Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy2000

Anxiété de séparation...

Messages recommandés

Bonjour à tous, Mon chien souffre d'anxiété de séparation..le problème est qu'elle a 7 ans et que j'aimerait beaucoup partir avec elle lorsque j'aurai fini mes études (cette été finalement) mais je ne peut pa sme permettre d'avoir un chien urlant en appartement!!!!!!!!.j'ai lu un peu sur le sujet, ici dans d'autre message et sur le net, mais je me pose quand même beaucoup de questions.

Premièrement, est-il possible de changer complètement le comportement d'un chien de cet âge? Actuellement, elle est chez mes parents, depuis toujours, et ils lui ont permis de faire tout ce qu'elle veux!!!!......bon d'accord c'Est probablement autant de ma faute qu'eux, bien que je ne soit plus chez nous depuis 4 ans, je ne leur ai jamais dit de ne pas agir ainsi, et dans les premières années j'ai fortement contribué a ce comportement, Mae Culpa!!!

Mais depuis que je m'intéresse au comportement canin , je me rend conte qu'elle agit vraiment comme un Chien-a-bras........se fait prendre sur commande, n'est jamais très loins de nous, dors dans le lit très collé sous le bras de mon père, ils se lève lorsqu'elle ne veut plus dormir (rarement plus tard que 8h00, parfois 6h00), va dans une litière donc peu dehors l'hiver, est surprotégé avant et après les départs, (reçoit quelques biscuits au départ dans son lit à côté de la porte et en reçoit immédiatement à l'arrivé avec beaucoup de flatouille et d'exclamation de joie) etc.............

Je ne sait plus par où commencer, je doit faire changer la mentalité de mes parents et j'Espère qu'ils aurons le courage d'agir.....mais pour ça je doit leur arriver avc du concrès, des trucs et fait vécu.....pas évident hein !!!!!!!! Je veux commencer dans le temps des fêtes puisque nous serons tous là, mais pour 3 semaines seulement, donc ils devrons obligatoirement continuer après...........je veux commencer là car toute la famille sera réuni, il n'y aura donc pas de changement en cours de route) ..........je ne sait plus quoi penser , aidez moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle, vous avez de l'ouvrage devant vous!

Rassure-toi, il y a du monde compétent ici qui vont pouvoir t'aider là-dedans.

Premièrement, as-tu été lire les pages sur l'anxiété de Breeze?
/viewtopic.forum?t=579&highlight=anxiete
Tu vas sûrement y trouver des réponses.

Ensuite, tu peux certainement contacter Zuzanna (son nick est Zorro ici). Elle est comportementaliste. Elle m'a beaucoup aidée, ainsi que d'autres membres du forum.

Breeze est anxieuse. Mais depuis notre déménagement (je dois dire que j'appréhendais le pire), soit 2 semaines, il n'y a eu aucun symptôme d'anxiété... même qu'elle réussi à dormir en notre absence. Nous avons travaillé très fort et nous allons continuer parce que les rechutes sont fréquentes.

Bonne chance ma belle, contacte Zorro en mp, et tiens-nous au courant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cybermyriam, je viens de tout lire!!!! pas évident avec le nombre de page et je tiens a vous félicité, beau travail, pas évident mais vous aviez la patience pour le faire........

J'ai d'ailleur une question....la règle du 5 min doit-elle obligatoirement être faite enfermé dans une pièce, ou le simple fait de ne pas la regarder ni s'en occuper peut suffire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui st de contacter Zuzanna, j'y ai penser mais comme je ne suis pas d ela région (pas encore) et que ça demande beaucoup de travail j'ai peur de trop lui en demander Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Oui Cybermyriam, je viens de tout lire!!!! pas évident avec le nombre de page et je tiens a vous félicité, beau travail, pas évident mais vous aviez la patience pour le faire........

J'ai d'ailleur une question....la règle du 5 min doit-elle obligatoirement être faite enfermé dans une pièce, ou le simple fait de ne pas la regarder ni s'en occuper peut suffire?


Ok là ma belle j'vas te rassurer: tu t'en occupe pas, que tu sois dans un garde-robe ou ben le salon... c'est tellement dur, mais t'es obligée. L'idée, c'est d'avouer que c'est nous qui avons inculqué ce comportement à notre chien, donc c'est de notre faute s'il bad trippe... tu l'as fait ça, dans ton post. Maintenant, vous avez la responsabilité de soigner le coco de votre pitou! J'en ai braillé un coup (pas évident de voir des matériaux de construction dans les selles de ton chien)... mais ça a marché... il faut juste que vous soyez TOUS stricts et cohérents...

Pour ce qui est de déranger Zuzanna, je suis certaine que ça la dérangera pas... elle est très gentille et elle adore les chiens. Elle va vous aider à traverser cette épreuve. Écris-lui, t'es rendue là!

Go ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci....j'en braille déjà !!!!! lol...je sait qu'elle n'est pas heureuse et je me sent extrèmement coupable!!!!!!!!!!........j'Ai un long bout a faire, autant moi que tous les autres .........pour l'instant je me renseigne le plus possible..........et ensuite je met en application..........donc je suis encore au plus facile......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Merci....j'en braille déjà !!!!! lol...je sait qu'elle n'est pas heureuse et je me sent extrèmement coupable!!!!!!!!!!........j'Ai un long bout a faire, autant moi que tous les autres .........pour l'instant je me renseigne le plus possible..........et ensuite je met en application..........donc je suis encore au plus facile......



Je sais tellement c'est quoi!
Regarde, braille, ça fait du bien. Mais tu dois le faire pour le bien-être de ton pitou. T'es comme obligée, j'te dirais!
Mais tu peux compter sur moi n'importe quand pour le support moral!
Gêne-toi pas, tu vas en avoir besoin.
Là, tu vas écrire à Zuzanna, genre là là... pis attends pas, tu commences tout-de-suite, ok?! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis en train de lui écrire...le problème est que je n'ai pas mon chien avec moi, il est chez mes parents.....donc ce sont eux qui devront agire....de là le problème, je doit commencer par leur en parler puis, dès jeudi prochain, je commence puisque je serai chez eux pour le temps des fêtes, ensuite, lorsqu'ils aurons compris la base, ils pourrons continuer sans ma présence et je suiverai l'évolution a distance...pas l'idéal mais bon, c'est la seul option que j'ai pour l'instant et, si elle ne s'améliore pas d'ici l'été j'ai peur de ne pas pouvoir l'apporter avec moi. .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te suggérer un très bon livre pour toi et tes parents : Les chiens nous parlent (Jan Fennell). C'est un peu un livre genre "Chiens pour les nuls" lol!

Le livre est très intéressant, facile à lire et à comprendre. Il est dans le même sens que ce que Zuzanna te conseillera. Tu pourrais vérifier si ta blibliothèque l'a.

On te souhaite bonne chance et n'oublie pas qu'il faut être constant et patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là mes soeurs sont arrivé chez mes parents et elles semble vouloir travailler sur le cas a Didy...la question: Nous avons toujours donné des gâteries à daisy, 2 ou 3 os, a manger lors de notre départ et a l'arrivé...peut-ont continuer ou sommes-nous mieux de tout arrêter...ou d'arrêter seulement les os aux retours????

Elles ont commencé à l'ignorer un peut lorsqu'elle demande de se faire prendre.....c pas drôle c elle qui gérait tout dans la maison!!!....madame veut se faire prendre, quelque chigne et le tour est jouer....je leur est suggéré de lui faire faire un assis, couché ou peut importe avant pour lui montrer qui mène...est-ce correct???
¸
En passant, elle n'a jamais été habitué à la cage...

P.S. Je vais voir aujourd'hui à la bibliothèque de l'école pour voir s'ils ont le livre, je vous en reparle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ecris plus tard ce soir car je dois quitter, en effet vous etes loin Shocked alors on va y arriver par correspondence, inquietez-vous pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce livre là vaut vraiment la peine !! C'est un indispensable pour tous ceux qui ont des chiens !!! Ça m'a beaucoup aider à comprendre l'anxiété de mon chien. Moi je donne aussi des produits naturels à mon chien et ça l'a aidé à apprendre à rester dans sa cage et à l'habituer à être seul. C'est un sirop Biocalm (chez le vet.), c'est entièrement naturel et mon Saku adore...

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
je vous ecris plus tard ce soir car je dois quitter, en effet vous etes loin Shocked alors on va y arriver par correspondence, inquietez-vous pas!


Tu vois, je t'avais dit que Zuzanna remuerait ciel et terre pour t'aider!
On est tous avec toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance! Et si tout le monde collabore...est constant et patient...vous allez y arriver!!!!

Donne des nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons guéri Tobi qui faisait de l'anxiété de séparation...C'est beaucoup de travail, mais ça vaut la peine crois-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous....je me considère quand même chanceuse, Daisy ne fait que hurler...elle ne détruit rien. Avec de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre. J'espère seulement que son habitude à uriner et faire ses selles un peut partout dans la maison ne reviendras par, car si c'est le cas ma mère va tout arrêter .... elle a faillit la faire euthanasier en parti a cause de ce problème il y a 2 ans......j'essai de trouver le livre mais ici a la bibliothèque il n'y est pas, en région même trouver un livre est difficile!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai envoye 3 mp, c'etait loong!!, j'espere que ca s'est bien rendu, j'attends la tonne de questions Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réouvre ce topic car on travaille présentement l'anxiété de séparation de Menaud (son seul défaut Cool ) Je vous jure qu'il faut de la volonté. Il pleure un peu quand moi je pars et que mon chum reste alors on a commencé à travailler ça. Alors je pars et je fais comme si de rien n'était et quand je reviens je fais la règle des 5 minutes. Là on a introduit la cage. Il dit pas un mot. Aujourd'hui on a fait une petit mise en scène...On a mit Menaud dans sa cage genre 15 minutes (pour ne pas qu'il associe cage et départ) ensuite on est sortit dans la rue genre 2 minutes. Il hurlait bien entendu. Au bout de 2 minutes on rentre. On l'ignore évidemment et là ça fait environ 10 minutes mais il sile toujours un peu dans sa cage alors j'attends qu'il soit calme pour le sortir...En tout cas. je voulais juste partager ça avec vous et vous dire que je compatis avec tous ceux dont les chiens font de l'anxiété de séparation : il faut etre patient...et c'est difficile de les ignorer. Tiens...Menaud ne pleure plus alors je vais le sortir... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, la règle de l'ignorance, je l'ai toujours mise en pratique, même sans savoir que ça pouvait être bon.

Dans mon "très profond fond de moi-même", je déteste au plus haut point un chien qui m'accueille en me sautant dessus et en pleurant comme si ça faisait 3 mois que j'étais partie de la maison. En plus, j'ai quelques enfants.

Donc, la règle a toujours été claire dans la maison. PERSONNE ne parle au chien quand on arrive. Et quand je dis PERSONNE, c'est personne.

On entre, on enlève nos bottes, on accroche nos manteaux et on ne regarde pas la bête. Quand j'arrivais avec mes jeunes enfants, j'avais la frousse qu'ils se fassent "attaquer" par un chien de 100 livres trop content de voir arriver ses petits maîtres. Ma recette fonctionne bien. Dans le temps de le dire, le chien comprend et ne se lève même plus quand la porte ouvre. On peut arriver avec des bébés dans les bras, ou les mains pleines de sacs d'épicerie, on a la sainte paix.

Idem quand on s'en va. J'ai jamais été du genre à consoler mes enfants humains quand je me préparais à quitter la maison. J'fais pareil pour les chiens. J'ai pas de recette miracle, j'suis juste faite comme ça. Un chien qui s'énerve, ça m'énerve.

Donc... Very Happy J'évite les élans de joie et le chien devient à mon image.

Le pire, c'est d'expliquer ça aux autres.

Là j'ai Charroux (3 mois et demi) à éduquer. Foncièrement, il est calme. Mais si j'me mets à m'énerver quand j'arrive, à lui dire à voix haute et excitée, combien je me suis ennuyée de lui, il va devenir énervé.

Idem pour le York.

Ça fonctionne très bien. Tout le monde reste calme et personne ne panique. Very Happy

Mais comme j'dis, ça me demande pas d'effort, c'est à l'intérieur de moi que j'suis distante avec mes chiens quand je pars ou que j'arrive.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est ce qu'on a l'habitude de faire mais Menaud a 1 an et a toujours été chouchouté et hyper protégé. Par exemple, dès qu'il voulait de l'attention il n'avait qu'à mettre les patte sur les genoux de la personne assise et il se faisait prendre tout de suite... En plus il a un historique d'abandon alors on comprend sa panique quand il nous perd de vue. Mais, tranquillement, ça s'améliore...Il va maintenant se coucher dehors tout seul (ce qui est incroyable dans son cas). Il s'amuse tout seul aussi et ne tire pas du tout en laisse. Donc ça s'arrange. Ça fait juste 3 semaines qu'on l'a alors on essais d'y aller très graduellement. Il fallait gagner sa confiance avant toute chose. Il ne sait pas encore assis, couche et reste ! affraid On a commencé le clicker et le assis. Mais on travaille une chose à la fois. Pour l'instant l'anxiété est notre cible # 1 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle des 5 minutes fonctionne très bien avec Charlot aussi. C'est vraiment les maîtres qu'il faut éduquer et non les chiens!

Au début, on se sentait coupable Embarassed d'arriver et d'ignorer Charlot qui était tout content de nous voir comme seuls les Golden en sont capables. Entre humains, ce serait vraiment impoli et c'est toujours ce paradigme qui nous vient en tête.

En assez peu de temps, il a bien compris et ça ne pose plus de problème. Au départ, c'est la même chose : aucun câlin et aucun biscuit, pas même un regard. On s'en va tout simplement.

Comme nous sommes les chefs de la meute, on n'a pas besoin d'expliquer nos départs et nos arrivées.

On conseille aussi beaucoup le livre 'Les chiens nous parlent' qui explique tout ça simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le livre dont tu parles m'a aidé aussi à comprendre beaucoup de choses.

Je me considère comme étant TRÈS chanceuse d'avoir su régler l'anxiété de Brizounette.

Comme Vaks, j'haïs me faire sauter dessus autant au départ qu'à l'arrivée. Je n'ignore pas mes chiens, mais je ne leur donne pas trop d'attention, dès qu'ils ont reçu une tite caresse sur le coco ils retournent se coucher. Ma mère a peur des chiens, alors quand elle arrive chez moi et que les 2 merveilles se présentent devant elle, ben je m'arrange pour leur apprendre à ne pas sauter sur les gens. C'pas tout le monde qui aime ça!!!

L'idée dans l'anxiété, c'est qu'il faut comprendre que c'est NOUS qui décidons quand et comment on donne de l'attention. Pas le chien.

En tous cas, je sais que c'est beaucoup plus facile à dire pour moi, maintenant que c'est réglé, mais quand on est en plein dedans, on en voit pas la fin...

Bonne chance Jovi, constance, patience et fermeté. Reviens nous faire un update! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois ressortir un post dans ce genre ce matin.

J'ai passé une fin de semaine un peu débile à cause du chien.

Je dois vous faire un portrait de notre situation avant de penser tout de suite à ce que je peux faire. Je suis à 95% certaine que c'est de l'anxiété de séparation le problème.

Problème: Panique en cage. Défonce sa cage. Mange les tie-raps pour tenir la cage.Il fonce dans la cage suffisamment pour traverser la pièce avec sa cage. Il panique tellement qu'il s'est blessé en fin de semaine. Lèvres entre la truffe et ses dents mettons sont à vifs. Les palmes de ses pattes sont fendues... et ça resaigne quand il va dans la neige à cause de l'humidité...

Situation familiale: Le chum travaille de jour, sauf deux semaines dans le Temps des Fêtes qu'il a de congé. On n'est pas sorti souvent. Moi, je suis à temps plein à la maison depuis juin. Je sors rarement parce qu'on n'a qu'une auto depuis un an (vu que je ne travaille pas à l'extérieur).

Lieu: Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis le 15 décembre. C'est l'enfer depuis au niveau de la cage. Dans la maison il est A1, il a vite compris les nouvelles règles (pas courir dans la maison, mais a droit à des jouets à machouiller). Sa cage est maintenant au sous-sol (pas de place convenable ailleurs), avant nous étions dans un bungalow sans sous-sol... donc sa cage était au RDC. Avant, la cage était dans une pièce embourbée (des boites sur les côtés et sur le dessus de sa cage... maintenant elle est dans une pièce assez vide.

J'ai plein de questions:

1. Est-ce que le fait qu'il soit maintenant au sous-sol (donc ne voit plus la porte d'entrée) peut faire une différence?

2. Que dire du fait qu'il est maintenant dans une pièce vide (j,ai eu beau mettre la cage dans un coin et mettre qeulques boites sur un côté pour "fermer" l'espace...

3. On l'ignore déjà pas mal à notre retour (je dirai 90% du temps) et tout autant avant notre départ... je dois aller à 100% je sais.

4. Il n'est pas dominant. Il n'a aucune agressivité. Il ne dort pas avec nous (sauf samedi matin quand on est réveillé mais il le demande avant de monter), il n'a accès qu'au sofa du salon (ne monte sur aucun autre fauteuil ou sofa dans la maison). Bref, sur tout plein de choses, il n'est pas du tout le roi de la maison qui décide tout. C'est nous les maîtres et c'est clair. Le seull problème, je suis toujours dans la maison. Je ne joue pas avec lui à la journée longue et pas sur demande. C'est moi qui décide quand on joue. Il a probablement bcp trop d'attention parce que je suis dans la maison, hein?....

Je suis ouverte aux suggestions et aux commentaires... J'ai le coeur fendu.

EDIT: j'ai lu les 20 pages du post sur l'anxiété de CyberMyriam et aussi un article de zorro qui y était en référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a commencé seulement en fin de semaine ? Qu'est-ce qui a changé dans sa routine en fin de semaine ?
Quand le mets-tu dans sa cage ? le jour lorsque tu t'absentes ? la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te reviens la dessus cet apres-midi, je dois partir en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
J'ai plein de questions:

1. Est-ce que le fait qu'il soit maintenant au sous-sol (donc ne voit plus la porte d'entrée) peut faire une différence? OUI.

2. Que dire du fait qu'il est maintenant dans une pièce vide (j,ai eu beau mettre la cage dans un coin et mettre qeulques boites sur un côté pour "fermer" l'espace... OUI. Un conseil tout de suite : mets une couverte sur sa cage. L'espace trop grand autour versus avant peut l'insécuriser. C'est prouvé, et souvent la couverte aide bcp.

3. On l'ignore déjà pas mal à notre retour (je dirai 90% du temps) et tout autant avant notre départ... je dois aller à 100% je sais. Oui...

4. Il n'est pas dominant. Il n'a aucune agressivité. Il ne dort pas avec nous (sauf samedi matin quand on est réveillé mais il le demande avant de monter), il n'a accès qu'au sofa du salon (ne monte sur aucun autre fauteuil ou sofa dans la maison). Bref, sur tout plein de choses, il n'est pas du tout le roi de la maison qui décide tout. C'est nous les maîtres et c'est clair. Le seull problème, je suis toujours dans la maison. Je ne joue pas avec lui à la journée longue et pas sur demande. C'est moi qui décide quand on joue. Il a probablement bcp trop d'attention parce que je suis dans la maison, hein?.... Oui... Mais il lui faut du temps pour s'adapter. C'est sûr qu'avant y avait personne, maintenant il y a toujours qq'un donc qd il y a départ, pour lui c plus normal comme avant et ça le déstabilise. Tu pourrais pratiquer des faux départs, en augmentant le temps de, de qq minutes à qq heures, pour qu'il comprenne à la longue qu'il y a rien là finalement. C'est un processus ardu mais qui marche. J'ai vécu ça avec les miens quand j'ai commencé à travailler à la maison.

Je suis ouverte aux suggestions et aux commentaires... J'ai le coeur fendu.

EDIT: j'ai lu les 20 pages du post sur l'anxiété de CyberMyriam et aussi un article de zorro qui y était en référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça a commencé depuis début janvier. Mais en fin de semaine, un gros peak qui fait en sorte qu'il s'est blessé.

Il n'apprécie plus sa cage depuis notre emménagement le 15 décembre, mais jamais à ce point. POurtant, quand je dis le mot "cage" il y va. S'y assoeit. Je lui donne un Kong avec ses biscuits. Je lui dis assis, attend. Je lui donne. Il attend mon OK pour le dévorer... et je quitte.

Sa cage, c'est juste quand je sors (commissions, épiceries, etc). C'est le jour. La nuit, il dort sur un "fauteuil" à lui dans notre chambre ou par-terre dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence,

il mangera la couverture lol! Je vais donc retrouver le stock qui se trouvait par hasard autour de sa cage et je vais regarnir cete pièce de trucs à débarras... Le chum sera heureux que je remplisse la pièce! Rolling Eyeslol!

POur ce qui est des faux départs, je te dirais que c'est même plus que juste quand je pars. Il panique quand je le mets là si j'ai un visiteur (genre le gars de Bell qui veut travailler dans la maison sans que le chien lui liche la face! hahaha). Il panique, je l'ai entendu la semaine dernière. Les coups de pattes, les gros pleurs... (pas de jappe, pas de hurlement).

L'an dernier, il nous avait fait un coup similaire. Il avait défoncé sa cage souvent dans la mpeme semaine et on le découvrait endormi sur le sofa et tout était impeccable quand on revenait (sauf parfois des poubelles vider mais alors on avait mis une barrure d'enfants pour éviter ça). On a duré comme ça lousse dans la maison environ 6 mois. SUPER! Mais à la fin de cet été, il s'est mis à gruger tout ce qu'il trouvait bon...(jamais sofa, vêtements, meubles, etc). Juste des trucs qui sentent bon: des trucs dans la cuisine, dans le stock de camping, des poubelles, etc...

Alors on l'avait remis dans la cage à bout de nerf et pour sa santé (on avait du le faire vomir deux fois en une semaine..). Il avait accepté son retour en cage parfaitement... il avait comme retrouvé sa maison.. il avait l'air heureux... il ne l'avait plus défoncé ou fait sauté les barrures depuis septembre... là, en jhanvier, il nous refait la même chose qu'en décembre de l'an dernier...

Est-ill en train de nous dire qu'il peut rester seul dans la maison? Je ne crois pas que ça soit bien pour sa santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Est-ill en train de nous dire qu'il peut rester seul dans la maison? Je ne crois pas que ça soit bien pour sa santé...


Peut-être. Es-tu capable de ne rien laisser à sa portée de dangereux pour lui dans ce cas? OU encore de lui limiter certaines pièces "safe" et pas d'autres? Idéalement, faudrait que tu le testes de bord... C'est sûr que le changement de maison, c'est pas facile pour un chien, et pour certains c'est plus dur (alors que ça semble passer comme une letter à la poste pour d'autres...). C'est son premier déménagement? Si oui ça aide pas. Les miens sont tellement habitués à déménager, je te dis que c pas long qu'ils sont comme des poissons dans l'eau, faut bien que ça ait servi au moins à ça ma vie depuis un bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire une chose sur le fait de le mettre dans une pièce au sous-sol........ moi, j'ai une chambre pour les chiens..... et ils la détestent. Pourquoi? Elle ne sert à absolument rien d'autre et ça ne pourrait être pire si je les mettais dans un endroit étranger. Quand leurs cages étaient au salon, c'était OK, c'est DANS la maison, c-à-d où ils vivent. Leur chambre ne sert à rien d'autre. Je compte refaire ma salle familiale au sous-sol et y mettre leur cage. Comme on va y passer du temps tout l'monde ensemble, ben ça ne sera pas comme si je les mettais à part de la maison....... aussi bête que ça! Jack mon Mira n'a jamais cessé de bouffer le cadre de porte (avant qu'il retourne en cage), pas contre, je l'avais mis dans la salle de bain (avant la cage) et il ne l'a fait qu'une journée..... la salle de bain est près de la cuisine, on y est souvent (ben oui, ils me suivent partout....). Fais un test, mets sa cage quelques jours (même si vraiment pas commode) à un endroit où vous passez beaucoup de temps, tu vas voir sa réaction........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Laurence"]
Peut-être. Es-tu capable de ne rien laisser à sa portée de dangereux pour lui dans ce cas? Oui... je le faisais avant dans mon ancienne maison pendant 6 mois qu'il était seul...

OU encore de lui limiter certaines pièces "safe" et pas d'autres? Oui, nous avons des barrières enfants pour pas aller au 2e ni au sous-sol

Idéalement, faudrait que tu le testes de bord... Quand je pellete dehors pendant une heure et demi (il peut peut-être entendre les coups de pelle.. mais ne me voit pas... il ne touche à rien dans la maison

C'est son premier déménagement? Non, son 2e mais son premier il connaissait déjà la maison puisqu'on connaissait la personne qui y habitait

J'ai l'impression que ce chien-là nous parle... mais que je comprends pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Fais un test, mets sa cage quelques jours (même si vraiment pas commode) à un endroit où vous passez beaucoup de temps, tu vas voir sa réaction........

La Gang


Je suis d'accord avec ça. Ce serait un autre très bon test à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="La-Gang"] Fais un test, mets sa cage quelques jours (même si vraiment pas commode) à un endroit où vous passez beaucoup de temps, tu vas voir sa réaction........

La Gang

J'y avais pensé... mais je me demandais si je me contais des histoires.... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso (je suis vraiment pas pro), je pense que je l'essayerais libre dans la maison pour de courtes périodes... je garderais les portes des pièces fermées pour lui donner une chance de gérer un territoire moins grand. Je pense aussi que de ne plus pouvoir "contrôler" ce qui se passe en haut et la porte d'entrée (qui le sépare de vous hein!) joue pour beaucoup dans son bad trip.

Come on, une tite demi-heure tout seul! lol! pleaaaaaaaaaaaaaaaase!


J'ai oublié de dire que perso je ne l'enfermerais pas dans une pièce où il n'en a pas l'habitude... j'ai peur que ça fasse empirer la patente... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
La-Gang a écrit:
Fais un test, mets sa cage quelques jours (même si vraiment pas commode) à un endroit où vous passez beaucoup de temps, tu vas voir sa réaction........

La Gang


J'y avais pensé... mais je me demandais si je me contais des histoires.... What the fuck ?!?


Non m'dame, je peux te le confirmer!!! Quand je les amène dans leur chambre, c'est quasiment comme si je les mettais dehors! Ils la connaissent et me suivent parce que y'a une carcasse au bout....... mais ce n'est pas MON lieu de vie à moi, ni un endroit où on passe du temps ensemble......... Certains sont assez zen, mais plusieurs n'aiment vraiment pas cette pièce et ils sont beaucoup plus calmes dans une pièce où on "vit" ensemble par ce mon odeur y est plus, mes choses, c'est plus rassurant et sécurisant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai La Gang que c'est une pièce où ne circule pas (c'est l'équivalent d'une chambre au sous-sol mettons) c'est pas du tout une pièce familiale. On n'y met que des trucs qui ne servent pas souvent... des jeux de société, une armoire vide, etc.

Il n'y a donc aucune trace de nous.

MERCI pour tous les commentaires tout le monde.. ça m'éclaire bcp sur ce que je peux modifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai La Gang que c'est une pièce où ne circule pas (c'est l'équivalent d'une chambre au sous-sol mettons) c'est pas du tout une pièce familiale. On n'y met que des trucs qui ne servent pas souvent... des jeux de société, une armoire vide, etc.
c'est ca, il ne veut pas etre un truc qui ne sert plus lol!
serieusement, l'emplacement da la cage pourrait etre repense pour le faire petit et chaleureux, plus ferme, de deux, dans un endroit plus 'in' de la maison.
Il serait important qu'il n'aille pas a cet endroit seulement lorsque seul. La nuit c'est bon qu'il reste au meme endroit que lorsqu'il est seul (cage ou barriere). Vous pouvez aussi le mettre dedans lorsque vous prennez une douche, faites le lavage etc.
Ce qui serait bon c'est de creer une emotion positive a rester enfermer ou bloque a cet endroit. Donc vous pouvez avoir deux arrangements:
1- un ou il va rester seul eventuellement
2- un ou il reste en ce moment seul (rendre l'endroit le mieux possible)

Vous pourriez faires des exercices graduels a l'endroit1. Des la premiere fois vous voulez une bonne impression de cet endroit. Exemple: vous donnez a manger a cet endroit, vous y echappez regulierement des bonnes miettes et tresors pour qu'il aille de lui meme investiguer cet endroit miraculeux... Vous pourriez ensuite l'attirer a l'interieur (ou mettre la barriere) echapper des bouts de hotdogs ou autre merveilles a l'interieur, puis laissez sortir. Ne lui donnez rien lorsqu'il est a l'exterieur, apres quelques secondes reinvitez-le a l'interieur et recompensez quelques fois. Repetez. La prochaine fois invitez-le dedans, echappez-y une gaterie, eloignez ous de deux pas, revennez echapper un morceau a l'interieur, eloignez de deux pas, revennez echapper un morceau.... Vous voulez creer l'association que si vous partez c'est juste pour revenir lui donner quelque chose. Graduellement allongez le temps des exercices, la distance que vous vous eloignez etc. Lorsque ca va bien mettez lui un super kong fourre de cannes de chats au boeuf et foie, sardines,morceau de steak, fromages etc (pas buerre d'arachide ou biscuits, pas assez bon!) ,et allez prendre votre douche. Une fois qu'il est habitue a ca: y bouffer des bons trucs pendant que vous faiters autre chose laissez-le la la nuit. Et ensuite pour des courtes periodes lorsque vous partez a l'exterieur, puis plus longues.
L'important est que, depuis le tout debut, le chien n'a aucune mauvaise emotion a cet endroit/arrangement precis. C'est pourquoi, si vous devez le laisser seul avant qu'il ne soit pret, utilisez l'endroit 2.
je ne sais pas si c'est tres clair par ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro: merci pour cette démarche. C'est assez clair... même si c'est par écrit!

La seule chose c'est que le chum n'est pas très rceptif à l'idée de mettre de la nourriture (surtout humaine) dans son Kong. Il a très peur que le chien commence à demander de notre bouffe en dehors des moments de gâteries pour la cage. Notre chien est nourri aux croquettes et nous avons jusqu'ici réussi à lui faire comprendre qu'il avait SA bouffe et que nous avions la NÔTRE. Bref, on peut maintenant laisser une assiette à sa porter et il n'y touchera pas.. (jen 'en dis pas autant des poubelles par contre... haha).

Mais dès aujourd'hui, je vais changer la cage de place. Je vais la mettre dans la pièce familiale du sous-sol et la recouvrir. On verra ce que ça changera. Ça pourrait déjà être mieux. Je vais aussi lui trouver quelque chose de bon à mettre dans le Kong et le mettre plus souvent pour de petites périodes dans la journée ( ce que je ne faisais plus parce que je suis 100% à la maison maintenant)...

Je vous en redonne des nouvelles sous peu...
MERCI salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
La seule chose c'est que le chum n'est pas très rceptif à l'idée de mettre de la nourriture (surtout humaine) dans son Kong. Il a très peur que le chien commence à demander de notre bouffe en dehors des moments de gâteries pour la cage. Notre chien est nourri aux croquettes et nous avons jusqu'ici réussi à lui faire comprendre qu'il avait SA bouffe et que nous avions la NÔTRE. Bref, on peut maintenant laisser une assiette à sa porter et il n'y touchera pas.. (jen 'en dis pas autant des poubelles par contre... haha).


Sincèrement, je ne crois pas que le chien, de la façon dont il fonctionne, fasse une telle analyse de la situation ainsi. Je peux me tromper, mais je doute fort que le chien fasse le lien entre ce qu'il y a dans son kong et ta future assiette de repas. Ce n'est pas du tout comme si par mégarde ou choix, tu décidais (ou qq'un d'autre) de faire le geste de lui donner de quoi de cette assiette alors qu'à date il n'a pas droit à ce geste. Autant les chiens font des associations de plusieurs choses, autant je pense que dans un tel cas, le kong étant un objet X bien précis, donné dans un endroit Y, contexte et endroit qui n'a rien à voir avec le lieu ni le geste de votre repas, ça ne sera pas analysé comme un lien. La plupart des chiens sont sur les croquettes, et je connais plein de gens qui donnent un Kong pareil avec du stuff dedans autre que celles-ci, je n'ai jamais entendu ni lu rien qui ait impliqué que par la suite le chien quêtait pour autant à table ou dans la cuisine. La cage est une entité en soi, une tannière, perçue par le chien comme qq chose de bien précis, et à part du contexte ordinaire. C'est pas pour rien que parfois ils ne veulent pas y rester, si ils voudraient être avec nous à la place ou si encore, comme dans ton cas, la cage est placée (à date) dans un endroit où il ne peut vous sentir suffisamment présents (odeur etc, pas nécessairement vous voir concrètement) pour ne pas faire d'anxiété. Je dis pas que si tu lui fais connaître le goût de sardines ou de beurre de peanut dans kong, l'odeur ne lui rappellera pas de quoi si il la sent ensuite dans la cuisine, au point que oui, il pourrait avoir le goût d'en vouloir, mais il est très facile de replacer le chien si ça survient. C'est non, c,est tout. Il faut leur faire confiance, ils comprennent très bien quand on est consistants et réguliers dans nos actions.

A toi de voir, ce n'est que mon humble opinion, et mon vécu aussi basé sur ma meute, avec la présence de qui je peux faire à bouffer dans ma cuisine (pièce à aires ouvertes avec salon donc aucune barrière), lousses, et avoir la paix de leur part. Ils ont très bien appris quand c'est pour eux ou non. Et pourtant ils sont sur le cru, mangent certaines choses que je mange, et je leur en donne parfois, mais c'est moi qui décide du moment et de la façon. Je peux me le permettre en ayant le lead sur ça, sans pour autant me faire envahir chaque fois que je me fais à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Laurence, je ne crois pas que ton chien commence à vouloir de la nourriture de ton assiette si tu lui en met dans son Kong.

Ici, lorsque l'on a un reste de légume, je leur donne après que j'ai fini de manger et de faire la vaisselle. Aucun ne me demande de la nourriture lorsque je mange, ils se couchent à mes pieds et ne tète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous continuez a leur donner la bouffe pour eux dans leur cages, kongs ou bols ou leur de l'entrainement ca peut-etre n'importe quoi, meme votre bouffe. Ils commencent a quedemander si vous leur en donnez lors de vos repas. La poubelle c'est normal- ca se mange et ca sent bon! Goute une fois le chien devient addict :). Avec son fin nez il sait tres bien que vous mangez des trucs merveilleux mais il a juste remarque que ce n'est pas accessible pour lui.
Vous pouvez le rendre addict a la cage comme a la poubelle grace ade la bonne bouffe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un essai ce matin qui s'est bien passé. Mais ce n'est que l'étape 1 d'une longue série!

J'ai déplacé la cage du chien en ayant l'air TELLEMENT de bonne humeur! J'ai déplacé quelques meubles pour lui faire de la place près de nos sofas où on est tous les soirs avec lui. Elle est dans un coin du mur (donc seulement le dessus, le devat et un côté exposé à la pièce) et j'ai mis des choses sur le côté et le dessus pour fermer tout ça. Comme c'était dans l'ancienne maison. C'est le seul endroit où il y a une tv dans la maison. Avant quand on partait, on lui laissait la tv allumée (va savoir si ça faisait une différence pour lui, mais pour moi ça me faisait du bien!).

Alors j'ai passé un moment avec lui à le faire entrer dans sa cage et en dispersant des croquettes de sa bouffe à l'intérieur (il adoooooore sa bouffe). Il était tout content. Après, j'ai sorti l'artillerie lourde! J'ai été lui mettre un bol d'eau avec de la glaaaaaaace! Il avait l'air d'un roi! C'est des gros plaisirs qui ne coutent pas cher avec lui.... Rolling Eyes

Ensuite, j'ai fermé la porte en le laissant à l'intérieur quelques fois tout en lui donnant des croquettes suite à un assis ou un couché. Même avec des gâteries) il cherchait à se pousser dès que la porte se fermait..

PLus tard, j'ai sorti un nouveau jouet (espèce de balle Kong mais qui rebondit avec sa forme étrange). Je l'ai mis dans la cage, félicité le chien, j'ai fermé la porte et je suis allée m'assoeir devant la tv comme si de rien était à l,autre bout de la pièce, il pouvait savoir que j'y étais, mais il ne me voyait pas. Il a joué 15 secondes avec le jouet puis s'est mis à pleurer et frapper dans la porte. J'ai fait un bruit sec en tapant des mains, sans rien dire. Il s'est couché et a joué avec son jouet pendant près de 10 minutes tout seul. Ensuite, il l'a lâché, mais n'a pas plus pleuré. Good...

J'ai donc attendu encore 5 minutes... toujours pas de bruit. Il est couché et attend. Je suis allée en haut faire n'importe quoi juste pour dire qu'il ne me verrait plus. Presque pas pleurer, mais surtout, il n'a pas touché à la porte (je l'entends très bien d'en haut). J'ai circulé au rdc pendant 5-7 minutes le temps de me préparer mon dîner. Je suis redescendue et j'ai dit bon chien en passant devant lui. Il m'a regardé mais s'est recouché quand je lui ai demandé.

J'ai attendu un 10 minutes (pas de pleurs) et je l,ai sorti sans lui donner d'attention. Ensuite, on est resté encore un 10 minutes au sous-sol ensemble et il était calme.

Je vais faire un autre exercice du genre en PM quand je vais aller pelleter.

Et encore une autre fois en fin de journée quand je vais aller prendre ma douche.

Il est resté au grand total dans sa cage environ 30 minutes et s'est très bien comporté. Je ne l'ai pas beaucoup laissé seul, mais en même temps, tout est nouveau.. l'emplacement de la cage, la maison, etc. J'ai quand même vu une grosse différence durant l'exercice entre le début et la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est biiiiien tout ça!!!

Très encourageant!! Lâche pas, j'ai la nette impression que tu es sur la bonne voie!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau thumleft !
Maintenant pour les futurs sessions essayez d'aller a son ruthme= pas se rendre a ce qu'il sente l'envie de pleurer ou essayer d'ouvrir la cage. Par exemple:

Citation :
Ensuite, j'ai fermé la porte en le laissant à l'intérieur quelques fois tout en lui donnant des croquettes suite à un assis ou un couché. Même avec des gâteries) il cherchait à se pousser dès que la porte se fermait..
dans ce cas gardez la cage ouverte mais laissez tomber les gateries a l'interieur, donc il doit etre a l'interieur pour les manger. Pour un chien qui connait, faites un assis ou couche reste avec la porte ouverte. Recompensez tres souvent. Si ca va bien la vous fermez la porte et donnez plein de gateries puis reouvrez la porte avant qu'il ne pense a protester, laissez-le sortir et recommencer. De cette manniere le chien aime que la porte se ferme.
Essayez de lui laisser plus qu'un jouet ( ex:un kong fouree de canne de chat, fromage et bout de steak hache) lorsque vous le laissez pour la douche ou le pelltage.
bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...