Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah et capucin

chevaux et coyotes ou autres prédateurs

Messages recommandés

voici ma question:

mon mari a trouver des pistes de coyotes à la limites des mes clôtures...ils n'ont pas approché de la clôture électrique, mais hier j'avais laissé les chevaux (2 poneys un mini et l'autre standard) dehors plus mon âne qui lui est un gardien extrémement efficace... les chèvres aussi étaient libres..

est-ce le fumier qui les attirent... y-a-t-il des risques pour mes bêtes????

peuvent-ils attaquer???? je sais que mon âne pourrait les repousser, mais j'ai peur , auj ils sont resté ds les écuries avec ce froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime j'savais pas que les ânes étaient gardiens! Question
Tu peux m'en parler et m'expliquer?!

J'ai hâte de voir la réponse de Poum (c'est sûrement de elle que tu l'attends!), mais moi, ça me stresserait en maudit... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ex, si un chat passe ds leur enclos, même si Capucin est loin... il accourt sur le chat et cherche à le piétiner ni plus ni moins, il repousse les prédateurs et c'est pourquoi beaucoup de fermier font appel à eux pour la garde de troupeau, juste que c'est triste de les laisser ds un pakage seul avec des moutons, vaches ou autres bibittes sans compagnie, pcq, c'est un gros toutou celui-là affectueux comme pas un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
ex, si un chat passe ds leur enclos, même si Capucin est loin... il accourt sur le chat et cherche à le piétiner ni plus ni moins, il repousse les prédateurs et c'est pourquoi beaucoup de fermier font appel à eux pour la garde de troupeau, juste que c'est triste de les laisser ds un pakage seul avec des moutons, vaches ou autres bibittes sans compagnie, pcq, c'est un gros toutou celui-là affectueux comme pas un


WOW! J'avais tellement pas cette impression là des ânes... c'est un animal extraordinaire! Merci pour les infos! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je ne sais trop que dire. Chez moi je n'ai pas de coyote du moins par de traces malgré plusieurs pistes de lièvres autour de l'écurie et de la maison. Chez moi les lièvres sont pratiquement domestique alors il ne doit pas y avoir beaucoup de prédateurs. Je crois cependant que s'ils apporchent de chez toi c'est qu'ils entent la viande fraiche et à ce temps-ci c'est fort possible qu'ils aient faim, alors oui ils peuvent attaquer tes animaux sans trop de défense. Moi mon cheval reste dans l'écurie l'hiver alors pas vraiment de problème mais si tu laisses chèvres et poneys dehors, ça peut être dangereux pour eux s'il y a des coyotes autour. Si ton âne peut repousser les coyotes il faudrait toutefois que tous les animaux soient dans le même enclos, poneys, chèvres et âne. En tout cas, moi je surveillerait ça de prêt si j'avais des pistes de ces bêtes près de mon étable. Le soir tes animaux sont à l'intérieur?

Un voisin de l'autre municipalité croit avoir perdu son chien à cause des coyotes car il a vu 1 fois son chien se faire courrir par 3 coyotes et quelques semaines plus tard le chien est disparu et il y a plusieurs chats également qui ont disparu dans ce secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi J'ai des coyotes et je crois quil pourrais du moin attaquer les chevres et Poney les chevaus je crois pas trop gros mes tchek ca il sont mignon mes maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Poum et Juliette, oui le soir couchent ds l'écurie, ne vais pas les laisser dehors lorsque je suis absente... l'écurie est à l'intérieur de l'enclos, vais prévenir, mais je sais qu'ils tournent autour puisque ++ de neige à tombé pis les coyotes ont de la diff à courir ds la neige épaisse et Frisson jappe la nuit lorsqu'il sort, il doit les sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime c'est ben hot ces histoires de coyotes là...
J'pensais pas que ça pouvait arriver ici des histoires de même (scusez je suis vraiment de la ville!!!)...
En tous cas, surveille tes bébés! Pis aussi Frisson qui jappe le soir dehors... j'espère qu'il n'arrivera rien de fâcheux... pale

C'est où st-Ours? (j'pense que je veux pas y aller!!!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi les coyotes ne se montrenet jamais en plein jour aux humains, pres de sorel à env 20 mn, c.est les chasseurs qui tuent trop de chevreuils, fait que leur bouffe baisse... la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
hihihi les coyotes ne se montrenet jamais en plein jour aux humains, pres de sorel à env 20 mn, c.est les chasseurs qui tuent trop de chevreuils, fait que leur bouffe baisse... la nature


Hon je comprends plus là... mais je ne serais jamais rassurée de laisser mes animaux libres et sans surveillance! T'es fine de m'expliquer la campagne!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
ben de rien csé une fille de la ville faut expliquer comment nous on vis loin loin en campagne! Very HappyMr.RedMr.Red


Une chance que t'es là pour me déniaiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah, savais-tu que le seul éleveur d'âne au québec se situe dans un village non loin de chez moi en Outaouais (du moins, d'après la Semaine Verte)

J'ai été vraiment étonné de voir ça parce que la région n'est pas tellement connue ni exploitée.

L'éleveur est vraiment en amour avec ces bêtes, c'est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIN OUIN JE LE CONNAIS.... Twisted Evil tu sais entre ce qu'il montre et ce qu'il est il y a, je m'explique... je suis allé à ce trou perdu hihihi à exactement 5h30 de route de chez nous (pontiac)pour une fête de l'âne annoncé en grande pompe... ben peux te dire qu'on était env 6 que les ânes sont piteux, ne connaissent pas trop les caresses et les gâteries, que l'écurie est ensevelie sous env 1 pieds de merde.. que leur eau est verte et pas changée, les sabots j'en parle pas que ses chiens sont dehors et n'ont pas de niches , des amours de chiens qui dorment en -dessous de vieux land rover, pour lui des chiens s'est pas fait pour être minouché, que ses chats ont les yeux plein de conjonctivite...

le site du "val à l'âne" est le sien
je lui écrivais régulièrement, mais après la visite des lieux, je ne lui ai plus jamais reparlé, il n'aime pas les bêtes selon ma définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu dis, il aime pas ses bêtes... du moins est pas très propre... Evil or Very Mad

Content de le savoir, je me ferai plus prendre à me venter de l'avoir dans la région. J'habite aussi dans le pontiac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihih, il aime mieux parler de lui et de son expérience en amazonie que de ses betes, à preuve, un de ses males qu'il disait pas gentil (il s'ennuyait oui ds son pakage) il l'envoyait à l'abbatoir pour en faire des saucissons Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il me répugne désormais. Domage que tu sois venu de si loin pour récouvrir de telle horreur, parce que le région est quand même belle.

La pontiac est une région encore sauvage et méconnue, c'est pourquoi je l'aime tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER D'ACCORD AVEC toi hihiiih, mais j'ai trouvé ça en effet décevant mais les bêtes mangenet mais ce n'est pas les soins auxquels je m'attendait moi mon Capucin me suis comme un chien, même trop !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant Val à l'ane est passé à la télé, dans les revues et semble avoir une bonne réputation.
Drôle qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que les éleveurs veulent bien nous montrer.
Comme les salons de races, j'y vais, je vais voir après chez les éleveurs et le chien si beau qu,il présentait n'était pas a eux c,était un des chiots qu'ils avaient vendus et emprunté, parce que les leurs sont rasés à la peaux pour les accouchements. Les mâles sentent l'urine à cause de la laine ou du poil etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des coyotes, ils faudraient qu'ils aient drolement faim pour s'attaquer à des animaux près des maisons, en général ils sont très peureux, un petit truc tu peux laisser un radio jouer sur un rebord de batiment dehors, il n'y a plus de risque qu'ils approchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...