Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah et capucin

couverture et froid

Messages recommandés

bon à mon tour... poum j'ai un grand poney qui a env 10 ans, son écurie n'est pas isolée, mais est fermée, il a aussi une lampe chauffante lorsque son poil est mouillée, il sèche plus vite hihihi

faudrait-il que je me procure une couverture pour lui???? il est à l'abris du vent, mais mon mari a peur qu'il n'attrape froid, il a l'air résistant, faut que je batte le matin pour le rentrer le matin lorsque je pars travailler, les chevaux reste dehors le temps que je nettoie le joli crottin, mette de l'eau et donne le foin.... suis-je une mauvaise maman?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval peut résister au froid sans trop de problème si on laisse son poil pousser. Le mien est gardé dans une écurie isolée mais non chauffé, la température demeure généralement au-dessus de 0 mais il arrive que par grand froid elle descendu légèrement sous zéro. Mais il n'est pas malade chez moi alors que lorsque je le mets en pension il est toujours malade. Par contre s'il travaille et a chaud là tu devrais lui mettre une couverte le temps qu'il se refroidisse et sèche. Une couverture garderait son poil plus court et si tu lui enlève là, il risquera d'avoir froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est mortel pour les chevaux et tout autre animal de ferme c'est l'humidité et les courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi ils sont à l'abri du vent écurie fermée mais pas isolée, je laisse le poil pousser et ne mets pas de couvertures, ils sont cute le poil long, mon autre poney à l'air d'un poney des steppes, comme les mongols ont!!!! mon âne lui à un méga toupet punk long pis mon snouppy , un beau poil tout long surtout sur les pattes!!! fais que je suis ok d'amour, comme ce matin ds les écuries, il faisait moins 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une ferme dans mon coin et tout leur chevaux ont des couvertures, même l'été???
Je ne sais pas quel genre de chevaux c'est, mais j'aurais tendance à dire que ce sont des chevaux à sans chaud. Des Standerbread peut-être.

Savez-vous pourquoi ils font ça? Ça m'intrigue depuis qu'ils ont acheté la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement lorsqu'on garde des couvertures à l'année longue ce n'est que pour garder le poil court, très court et parfois pour la propreté. La plupart du temps ceux qui font ça, ce font de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Habituellement lorsqu'on garde des couvertures à l'année longue ce n'est que pour garder le poil court, très court et parfois pour la propreté. La plupart du temps ceux qui font ça, ce font de la compétition.


Et bien merci!! C'est un service rapide comme on dit Wink

Maintenant que tu le dis, ça a bien du bon sens. Ils viennent d'installer un ring avec obstacle.

Ahhh un jour j'aurai mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord: les couvertures servent surtout à garder le poil court pour éviter qu'au travail, le cheval (ou âne ou poney) ait trop chaud, et prenne ensuite des heures à sécher (j'en sais quelque chose, croyez-moi!). Si les équidés ont le poil long, le froid ne leur pose aucun problème, pourvu qu'ils aient assez à manger et, surtout, de l'eau pas gelée (il existe des abreuvoirs chauffants).
Ils sont tellement adorables avec leur look nounours!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas quil soit un probleme que ton ecurie soit pas chauffé
Il y a une petite ecurie pres de chez moi qui garde 3 de leur chevaux dehors a l'année longue et ca fait 3ans que je les voit dehors a chaque hiver et ils ont lair asser bien
Tant quils ont de leau et du foin je crois que cest ok

Si tu les fais travailler tu es mieux de les laisser refroidir avec une bonne couverture et de les faire marcher doucement ca aide pour les faire secher ,avant de les laisser au froid

Duraut l'été a lecurie ou je fais de lequitation on laisse refroidir les chevaux a linterieur avant de les remettre au pré pour pas quil attrappe de courant dair donc durant l'hiver faut faire tres attention de pas les laisser au grand froid si ils sont trempé.

Tant fais pas tu es une bonne maman pour tes bébés thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de look nounours, y'a un élevage de chevaux canadien non loin de chez moi et c'est tellement beau de les voir. Tous les chevaux sont au pré et ils ont une superbe fourrure, vraiment très beau. Ça ferais de belles photos avec le troupeau qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...