Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Je n'en reviens pas!!!

Messages recommandés

Hier je suis aller a l'animalerie de terrebonne!

J'ai piquer une mega crise dans le magazine! Assez fort pour que tous les clients m'entende!

Pourquoi???

J'explique...

j'apercois des petits chiots... et la je me dit.. ils sont ben petit!!!!

je regarde la l'affiche qui parle d'eux et surprise!

5, pas un pas 2, 5 Petits Jack Russel nés le 23 novembre!

Hier on etait le 20 decembre.....

Ils ont meme pas un mois... !!!! Ca a pas de bon sens! Alors, je crois que tout le centre d'achats ma vue crier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad je me pose la même question que OGGY, c'est pas ILLEGAL par hasard de faire ça????? moi je capote en ce moment de voir toute la cochonnerie qui se passe sous nos yeux... BouletCrying or Very sad 4 semaines pensez-y ça a pas de bon sang Boulet juste pour le CASH Evil or Very MadEvil or Very Mad
en tout cas les abus et les fraudes qui se "balladent" sur le site kijiji.ca je les ai dénoncé et j'ai même fait passer un message d'interêt public dans la section concernée: animaux a vendre et aussi animaux a donner.
vous pouvez aller voir si vous voulez, le titre c'est: attention aux fraudeurs
je continue de reçevoir des e-mail de gens qui sont certains de s'être fait pendre par leur "magouille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
4 semaines !! ben voyons donc calvaire !!

Qu'est-ce qui s'est passé apres ta crise dis-moi ??
As tu demandé de rencontrer le boss ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Si c est l animalerie des Galerie je ne suis pas surprise , ils ont souvent de tres jeunes chiens et chats... jamais j achete la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'animalerie des galerie!

non maman n'etait pas avec eux !

Les filles qui m'ont travailler me regarder drole mais c'est tout!

De toute facon ils n'ont pas l'air de ben ben savoir grand chose! (désolé si je porte un jugement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est DÉGUEULASSE!!!

Apres ca on se demandera pourquoi les chiens ont tant de problemes de comportement et de santé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sérieusement a aller faire un tour ... et parler avec l'imbécile de gérant... Lui expliqué les VRAIES choses de la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oggy a écrit:
Je pense sérieusement a aller faire un tour ... et parler avec l'imbécile de gérant... Lui expliqué les VRAIES choses de la vie...


Donc tu habite la region ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Oui l'animalerie des galerie!

non maman n'etait pas avec eux !

Les filles qui m'ont travailler me regarder drole mais c'est tout!

De toute facon ils n'ont pas l'air de ben ben savoir grand chose! (désolé si je porte un jugement!)


Non je pense que tu as raison parce que un employé avisé se serait chargé d'informer le patron que les chiots sont trop jeunes! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vivons malheureusement dans un société de consommation et Noel est a quelques jours donc ça presse Thumb down Un chiot pour Noel oui oui mais aller jeter un coup d'oeil a la SPA en janvier On vit dans un monde de fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff... qu'est-ce qu'y en a qui sont cons desfois

C'est des petits bébés Nous on a eu Guimauve a 6 semaines et disons que c'est une chienne avec certains troubles de comportement, très insécure et super colleuse... j'imagine pas qu'est-ce que ça va être à 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tabar....



Je m'excuse mais je ne suis pas une fille vulgaire mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entk je ne connais pas vraiment les lois en ce qui concerne ca... si javais su que c'était illégale j'aurais été au bout de ma crise... mais comme j'étais incertaine... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv ti bebés SadSadSadSad . Ils doivent trouvé ca extrêmement durs les pauv tis SadSadSad

Gang d'ast... d'malade Thumb downThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Dino à Lévis et à Beauport ils avaient des danois de 6 semaines, j'ai essayé de savoir d'ou il venait on m'a dit un éleveur de Thedford, en plus que c'était jeune pour des danois ils étaient maigres pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Entk je ne connais pas vraiment les lois en ce qui concerne ca... si javais su que c'était illégale j'aurais été au bout de ma crise... mais comme j'étais incertaine... Shit


C'est vraiment pas correct, et tu as eu raison de te plaindre. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit illégal (mais j'aimerais vraiment me tromper). Les animaux sont considérés comme des biens (choses); les lois n'ont pas de dents (désolé) et de toutes façons on ne met pas les moyens pour les faire respecter, alors ce genre de situations ne risque pas de disparaître à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Annica85, tu devrais envoyé l'info à Anima-Québec ou/et à la SPCA , je trouve que c'est de la cruauté et que ca va à l'encontre du bien-être des chiots.


Pour anima-Québec, bonne chance. Ils n'ont pas d'argent et ne pourront pas faire grand chose. Quant à la SPCA, elle ne pourra pas faire grand chose non plus. Parce que c'est légal... Il n'y a rien dans la définition de la loi qui interdise les animaleries à vendre des bébés non sevrés, hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Pour anima-Québec, bonne chance. Ils n'ont pas d'argent et ne pourront pas faire grand chose. Quant à la SPCA, elle ne pourra pas faire grand chose non plus. Parce que c'est légal... Il n'y a rien dans la définition de la loi qui interdise les animaleries à vendre des bébés non sevrés, hélas !


Je seconde loulou, tristement et à regret. Anima-Québec existe depuis 3 ans, n'a à toutes fins pratiques rien foutu depuis, et n'a aucun fond (le gouvernement lui a dit de se financer par lui-même mais aucune campagne ou presque et comme les gens ne sont pas informés c'est normal qu'ils ne donnent pas d'argent...), ils n'ont que 2 inspecteurs si je me souviens bien et presque aucun pouvoir. Des plaintes encore plus graves leur ont été faites re. des chiens, sans succès...

Quant à la SPCA elle fait ce qu'elle peut avec les moyens (trop) limités qu'on lui donne... Le problème d'origine c'est les lois, désuètes ou inexistantes...

Ça fait pas dur à peu près mais on est rendus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy et si on prenait le problème par un autre bout Question je m'explique : au lieu de porter plainte et de dénoncer (ce qui nous laisse peut de chance vu qu'il n'existe pas de loi pour proteger tout ça) si on informait le grand public de toutes les pratiques douteuses qui se font sur le dos des animaux, si on expliquait aux gens comment les animaleries se procurent en général les chiots qu'elles revendent, je ne sais pas si la spca tient i fois par année, une semaine de sensibilisation sur les animaux de compagnie, mais ça pourrait servir! je pense qu'il faut éduquer les gens.
c'est un autre moyen de faire ou de voir les choses, et parfois ça semble être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, cet été, j'ai rencontré un gars dans le parc en avant de chez moi et il avait un chiot tellement minuscule que je n'ai pu m'empêcher de lui demander quel âge il avait. Et bien il m'a dit qu'il avait 5 semaines !!! AHHHHH je capotais et lui se demandait pourquoi (s'était son premier chien et il ne savait pas que c'était trop jeune...). Quand il m'a dit ou il l'avait acheté (à l'animalerie bien sur) moi et une amie sommes allées vérifier par nous-mêmes et en effet, il restait quelques minuscules chiots de la même portée. Nous avons appelé la SPCA et ils sont allés faire un tour là-bas en leur expliquant bien que c'est beaucoup trop jeunes et tout le tralala. Il faudrait que je redemande à mon amie (c'est plus elle qui a suivit le dossier) s'ils ont eu un avertisemment ou quelque chose du genre. Mais bon, c'est déjà ça... il faut au moins sensibiliser les acheteurs lorsqu'on en rencontre.

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve sa trés jeune
j ai eu Buck a 7 semaine j ai acheter Buck chez pet nature a anjou (animalerie
c est vrai que Buck est trés insécure et tres bébé encore
souvent je me dit ont dirait qu'il me prends pour sa mére
M ais depuis que je fréquente votre forum j amais plus j' acheterais un animal dans une animalerie

quand nous cherchions un chien moi et ma fille avant de aller chez pet nature
ont avait été chez ami calin a St Julie
les annimaux la ont tous l air malade
et l endroit ou les chiens sont en cage sa pue en plus

Une chance que ont a pas pris un chien labas moi et ma fille

et 1 mois aprés l'achat de buck et le chien de ma fille chez
en regardant J E a la télévison
je voie qui parle de amie calin
Une chance qu ont a pas pris nos chien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
et si on prenait le problème par un autre bout je m'explique : au lieu de porter plainte et de dénoncer (ce qui nous laisse peut de chance vu qu'il n'existe pas de loi pour proteger tout ça) si on informait le grand public de toutes les pratiques douteuses qui se font sur le dos des animaux, si on expliquait aux gens comment les animaleries se procurent en général les chiots qu'elles revendent, je ne sais pas si la spca tient i fois par année, une semaine de sensibilisation sur les animaux de compagnie, mais ça pourrait servir! je pense qu'il faut éduquer les gens.
c'est un autre moyen de faire ou de voir les choses, et parfois ça semble être efficace.


Virgule tu as tout compris... Éduquer les gens est la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose hier j'ai vu chez TD Zoo pas loin de chez nous des chiots de 5 semaines en vente qui hurlais a mort dans leur petite cage.

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...