Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elyne1

Chien a vendre sur annonce dejavueca

Messages recommandés

Moi en venans sur le forum ici, jai appris pas mal et je continue. Je ne savais pas que chienchien était une usine a chiot. Je pensais que c'était un genre de refuge qui donner un coup de patte aux chiens sans familles. Les gens comme moi, ne connaissent pas beaucoup les usines a chiots si personne ne nous mets en garde on reste ignorant. Je sais qu'il y a 2 ans quand notre chienne est morte, on a été chez un bon homme qui avait des chiots dans une grange , il les vendaient 50$ et plus et il avait plein de collant de la spca sur sa porte comme sil était une famille d'accueil. EN tout cas pauvre chiots! Bref, il faudrait vraiment une meilleure éducation dans la société et de meilleures lois. Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est de là que vient mon Tao..chienchien.. et avoir su tout ça et avoir connu le monde canin avant j'y aurait surement jamais mis les pieds!!

Un trou pas propre..avec une madame pas ben mieux... qui tappe les chiens qui jappent!!! Car j'avais le choix entre 2 Lab.. et elle m'a suggéré de prendre Tao car l'autre .. elle passait son temps à le claquer vu qu'il jappait tout le temps au bout de sa chaîne!!!
affraid



c'est aussi de la que viens toby, je n'irais plus jamais a cette endroit mais je ne regrette pas d'avoir pris toby, j'ai ete chanceuse, c'est un chien fantastique et je n'est aucun probleme avec lui .
Et quand je regarde le liens du refuge et que je compare a ce qu'il avait l'air il y a presque 2ans quand j'ai été chercher toby, c'est mille fois pire, je trouve ca carrement dégeulasse.

je me rapelle meme pas avoir vu des bol d'eau alors que c'etait l'été et qu'il fesait très chaud ..... une chance qu'elle m'a pas dit qu'elle frappait les chien je sais pas qui j'aurais frappé

mais bon juste pour vous donner une idée de l'état dans lequel se trouve les chiens (coté entretien parce que les photo on été prise a mon retour chez moi)

toby a son arriver:


il avait tellement de noeud qu'il a du etre raser au ras la peau. Et c'etait pire que pire sur le dessus de son dos et de sa queue:


j'ai vu la vrai "apparence " de se refuge rendu sur place, et je n'y retournerais jamais mais je suis contente d'avoir tob, qu'il ne soit pas tomber sur n'importe qui.

ce n'est pas pour rien que plusieurs personne préfére euthanasier leu chien que de les laisser dans un refuge

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Je pensais pas que cet endroit était "si" populaire!
Je pensais que c'était le genre de refuge que personne connaissait où il se passait pas grand chose Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
il avait tellement de noeud qu'il a du etre raser au ras la peau. Et c'etait pire que pire sur le dessus de son dos et de sa queue


On dirait que ce n'est pas le meme chien sur les deux photos. On dirait qu'il a passé à l'émission métamorphose. lollll
Le chien vous a couté combien? et pensez vous qu'il a eu tous ses noeuds dans le poil a cause du chenil, ou si ca se peut qu'il soit arrivé comme çà quelques jours auparavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:

On dirait que ce n'est pas le meme chien sur les deux photos. On dirait qu'il a passé à l'émission métamorphose. lollll


affraid C'est vrai on aurait dit que c'est pas le même chien!!!

Pour ce qui est de noeud, je crois que, même s'il est arrivé comme cela, il aurait du le raser pour bien l'examiner. Le poil mélanger de même, il peut souvent se caché des vilaine blessure ou problème de peau en dessous, en tant que refuge avant de mettre un animal à l'adoption, c'est le moindre des chose mesemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tob m'a couter 75$ ( il etait 50$ mais comme je pouvais pas envoyer d'argent pour le reserver et que l'argent se rende elle m'a demander 5 $ par jours pour me le garder, j'aurais pu prendre la chance qu'il soit encore la mais j'ai pas voulu la prendre) , je ne suis pas sur a 100% qu'ils viennent du refuge (les noeuds) car je n'ai pas ete capable de savoir depuis combien de temps il etait la, mais une chose et sur, meler comme il etait dans ma tete sa sonne, "demèle le, rase le fait quelque chose" sa avait pas de bon sens, y'avais pu de poil sur le haut de la queue une fois raser, j'ose pas imaginer l'état de cette derniere et du bas de son dos si il aurait pas été raser avant longtemps.....

je suis d'accord avec toi jezabel :

Citation :
Pour ce qui est de noeud, je crois que, même s'il est arrivé comme cela, il aurait du le raser pour bien l'examiner. Le poil mélanger de même, il peut souvent se caché des vilaine blessure ou problème de peau en dessous, en tant que refuge avant de mettre un animal à l'adoption, c'est le moindre des chose mesemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison Looky. Quand on veut donner toutes les chances à un chien d'être adopté, il faut en prendre soin comme du monde... Toby il a eu la chance de tomber sur toi pareil, mais c'est rare que un chien dans cet état va être attractif pour la moyenne du monde, pis ça ça me fait ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Toby il a eu la chance de tomber sur toi pareil,

merci Razz

Citation :
c'est rare que un chien dans cet état va être attractif pour la moyenne du monde,


en effet un lavage, un bon demelage aurait augmenter grandement c'est chance d'etre adopter plus tot ( mais bon je suis contente que ce n'est pas ete le cas Embarassed (et je parle de l'Adoption plus tot la pas du toiletage))

petite idée de la différence:



et oui mon chien n'est pas brun et noir mais bien noir et blanc Laughing

il est tellement beau mon chien , je regrette pas mon coup de foudre Wink

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
tob m'a couter 75$ ( il etait 50$ mais comme je pouvais pas envoyer d'argent pour le reserver et que l'argent se rende elle m'a demander 5 $ par jours pour me le garder, j'aurais pu prendre la chance qu'il soit encore la mais j'ai pas voulu la prendre)


En tout cas il est vraiment beau une fois "retapé" et l'important c'est qu'il a trouvé une famille pour le reste de ses jours.

Suposons que le mème gars l'aurais annoncé a $200. est ce que vous auriez accouru aussi vite pour l'adopter?
D'après moi quand on paye un chien $50. dans une fourrière on s'attend a y mettre un peu d'entretient. Je supose que son état de fourrure étais visible quand vous l'avez adopté?
Dans les animaleries les chiens sont lavés et parfumés mais çà se paye. Et a la SPCA les bénévoles font tout le travail.
Je trouve qu'a $50. le gars vous a fait un cadeau. Quand on sait qu'il est obligé d'aller l'atrapper, de chercher son propriétaire et de le garder une semaine avant de le vendre. Il doit pas faire d'argent avec.
Si le chien vous avait été donné, est ce que vous seriez aussi dure dans votre jugement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Citation :
tob m'a couter 75$ ( il etait 50$ mais comme je pouvais pas envoyer d'argent pour le reserver et que l'argent se rende elle m'a demander 5 $ par jours pour me le garder, j'aurais pu prendre la chance qu'il soit encore la mais j'ai pas voulu la prendre)


En tout cas il est vraiment beau une fois "retapé" et l'important c'est qu'il a trouvé une famille pour le reste de ses jours.

Suposons que le mème gars l'aurais annoncé a $200. est ce que vous auriez accouru aussi vite pour l'adopter?
D'après moi quand on paye un chien $50. dans une fourrière on s'attend a y mettre un peu d'entretient. Je supose que son état de fourrure étais visible quand vous l'avez adopté?
Dans les animaleries les chiens sont lavés et parfumés mais çà se paye. Et a la SPCA les bénévoles font tout le travail.
Je trouve qu'a $50. le gars vous a fait un cadeau. Quand on sait qu'il est obligé d'aller l'atrapper, de chercher son propriétaire et de le garder une semaine avant de le vendre. Il doit pas faire d'argent avec.
Si le chien vous avait été donné, est ce que vous seriez aussi dure dans votre jugement?


affraidaffraid Un cadeau?? Y a personne qui lui a demandé de faire une business pour revendre des chiens... Et désolée mais ce genre d'endroits (désolée mais il a mauvaise réputation et pas juste ici, je connais bcp de gens dans le milieu canin) fait beaucoup d'argent, ils en vivent c'est pas pour rien!
Quant aux animaleries, elles s'approvisionnent pour la plupart dans des usines à chiots et vendent une fortune les chiots qui souvent finissent par être malades ou à troubles de comportement car sortis d'on ne sait où, et il faudrait les excuser de tout ça y compris du prix parce que les chiens sont propres et pomponnés??? ça fait cher le shamppoing... Tu plaisantes j'espère...

Coudonc de quel bord es-tu toi à la fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas il est vraiment beau une fois "retapé" et l'important c'est qu'il a trouvé une famille pour le reste de ses jours.

Suposons que le mème gars l'aurais annoncé a $200. est ce que vous auriez accouru aussi vite pour l'adopter?

sa honetement je ne le sais pas, mais je serais tanter de te dire oui

D'après moi quand on paye un chien $50. dans une fourrière on s'attend a y mettre un peu d'entretient. Je supose que son état de fourrure étais visible quand vous l'avez adopté?

non pas quand je l'ai reserver, sur la photo qu'elle montrait le pelage de toby n'avait pas l'air d'etre dans cette état, oui je m'attendait a ce qu'il y est de l'entretien mais pas de la a cequ'une fois raser il lui manque des spot de poil ya des limite a la grosseur des noeud que peu avoir un chien donc quelqu'un est supposer s'occuper

Dans les animaleries les chiens sont lavés et parfumés mais çà se paye. Et a la SPCA les bénévoles font tout le travail.
Je trouve qu'a $50. le gars vous a fait un cadeau. Quand on sait qu'il est obligé d'aller l'atrapper, de chercher son propriétaire et de le garder une semaine avant de le vendre. Il doit pas faire d'argent avec.

oui 50$ ce n'est pas cher en temps que tel, mais si tu regarde les prix des chiens sur son refuge tu va voir qu'elle doit s'en faire, et puis pour les attraper comme tu dit, c'est sa djob, sa doit pas lui couter si cher que ca elle est payer pour les attraper.... c'est payer non un inspecteur canin??? pis les proprio a ce que j'en sais, il ne les cherche pas ils attendent une semaine et si l'animal est pas reclamer, il le mette en vente

Si le chien vous avait été donné, est ce que vous seriez aussi dure dans votre jugement?

oui, parce qu'un animal peu importe lequel qu'il soit vendu au gros prix, ou donner merite d'etre bien soigné, ce n'est pas juste une question d'entretion de pelage, les chien en pleine été alors qu'il fesait tres chaud, vers l'heure du diner,(c'est pire coté chaleur) n'avais pas aucun plat d'eau meme pas des plat vide qui aurais voulu dire qu'il aurait bu.....et si comme quelqu'un la dit plus tot elle claque les chiens parce qu'il jappe trop je ne voit pas pourquoi je devrai etre indulgente... en tk c'est ce que moi je pense et ressent, à chacun c'est opinion,


julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Un cadeau??

à $50. je trouve que oui c'est un cadeau, pour se choisir un chien à son gout.
Citation :
Y a personne qui lui a demandé de faire une business pour revendre des chiens...
Daccord si on préfère que les fourrières les éliminent a la place.
Citation :
Et désolée mais ce genre d'endroits (désolée mais il a mauvaise réputation et pas juste ici, je connais bcp de gens dans le milieu canin) fait beaucoup d'argent, ils en vivent c'est pas pour rien!

C'est sur qu'a vendre des chiens $50. le gars doit rouler sur l'or.
Citation :
Quant aux animaleries, elles s'approvisionnent pour la plupart dans des usines à chiots et vendent une fortune les chiots qui souvent finissent par être malades ou à troubles de comportement car sortis d'on ne sait où, et il faudrait les excuser de tout ça y compris du prix parce que les chiens sont propres et pomponnés??? ça fait cher le shamppoing... Tu plaisantes j'espère...
Je ne défend aucunement les animaleries,ma fille y a travaillé pendant quelques mois et a laché la job parce qu'elle étais tannée de répondre a des clients qui revenaient avec leur chaton mort dans les mains.
Citation :
Coudonc de quel bord es-tu toi à la fin?

Je suis du bord des animaux, mais j'hais pas çà de temps en temps prendre le bord des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Merci d'avoir répondu Looky,
C'est dans mon coin, ca ne coutera pas cher d'aller voir et de me faire ma propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Citation :
Un cadeau??

à $50. je trouve que oui c'est un cadeau, pour se choisir un chien à son gout.

Si l'être humain n'était pas aussi tordu, les chiens pourraient être gratuits sans que personne ne fasse d'argent sur leur dos.


Citation :
Y a personne qui lui a demandé de faire une business pour revendre des chiens...
Daccord si on préfère que les fourrières les éliminent a la place.

Il y a des jours comme auj, ou des semaines comme celle qui vient de passer, où je préfèrerais presque ça que de voir du monde les exploiter et s'enrichir à leur détriment.

Citation :
Et désolée mais ce genre d'endroits (désolée mais il a mauvaise réputation et pas juste ici, je connais bcp de gens dans le milieu canin) fait beaucoup d'argent, ils en vivent c'est pas pour rien!

C'est sur qu'a vendre des chiens $50. le gars doit rouler sur l'or.

Si tu connais le moindrement le milieu, tu devrais savoir que oui ils font du fric. Personne ne s'acharne à tenir à commerce à perte. Et dans le monde canin, avec l'absence de lois dignes du nom, la marge de manoeuvre est tristement gigantesque et ils sont morts de rire. Il serait temps d'ouvrir les yeux et de choisir son camp une bonne fois.

Citation :
Quant aux animaleries, elles s'approvisionnent pour la plupart dans des usines à chiots et vendent une fortune les chiots qui souvent finissent par être malades ou à troubles de comportement car sortis d'on ne sait où, et il faudrait les excuser de tout ça y compris du prix parce que les chiens sont propres et pomponnés??? ça fait cher le shamppoing... Tu plaisantes j'espère...
Je ne défend aucunement les animaleries,ma fille y a travaillé pendant quelques mois et a laché la job parce qu'elle étais tannée de répondre a des clients qui revenaient avec leur chaton mort dans les mains.

Ton discours ici en font douter plusieurs ici très souvent. Surtout qu'en théorie, tu n'as aucun intérêt personnel à te faire l'avocat du diable de ce genre de personnes/commerces.

Citation :
Coudonc de quel bord es-tu toi à la fin?

Je suis du bord des animaux, mais j'hais pas çà de temps en temps prendre le bord des humains.

Eh bien en ce qui me (et beaucoup de nous) concerne, ce n'est pas le cas, prendre le bord des humains, et de moins en moins à force qu'on en apprend, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Ton discours ici en font douter plusieurs ici très souvent. Surtout qu'en théorie, tu n'as aucun intérêt personnel à te faire l'avocat du diable de ce genre de personnes/commerces.


Avocat du diable ? je ne pense pas que le diable ai besoin d'avocat, et s'il en avait besoin il en trouverais en masse en enfer.
Laurence vous semblez avoir de grandes qualités (1% de flatterie çà peut pas nuire loll) On dirait juste que dès que quelqu'un essaie de voir ne serai ce qu'un peu l'autre coté de la médaille, vous montez aux baricades. C'étais la mème chose, entre autres avec le gars dont la voisine a fait tuer les bébés naissants de sa bouvier bernois.
J'apprend beaucoup sur votre forum, mais je n'ai pas envie de devenir un esprit obtu pour autant. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quand je serai rendu a ne faire que des cheersthumleft à tout les messages qui s'écrivent ici sans me poser de questions et quand je prendrais pour du cash les "oui dires" de tous et chacun, il sera grand temps qu'on m'euthanasie.

Peut ètre que mes messages peuvent déranger un peu, mais un forum c'est pas fait pour discuter? Tout ne peut pas ètre tout a fait noir ou tout a fait blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den, c'est vrai que dans une problématique il faut regarder les 2 côté de la médaille mais dans le cas des usines à chiens, des pseudo refuges, des bookers, etc. je trouve que l'autre côté n,est pas très reluisant justement !!! STP arrête de faire du relativisme. Tu sais la position du forum quant à ces questions alors si tu es quelqu'un de brillant tu dois savoir qu'à écrire des choses comme ça tu t'arrireras des réactions vives. En plus,je trouve ça intéressant que tu sois dans le bout de Joliette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:

Je trouve qu'a $50. le gars vous a fait un cadeau......

Si le chien vous avait été donné, est ce que vous seriez aussi dure dans votre jugement?


affraid Hey WOW! Chu chanceuse alors, j'ai eu Flash gratos, à moitié mort mais il était gratos alors c'est pas grave What the fuck ?!?

Franchement, tu parle d'une réflexion. Que le chien aurait été donné, vendu 50$ ou 1000$, selon toi ça change la qualité des soin qu'il mérite? Boulet

L'entretient et les soin d'un chien ne vont pas à sa valeur Thumb down Combien tu crois que cela lui aurait couter de prendre un cliper (qu'elle a déjà) pour le raser, ça lui aurait couter UN PEU DE TEMPS, c'est tout. Mais bon, c'est juste un chien à 50$, pourquoi il mettre un peu de temps, encore moins un peu d'argent, en tant que refuge Evil or Very Mad

Félicitation Looky pour ce qu'est devenu le beau Toby thumleft J'espère qu'on se croisera dans une sortie de chien un moment donnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un "chenil" et meme que tu es la fourrière municipale, tu t'arranges pour que les chiens soient quand meme en bonne santé.

J'imagine qu'ils sont payé par la municipalité en plus??

Que le chient soit a 0$ ou 50$, elle se doit de les vendre en bonne santé.. et surtout ils méritent des soins.

C'est assez dégradant merci! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Félicitation Looky pour ce qu'est devenu le beau Toby J'espère qu'on se croisera dans une sortie de chien un moment donnée!


merci, j'ai bien hate de te voir a un SDC,je vais en profiter j'ADORE les bobox Laughing ....aussi faire ta connaissance Razz

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Peut ètre que mes messages peuvent déranger un peu, mais un forum c'est pas fait pour discuter? Tout ne peut pas ètre tout a fait noir ou tout a fait blanc.


Comme a très bien dit Jovi, si tu te promènes suffisamment ici tu dois savoir quels sont nos credos ici, mais aussi contre quoi on se bat. Si ça ne te plaît pas c'est ton droit, et l'idée d'un forum c'est d'échanger et de discuter oui, mais pas de faire exprès de provoquer; tu ne peux pas écrire de telles choses sur le mien sans provoquer des réactions, tu ne devrais pas t'en étonner... et franchement, j'aimerais mieux qu'on dépense l'énergie à sauver des chiens qu'à lire des opinions mitigées pour calmer les esprits.

Le monde ne s'est pas construit avec ce genre de concept "entre deux chaises", ni avec des "peut-être", encore moins avec des défenseurs de la veuve et de l'orphelin, mais avec des battants qui livrent de vraies batailles.

Ici je souhaite informer, pas ramasser des scores de thumleft , mais je souhaite aussi dénoncer des choses, pas juste parler pour parler et que le lendemain la situation soit encore identique. J'aimerais faire avancer des choses, pas passer mon temps à devoir faire de la modération. Si personne ne parle de tous ces gens qui exploitent les chiens, ça changera jamais. C'est comme si tu me disais que le gars de Blainville c'est pas de sa faute parce qu'il est dérangé, alors qu'on aurait pas du faire un battage publicitaire avec l'état des fox, vu que c'est pas de sa faute s'il est malade... Oui il faut en parler, parce que pour les chiens c'est inacceptable, et parce que le monsieur aussi il aurait dû avoir de l'aide du système pour lui-même. Si on en parle pas y a rien qui change.

Je ne suis pas une extrémiste, mais je suis une passionnée, au caractère entier, qui choisit ses causes et déteste ne faire que brasser de l'air.

Tu suggères que tu connais le milieu un peu, moi je le connais bien et je connais aussi des gens très impliqués dans le milieu canin et autrement qu'en placotant sur des forums et qui sont très au courant de ce dont on parle, je suis donc très bien informée. Y compris sur le sujet des dernières pages...

Ce n'est pas en considérant que un chien à 50 $ est un cadeau et que son état de soins et de santé n'est évalué qu'en rapport avec le montant d'argent déboursé qu'on pourra instaurer un respect de l'animal ni faire cesser son exploitation. Il y a des "éleveurs", des chenils et des animaleries qui fourrent le monde à des prix très élevés avec des chiens à problèmes et des gens vraiment respectueux et amoureux des animaux qui les vendent pas cher et en santé, au travers il y a de vrais éleveurs qui vendent un certain prix pour de vraies bonnes raisons de bons chiens et qui ont de la misère à se faire respecter dans ce qu'ils font à cause des crosseurs qui sont la majorité. Pendant ce temps-là les refuges honnêtes sont pleins, les gens ne sont pas informés de où ils ne doivent pas acheter ni tout ce qu'implique l'adoption d'un chien, c'est tout ça la réalité. Et tant qu'on n'en parlera pas et ne dénoncera pas, ça changera pas.

Et tant qu'on essaiera de trouver des excuses à ce monde-là ou qu'on considèrera le chien comme un meuble monnayable source de revenus en se foutant de ce qu'il vit et dans quelles conditions, ça changera pas non plus. J'ai pas monté le forum pour faire de la complaisance envers les enfoirés de ce monde mais pour faire s'améliorer la cause canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Bravo Laurence, tu exprimes très bien ce que plusieurs pensent en lisant Den... dommage, y'a pas l'air méchant, mais yé irritant ! Pis pour aller nulle part en plus...

Autrement dit, Den, si la gestion du forum t'énerves, si tu penses qu'on a pas le droit à des opinions du genre "j'sais pas, mais peut être que.." pis des "ouan mais...", tu peux aller sur les autres forums où ça se fait et nous laisser tomber, sans problème !

Tes interventions sont de plus en plus agaçantes, sans fondement et ne suscitent ni la réflexion, ni l'intérêt...

Moi je suis pas admin, je peux le dire sans mettre de gants, pis si l'admin a un problème avec l'honnêteté avec laquelle je t'exprime tout ça, je m'en porte garante à 100 %, je m'assume.

Je ne pense pas être la seule à trouver irritantes tes écrits souvent déplaisants pour rien...
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Bravo Laurence, tu exprimes très bien ce que plusieurs pensent en lisant Den...
heureusement que vous savez ce que tout le monde pense
Citation :
dommage, y'a pas l'air méchant,
j'espère
Citation :
mais yé irritant ! Pis pour aller nulle part en plus...


Citation :
Autrement dit, Den, si la gestion du forum t'énerves,
J'ai tu dit çà moi?
Citation :
si tu penses qu'on a pas le droit à des opinions du genre "j'sais pas, mais peut être que.." pis des "ouan mais...", tu peux aller sur les autres forums où ça se fait et nous laisser tomber, sans problème !
Tes interventions sont de plus en plus agaçantes,
chatouilleuse en titi
Citation :
sans fondement et ne suscitent ni la réflexion, ni l'intérêt...


Citation :
Moi je suis pas admin
,seulement présidente du comité de bienvenue?
Citation :
je peux le dire sans mettre de gants, pis si l'admin a un problème avec l'honnêteté avec laquelle je t'exprime tout ça, je m'en porte garante à 100 %, je m'assume.
Je ne pense pas être la seule à trouver irritantes tes écrits souvent déplaisants pour rien...
Marie-Claude


Alors OK j'écoute, pu un mot de ma part. Vous m'avez castré.
Ça au moins c'est dans l'optique du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Alors OK j'écoute, pu un mot de ma part.


Sage décision salut

Je m'excuse Laurence... c'était plus fort que moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Sage décision

effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Wow je vais sortir plus souvent car vraiment jétait sur le point d exploser en lisant les commentaires de Den ( et oui Den tes propos me choque aussi )

Vous avez tres bien repondu et j ai rien a rajouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

Pas besoin d'en rajouter, je ne peut pas répondre. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

y a pas quelqu'un qui pourrais te donner un cours d'anatomie?
Je parle juste un peu plus "clair". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Cher Den,

comme tu habites dans le coin, pourquoi ne pas aller faire un tour à Ste-Émélie-de-l'Énergie ? C'est pas loin de chez toi, et tu pourras te faire une opinion. Pour que tu n'aies pas la surprise, chienchien.com appartient à une femme. Ne réfère donc pas au "gars" quand tu parles de l'endroit. De plus, ce n'est pas un refuge. C'est un chenil qui donne le service de fourrière dans plusieurs municipalités de Lanaudière. Pour répondre à ton argument au sujet de l'argent, tout contrôleur canin est payé pour chaque chien qu'il ramasse. Entre 35 $ et 75 $, en moyenne et selon leur soumission. Le contrôleur est également payé par la municipalité pour chaque journée de pension où il attend qu'un propriétaire se manifeste pour réclamer son chien. C'est rien de gratuit. Par la suite, il peut décider de faire ce qu'il veut du chien. L'euthanasier ou le vendre (ou l'utiliser pour de la reproduction pour le rentabiliser, puis le vendre par la suite). Évidemment, 50 $, ça semble bien peu d'argent. Faut savoir que les prix sont fixés en fonction du chien - est-il de race, est-il stérilisé, est-il jeune ou vieux. Un jeune chien de race non stérilisé se vend beaucoup plus cher qu'un chien croisé plus vieux et stérilisé. C'est la loi du marché.

Quant à la santé du chien en question. Les gens qui tiennent des chenils/fourrières sont tous différents. Certains aiment les chiens et s'assurent qu'ils sont en santé. D'autres n'en ont rien à cirer et les laissent dans l'état où ils les ont trouvés. C'est une question de principes je suppose. À toi de voir ce que sont les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
comme tu habites dans le coin, pourquoi ne pas aller faire un tour à Ste-Émélie-de-l'Énergie ? C'est pas loin de chez toi, et tu pourras te faire une opinion.

Il y a l'adresse sur le site, c'est vraiment pas loin. Est ce qu'il y a d'autres endroits dans les environs a visiter en mème temps? (A part l'Inspecteur Canin que j'ai déjà vu)
Ya t'il quelqu'un d'autre d'intéressé à venir aussi? On pourrait faire semblant de magasiner pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
y a pas quelqu'un qui pourrais te donner un cours d'anatomie?
Je parle juste un peu plus "clair". Wink


Salut Den !

Personellement, je n'ai rien contre le fait que tu parles et discute avec nous, tant que tu n'écris pas juste pour provoquer... car c,est agaçant à la fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Citation :
comme tu habites dans le coin, pourquoi ne pas aller faire un tour à Ste-Émélie-de-l'Énergie ? C'est pas loin de chez toi, et tu pourras te faire une opinion.

Il y a l'adresse sur le site, c'est vraiment pas loin. Est ce qu'il y a d'autres endroits dans les environs a visiter en mème temps? (A part l'Inspecteur Canin que j'ai déjà vu)
Ya t'il quelqu'un d'autre d'intéressé à venir aussi? On pourrait faire semblant de magasiner pour un chien.


Si tu y es déjà allé et que nous avons cette discussion depuis 3 pages, c'est que nous n'avons décidément pas les mêmes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Si tu y es déjà allé et que nous avons cette discussion depuis 3 pages, c'est que nous n'avons décidément pas les mêmes critères.

C'est L'inspecteur Canin de Joliette que j'ai visité, t'a peut etre remarqué que je ne l'ai pas "défendu"celui la.
Et non pas la fourrière de ste Émélie.
Il faut tu que je m'excuse aussi quand c'est vous qui lisez mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

quel utilistateur agréable, hein ?

c'est pas drôle être frustré pis nous prendre pour des poubelles comme ça...

paraitrait que l'ignorance est le meilleur moyen d'avoir la paix.
donc moi aussi, je tape du pied comme toi Den, pis je vais bouder.

C'est ma dernière réaction à un de tes commentaires plates !
na ! na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur canin affraid

Endroit dégoûtant!

Je suis à quelques minutes de celui de St-Lin. Une horreur. Il y a eu une pétition dans le coin je crois ou elle se promène encore. Les dernières fois où j'y suis entrée, ça sentait drôlement le propre versus il y a quelques mois, probablement par peur d'avoir des problèmes, mais je suis pas allée à l'arrière où c'est le pire. Malheureusement, je peux pas me les mettre à dos considérant qu'on dépasse de beaucoup la limite permise!!! Je m'en tiens loin.

Depuis que je suis allée à l'arrière où ils mettent les chiens ramassés, je n'achète plus rien et ne vais là que force majeure.... genre déclarer un chien mort sur la route ou si nous trouvons un chien. Par contre avant de leur laisser le chien, nous attendons qu'ils nous décrivent le chien pour l'y amener et pas l'inverse. Hors de question de leur apporter un chien sans savoir où il va aller! Mais ils ont quand même le service de fourrière municipal, alors on n'a pas le choix de s'y référer.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Inspecteur canin... voici les races qui y sont offertes... faites-vous votre idée par la suite...

Airedale
Basset
Beagle
Beagle argenté
Berger anglais
Berger allemand
Berger australien
Bichon frisé
Bichon maltais
Boston bull
Border collie
Boston terrier
Bouvier Bouvier Bernois
Bouvier des Flandres
Boxer
Braque allemand
Braque de weimar
Caniche miniature
Caniche moyen
Caniche Royal
Chihuahua
Chow-chow
Cocker americain
Cocker anglais
Dalmatien
Doberman
Épagneul Breton
Épagneul Français
Fox terrier à poil dur
Fox terrier à poil lisse
Golden Retriever
Jack-Russell
Labrador
Labrador Retriever
Mâtin de Naples
Mini doberman
Montagne des pyréné
Papillon
Pékinois
Pinscher
Pomeranien
Rottweiller
Saint-Bernard
Schnauzer
Shih
Terrier Hound
Terrier
Tzu Teckel
Welsh Terrier
Westie
Yorshire


PS Den: à Joliette, ils se sont installés dans une animalerie... ils y vendent des chiots et chiens adultes... mais c'est pas là que les chiots sont "produits"... c'est à St-Lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Inspecteur canin... voici les races qui y sont offertes... faites-vous votre idée par la suite...

Airedale
Basset
Beagle
Beagle argenté
Berger anglais
Berger allemand
Berger australien
Bichon frisé
Bichon maltais
Boston bull
Border collie
Boston terrier
Bouvier Bouvier Bernois
Bouvier des Flandres
Boxer
Braque allemand
Braque de weimar
Caniche miniature
Caniche moyen
Caniche Royal
Chihuahua
Chow-chow
Cocker americain
Cocker anglais
Dalmatien
Doberman
Épagneul Breton
Épagneul Français
Fox terrier à poil dur
Fox terrier à poil lisse
Golden Retriever
Jack-Russell
Labrador
Labrador Retriever
Mâtin de Naples
Mini doberman
Montagne des pyréné
Papillon
Pékinois
Pinscher
Pomeranien
Rottweiller
Saint-Bernard
Schnauzer
Shih
Terrier Hound
Terrier
Tzu Teckel
Welsh Terrier
Westie
Yorshire


PS Den: à Joliette, ils se sont installés dans une animalerie... ils y vendent des chiots et chiens adultes... mais c'est pas là que les chiots sont "produits"... c'est à St-Lin.


C.Est quoi ca affraid je comprend pas le monde qui vont la pis qui trouve sa normal ca marche pas la dans leur tete ou quoi meme le plus imbécile des imbécile devrait voir quil y kek chose de pas normal d'avoir autant de race et de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ben moi je ne dis plus rien, d'un coup que quelqu'un irait copier mes paroles sur un autre forum... mais quand on offre 50 races, faut faire les coins ronds à qq part... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La production est pas ce qu'il y a de pire à cet endroit.... Ils font au moins un peu plus attention à ces chiens qu'ils vendent très cher et sans papier.

Le pire, ce sont les pauvres chiens ramassés et non réclamés. Quand on a ramené les deux rotts (on se les était fait décrire dans les moindres détails avant), la fille avait peur de toucher au mâle (qui était très impressionnant soit dit en passant). C'est moi qui l'ai mis dans la cage et j'ai insisté pour mettre la petite femelle avec pour pas les effrayer (ils venaient de la même maison et étaient seulement partis à l'aventure ensemble). J'ai été traumatisée par l'odeur et l'état des chiens. Un pataugeait carrément dans de l'eau et de l'urine, les cages sont en béton donc rien ne s'écoule, un autre tremblait et pleurait. Quand j'ai demandé très bêtement comment ça se faisait qu'il était dans le pipi, la préposée ne semblait pas comprendre et a dit qu'il était sorti y'avait pas longtemps. À la quantité de liquide qu'il y avait là, ça faisait un bout qu'il pataugeait là-dedans. Les chiens étaient apeurés, pleuraient, tremblaient. Mais bon, considérant mon statut très "illégal" pour le nombre de chiens et que je veux éviter les visites des inspecteurs, je n'ai pas insisté.

Une fois, ma visite d'Ontario aurait peut-être acheté une petite chienne labX de 3 mois mais ne voulait pas payer le plein prix vu qu'ils ne reviendraient pas la faire stériliser ici mais chez-eux et que le prix incluait la stérilisation. C'était des gens habitués aux purs races mais auraient fait exception pour la pitoune mais pas à n'importe quel prix. Elle s'en allait à l'euthanasie le lendemain si pas vendue. Ils n'ont jamais voulu baisser le prix pour pas "brûler le marché". Ce sont leurs propres mots. Ils ont plutôt essayé de pousser la vente de leurs "purs" races sans papier..... mais ma visite connaissait les chiens et ne s'est pas fait avoir. Mais merde...... comment ça se fait que ce genre d'endroit obtient le contrat de fourrière de la municipalité...........

Pis là, histoire de pas avoir de problème également, j'enlève mon avatar..... mais je peux pas ne pas dire ce que je pense.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Disons que si tu demandes aux vétérinaires de la région ce qu'ils pensent de la santé des chiens qui viennent de là, tu auras vite une idée... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas Sasha. En passant, considérant qu'on est du même coin, as-tu un vet potable et abordable à me recommander? J'avais l'habitude d'aller sur la rive-sud de Montréal, mais là, ça fait loin, quoique ça vaut encore la peine de se déplacer si on en a deux ou trois à faire examiner. J'ai appelé à quelques endroits pour faire opérer Candy cet automne et j'ai vraiment pas été impressionnée par les prix pis surtout la rapidité/clarté du service!

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je t'envoie ça en MP. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
réponse a Marychoux,
Désolée Marychoux, si t'efface les messages auquel je te répond, normal que le sens de ma réponse se perde.
Tu te demandais comment çà se fait que je répond encore, mème si on m'a "castré". Je t'ai juste dit de prendre un cours d'anatomie parce que la castration n'empèchais pas de parler, mais fesait parler les hommes "plus clair".
Le sens de l'humour, ca te dit quelque chose?

Pour L'Inspecteur Canin, oui j'y ai été mais a Joliette, pas a St Lin.(c'est la mème compagnie) J'ai trouvé çà assez dégeux, mème si je ne m'attendais pas à ce que çà sente la rose. Disons que çà encourage à ne pas laisser trainer son chien pour ne pas qu'il se retrouve là. Les cages sont super petites. (j'ai pas visité leur nouvel endroit dans l'animalerie)J'étais avec un ami et çà lui a couté environ $60. pour récupérer son chien, mème s'il n'y a pas été plus que 24 hrs.

Pour ce qui est des vets moi je vais chez le doc Forgues sur Visitation, un bon bonhomme (a mon avis). Qu'en pense tu Sacha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Den a écrit:
Pour ce qui est des vets moi je vais chez le doc Forgues sur Visitation, un bon bonhomme (a mon avis). Qu'en pense tu Sacha?


Je te réponds en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Il faut tu que je m'excuse aussi quand c'est vous qui lisez mal?


Den a écrit:
réponse a Marychoux,
Désolée Marychoux, si t'efface les messages auquel je te répond, normal que le sens de ma réponse se perde.
Tu te demandais comment çà se fait que je répond encore, mème si on m'a "castré". Je t'ai juste dit de prendre un cours d'anatomie parce que la castration n'empèchais pas de parler, mais fesait parler les hommes "plus clair".
Le sens de l'humour, ca te dit quelque chose?


Je te prierai de changer de ton avec les membres ici. Nous affirmons nos opinions et tu as le même droit mais le type "baveux", c'est pas le genre de la maison, je veux pas de ça chez moi.

P.S. Je déteste répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
réponse a Marychoux,
Le sens de l'humour, ca te dit quelque chose?


Bon bon, le forum est pour moi un endroit de détente et je n'ai pas l'intention de partir une petite gueguerre enfantine avec toi ! D'ailleurs, tant qu'à mettre mon énergie dans un débat sans fin et inutile, j'aime mieux m'attardé à d'autres post .

Donc bonne continuation, ceci est ma dernière intervention ici et avec toi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marychoux
félicitations pour la maturité dont tu fais preuve pour ton âge thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...