Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Question pour Océane

Messages recommandés

Tosca s'est fait enlever ses points jeudi dernier et la vet a dit que tout était beau. Depuis hier, je remarque qu'il y a une petite bosse sous la cicatrice. Qu'est-ce que ça peut être? Une hernie? J'imagine que je devrais téléphoner à ma vet demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si je me trompe pas il est arrivé la meme chose a Albert...
IL a rejeté ses points internes

Mais ca peut etre juste une tite bosse normale. c'est vraiment dur a dire sans la voir...

Peut etre plus de description pourrait aider... Sinon une photo si c'est possible pour toi.

Ca ressemble a quoi comme bosse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Si je me trompe pas il est arrivé la meme chose a Albert...
IL a rejeté ses points internes

Mais ca peut etre juste une tite bosse normale. c'est vraiment dur a dire sans la voir...

Peut etre plus de description pourrait aider... Sinon une photo si c'est possible pour toi.

Ca ressemble a quoi comme bosse??


J'ai pas (encore) d'appareil photo numérique...

C'est gros comme en 25 cents en 3 dimensions... pas très mou mais pas dur non plus... si je met un peu de pression dessus, ça ne fait pas mal à Tosca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inox avait exactement la même bosse après sa stérilisation et ce n'était que de l'oedème(enflure) ça s'est résorbé sans complication aucune après deux semaines plus rien n'y paraissait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Lisa. Comme ça ne fait pas mal à Tosca, je ne m'inquiète pas trop mais je vais passer un p'tit coup de fil à ma vet demain juste pour être certaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Si je peux me permettre... Embarassed

Souvent lors de la guérison, au niveau des points de la paroi abdominale, y'a un peu d'inflammation... et y'a une accumulation de liquide qui forme une tite bosse. L'accumulation de liquide se résorbe après quelques temps, ça aide si on garde la p'tite bête au repos Wink D'après ce que tu décris ça ressemble beaucoup à ça. Mais on suggère toujours aux gens de venir nous montrer la plaie si y'a des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfanie a écrit:
Si je peux me permettre... Embarassed

Souvent lors de la guérison, au niveau des points de la paroi abdominale, y'a un peu d'inflammation... et y'a une accumulation de liquide qui forme une tite bosse. L'accumulation de liquide se résorbe après quelques temps, ça aide si on garde la p'tite bête au repos Wink D'après ce que tu décris ça ressemble beaucoup à ça. Mais on suggère toujours aux gens de venir nous montrer la plaie si y'a des doutes...


Tu peux te permettre, Stéphanie... Tu es TSA ou vet?

Je vais essayer de mettre Tosca au repos (tsé, 2 labs ensemble, c'est pas facile à arrêter lol! ). Est-ce que je pourrais lui mettre de la glace sur la plaie ou c'est recommendé de ne vraiment rien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

J'suis TSA Wink

Dans les cas où la bosse est énorme, le vet peut faire un bandage compressif, mais dans ton cas (gros comme un 25sous) je ferais rien... mais surveille et si ça grossit prends pas de chance va voir ton vet!

J'avoue qu'avec 2 labs ça sera pas facile de lui mettre les freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Orphée,
elle est de quelle couelur la bosse ?
Je t'explique ce qu'Albert a eu, lui...

4 semaines après l'opération, tout était beau, puis un soir, comme ça, je remarque une bosse à l'endroit de la cicatrice qui était presque disparue...

La bosse était rougeatre, avec un peu de blanc (genre, p'Tit coeur de poulet !) Je pouvais la bouger, elle était molle et sans douleur.

Finalement, elle grossissait de jour en jour,alors en l'examinant, elle a percé comme un "clou" et un bout de fil noir est sorti.. je croyais que c'Était un poil, mais en tirant dessus, c'était un fil de points... bizarre, ils avaient été tous bien ôtés pourtant ? Comme c'était maintenant ouvert, je suis allé montrer ça au vet sans frais (suivi de chirurgie). Elle m'a expliqué que ça arrivait, que c'Était qu'il rejetait ses points internes.

J'ai deamndé si elle pouvait faire une incision et ôter les points vu que son système immunitaire les rejetait, elle m'a dit non, pas nécessaire...

Elle a voulu me prescrire des anti-biotique en prévention, vu qu'y avait une petite galle grosse comme la pointe d'un crayon... (je les ais pas pris ! tsé, moi je prend pas d eTylenol EN CAS que j'aie mal à la tête, alors, les anti bio AU CAS OU, pas mon fort... en plus, si son syst. immunitaire rejetait les points, pourquoi en rajouter en l'affaiblissant avec anitbio ?? enfin, c'est mon opinion perso)
Je l'ai traité au Polysporin 4 fois pas jour après nettoyage du bobo, y'a sorti un autre bout de point, pis ensuite, ça s'Est résorbée et c'est guéri...

je sais pas si ça peut t'aider, mais enfin... moi, c'set en pincant la bosse que ça a sorti, quand j'ai vu que ça grossisait... pis le vet, c'est certain qui pourra pas rien te dire si il voit pas ma nièce de velours...

Embrasse la fort de ma part et dis lui qu'Albert lui mord le derrière de l'oreille plein de bave et d'amitié...

MC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Il doit bien etre possible de faire un suivi post-chirurgical sans avoir a payer une autre consultation non??!

Pcq ya rien de mieu qu'un vet et surtout de qqn qui voie le probleme pour savoir quoi faire et qu'est ce que c'est

Mais bon au pire attend voir si ca grossit. Si ca grossit pas que ca change pas et que ca semble pas lui faire mal attend. Si ca rempire un visite chez le vet s'impose.

La pauvre Tosca vas devoir se tenir tranquille encore quelques jours!!
Donne lui bien des gateries pour lui faire oublier qu'elle peut pas jouer autant avec sa grande soeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chicanes, les filles...

Tosca peut très bien être la nièce de MC (elle l'a flattée, elle... Very Happy ) tout en étant ta filleule, Laurence... Alors, on se calme...

La bosse n'est pas "colorée". C'est surtout un grosrenflement sous la peau. Merci pour vos conseils, les filles! Je vais téléphoner chez sa vet et je vous donnerai des nouvelles...

Tosca vous fait dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Connaissant Tosca, je doute qu'elle puisse se tenir tranquille même si Kinook n'était pas là. Cette boule de poil a de l'énergie pour quatre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Connaissant Tosca, je doute qu'elle puisse se tenir tranquille même si Kinook n'était pas là. Cette boule de poil a de l'énergie pour quatre!



Et en plus ses belles qualités, elle a le poil court !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Orphee a écrit:
Pixel a écrit:
Connaissant Tosca, je doute qu'elle puisse se tenir tranquille même si Kinook n'était pas là. Cette boule de poil a de l'énergie pour quatre!



Et en plus ses belles qualités, elle a le poil court !!!


Je pense que tu pourrait le louer à Hydro Québec pour les période de pointe. Elle pourrait courrir dans un baril qui ferait tourner une génératrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:

Je pense que tu pourrait le louer à Hydro Québec pour les période de pointe. Elle pourrait courrir dans un baril qui ferait tourner une génératrice...




C'est pas un hamster C'est un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je viens de téléphoner chez la vet. Rien de grave comme vous avez dit. Petite inflammation normale. Ça devrait disparaître d'ici 2 semaines.

Ben, tant mieux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...