les palettes... elle m'a fait pense à Shooter qui sur une photo d'avatr dans SDC fait un espèce de sourir maléfique Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour satisfaire votre curiosité sur les braues poils longs... Je trouve que ça change beaucoup le look du chien... Je préfère le poil court. Mais c'est mon opinion. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres "tares" ou mdifications du Weimaraner...

Y en a un que Mouche va aimer, le Braque de Weimar à poil dur... Ça a un look de Griffon (C'est le croisement d'ailleurs)... C'est euh.... spécial? Razz

En passant, aucune de ces modification, ni même la couleur noire bleue du premier en haut, n'est accepté par le CKC.

http://www.weim.net/emberweims/Coats.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

MERCI DakGab !!!

Perso, moi j'adoooore le Slovaque ! Trop cute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis M-C, il est vraiment trognon ce chien avec la barbiche blanche.

Mais personnellement, je trouve que les hommes ont assez joué dans la génétique et que nous avons assez de races, sans avoir a en créer de nouvelles comme ça.

On cherche à avoir la race rare et finalement.... faire $$$ ou simplement avoir l'honneur de la race, j'sais pas, mais...

Mais c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

oui, oui, j'ai pas dis que j'encourageais, hein ? juste que je trouvais la photo mignonne ! y'a en masse de croisés jolis dans les refuges sans avoir besoin d'en faire d'autres !!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Mais personnellement, je trouve que les hommes ont assez joué dans la génétique et que nous avons assez de races, sans avoir a en créer de nouvelles comme ça.

On cherche à avoir la race rare et finalement.... faire $$$ ou simplement avoir l'honneur de la race, j'sais pas, mais...

Mais c'est mon point de vue...


Je suis entièrement d'accord avec toi Guy. C'est valable pour toutes les races ce que tu as écrit, et les braques de Weimar est une des races les plus scapées des dernières années.

Après ça les gens s'étonnent (toutes races confondues) que les chiens soient plus identiques à leur réputation ou aient 36 maladies qu'ils avaient pas avant, et on voit auj des goldens agressifs et des yorkshires apathiques...

Moi ça me met le feu au c... Le jour où les gens arrêteront de tout manipuler par caprice esthétique ou de curiosité mal placée, ça ira peut-être mieux, à date c'est de pire en pire, c'est ridicule. Comme si on avait pas déjà assez de races différentes pour que tout le monde y trouve son compte...

Vous avez le droit de le trouver cute et rigolo ce pauvre braque avec juste des poils dans la face, moi je trouve qu'il a l'air ridicule, et c'est pas de sa faute à lui. C'est quoi l'idée? Ah moi j'aime les braques et leur poil court mais maudit que j'aimerais ça avoir une barbichette à tripoter??? MERDE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...