Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

J'ai trouvé le remède contre la coprophagie..ça marche pu:(

Messages recommandés

Plusieurs sujet ont été parti pour empêcher le chien de manger ses crottes. Pour être sure que tout le monde voit ma recette miracle, j'ai parti un sujet. Tu va tu me chicaner Laurence Embarassed

Je parlais de mon problème à mon cours de maternelle. Ulysse dès qu'il a finis se tournait en l'avalait d'une traite. Pas évident de l'en empêcher.

Elle m'a conseillé ACCENT. il agit un peu comme le forbid (vet), mais beaucoup moins chère. En fait c'est du glutamate monosodique, on le retrouve avec les épices. J'ai combiné ça avec des biscuits aux charbons.

Je le regarde pas toujours faire ses crottes pcq il est lousse dehors, mais avant hier je suis allé dans le bois et il a fait une crotte et ne l'a pas mangé. D'habitude c'est presque toute les crottes qu'il goûte.

Tantôt j'ai fais le test ultime!!! Je suis allé ramassé les crottes dehors devant lui, et il m'en a fait une, il l'a senti, mais ne l'a pas mangé. cheers

À mon avis Ulysse le fait pcq il mange tout ce qu'il trouve, je vais laisser ça comme ça le temps de finir ma bouteille, et après je vais laisser juste les biscuit au charbons pour ensuite les éliminer. J'espère qu'après il va voir perdu le goût de les manger.

Ça vaut le peine d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ma mère mettait ça dans tous ses mets de l'Accent... (rayon des épices)
ça doit marcher pc que j'ai JAMAIS mangé mes cacas !!!!!!!



(en passant on en met pu ds notre bouffe vraiment parce que c'est hautement cancérigène ! essaie de pas faire durer trop longtemps ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ma mère mettait ça dans tous ses mets de l'Accent... (rayon des épices)
ça doit marcher pc que j'ai JAMAIS mangé mes cacas !!!!!!!



(en passant on en met pu ds notre bouffe vraiment parce que c'est hautement cancérigène ! essaie de pas faire durer trop longtemps ! Very Happy


Félicitations, MC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie-Claude a écrit:
ma mère mettait ça dans tous ses mets de l'Accent... (rayon des épices)HUMMMMMM DANS TON CAS CA PEU ETRE EU D'AUTRES EFFETS
ça doit marcher pc que j'ai JAMAIS mangé mes cacas !!!!!!!



(en passant on en met pu ds notre bouffe vraiment parce que c'est hautement cancérigène ! essaie de pas faire durer trop longtemps ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'essayer, moi aussi j'en ai un qui me coute pas très cher de bouffe: il fait de la récupération!!! (eurk!)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine te voir sautiller de crotte en crotte avec ton petit pot d'épice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Je m'imagine te voir sautiller de crotte en crotte avec ton petit pot d'épice


Ouin surtout que les épices il faut les mettre dans la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
(en passant on en met pu ds notre bouffe vraiment parce que c'est hautement cancérigène ! essaie de pas faire durer trop longtemps ! Very Happy


Je sais que certaines personnes -- 2 % de la population environ -- sont allergiques au glutamate monosodique (ou GMS)... Par contre, je n'ai jamais entendu parler qu'il était cancérigène, surtout quand on sait que le glutamate est naturel et qu'on le retrouve entre autres dans la betterave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
eagle_val a écrit:
Marie-Claude a écrit:
(en passant on en met pu ds notre bouffe vraiment parce que c'est hautement cancérigène ! essaie de pas faire durer trop longtemps ! Very Happy


Je sais que certaines personnes -- 2 % de la population environ -- sont allergiques au glutamate monosodique (ou GMS)... Par contre, je n'ai jamais entendu parler qu'il était cancérigène, surtout quand on sait que le glutamate est naturel et qu'on le retrouve entre autres dans la betterave.


D'accord avec toi. En fait, c'est un mauvais substitut du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Par contre, je n'ai jamais entendu parler qu'il était cancérigène, surtout quand on sait que le glutamate est naturel et qu'on le retrouve entre autres dans la betterave.


Extrait d'un site de biologie médicale français :
On a pu lire recemment dans une revue française, le Panorama médical que "les doses de glutamate ingérées par les enfants sont parfois si élevées, qu'administrées oralement à un jeune animal elles entraînent la destruction pure et simple du système nerveux central. Un enfant de 10kg ingère dans un sachet de soupe instantanée entre 1000 et 1300mg de glutamate, soit une quantité bien supérieure à celle que l'on trouve naturellement dans le cerveau et identique à celle qui tue les noyaux cérébrauxdes cobayes".

....ça me tente pas de fouiller le net pour les autres articles, mais y'En a tout plein depuis plusieurs années...

le sucre, c'est pas bon, pourtant on en retrouve dans les fruits...
le sel, c'est pas bon non plus, pourtant on en retrouve dans la mer...
le gras, c'est pas bon, pourtant on en retrouve dans les noix...

alors, entre un état naturel et un état chimique, je pense qu'il a beaucoup de place pour les différences.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais diminuer la dose un peu. Je ne croyais pas que ça pouvais être dangeureux, vu que c'était recommendé par une tech qui travaille en clinique. C'est comme n'importe quoi, mieux vaut ne pas en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l allergie au humain au Glutamate qui est MSG
moi je suis allergique j enfle dans la bouche

il faut que je controlle tout se que je mange
sutout que l allergie se fait plusieurs heure aprés
avoir manger quelques choses qui contient MSG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois si tu saupoudrais ses crottes comme je le pensais il n'y aurait pas de danger pour toutou,laisse moi encore t'imaginer trottant de crotte en crotte avec ton pot d'épice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me cause des migraines, je sais qu'en Alberta les restaurants chinois de type buffet écrivaient les mets qui ne contenais pas de MSG car beaucoup de gens ont des problème avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
C'est comme n'importe quoi, mieux vaut ne pas en abuser.


c'est en plein ça, Marie-Christine, faut pas capoter non plus... pis tsé, ça pète pas TANT de cellules que ça, regarde j'ai encore la mienne !



non, non, c'est rien de FOU RAIDE qui va tuer ton toutou, là... juste peut etre de le savoir, pour pas lui en donner chaque repas pendant un an, genre, tsé... aie, j'en mange des mets chinois pis du Mc Do, pis chu grosse mais chu pas morte encore !!! Very Happy

c'était le but de mon message, informer, comme ça en passant (pis dire que MOI je mangeais pas mes cacas, bon !)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir exactement c'est quoi la quantité qu'il faut utiliser et de quel manière l'administrer car moi aussi j'ai ce problème, ont a déjà essayé les biscuits au charbon et de petites pilules, ça fonctionne 2 jours et puis après elle recommence, là je suis en train d'essayer les pillules et les biscuits en mêmes temps, sauf que les biscuits ne semblent pas l'intéresser...........on m'a aussi conseillé les ananas, quelqu'un a essayé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poudre c'est pour mettre un peu sur la nourriture, combien exactement Question
l'ananas et jus de tomate sont parfois efficaces aussi, ca depend toujours du toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là après avoir lu le message de marie-Claude, j'ai diminué pas mal. Présentement je dois mettre environs 1/4 à 1/8 de c. à thé. Avant j'en sapoudrais en masse. Je vais voir ce que ça va donner. Je ne sais pas la quantité non plus, j'y vais à peu près. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net;

On peut aussi, pour rendre les selles de son chien repoussantes, saupoudrer sa nourriture d'un condiment vendu sous la marque For-Bid. Disponible en sachets de 0,28 onces, la substance qu'il contient refrène la coprophagie de manière draconienne. Pour un grand chien, genre berger allemand, un demi sachet dans les aliments deux fois par jour pendant cinq ou six jours, mettra un frein à cette manie parfois plusieurs mois durant. Sinon de manière permanente. For-Bid peut être utilisé aussi chez le chat qui avale ses crottes, mais aussi chez le cheval qui raffole de son propre crottin.

Voici une photo du For-bid



Si cela peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport qualité/prix le Accent est mieux. Ça m'avait coûté 30$ de forbid et ça pas eu le temps de marcher. Accent coûte 2, 96$ me semble.

Forbid est en vente chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Notez qu'un des deux ingrédients actif est le glutamate monosodique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles......pour ce qui est de l'Accent chez nous ça ne fonctionne pas, on était même rendu à la combinaison de 3 méthodes......mais aucun résultat ou presque, là depuis ce matin on va essayer Forbid, on croise les doigt, sinon quelqu'un m'a dit qu'avec la nourriture Evo ça aidait beaucoup, quelqu'un l'a essayé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buffy, est-ce qu'il y a eu un changement de comportement chez ton chien depuis janvier?

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont trouvé une solution? peut-être que ce ne sera que le temps qui fera son compte aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu un petit changement mais pas au complet.......je me dis que cet été je serai plus souvent avec elle dehors et alors j'essayerai de ramasser au fur et a mesure......surtout avec 2 chiens......mais je ne déssespère pas....merci de t'en informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous rien de magique ne fonctionne...ni le accent ni le tabasco ni le forbid ni les biscuits au charbon...

Par contre le seul truc qui marche : je le surveille et des quil fait sa crotte je lappelle comme si javais de quoi dextraordinaire pi que je trippais comme une folle ...et la le twit vient me voir en oubliant de manger son snack. Je la félicite en l'énervant et en lui donnant un biscuit. Des fois il arrive en fou tout content sans que je lai appelé.

Mais ca marche jsute quand jsuis la...avec quelqu un dautre il les mange...
Cest parce qu il lui dise non...ca cest LE signal pour lui dire : Avale tout rond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:
Par contre le seul truc qui marche : je le surveille et des quil fait sa crotte je lappelle comme si javais de quoi dextraordinaire pi que je trippais comme une folle ...et la le twit vient me voir en oubliant de manger son snack. Je la félicite en l'énervant et en lui donnant un biscuit. Des fois il arrive en fou tout content sans que je lai appelé.

Mais ca marche jsute quand jsuis la...avec quelqu un dautre il les mange...
Cest parce qu il lui dise non...ca cest LE signal pour lui dire : Avale tout rond!!!


Je suis dans le même cas.

On essaie d'effacer dans sa mémoire le lien qu'il a fait entre "nous" et "faut-que-je-la-mange-ils-la-veulent-pour-eux"

Vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez-nous, y'avait juste Mozart qui était relativement chronique. Un moment donné, je nourrissais plus au boeuf et veau et les selles étaient pas mal blanches et secs parce que plus d'os, tout était assez sous contrôle. Depuis qu'on est de retour au poulet plus des 3/4 du temps, les selles sont moins secs, ben j'en ai plusieurs qui se tapent un dessert après le souper. Pis oubliez dans mon cas le concept de ramasser tout de suite...... Rolling Eyes J'ai essayé les biscuits au charbon, pas fameux, l'ananas, pas fameux non plus. Pis là avec le gel pis le dégel, c'est quasiment pas ramassable.... mais ils préfèrent généralement les fraîches! Ça m'écoeure, mais qu'est-ce que je peux faire? à part leur dire qu'ils ont une haleine d'étron? What the fuck ?!?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que l'on fait si le chien fait caca quand on est parti et le mange et joue avec pour l'étendre partout ou se coucher dedans?? Et il a plus de 2 ans... (c'est une amie à moi qui a une femelle boxer qui fait ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Qu'est-ce que l'on fait si le chien fait caca quand on est parti et le mange et joue avec pour l'étendre partout ou se coucher dedans?? Et il a plus de 2 ans... (c'est une amie à moi qui a une femelle boxer qui fait ça.)


silent donne pas d'idée à mon gros niochon toi!! chut!

Non sérieusement aucune idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:

Par contre le seul truc qui marche : je le surveille et des quil fait sa crotte je lappelle comme si javais de quoi dextraordinaire pi que je trippais comme une folle ...et la le twit vient me voir en oubliant de manger son snack. Je la félicite en l'énervant et en lui donnant un biscuit. Des fois il arrive en fou tout content sans que je lai appelé.


Je pense que ces un super truck ca s`apelle du recondicionnement ,mais ca demande du travail et de la percévérence ,mais les résultats son la .
Et surement qu un jour il va faire ces besoin et va s`en venir en courant ,car la madame est bien plus drôle qu un banal caca.
courage et constance ca va marcher thumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est-ce que l'on fait si le chien fait caca quand on est parti et le mange et joue avec pour l'étendre partout ou se coucher dedans?? Et il a plus de 2 ans... (c'est une amie à moi qui a une femelle boxer qui fait ça.)
si vraiment il joue avec pour s'amuser, on peut s'assurer qu'il n'a plus rien a faire comme selles quand on quitte en modifiant son horaire de nourriture, on peut lui laisser plus d'espace (enclos a la place de cage) avec plein d'autres trucs pour s'amuser. Il faut s'assurer par contre que le chien n'est pas anxieux ou bien qu'il essaye de dissimouler ou nettoyer le degat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'sais pas... j'm'y connais pas assez... mais... avez-vous pensé que peut-être il ne s'agit pas d'un problème de "comportement"... mais, plutôt un problème de "santé"...

tsé... me semble qu'il y a une raison pourquoi les chiens font ça... et cette raison est peut-être médicale...

comme je l'ai mentionné dans l'autre sujet qui parle du même comportement... j'ai lu dans le livre "Mon animal mange t'il bien?" que les chiens qui ont une carence en sodium sont portés à manger leurs excréments...

tk... moi, j'essaierais de voir cette avenue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence en sodium? Genre du sel??

Boguey mange de la bouffe commerciale (Nutro Agneau-Riz) et je suis pas mal certaine que ce genre de bouffe contient probablement trop de sel justement...

Moi, je penche plus vers un problème de comportement car je crois que les chiens perdent cette habitude après un certain temps même si la bouffe est la même...

En plus, comme je vois par les autres messages, les chiens ne semblent pas plus malade pour autant... pas plus faible, pas plus maigre, etc... je ne m'inquiète pas trop. J'essaie de m'arranger pour qu'il y ait le moins de crottes possibles et je tente de lui donner des biscuits de charbon mais sans trop d'attentes...

C'est mon opinion thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, elle a essayé de moins la nourrir le matin mais ça ne fonctionne pas à tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de sel? Peut-être chez-nous, on est au cru. Pis justement, ça n'a généralement pas lieu sur le cru.... faque fort probablement plus comportemental qu'autre chose.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Manque de sel? Peut-être chez-nous, on est au cru.
vous pouvez toujours essayer de donner de l'eau salee en plus de l'eau normale. Manon, est-ce que c'est ecrit dans ton livre les quantites? J'ai oublie...Tom Lonsdale en prlait dans son livre que j'ai prete de donner le choix a l'animal entre de l'eau salee et de l'eau non salee. Ca s'applique bien entendu aux animaux nourris crus, ceux sur la moulee mangent beaucoup trop de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Ulysse arrêterait de manger ses excréments à la fin de l'hiver, et non!!! C'est aussi pire. Il faut absolument que je sorte avec sinon c'est inévitable qu'il les mangent. Ça aucun sens j'ai jamais vu ça Boulet

C'est pas des farces, présentement j'essaie de lui apprendre à faire dans un enclos et lorsqu'il l'a fait, je le félicite, le sort de l'enclos et je ramasse et il y retourne plus tard et lèche le gazon. Faut le faire.

Je croyait que le cru aiderait, je vais essayer le sel, mais je crois que rien ne va fonctionner. Il aime tout simplement ça. J'ai essayer de l'ignorer, mais oublié ça, voir un chien s'empifrer de crotte et le laisse faire, c,est impossible. Un moyen pour qu'il dégeule dans la maison.

Je suis tu toute seule dasn une situation aussi pire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'es pas la seule! Kira et Peanut me font sa. J'ai pas lu le post au complet, mais je sais pas si tu as essayer le jus d'ananas ou le jus de tomates. J'ai lu qu'il faut en mettre un c. à thé dans la bouffe de pitou (passionnément chien). Je vais essayer sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ha et bien moi ca a changer , avant Skully mangeait ses crottes , ensuite toutes les crottes de la meute au complet , maintenant elle prefere celle de Moussi lol! qq fois celle de Tina ( celle des vieux hahahaha) mais jamais les siennes cheers Elle commence a voir une certaine pudeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ulysse mangeait seulement les siennes, après les siennes et celles de Tyler et maintenant juste les siennes. Ils sont dur à suivre!!!!

Quand Ulysse fait ses crottes, il regarde pendant, prêt à engloutir. C,est comme s'il se demandait: C'est quoi ça????? J'en perd des bouttes, vite vite il faut que je les répèrent
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, Boguey faisait ça cet hiver et depuis qu'on lui donne des biscuits au charbon, elle ne le fait plus!! cheers

J'espère que ce n'est PAS JUSTE un adon!!! ConfusedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
J'ai pas lu le post au complet, mais je sais pas si tu as essayer le jus d'ananas ou le jus de tomates.


J'ai tout essayé, rien n'y fait. Là je recommence l'accent et je vais réessayer les biscuit au charbon, on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos m'a fait ca pendant environ un an ... Personnellement, je l'ai "gueri" avec les biscuits au charbon mais je pense que n'importe quelle friandise speciale (ie dediee a ce probleme specifique), et beaucoup de perseverance, aurait fait l'affaire. Par contre, comme je demeure en ville, il est rarement en liberte, c'est donc assez facile a controler d'un "touche pas" + friandise.

Comme mentionne plus tot ca a pris environ 1 an et maintenant, meme quand je trouve un endroit ou il peu etre libre il n'y touche quasiment plus Ca lui arrive encore d'y gouter mais c'est tres occasionnel. Alors lachez pas ... vous allez y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n'oubliez pas de faire semblant de ne pas reagir quand ca arrive, de rendre le tout tres plate et banal. C'est fu comment ca peut devenir pire quand le chien se rend compte que c'est important pour nous Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le problème c'est si je suis là à côté, il n'y touche pas est si je le regarde pas ou je suis à l'intérieur, il la mange. Il sait que je ne veut pas, alors il le fait en cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi le problème c'est si je suis là à côté, il n'y touche pas est si je le regarde pas ou je suis à l'intérieur, il la mange. Il sait que je ne veut pas, alors il le fait en cachette.
hmmmmmmmm What the fuck ?!? ...
peut-etre tu poyurrais faire un exercice:
commence par l'avoir en laisse au besoin et etre pres quand il fait son besoin. Des qu'il l'a fait appelle-le a toi en reculant un peu et quand il arrive donne un biscuit qu'il aime beaucoup. Repete plusieures fois jusqu'a ce qu'il commence a anticiper le jeu et courir vers toi des qu'il a fait ses selles. Ca va prendre un peu de temps parce qu'il ne fait pas 30 selles par jour. Mais peut-etre laisser la selle la et l'avoir en laisse au cas ou et recommencer quand il remarque/regarde/renifle la selle (sans la bouffer, on est prets a l'en empecher avec la laisse) on l'appelle et donne un biscuit. Beaucoup de repetitions.
On veut qu'il associe crotte (la faire ou en trouver une)=court a maman pour un biscuit Razzthumleft
graduellement vous vous mettez de plus en plus loin quand il y a une selle ou lorsqu'il la fait pour qu'il doive courir vers vous. Si vous travaillez au clicker ca se fait tres bien. Vous pouvez avoir une longe pour pouvoir l'empecher de bouffer si il s'oublie. Vous allez pouvoir etre de plus en plus loin, on veut que vous arrivez a qu'il fasse sa selle et court a la maison content pour se faire recompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement vu que j'essaie de lui apprendre à faire dans un enclos, je le clique quand il fini et il court vers moi. Mais si je laisserais la crotte là, plus tard il irai la manger c'est sure. Il oublie de la manger pcq il préfère mes gâteries, mais il n'oublie pas qu'elle est là par exemple.

Après que je l'ai ramassé, il va voir à l'endroit et lèche le gazon et si j'ai le malheur de laisser un petit bout il le mange. Avant je le rentrais pour ramasser sa crotte, masi ça rien donné et déjà qu'il ne veut pas rentrer à l'intérieur (un autre petit problème), j'essaie de régler un problème à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Présentement vu que j'essaie de lui apprendre à faire dans un enclos, je le clique quand il fini et il court vers moi. Mais si je laisserais la crotte là, plus tard il irai la manger c'est sure.
donc fait l'exercice avec la crotte la et lui en laisse- des qu'il approche de la crotte appelle-click et bonbon. A un moment donne tu n'appelles plus, juste empecher de arriver a la manger. Il faut que par repetition il arrive a deviener par lui-meme, que si voit une crotte il court vers maman=click et bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ça. Merci pour les trucs. J'espère qu'un jour, il va dévenir dédaigneux comme Tyler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ulatcy

coucou,,

moi, j'ai eu le meme probléme avec 2 chiots sur 3 chiens a la maison,,

c'est vrai que c'est un peu cra-cra,,,

moi, on ma conseiller de le laisser faire, qu'il avé besoin de faire ca, pour prendre sa place ds le rang des chiens, et que ca lui passera ,,,

généralement ce sont les chiots qui font ca, et ca leurs passe en grandissant,,,

et ca a été le cas pour mes 2 toutous,,,


bon courage,,,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...