Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

J'ai trouvé le remède contre la coprophagie..ça marche pu:(

Messages recommandés

Invité ulatcy

ulysse a dés fois des envie encore,,mais il ne mange pas ces crottes,,il préfere celles du chat,,,lol,,,,,,,,

quand a athys il a 8 mois,, et il a arreter, il y a 1/ 1 mois et demi a peu prés,,,,

mais ca lui arrive de croquer celles du chat aussi,,,,


mais beaucoup moins souvent qu'avant,,,,,,,,,,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post a cause de Boris...

et oui mon ti-bobox d'amour c'est mis a manger les selles de sont frere....

ils a commencer il y a quelque mois (cela coincide avec son passage de nourriture pour chiot a adulte)

je suis au stade d'essayer les biscuits au charbon et je vais le changer de nourriture au cas ou il lui manquerais des nutriments ( il est sur la nutro agneau et riz)

mon probleme c'est que je ne peux meme pas dire que je vais ramasser au fur et a mesure .... il est rendu qu'il attend quaziment meme pu qu'il ait fini il les prend presque au vol puker ..... me semble qu'il y a des limite a vouloir les manger....

pourquoi il fait ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
pourquoi il fait ca ?


Citation :
Ce comportement peut-être relié à des causes essentiellement physiques: problèmes d'absorption, diarrhées chroniques, les aliments étant mal digérés. Les chiens souffrant d'infestations par des parasites gastro-intestinaux ou des graves déficits enxymatiques, développeront aussi cette tendance. Certaines carences en vitamines (rares de nos jours avec les aliments industriels disponibles), doivent être sérieusement prises pour compte chez les sujets bénéficiant d'une alimentation maison. Il faudra alors opter pour un régime plus équilibré, contenant un large spectre de vitamines B complexes et suffisamment de minéraux. À trop nourrir enfin, son compagnon, les aliments sont que partiellement digérés et les excréments d'autant plus alléchants. Les chiens confinés en cage ou dans un enclos tendent souvent à devenir coprophages par ennui. Il arrive aussi qu'un toutou assez finaud, et plutôt que de se faire gronder, préfère éliminer l'objet d'un délit scatologique en n'en faisant qu'une bouchée!***
(source : /Nos-rubriques-c1/Sante-et-soins-divers-f5/La-coprophagie-t1260.htm?highlight=coprophagie)

*** Chicaner le chien peut également résulter plus souvent qu'autrement (même s'il ne s'agit pas de ses selles à lui dans un endroit interdit) dans un comportement où il va se cacher ou encore agir encore plus vite pour les subtiliser et ne pas rater l'occasion de les manger).

Il y a parfois d'autres causes, comme le fait d'avoir manqué drastiquement de nourriture étant très jeune sur une longue période (la seule source de "nourriture" devenant ses propres selles ou celles des frères et soeurs de portée), ce qui n'est pas le cas de ton chien, mais j'en connais un dont c'est le cas. Même bien nourri aujourd'hui, le réflexe persiste pour l'instant, mais le chien n'a que 8 mois donc il y a de l'espoir (sauvé hyper maigre à 2 mois abandonné dans un fossé). Dans son cas c'est totalement comportemental car ce chien ne mange PAS/PLUS ses propres selles mais uniquement celles de ses congénères de meute, et ils sont TOUS nourris avec la même chose...

Bonne chance avec Boris. Est-ce que les 2 mangent la même moulée actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble pas être ton cas, mais chez-nous, c'est aussi saisonnier. Certains aiment les crotsicles!!! Rolling Eyes Pis pour ce qui est de l'assimilation de la nourriture, ça a probablement un gros rapport puisqu'ils choisissent certaines crottes et en ignorent d'autres What the fuck ?!? ! J'imaine qu'un ou deux de mes chiens assimilent moins bien. Mozart c'est comportemental, c'est à l'année. Quelques autres (pas tous), uniquement l'hiver! Un coup de chance que je ramasse quasiment tous les jours! Shocked

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais chicaner lorsqu'il fesait sa j'essaie plutot d'atirrer sn attention pour qu'il vienne me voir et oublie de manger son "festin" mais sa marche juste si je lui dit viens manger et c pas parce qu'il a faim il venait de finir de manger sa fesait meme pas 10 min a matin.....

Boris et Toby sont effectivement sur la meme nourriture maisce n'etait pas le cas au debut du probleme...ca fait 2 semaine environ qu'il sont sur la meme nourriture et il le fait encore....
je vais changer sa nourriture au cas ou il lui manquerais des élément et va les chercher chez son frere ( ca fait drole a dire Laughing )

j'aurais aimer que ca soit saisonnier mais je me rapelle pas s'il fesait assez froid pour que sa gele quans il a commencer...mais comme il a l'air d'aimer sa chaud puker je crois pas que ca soit du a l'hivers

si je remonte en arriere il devait avoir 9 mois quand il a commencer il ne m'avais jamais fait sa avant....

a part les biscuit au charbon et ramasser au fur et a mesure ( dans mon cas se serait suivre Toby avec une pelle et etre plus vite que Boris lol! ) y-a-t-il autre chose a faire? je me dit que si j'attache BOris pour ne pas qu'il puissent allez les manger ca ne met qu'un pensement sur le bobo lousse il va surment y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il les a toujours mangé ou presque et il continu, mais juste les siennes. Le seul remède que j'ai est de le regarder lorsqu'il fait ses besoin de de l'appeller tout de suite après. Il les mange pas lorsque je le regarde et j'essaie de le regarder en douce et de lui dire non, comme ça il ne sait jamais si je suis là ou non. Rien n'a fonctionner dans mon cas. Au début je l'ignorais, je le rentrais à l'intérieur et je ramassais sa crotte, mais ça jamais fonctionné.

C'est vrai que le réprimander n'est pas l,idéal, mais moi je le vois comme n'importe quoi d'autres. Tu veut pas que ton chien mange tes bas, tu lui dit non. Je ne vois pas pourquoi les excréments ce n,est pas la même chose, mais bon. Au moins il ne mange plus ceux de Tyler et avant si je le regardait il les mangeaient quand même ça changeait rien.

Dès qu'il faisait ses besoins, je l'appelais et lorsqu,il arrivait je lui donnais une gâterie, s'il se retournait pour manger ses crottes, je lui disais non et je m'en allais. Maintenant dès que je le regarde il ne les mange plus et viens me voir

C'est temps si je le laisse faire pour qu,il voit que ses crottes ne disparaient pas nécessairement (je les ramasse une fois par jour) et ça ne marche pas, il les mange pas mal toutes. Je crois que j'ai pas trop le choix de vivre avec ce problème.

Dans ton cas, ça ressemble pas mal à une passade, c'est beaucoup moins problèmatique un chien qui mange les crottes des autres que les siennes. Ça semble passer dans les plupart des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le souhaite....le pire c'est quand il vient te voir tout content quand il rentre de dehors et qu'il veut te faire un bisou silentlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
je le souhaite....le pire c'est quand il vient te voir tout content quand il rentre de dehors et qu'il veut te faire un bisou silentlol!


Donne lui un bon gros biscuit, ça lui nettoie ce qu'il reste pogné dans les dents!!!! C'est niaiseux, mais à chaque fois que ulysse rentre de dehors, je lui sent l'haleine, et bien souvent malheureusement, ça pue puker Et il a droit à toute mon indépendance.

Au moins avec le cru, les crottes sentent beaucoup moins et sont moins molles, donc ça passe direct dans l'trou!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...