Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Au secours! peut-être mangé de la vitre!

Messages recommandés

La chienne de mon amie a peut-être mangé de la vitre!

La hurlu-berlu Milka (labrador chocolat de 5½ mois ) en compagnie de sa vieille copine Maya (labrador de 13 ans) sont partis en escapade chez la voisine.Celle-ci avait mis un plat de pyrex rempli de bouillon de poulet a refroidir sur le perron (oui en campagne ça se fait) et quelle chance pour nos deux aventurieres de trouver un repas gratuit après une balade dans la neige.alors elles ont sacré le bol en pyrex a terre ,il a éclaté en mille morceaux et les deux gougounes se sont régalé Evil or Very Mad Maintenant a savoir si elle ont avalé de la vitre...Dure a dire. What the fuck ?!? Sacré Labrador des vrais shop vacuum!!!

D'après vous que devrait-elle faire?

a)Observer l'état général et s'attendre a un flux carabiné des deux
b) faire vomir
c)Donner du pain
d)aucune de ses réponses.

Je lui ai conseillé "A" et s'il y a présence de sang dans les selles ou le vomi se rendre chez le vet VITE.

Ai-je bien conseillé d'après vous?

En espérant qu'elle n'en n'ont pas avalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces réponses pour une raison très simple en ce qui me concerne, je pendrais aucune chance d'attendre une manifestation de qq chose qui risque de suggérer que des dégâts ont déjà eu lieu alors qu'ils auraient pu être limités voire éliminés... Alors perso je foncerais chez un vet tout de suite si c'était un de mes chiens, d'autant plus que ce soit volontairement qu'on le fasse vomir ou non il peut se déchirer l'oesophage avec de la vitre en vomissant, et au niveau stomachal et intestinal ça peut déchirer et faire une hémorragie interne...

J'attendrais vraiment pas moi... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, les faire vomir doit être plus dommage qu'autre chose.De la vitre que ça monte ou que ça descendre ça coupe pareil. puker

Un vet le dimanche...Pourquoi toujours un dimanche que ça arrive ces affaires là ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
C'est ce que je me disais, les faire vomir doit être plus dommage qu'autre chose.De la vitre que ça monte ou que ça descendre ça coupe pareil. puker

Un vet le dimanche...Pourquoi toujours un dimanche que ça arrive ces affaires là ???!!!


Je sais ça aide pas mais c vraiment très dangereux... Je connais pas les cliniques dans le coin de Qc alors je peux pas t'aider désolée... À Mtl y en a une couple de grosses d'ouvertes 24h, à Qc je sais pas... Si tu as le tél de membres de ton coin, appelle-les car c pas tout le monde qui se plogue ici le dimanche malheureusement...

Donne des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suggère comme Laurence, faut téléphoner au vet tout de suite!!!!!.....ne surtout pas faire vomir, s'ils n'ont pas causé de lésion en entrant, ils peuvent très bien en faire en ressortant!!!!!!Dès que l'on a un doute, téléphoner au vet est ce qu,il y a de mieux...ils pourrons te dire quoi faire exactement, la réceptionniste est là pour ça!!!......de plus, en téléphonant, s'il y a urgence, ils pourront très bien planifier ton arriver pour une réaction rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il n'y a pas de vet ouvert dans ton coin, tu peux téléphoner à la faculté vétérinaire de st-hycinthe, je l'ai fait à quelques reprises pour des urgences alors que tous les vet étaient fermés. Ils pourront te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique Moffet à Beauport ('est pas très proche mais bon...) est ouverte le dimanche 667-0077 je crois, ils ont pas d'urgence par contre mais s'ils ont un trou pour te rencontrer, il voudront surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout dis a ma chum c'est entre ces mains,je ne peux rien faire de plus Je n'ai pas eu de nouvelles (j'espère que c,est parce qu'elle sosnt bonnes)Je l'appellerai ce soir.

Je pense qu'il y a une clinique à St-Jean Chrysostomes sur la commerciale en face du Métro ouverte pour les urgences,n'est-ce pas Orphée?

Malheureusement je ne pense vraiment pas que ma chum se rende jusqu'a St-Hya pour son chien,elle l'adore de tout son coeur mais les dépenses sont limités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:


Je pense qu'il y a une clinique à St-Jean Chrysostomes sur la commerciale en face du Métro ouverte pour les urgences, n'est-ce pas Orphée?


Oui, c'est vrai. J'y ai seulement fait vacciner Kinook car j'ai su (faits à l'appui) que c'était une clinique disons, moyenne... Mais au moins, il peuvent dépanner pour une urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisa a écrit:
J'ai tout dis a ma chum c'est entre ces mains,je ne peux rien faire de plus Je n'ai pas eu de nouvelles (j'espère que c,est parce qu'elle sosnt bonnes)Je l'appellerai ce soir.

Je pense qu'il y a une clinique à St-Jean Chrysostomes sur la commerciale en face du Métro ouverte pour les urgences,n'est-ce pas Orphée?

Malheureusement je ne pense vraiment pas que ma chum se rende jusqu'a St-Hya pour son chien,elle l'adore de tout son coeur mais les dépenses sont limités.


Non, à St-Hyacinthe ils donnent des renseignements en cas d'urgence : s'il faut consulter au pc ou que l'on peut attendre pour voir. J'ai déjà téléphonné entre autres pour des réactions allergiques et l'absorption de trucs par mes chiens et ils me disaient quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Merci Guylaine.Je lui communiquerai aussi le filon. Wink

Admettons qu'une clinique vet attaché a une boutique qui vend des chiens pis des chats ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...