Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Ça m'enrage!!!!

Messages recommandés

Bon là, il faut que je me vide le coeur. Près de chez nous, il y a un bois avec des sentiers. Les chiens sont acceptés (en fait il n'a pas vraiment de règlement), une partie du bois est privé, l'autre est à la ville.

L'autre fois, je me promenais avec Tyler et Ulysse, je vois au loin un couple avec un shih tzu qui n'était pas en laisse. Tyler et Ulysse étaient lousse, mais avec la laisse qui traîne par terre au cas ou. Je ramasse la laisse à Tyler pour qu'il ne parte courir vers le chien. Il ne m'écoute pas toujours lorsque je lui dit de ne pas y aller.

On approche du couple, et ceux-ci prennent le chien dans leur bras. Je leur dis arrivé à leur hauteur:
-VOTRE chien est t'il méchant?
-Non, mais il a peur des gros chien, il n,est pas habitué d'en voir.
-Je leur répond, bon bien c,est un bon moment pour y en faire voir.

Ils n'ont pas mit le chien par terre, et ils m'ont répondu:
- L'autre fois, il s'est fait sauter dessus par un gros chien.
- Je leur dis: Le chien lui a t'il fait mal
- NON
- Surement que l'autre chien voulait jouer, ça se peut.

Pendant ce temps là, Tyler avait le nez en l'air et il sentait le chien et Ulysse sautait sur le monsieur pour voir lui aussi le chien. il n,avais même pas l'air d'avoir peur ou bien s'il avait peur, le proprio ne fesait que de renforcir sa peur.

Bon, je reprend ma route frustré de voir du monde de même. On les rencontre plus loin et la femme pousse un soupir dans le genre, pas encore eux autres. Heille crime, mes chiens sont super gentils, ils n,ont rien fait de mal, ils voulaient juste le sentir, une fois qu'ils l'ont senti c'est correct.

Voilà ma première histoire.

Une autre qui date d'aujourd'hui. J'arrive dans le bois, je tiens mes chiens en laisse vu que je suis sur le terrain municipal (le privé, y'a personne qui peut dire quoi que ce soit, à part le proprio), je vois un bulldog américain.

Je le connais déjà et elle est très gentille. Le proprio est là reste, reste, non, non vas y pas. Le chien écoute, même s'il n,a pas le goût. C'est correct, son chien l,écoute bien et j,aimerais ça que Tyler m'écoute autant lorsqu'il voit un autre chien.

Je lui dis, mes chiens sont gentils ça ne me dérange pas qu'il vienne les voir.

Et le $%$?$%&% de maudit cave, me répond, ben moi oui!!!!!!

Pourquoi maudite marde??? Quand je dis à Tyler au pied, il comprend, masi lorsque je lui dis go, vas y, il sait que là, il peut courir à sa guise. Je ne voit pas ou est la différence?

Ça me fais chier du monde de même. Je n'ose même plus laisser mon chien lousse au cas, qu'il aille voir un autre chien, je vais avoir l'air de quoi moi là!!! Je suis tu tout seule qui veuille que mon chien sociabilise.

On est dans le bois, et tout le monde a leur chien lousse, ça fait des années que là bas c'est comme ça. Surtout que je leur dis que je veux pourquoi qu'ils ne veulent pas?

Si mon chien voit un autre chien et va le voir et se fait snapper, bon et bien ça va être de ma faute, je vais vivre avec. Pis de toute façon des chiens lousse c'est bien plus pacifique.

Si vous saviez quel point je me retient pour ne pas leur dire ma façon de penser. J'avais juste le goût de demander au proprio du bulldog: POURQOI TU VEUT PAS? Mais je sasi qu'il m'aurait répondu une connerie qui m,aurais encore plus frustré.

S'cusez là!!!! Fallais que ça sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Y a vraiment des gens bizzares ou même stupides !

Quand tu veux pas que tpn chien voit d'autres chiens, tu vas pas dans un endroit fréquenté par d'autres chiens.

Desfois je te dis Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Je vais donner un son de cloche un peu différent.

Quand les gens connaissent pas "eux même" les chiens qu'ils voient, ils peuvent préférer de pas laisser leur chien y aller, ou laisser les chiens approcher.
Par expérience je sais que même si un maître me dit que son chien est OK, parfois, il peut se tromper. Jai comme habitude de laisser mon chien aller quand je connais moi même les chiens avec qui il joue.

C'est vraiment une question de choix personnel qu'il faut respecter. La majorité des gens n'ont pas la capacité de "lire" les signe physiques des chiens, et ne peuvent donc pas évaluer l'attitude du chien étranger et prévenir les agressions ou les accidents à temps, et préfèrent donc s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, des fois les gens sont bizarres... hier, je marchais dans la rue avec Crounchy et il était tout content parce qu'il y avait plein de neige... je vois un couple qui se promène avec un bébé pit-bull mignon comme tout, l'air très gentil. Crounchy et lui se voient et, évidemment, les deux chiens commencent à se faire aller la queue... de toute évidence, ils ont envie de jouer et de se dire salue. Seulement, comme je veux respecter le fait que certaines personnes ne veulent pas laisser d'autres chiens s'approcher, je met Crounchy de l'autre côté et je passe, mais très lentement, en regardant les maîtres avec un sourire. Je dit : "Ouain, ils ont l'air de vouloir se dire bonjour..." Et là, la fille, qui s'était tassée sur le côté avec son chum, le regarde et dit, pas très fort, juste assez pour que j'entende tout en sachant qu'elle ne s'adresse pas vraiment à moi : "Qu'est-ce qu'elle attend pour décrisser avec son maudit bâtard ?"

Je te dis que j'ai commencé à avancer assez vite merci ! Le pire, c'est que j'étais pas vraiment blessée personnellement, mais j'étais très en colère qu'elle ait osé traiter mon chien de "maudit bâtard" ! J'étais tellement en maudit que j'aurais balancer une baffe à la fille, alors je suis partie. Ça m'a donné un choc : je sais pas pourquoi, mais quand je vois un chien, ça me porte toujours à penser que les gens qui en ont un sont un peu gentils... faut croire que c'est pas toujours vrai ! Crounchy est tellement cute (bon, je suis pas objective, mais il me semble qu'il est quand même pas "antipathique", comme chien !) et moi, je trouve tous les chiens cutes, ou presque, alors je comprend pas comment on peut réagir bête de même... Anyway, c'est vraiment décourageant des fois. Je suis d'accord qu'il faut être prudent et qu'il faut vérifier avec les maîtres que leur chien est doux, mais me semble qu'il y en a qui font des drames avec pas grand chose...

Enfin, vive les parcs à chiens, au moins là, c'est rare que quelqu'un va osé te dire : je veux pas que ton chien s'approche du mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve ça con pareil et il me semble que si tu ne donne jamais l'occasion à ton chien d'en rencontrer d'autres, il y a plus de chnace qu'il réagisse mal lorsqu'il va en rencontre un par 'accident'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que j'aurais sauté dessus, Catherine même si j'ai des bâtard pour de vrai!!!

Moi le problème c'est qu'il n'y a pas de parc à chien dans ma ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Cuisti, c'est vrai que pour socialiser un chien avec les autres chiens, il faut qu'il en rencontre, mais de façon 'encadrée et supervisée' parce que s'il y a un accident, tu viens d'apprendre à ton chien qu'un autre chien peut être dangereux..

Pour ce qui est du couple avec le Pittbull, disons que c'est une grande minorité des gens qui auraient agi comme telle, et que j'aime mieux pas qualifier ce qu'ils sont ######.

Quand tu veux voir quel sera le tempérament d'un chiot, regarde le tempérament des maîtres. C'est pour çà que des races comme le Pittbull, le Rottweiler et autres ont tant de problèmes, quand ils tombent sur des maîtres tout croches. Dommage pour ce chien, il fera parler de lui dans pas long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain... pas de parc à chien, c'est plate... Je comprend aussi l'idée qu'il faut essayer de connaître les chiens avant de les laisser approcher, mais je trouve que les chiens savent en général comment se parler et se dire "Ok" ou "arrête". Anyway, comment tu peux savoir si un chien est doux avant de le voir agir ? Je ne suis pas instructeur et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais il me semble que des fois, il faut prendre des chances, surtout si le maître dit que son chien est correct. De toute façon, nous on le sait, on le voit si le chien est nerveux ou s'ils semblent vouloir se sauter dessus... en tout cas, peut-être que je parle à travers mon chapeau, mais me semble que c'est un peu de la surprotection, des fois...

Cuisti, peut-être qu'il voulait pas que ton chien approche parce que SON chien avait eu dernièrement des comportement plus agressifs... peut-être qu'elle étaient en chaleur... enfin, bref, c'était peut-être pas TON chien le problème dans la tête du maître, mais le sien. Je pense que si tu recroises le maître, tu pourrais lui demander : "Excusez-moi, mais je me demandais pourquoi vous ne vouliez pas que mon chien approche ? Est-ce qu'il y a une raison en particulier ?". Je ne vois pas pourquoi le maître ne te répondrait pas dans ces circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIAM MAIKAN a écrit:
Pour ce qui est du couple avec le Pittbull, disons que c'est une grande minorité des gens qui auraient agi comme telle, et que j'aime mieux pas qualifier ce qu'ils sont ######.


Je sais bien. Je croise souvent des gens dans la rue avec leur chien et, en général, c'est très agréable. Ceux-là, c'était des $?!*%?!%?%, mais à Montréal, on en croise quelques fois, c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je croise ce gars là. Je sais que son chien n'a aucun problème et qu'elle est très gentille. Je devrais lui demander, je vais avoir l'heure juste au moins.

Daphnée, mon épagneul breton avait de gros problème d'agressivité et elle a déjà attaqué d'autres chiens et justement c'est ce que je veux éviter à tout prix. Elle n'a jamais été mordu rien de tout ça, elle est devenu agressive du jour au lendemain pour une raison que j'ignore. Mais j'ai quand même un doute que c'est mon maître chien qui l'a rendu de cette façon. Empêcher le chien a tout prix de toucher l'autre avec un coup de choke. Le chien doit t'obéir au doigt et à l'oeil, il ne doit pas regarder les autres chiens. Alors lorsque Daphnée voyait un autre chien, elle l'associait au coup de choke.

Elle voyais les chiens au loin, elle branlais de la queue et silait et rendu à leur hauteur elle les mordaient. Pas tous. Ce n,est pas arrivé souvent, mais 2 fois c'est trop.

Cependant j'avisais les gens qu'elle avait parfois de drôle de réaction. Je la laissait approcher lentement et si ça n'allait pas on laissait tomber. Il me semble que je devrais être encore plus stressé et ce n,est pas le cas. Je ne veux pas que mes chiens réagissent de cette façon, alors je veux qu'ils en rencontrent en masse.

Tyler s'est déjà fait japper après et un petit chien a essayer de le mordre, alors il est tout simplement parti pcq il connait les signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Tu devrais changer de maître chien...

Quand on corrige un chien qui veut voir un autre chien, on fait de la contre-socialisation, et le chien associe les autres chiens à une correction, donc à une expoérience désagréable et là, il va devenir défensif.

Pour ce qui est d'être surprotecteur en faisant attention à quel chien on laisse jouer avec le notre, je sais que non. Il peut s'agir que d'une fois que ton chien se fasse rentrer dedans pas un autre chien que t'avais mal évalué, et c'est toi qui est rendue avec le problème d'un chien agressif. J'en voit fréquemment.

Quand tu connais pas le chien, tu y vas lentement et tu les quittepas des yeux, et tu récompense les deux chiens tant que çà va bien. Et au moindre grognement défensif, tu éloigne ton chien tranquilement et tu passes à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé, maintenant je suis avec une comportementalisme qui n'utilise pas le choke, mais seulement du renforcement positif.

Hier j'ai croisé un chien qui était lousse. Le gars le rappelle à lui, le chien y est allé, mais pas tout de suite il voulait aller voir Tyler. J'étais en traîneau à chien et Tyler voulait juste aller voir le chien et même chose pour le gars. Je lui ai demandé si son chien était agressif, il me dit que non. Je lui demande si les chiens peuvent de sentir comme ça je vais pouvoir avancer dans une autre direction et lui aussi son chien va arrêter de tirer. OK qu'il me dit.

Bon les chiens se sentent, mais l'autre chien se met à grogner après Tyler. Le gars me dit, ah c'est pcq il est en laisse, il se sent pogner. Bon bien c'est correcte on éloigne les chiens et chacun on part de notre côté.

Voilà, il n'y a pas eu de trouble, on a évité le conflit en les ramenant à nous. Mais si le chien aurait été lousse, il n'y en aurait pas eu de problème!

Je sais qu'il suffit d'une fois, mais les probabilité qu'il arrive quelque chose sont t'elles si grande? Je trouve que c'est la solution facile. Mieux vaut prévenir que guérir, mais il ne faut quand même pas exagérer.

Je participe au sorties de chiens, je fais même 2 heures de route pour que mon chien en côtoie d'autres, alors pour moi c'est dur à comprendre cette façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mes chiens ont rencontrés beaucoup d'autres chiens. Beaucoup d'enfants aussi. Lorsque les gens ne veulent pas, je n'approche pas. Lorsque je pouvais laisser Pixel sans laisse, je l'avais habituée à ne s'approcher des gens que s'ils l'appelait. Pixel peut se faire tirer les oreilles sans rien dire. Je lui ai mis cette façon de fonctionner et c'était plus agréable.

Crounchy. Tu es particulièrement gentille comme tu l'a montré avec l'histoire du baloney. Quand un proprio de chien traite celui d'une autre personne de maudit bâtard, c'est qu'elle a un chien pour le statut social et non pour l'amour de celui-ci. C'est comme un colectionneur qui amasse les peintures pour leur valeur plutôt que pour leur beauté.

Le border est un chien merveilleux qui restera toujours un idéal pour beaucoup d'aspects tant dans sa personalité que dans son physique. Son apparence discrète et sans prétention est une qualité à mes yeux. Ceux qui ne voient en lui que son apparence sont rarement de ceux avec qui je veux avoir affaire.

Ton Crounchy me fait rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Quand un proprio de chien traite celui d'une autre personne de maudit bâtard, c'est qu'elle a un chien pour le statut social et non pour l'amour de celui-ci. C'est comme un colectionneur qui amasse les peintures pour leur valeur plutôt que pour leur beauté.


thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

[quote="Pixel"]Quand un proprio de chien traite celui d'une autre personne de maudit bâtard, c'est qu'elle a un chien pour le statut social et non pour l'amour de celui-ci. C'est comme un colectionneur qui amasse les peintures pour leur valeur plutôt que pour leur beauté.[/quotë]

Wowwwwwww!!! C'est tellement bien dis....J'adoreeeeeeeeeeeee

Je t'envoie un ptit bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

Moi qui passes mon temps à chercher d'autres chiens sur la rue pour sociabiliser le mien...Je vais aller me promener dans ton coin... Rolling Eyes Dommage c'est trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

[quote="celmay"]

Pixel a écrit:
Quand un proprio de chien traite celui d'une autre personne de maudit bâtard, c'est qu'elle a un chien pour le statut social et non pour l'amour de celui-ci. C'est comme un colectionneur qui amasse les peintures pour leur valeur plutôt que pour leur beauté.[/quotë]

Wowwwwwww!!! C'est tellement bien dis....J'adoreeeeeeeeeeeee

Je t'envoie un ptit bisous


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Mes chiens ont rencontrés beaucoup d'autres chiens. Beaucoup d'enfants aussi. Lorsque les gens ne veulent pas, je n'approche pas. Lorsque je pouvais laisser Pixel sans laisse, je l'avais habituée à ne s'approcher des gens que s'ils l'appelait. Pixel peut se faire tirer les oreilles sans rien dire. Je lui ai mis cette façon de fonctionner et c'était plus agréable.

Crounchy. Tu es particulièrement gentille comme tu l'a montré avec l'histoire du baloney. Quand un proprio de chien traite celui d'une autre personne de maudit bâtard, c'est qu'elle a un chien pour le statut social et non pour l'amour de celui-ci. C'est comme un colectionneur qui amasse les peintures pour leur valeur plutôt que pour leur beauté.

Le border est un chien merveilleux qui restera toujours un idéal pour beaucoup d'aspects tant dans sa personalité que dans son physique. Son apparence discrète et sans prétention est une qualité à mes yeux. Ceux qui ne voient en lui que son apparence sont rarement de ceux avec qui je veux avoir affaire.

Ton Crounchy me fait rêver.


Je lis plusieurs de tes posts et je voulais juste te dire que j'adore ta façon d'écrire, de t'exprimer, c'est plein de douceur et de respect...J'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Kawo a écrit:


Je lis plusieurs de tes posts et je voulais juste te dire que j'adore ta façon d'écrire, de t'exprimer, c'est plein de douceur et de respect...J'adore!!!


Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des éleveurs de certaines races qui déconseille aux gens de laisser jouer leurs chiens avec ceux des autres. (trop de sociabilisation est ce que ça tue une race) Je sais aussi qu,il y a certains dresseurs qui n'aime pas que les chiens jouent entre eux. Pourquoi pourtant si le maitre à un bon controle sur son chien, je ne crois pas que le chien ne réponde plus à l'appel parce qu'il a des nouveaux amis à 4 pattes.
Moi en tout cas ma Jackie elle a plein d'amis, et j'ai bien hâte qu'ils pensent à construire un peu plus de parc à chien. J'allais au parc les Saules mais en principe elle n'a pas le droit de courrir en liberté, j'attends d'être loin dans le bois pour la lacher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Hakim a écrit:
Il y a des éleveurs de certaines races qui déconseille aux gens de laisser jouer leurs chiens avec ceux des autres. (trop de sociabilisation est ce que ça tue une race) Je sais aussi qu,il y a certains dresseurs qui n'aime pas que les chiens jouent entre eux. Pourquoi pourtant si le maitre à un bon controle sur son chien, je ne crois pas que le chien ne réponde plus à l'appel parce qu'il a des nouveaux amis à 4 pattes.
Moi en tout cas ma Jackie elle a plein d'amis, et j'ai bien hâte qu'ils pensent à construire un peu plus de parc à chien. J'allais au parc les Saules mais en principe elle n'a pas le droit de courrir en liberté, j'attends d'être loin dans le bois pour la lacher un peu.


Qu'est-ce qu'ils font avec des bouviers des Flandres ou des airedales qui sont naturellement joueurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, pour que le chien soit chien à humain et non chien à chien. Une niaiserie de freak control à mon avis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.