Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

Boxer Blanc?

Messages recommandés

J'ai été à l'animalerie est j'ai vu un boxer blanc. Je voulais savoir si ça existe vraiment ou c'est plutôt l'effet d'un mélange de race. Il avait un oeuil brun et l'autre bleu. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Quand j'ai eu le mien il y a plusieurs années (mon boxer !) il y en avait un deuxième sur place et il était blanc avec les yeux de couleurs différentes. On m'a dit que c'était un albinos et que c'était très rare....
Mais je sais pas si c'était vrai.... L'éleveur n'était pas très gentil (il était peut-être aussi menteur?) et ma chienne était une reproductrice maltraitée et abandonnée dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oggy, ou es-tu??? Wink

J'ai aussi un cousin qui avait une boxer blance, toute blanche. Elle était splendide et très gentille. Mais elle venait surement pas d'un éleveur, alors pure pure pure, je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lhassa a écrit:
Quand j'ai eu le mien il y a plusieurs années (mon boxer !) il y en avait un deuxième sur place et il était blanc avec les yeux de couleurs différentes. On m'a dit que c'était un albinos et que c'était très rare....
Mais je sais pas si c'était vrai.... L'éleveur n'était pas très gentil (il était peut-être aussi menteur?) et ma chienne était une reproductrice maltraitée et abandonnée dehors...


Un albinos n'a pas de pigment aux yeux normalement. Il aurait dû avoir les yeux rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Boxer blanc n'est pas admis dans le standard de boxer et je crois donne la surdité entre autres, je crois..

Ce que je sais, moi, du boxer blanc, c'est qu'il perds énormément de poil et est très sensible au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà ...

Mais bien sur que ça existe... Cléo est un boxer blanc et pure race j'ai les papiers. Honnêtement Cléo est super. Bon tempérament douce avec les enfants pas jappeuse écoute aux doigts et à l'oeil.. C'est pas parque c'est la mienne mais...Protectrice de sa famille mais elle est large sa famille.. C'est une amour de chien.. remarque j'y ai mis du temps mais ça aide quand ton chien est pas tête dure... Elle est pas parfaite parce que moi non plus je ne le suis pas...

Je me suis fait dire que voilà 10 ans il tuait les chiots blanc parce que ça défesait le standard de la race.. Rumeur hurbaine ou vrai ??? Bof ça ne me surprendrait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Le Boxer blanc n'est pas admis dans le standard de boxer et je crois donne la surdité entre autres, je crois..

Ce que je sais, moi, du boxer blanc, c'est qu'il perds énormément de poil et est très sensible au soleil.


Mouahhhhhhhhhhhhhh mouche pour le poil ouais mais le soleil

Sans mentir Cléo passerait ses journées couché au gros soleil. Combien de fois j'ai du lui dire de s'enlever de ma chaise longue que c'tait pas bon pour elle le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
Le Boxer blanc n'est pas admis dans le standard de boxer et je crois donne la surdité entre autres, je crois..

Ce que je sais, moi, du boxer blanc, c'est qu'il perds énormément de poil et est très sensible au soleil.


La sensibilité au soleil, c'est si il est albinos parce qu'il ne peut se protéger en bronzant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, le boxer blanc que je connais c'est mon gros Brutus.. et yé VRAIMENT BLANC la .. pas de tache, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxer blanc sont appelé Flashy et il est vrai que les éleveurs les éliminait avant(un peu comme le danois porcelaine).Il y a risque de surdité ou même de cécité un peu comme le Sky de Karine-Danois.

Rie pas Oggy c'est vrai qu'ils sont HABITUELLEMENT plus sensible au rayon du soleil chez nous les vaches attrapait des coups de soleil où leur poil était blanc,la peau devenait rose foncé en dessous.Il peut aussi être sensible au shampooing,la peau plus sèche(tendance a se gratter).

Mais ça ne touche en rien le tempérament,c'est juste un gène qu,io faut éviter de reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne riais pas de mouche mais je revois Cléo étendu au soleil et pousser un de ses soupirs quand je lui disais débarque nouille tu vas pogné un méchant coup de soleil T'AS PAS DE POIL !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Lisa a écrit:
Les boxer blanc sont appelé Flashy et il est vrai que les éleveurs les éliminait avant(un peu comme le danois porcelaine).Il y a risque de surdité ou même de cécité un peu comme le Sky de Karine-Danois.


Lisa a raison .. ( pour les danois pocelaine, spas les danois tout tout blanc genre avec 2 spot noir genre sur toute le corps? ) la tite soeur de ma Kyra était TOUT blanche ( sauf 3 spots ) était sourde, mais avait une pupille ''normal'' donc pour les probleme de cécité je sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Maso ta Cléo Mr.Red


Ça me fait peur ta réponse.. Un grand adage dit "tel chien tel maître" Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc chez le boxer est un gène récessif qui revient occasionnellement dans les portées. Les bons éleveurs ne reproduisent pas un chien blanc et surtout ne devrait plus reproduire celui qui donne du blanc. Cette couleur étant sujet à des problèmes que vous connaissez. Mais il est effectivement possible de retrouver des boxers tout blanc de pure race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les boxer pure race peuvent être blanc. Il ont été éliminé du standard par l'armée allemande (et oui, le boxer est leur premier chien de l'armé, avant le bergé allemand) car ils se fesait repérer trop facilement la nuit et éliminer en même temps que leur maitre.

Oggy a écrit:
Cléo est un boxer blanc et pure race j'ai les papiers.


Je ne croyait pas que les chien blanc pouvait être enregistré, est-ce que c'est nouveau? C'est pareil les enregistrement que pour un dans les standard ou il y a des clause spéciale autre que la non reproduction? L'AKC ne les enregistre pas je crois. C'est une très bonne nouvelle que le CKC le fasse.

Lisa a écrit:
Les boxer blanc sont appelé Flashy


Les flashy sont comme Porto et Flash, ils sont bringé ou fauve et possède plusieur marque blanche au masque, au bas des patte, au poitrail et parfois un collier complet. Les marque blanche ne doivent pas dépasser le 1/3 du corp du chien et ne pas être à des endroit qui déferait la robe ou l'exprestion tel le dos, les flanc, etc. Le gêne est ressessif et non dominant, un chien blanc possède deux gène "flashy" et serait donc ultra-flashy ou super-flashy, ou blanc, tout simplement. C'est plus compliqué que ça mais en gros, c'est ça que ça veux dire. C'est pourquoi il faut éviter de reproduire deux Flashy ensemble, les risque sont plus élevé. Mais avec un bon pédigree, je crois que les éleveur savent ceux qui sont à risque et ceux qui le sont moins à donner du blanc si reproduit ensemble. Ceux avec encore des patch de fauve ou bringé sont appeler Checked.

Bref, d'excelent chien, tout comme les autre couleur. Ce qui est triste ici c'est que les gens font passer les blanc comme rare et demande plus cher et, pire, il les reproduise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, les chien albino n'on pas les yeux rouge, mais bleu. C'est la pupille (le point noir) qui est rouge foncé, difficile à voir. COmme chez les humain albinos. Ils ont aussi des problème de vision. Il peuvent aussi avoir de rare pigment, c'est ce qu'il appele paradox albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

Quand nous avions acheté notre Boxer 'Roxy notre ange gardien' elle avais un frère blanc...Une très belle bête d'ailleurs... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
moi toute petite mon pere m'avait acheté un boxer il était blanc et les yeux pas de la meme couleur cela me facinais Était-il pure pure mon pere n'est plus la pour le dire dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...