Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Otite?

Messages recommandés

Bon, semble que je sois en train de me prendre un abonnement bi-menseul avec le vet pour Flash, cette fois, c'est les oreilles. Il semble avoir une otite... dans les deux oreille Il me reste des goutes pour les mite, du Tresaderm, alors je vais essayer cela. Le vet m'a dit de l'essayer 3-5 jour sinon de consulter.

C'était ses vaccins le 14 dec et le vet m'a dit qu'il avait les oreille sale. Je lui ai donc lavé avec le produit le soir même et en fin de semaine. Est-ce que c'est moi qui ai pu causé cela? Est-ce que c'est possible si je lui lave mal les oreille? Je lui met du liquide dedans pour que ça fasse squick quick, je masse, il se secoue, et je nettoi l'interieur avec mon doigt (de façon vertical seulement). Je change de papier pour chaque oreille. Y'a de quoi que j'ai pas pensé? Il restait peut-être du liquide alors cela a fait l'infection? J'ai peur d'aller trop loin alors j'assèche peut-être mal mais c'est suposé être une solution asséchante non? Là il a son colier élisabétin car il se gratte il se fait mal. J'imagine je peu pas faire grand chose de plus?

L'huile d'émeu, c'est comme prévention des otite ou pour guérir? Ça n'encrasse pas encore plus l'oreille? J'ai aussi lu le truc de la gouse d'ail mais comme il s'est fait des bobo dans l'oreille et que c'est fort, j'ose pas trop lui frotter cela dans l'oreille pour le moment. D'autre idée? J'ai lu pour la solution 50% eau boullie et 50% vinaigre blanc, ça lui chauffera pas les oreille? Que sugéré vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Jezabel inquiete toi pas je ne crois vriament pas que le fait d'avoir lavé les oreilles de ton pitou aie pu causer des otites... Comme tu le dit c'est une solution asséchante donc meme si tu n'essuie pas apres c'est pas long qu'il ne reste plus de produit dans l'oreille

Les chiens a oreilles pendantes sont beaucoup plus sujets a faire des otites que les autres.

Selon moi des oreilles sales sont le meilleur milieu pour que les bactéries se forment et causent des otites.
Des oreilles propres c moins intéressant pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, l'huile d'hémeu c'est pour guérir et paraît que c'est vraiment efficace. Certaines membres du forum l'ont essayé pour leur toutou et ça fonctionné. Moi j'ai pas encore eu à l'utiliser car mon leica en a pas refait depuis quelques mois.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Jezabel, l'huile d'hémeu c'est pour guérir et paraît que c'est vraiment efficace. Certaines membres du forum l'ont essayé pour leur toutou et ça fonctionné. Moi j'ai pas encore eu à l'utiliser car mon leica en a pas refait depuis quelques mois.


Nancy, leica et poodzer


Fuzzy avait toujours des problèmes aux oreilles et plusieurs produits de vet non j'amais réussi a guérir ses otites... sauf l'huile d'émeu....

Tu en met régulièrement pendant 2 semaines le chien a les oreilles huilleuse mais ça guérit vraiment.

Fait juste un test.. tu en mets une fois et ensuite tu attend de voir les réactions car certains chiens sont allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je lui met du liquide dedans pour que ça fasse squick quick, je masse, il se secoue, et je nettoi l'interieur avec mon doigt (de façon vertical seulement). Je change de papier pour chaque oreille. Y'a de quoi que j'ai pas pensé? Il restait peut-être du liquide alors cela a fait l'infection? J'ai peur d'aller trop loin alors j'assèche peut-être mal mais c'est suposé être une solution asséchante non?

Poupoule a fait une otite parce que je n'asséchais pas assez bien ses oreilles Crying or Very sad . Par peur d'aller trop loin, je n'enfonçais pas assez mon doigt. La vet m'a montré un schéma d'oreille de chien et on voit clairement que ce serait quasi-impossible de se rendre trop loin et de blesser l'animal. Elle m'a fait une démonstration et j'ai bien vu qu'elle allait dans tous les sens. Elle "twistait" son doigt (avec une certaine frénésie) en allant dans tous les plis et recoins...

Je ne pense pas que c'est le lavage d'oreilles qui a causé une otite car tu utilises le produit asséchant. Ce peut-il que ton pitou ait eu simplement de l'eau dans les oreilles, à un autre moment que le lavage, et qu'elles soient restées humides trop longtemps (le temps que se développe les bactéries, etc...)?

Je souhaite la santé à tes toutous pour que tu puisses, très bientôt et pour toujours, canceller ton abonnement au vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info sur l'huile d'emeu thumleft Je vient de revenir du marché, ouch, c'est pas donné par contre affraid COmme c'est rare les boxer qui font des otite à répétition (il ont des oreille pendant mais pas plein de poil et quand même très aéré), m'a attendre un peu, m'a essayer mes goutte avant. Sinon m'a me tournée vers ça si ça revient.

Merci pour l'info sur l lavage d'oreille jojog! Je continu de lui faire une fois par jour, avant les goute.

Ça a l'air un ti peu moins pire les oreille. Sacré FLash, là il s'est arraché un boute de coussinet aujourd'hui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy avait toujours des problèmes aux oreilles et plusieurs produits de vet non j'amais réussi a guérir ses otites... sauf l'huile d'émeu....

Tu en met régulièrement pendant 2 semaines le chien a les oreilles huilleuse mais ça guérit vraiment.

Fait juste un test.. tu en mets une fois et ensuite tu attend de voir les réactions car certains chiens sont allergiques.[/quote]

Où est-ce qu'on trouve de l'huile d'émeu? Produits naturels, supermarché?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:
Fuzzy avait toujours des problèmes aux oreilles et plusieurs produits de vet non j'amais réussi a guérir ses otites... sauf l'huile d'émeu....

Tu en met régulièrement pendant 2 semaines le chien a les oreilles huilleuse mais ça guérit vraiment.

Fait juste un test.. tu en mets une fois et ensuite tu attend de voir les réactions car certains chiens sont allergiques.


Où est-ce qu'on trouve de l'huile d'émeu? Produits naturels, supermarché?

merci[/quote]

Dans les magasins de produits naturels ou chez Walmart

Voici le lien du site

http://www.huiledemeu.com/cat-animeu.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie faisait des otites assez régulièrement et elle sécrétait bcp de sébum...J'étais désespérée, car j'ai essayé bcp de produits nettoyants du vet, rien n'y faisait....jusqu'au jour où j'ai découvert un produit homéopathique pour maux d'oreilles....je te reviendrai avec le nom exact, mais ceci a réglé son pb définitivement...elle ne sécrète plus....avant, je devais lui laver loes oreilles aux 2 jrs, mtn, je le fais 1X et c'est à peine nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Super! Sultan commence, je crois, aussi une otite! Shit
y se cheke la tete comme pas possible et j'ai beau lui lavé cette oreille la tous les jours ou tous les 2 jours ( l'autre est belle ) pis sa revien degeu tout suite ... pis ya une odeur pas tres bonne dans cette oreille la! Confused

J'aimerais pouvoir me sauver d'une facture de vet Embarassed ( spas que sa ma couter un bras avec Sky ..... LaughingLaughing )
Kawo, ton produit s'achete ou? es-ce que tu as retrouvé le nom? Embarassed
l'huile d'émeu, ont trouve sa ou?? Embarassed

mici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, je ne crois pas que ce soit bon de laver les oreilles de ton bobox 1x/jour avant de mettre le produit pour otite. Je m'explique: la dernière otite que Leica a fait et bien je faisais la même chose que toi. Je trouvais que l'otite durais longtemps et ne comprenais pas trop. Ma vet m'a dit d'arrêter de lui laver avec le produit, de seulement passer un kleenex sec pour enlever l'excès de sérumen et ensuite de mettre le produit pour otite. C'est ce que j'ai fait et quelques jours après le tout était revenu à la normale.

Elle m'a aussi dit que le produit utiliser trop souvent peut causer des otites chez les chiens qui sont fragiles des oreilles. Maintenat je nettoie environ 1x/semaine avec un kleenex sec et lorsque je lui donne son bain, avec le produit pour oreilles.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon vet qui m'a dit de nettoyer avant de mettre le produit car le fond de l'oreille de Flash était vraiment pleine. Aussi, comme il a eu des mites et que le produit ne s'était pas rendu au fond, c'est possible que les mites soit resté dans ces déchet au fond de l'oreille et ai causé l'otite. Heureusement, tout semble rentré dans l'ordre....pour les oreilles. Il boite de la patte avant depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sûre que si ton vet a vu l'état de son oreille, il est le meilleur pour te conseiller. Ah non, il boite maintenant Crying or Very sad Est-ce qu'il a couru beaucoup ces derniers jours?? J'espère pour toi et pour lui que ça n'empirera pas. Semble-t-il avoir des douleurs lorsque tu lui tâte la patte Question Bon redonne-nous des news salut


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait vu son oreille une semaine et demi avant, lors du rappel de vacci. Je croit que je vais essayer la solution eau boulli/vinaigre lors des prochain nettoyage, et définitivement l'huile d'émeu si ça revient.

Pour la patte, il a jouer 10-15 minutre dehors avec les brutes et s'est mit à boiter après. C'est pas trop grave j'imagine car je peut lui touche la patte sans trop de problème, on voit qu'il a mal mais c'est pas trop pire. Hier il se portait pratiquement pas dessus mais aujourd'hui oui. Je freak un peu (pour faire changement Rolling Eyes ) à cause de l'histoire de Fuzzy qui s'est brisé un ligament croisé juste en courant. Mais lui c'est une patte avant, je sais pas si ça se peut? Etk, c'est mieux aujourd'hui, on va voir au jours le jours. Merde, il pourrait pas me laisse quelques semaine de répit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
à cause de l'histoire de Fuzzy qui s'est brisé un ligament croisé juste en courant. Mais lui c'est une patte avant, je sais pas si ça se peut?


Juste pour te rassurer il n'y a pas de ligament croisé dans les pattes avant... hihi.

Redonne nous des nouvelles qu'en même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, il y a environ 1 an et demi, Poodzer s'était fait mal èa sa patte avant. On avait pas de problème à lui toucher la patte, mais lorsqu'il sautait sur le divan ou le lit, ou lorsqu'il partait à courir trop rapidement il lâchait un cri aigu et ensuite boîtait de la patte. Ma vet m'avait conseiller (par téléphone) de lui donner de l'aspirine pour bébé, sauf que je ne me rappelle plus le ratio quantité vs poids du chien. Peut-être que ta vet pourrait t'éclairer la-dessus. Y'a probablement juste quelque chose d'étiré et peut-être que l'aspirine le soulagerait. Bref avec Poopoo ça marché et quelques jours plus tard rien n'y paraissait.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft M'a caller mon vet pour savoir combien lui en donner si ça empire, merci!!

Pour Poodzer, ça a passé et c'est jamais revenu ou il est reté fragile de cette patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est jamais revenu (et la patte n'est pas restée fragile par la suite), l'important je crois c'est que pour quelques temps Flash ne saute pas trop et ne joue pas trop rough pour ne pas empirer la patte et pour que le muscle se remette rapidement. Et lorsque ce sera revenu à la normale faire attention aussi pour quelques temps, question qu'il ne se reblesse pas.

Voilà

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu regarder les coussins viggo ne marchait pas sur une patte voila deux semaine j'ai regarde et il avait un coussin a moitié arraché et j'ai pas vue de sang??? la neige doit avoir fait coaguler bin vite regarde aussi peu etre il ses fait mordre au niveau de l'aiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
a tu regarder les coussins


Oui, j'ai pas penser le mentionné mais je l'ai examiné sous toute ses couture. Il a aussi des problème avec la peau entre les coussinet depuis quelques temps (ça arache) mais c'est la patte d'en arrière, et tout rentre dans l'ordre avec les aplication de bag balm. Pour la morsure, peut être, j'était avec eux tout le temps mais ça bouge tellement vite quand ça jours. La douleur semble plus être au niveau de la cheville (ben, pas une cheville là mais la première partie en bas qui plie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
mais c'est la patte d'en arrière,


Attention c parfois trompeur ça. Quand Jane a mal aux hanches (ma belle dysplasique), ce n'est pas visuellement de la patte arrière qu'elle boîte, mais d'en avant que nous on le voit. C'est un réflexe de compensation. On trouve ça bizarre mais c'est souvent ainsi. Alors c'est peut-être ce réflexe alors que c'est bien sa patte arrière qui le fait souffrir pour les raisons que tu viens de donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interessant Laurence! Je ne savait pas. Mais hier lorsqu'il était sur 3 patte ou presque c'était celle d'en avant qui touchait pas à terre alors je suis pas mal certaine que c'est elle. Mais merci pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde pour 2 jours le chien de ma niece
il a les oreilles tout rouge en dedans
et se gratte toujours je pense qui fait deux otites
dans chacune oreille la j ai rien ici pour le soulagé
elle ma dit avant de partir de lui mettre a tout les jours la solutions vet
mais d aprés ce que je vies de lire je devrais mettre quoi la j ai pas huile émeu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elyne a écrit:
elle ma dit avant de partir de lui mettre a tout les jours la solutions vet
mais d aprés ce que je vies de lire je devrais mettre quoi la j ai pas huile émeu ici


Lit le dernier mess de ce post, de fmelyse, elle y parle d'une solution d'eau bouilli et de vinaigre, ça pourrait peut-être faire?

/viewtopic.forum?t=744&highlight=oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aujourd<hui sur le forum...alors pour donner l<info sur ce qui a ete benefique pour l<oreille de Maggie...c<est le produit suivant...pour ceux que ca interesse: c<est une huile pour maux d<oreilles, pour humains, 15 ml et ca vient de L<Armoire aux herbes...ya pas grand chose d<ecrit!!!! L<etiquette est rose pale!!! J<ai achete ceci ds une epicerie sante....

L<huile d<emeu se trouve entre autre chez Jean Coutu...

Desole pour les erreurs, mon clavier est mal configure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour reconnaitre une otite?

Maggie à beaucoup de sécrétions dans son oreille droite. C'est brunâtre, des fois j'ai l'impression que c'est comme du sang mélangé avec du pue??
Et son oreille est sensible.

Est-ce que ça ressemble à ça?

Est-ce que je dois absolument la faire voir par mon vet ou je peux aller avec de l'eau et du vinagre ou de l'huile d'hémeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Comment fait-on pour reconnaitre une otite?

Maggie à beaucoup de sécrétions dans son oreille droite. C'est brunâtre, des fois j'ai l'impression que c'est comme du sang mélangé avec du pue??
Et son oreille est sensible.

Est-ce que ça ressemble à ça?

Est-ce que je dois absolument la faire voir par mon vet ou je peux aller avec de l'eau et du vinagre ou de l'huile d'hémeu?


C'est toute les symptômes d'une otite, en plus si ça pue vraiment, bonne chance que ce soit ça, tu peux essayer l'huile d'émeu mais si tu vois pas d'amelioration en quelque jours, hésite pas et consulte parce que si ça s'aggrave ça peu devenir sérieux.

Est ce que tu te sers d'un produits nettoyant pour ces orreilles ?
Ça sers beaucoup a éviter ce genre de problème et préférablement avant de mettre l'huile d'émeu tu devrais essayer de nettoyer ces oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Zazou35 a écrit:
Comment fait-on pour reconnaitre une otite?

Maggie à beaucoup de sécrétions dans son oreille droite. C'est brunâtre, des fois j'ai l'impression que c'est comme du sang mélangé avec du pue??
Et son oreille est sensible.

Est-ce que ça ressemble à ça?

Est-ce que je dois absolument la faire voir par mon vet ou je peux aller avec de l'eau et du vinagre ou de l'huile d'hémeu?


C'est toute les symptômes d'une otite, en plus si ça pue vraiment, bonne chance que ce soit ça, tu peux essayer l'huile d'émeu mais si tu vois pas d'amelioration en quelque jours, hésite pas et consulte parce que si ça s'aggrave ça peu devenir sérieux.

Est ce que tu te sers d'un produits nettoyant pour ces orreilles ?
Ça sers beaucoup a éviter ce genre de problème et préférablement avant de mettre l'huile d'émeu tu devrais essayer de nettoyer ces oreilles.


Non, j'ai toujours nettoyé les oreilles de mes chiens sans aucun produit...Et je n'avais jamais eu de probleme. pale

Qu'est-ce que vous me conseillé comme produit nettoyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en existe plusieurs vendu chez le vet c'est épi-otic, 20$ environs la grosse bouteille tu doit en avoir pour 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Il en existe plusieurs vendu chez le vet c'est épi-otic, 20$ environs la grosse bouteille tu doit en avoir pour 1 an.


thumleft Merci Caro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Celui que ma vet m'a vendu est canaural. Très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai eu droit à une consultation par téléphone avec un des vétirinaire de la clinique que je fréquente.

Il me déconseille fortement l'huile d'émeu car cela pourrait irriter plus que d'aider. C'est bon pour la peau selon lui mais pour pour l'oreille. Pourtant il me semble avoir lu que plusieur l'utilisait à cet effet??!!

Il me conseille seulement de nettoyer l'oreille avec le nettoyant encore 3-4 jours et si ça ne passe pas je devrais aller consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:

Il me conseille seulement de nettoyer l'oreille avec le nettoyant encore 3-4 jours et si ça ne passe pas je devrais aller consulter.


Il t'a seulement vendu un produit nettoyant, pas d'antifonguique, il veux être certain que tu revienne ou bien c'Est une très petite ottite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Zazou35 a écrit:

Il me conseille seulement de nettoyer l'oreille avec le nettoyant encore 3-4 jours et si ça ne passe pas je devrais aller consulter.


Il t'a seulement vendu un produit nettoyant, pas d'antifonguique, il veux être certain que tu revienne ou bien c'Est une très petite ottite.


Non, je lui ai seulement parlé par téléphone et il m'a conseillé ça...et si ça n'aide pas alors aller le consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas ton vet alors je veux pas juger, mais c'est sûr que c'est quand même à son avantage d'une façon de te dire ça... Consultation et vente d'antibiotiques...

Quant à l'huile d'émeu oui elle a très bien marché pour plusieurs personnes ici mais oui certains chiens ça leur fait pas. Sauf que lui il généralise.

La décision t'appartient pour ta pitoune, fais ce que tu penses le mieux pour elle, le plus important étant qu'elle aille mieux et ce rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Bon ce soir j'ai eu droit à une consultation par téléphone avec un des vétirinaire de la clinique que je fréquente.

Il me déconseille fortement l'huile d'émeu car cela pourrait irriter plus que d'aider. C'est bon pour la peau selon lui mais pour pour l'oreille. Pourtant il me semble avoir lu que plusieur l'utilisait à cet effet??!!



Encore une fois ça dépend du chien...

Moi j'ai parlé avec mon vet de l'huile d'émeu et elle ne connaissait pas ça mais elle était très contente de savoir que ça fonctionnait bien pour Fuzzy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Je reviens aujourd<hui sur le forum...alors pour donner l<info sur ce qui a ete benefique pour l<oreille de Maggie...c<est le produit suivant...pour ceux que ca interesse: c<est une huile pour maux d<oreilles, pour humains, 15 ml et ca vient de L<Armoire aux herbes...ya pas grand chose d<ecrit!!!! L<etiquette est rose pale!!! J<ai achete ceci ds une epicerie sante....

!!


Pour suky l'huile d'émeu ne fait pas, alors suite à la mention de l'huile pour humains, je suis allée voir à mon magasin d'herbes mais sans plus d'information, elle ne peut m'aider.

Aurais-tu une description des ingrédients à défaut d'avoir le nom du produit, ils vont peut-être être capable de trouver avec les ingrédients ou même avec le nom de la compagnie qui fait le produit?

merci à l'avance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil, la compagnie "Clef des champs" fait des produits très semblable à l'Armoires aux herbes et se trouve plus facilement. J'ai le livre comportant les descriptions des produits de l'Armoires aux herbes à la maison mais dans ce type de mix, il y a généralement plusieurs ingrédients et la quantité de chacun n'est pas inscrite. La Clef des champs fait de très bon produits également. Dans toutes les boutiques de produits naturels, la conseillère devrait (je dis bien devrait) être en mesure de te conseiller l'équivalent.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis hier Becky se "claque" les oreilles. J'ai bien regardé, elles sont rose, sentent hyper bonne, il n'y a pas de "brun dégueux" dedans (j'ai nettoyé et absolument rien..) elles ne sont pas douloureuse..

Avez vous une idée de ce ça pourrait etre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Bon, depuis hier Becky se "claque" les oreilles. J'ai bien regardé, elles sont rose, sentent hyper bonne, il n'y a pas de "brun dégueux" dedans (j'ai nettoyé et absolument rien..) elles ne sont pas douloureuse..

Avez vous une idée de ce ça pourrait etre??


Ma chienne a fait une otite dernièrement et ses oreilles étaient très belles (du moins à ce que je pouvais voir), la seule chose c'est qu'elle se grattait les oreilles et avait la tête penchée de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin fait une otite en se moment..les deux oreilles!! Et il ne mange pas..ou très peu , ses seles son molles et il est plutot amorphe et dort beaucoup..avant de faire ma mère poule et d'appeller encore le vet j'aimerais savoir si ses symptomes sont normal? ca fait 3jours que je lui mets le goute prescrit par le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir votre avis, car je ne sais pas si Peanut fait une otite ou non. Ce soir, elle a commencé a tenir une de ses oreille plus basse, elle se claque les oreilles, elle ne semble pas à l'aise. Son oreille est super belle, pas d'odeur désagréable non plus.

Est-ce que je devrait la nettoyer avec 50% d'eau boullie et 50% de vinaigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:

Est-ce que je devrait la nettoyer avec 50% d'eau boullie et 50% de vinaigre?


Si tu n'est pas certaine tu peu commencer par 75% d'eau boullie et 25% de vinaigre pour un netoyage normal et voir s'il y a des résultat. Si c'est un petite début d'otite, possible que ça passe juste avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, lorsque je me suis lever ce matin, l'oreille de Peanut était correct, mais je lui ai nettoyer quand même. Tout était propre la dedant. Son oreille et elle se porte a merveille!

Merci Jez pour la solution normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repars le sujet car j,ai pris les infos mais j,ai une autre question.

Maggy intense comme elle est m<a réveillé en pleurant cette nuit...je la flatte et touche èa son oreille, elle pleure je regarde et son oreille est plein de sang ...avec le pue en prime...j'ai penser qu'elle s'était blessé en se grattant.....mais si elle s'est gratter aussi intensement c'est que ca doit faire mal....comprener que pas question que je puise regarder son oreille...C'EST MAGGY !!!

si je commence avec 75% d'ean bouilli et 25% de vinaigre et qu'elle a une plaie dans le lobbe de l'oreille es-ce que ca pourrait être néfaste genre que ca va chauffée au point de capoter???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es au rendue au sang..... vet! Ça va te prendre au moins du surolan ou un antibio quelconque..... Ça fait mal en maudit une otite. Et avec les meds du vet, elle va rapidement être soulagée.

Je suis miss produit naturel mais quand Jack m'en a fait, c'était le vet. Faut nettoyer avec un produit asséchant, donc eau et vinaigre c'est super... mais faut soigner.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...