Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Bébé arrive, flush le chien !

Messages recommandés

Mautadine, je suis toute triste là !

Je suis inscrite dans un forum de mamans, mais je lis plus que je parle. Je vois une conversation... la fille est tannée au maximum de son pitou, il l'énerve, y a pu le droit d'aller nul part dans la maison sauf la cuisine, parce que sinony pourrait mordre son bébé. Bon ok... est tannée de son chien, mais le pire c,est que les mamans répondent comme si c'était normal ou des '' laisse le dehors, y va apprendre ''... y a 10 livres le tit pitou là , c'ets pa sun St-Bernad affraid Le pire pire, c'est qu'elles s'accordent toutes ( et là je ne généralise pas toutes les mamans, mais bien toutes les mamans qui ont répondus au post, soit une trentaire ) pour dire que quand le bébé arrive, le chien prend le bord Shit Je trouve ça vraiment plate... pour les petites bêtes Thumb down Est-ce que la majorité des gens sont comme ça ? Traités un animal comme un simple objet qu'on jette aux ordures lorsqu'il nous plaît plus ?

Y en a une qui a même dit qu'elle était ben contente quand son chien s'était fait frappé Rolling Eyesaffraid

En tout cas, la fille est tellement tannée que son chien va se retrouver soit dehors, soit sur la table du vet pour euthanasie ConfusedSad

Je lui ai écrit un MP pour essayer de la convaincre de lui trouver une bonne famille à la place... on va voir si a va me réponde. Donc je lance l'appele, si quelqu'un est interressé par un ptit shit su, y en aura peut-être un disponible bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Je viens d'avoir un appel du même genre pour un Braque Allemand. Madame vient d'avoir un bébé, le chien doit partir cette semaine (le bébé est tout nouveau-né) sinon SPCA ou ils le font piquer. Bande de crétins.

Donc avis aux familles d'accueils potentielles.... J'essaye de sauver cette pitoune d'ici dimanche le 25... Beau cadeau de Noel qu'ils lui font.

Je rage en dedans, on vit dans un monde dégueulasse.

C'est une femelle d'un an et demie, propre dans la maison, habituée à être 10-11 heures seule en cage, donc a beaucoup d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'être trop directe,mais t'as affaire à une belle bande d'idiotes sur ton site!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Désolée d'être trop directe,mais t'as affaire à une belle bande d'idiotes sur ton site!
Kobi.


Trop directe...

moi je te trouve polie Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que ça arrive trop fréquemment.Le monde anticipe la réaction du chien a la venue du bébé et plus souvent qu'autrement il ne se passe absolument rien avec le chien,aucune réaction entoucas avec mes 6 kids j'ai toujours eu des chiens et il ne s'est jamais passé rien.

Quand je suis tombé enceinte de mon No1 j,avais un doberman Killer(vraiment un mangeur d'homme, ce n'est pas un expression) que j'avais adopté a 9 mois(il était presque qu'aussi malin que ma perruche mais ça c'est une autre histoire) .Il appartenait a un gars qui le laissait toute la journée atttaché au soleil,sans eau Sad

Ce chien était malin et sournois, incroyable.Il a mordu mon chum(passé le croc bord en bord de l'ongle du pouce) et il a snappé je ne sais combien d'amis. pale Plus personne ne voulait venir nous voir.

Quand j'ai su que j,attendais un bébé je n'ai pas pris de chance qu'il parte avec le visage de mon enfant,je le sentait capable de le faire et je l'ai donné a un vieux garçon célibataire qui habitait encore chez Meuman et peupa.J,aime croire qu'il ait vécu vieux et heureux.

Quand j'allais sur le site des petites mamans malheureusement je constatais aussi souvent que l'animal était jeté par manque de temps Du temps on en a tout le temps,faut juste savoir le gérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Désolée d'être trop directe,mais t'as affaire à une belle bande d'idiotes sur ton site!
Kobi.


Moi j'y allais pu ,trop de pétage de plombs pour rien.Elles ont toutes les hormones dans le plafond les madames et elles tirent a vue d'oeil sur qui ose voler leur stationnement,si le mari n'a pas mis le bouchon de la pâte à dent ou si le chien a perdu 13 poils a côté de son panier drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Kobi a écrit:
Désolée d'être trop directe,mais t'as affaire à une belle bande d'idiotes sur ton site!
Kobi.


Moi j'y allais pu ,trop de pétage de plombs pour rien.Elles ont toutes les hormones dans le plafond les madames et elles tirent a vue d'oeil sur qui ose voler leur stationnement,si le mari n'a pas mis le bouchon de la pâte à dent ou si le chien a perdu 13 poils a côté de son panier drunken




Le plus triste c'est que ce que tu dis est ben vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desfois, j'ai l'impression aussi que les gens prennent un chien pour combler un grand vide comme le fait de ne pas avoir d'enfant.

Ils le gatent trop, le chien devient insuportable mais comme c'est leur bébé, ils acceptent tous les caprices de l'animal sans vouloir essayer de lui donner un encadrement et le jour ou la damme apprends qu'elle va avoir enfin un p'tit (un vrai bébé) le chien redevient un chien et comme il n'est pas éduquer, on le fou a la poubelle... de toute facon, ca donne quoi de le garder et d'essayer de l'éduquer quand on va avoir un VRAI bébé?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Ce que vous dites est tellement vrai... Je le vis régulièrement, car le "bébé arrive" est une des raisons numéro 1 de se débarasser du chien.

Marychoux, pour le petit shi-tsu de la dame, si tu peux mettre la main dessus et le garder quelque temps en famille d'accueil, je te fournirais tout pour lui et le placerait. (Je viens juste de penser à ça......) Ce n'est pas un gros chien.

Sinon, si tu ne peux le prendre, essaye de la convaincre de me l'ammener. Un petit chien comme ça, je n'ai pas de misère à placer, j'ai 3-4 familles qui sont en attente du bon match....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ben essayer de la convaincre mais elle ne veut rien savoir... elle dit qu'elle va essayer quelqu'un de sa famille, car sinon y va être trop triste Rolling Eyes Ben oui y va être plus heureux euthanasié Thumb down

Moi je suis toujours entrain d'essayer de convaincre ma mère... je vous reviens là-dessus thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Celle-là aussi je l'entend souvent. Combien d'heures j'ai passée à convaincre les gens que leur chien pouvait avoir une vraie belle vie dans une autre famille. Ils se pensent tellement fins, qu'ils ne peuvent imaginer leur chien aimer quelqu'un d'autre. Il va faire des dépressions, je préfère le faire piquer.....

J'ai envie de les frapper chaque fois que je me fais dire ça. Ca a tout pris pour que j'ai la petite Tessa, la caniche "plus bonne" car elle ne lui avait donnée que 4 portées en 8 ans. C'était plus facile d'aller la faire euthanasier chez le vet que de me l'ammener. De toute façon, elle ne pouvait l'imaginer heureuse.

vous devriez voir la petite aujourd,hui. Elle s'est fait opérée lundi, elle était pleine de vie et de joie.

Les gens sont triplement con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avez vous déjà lu la prière du chien, elle est triste mais combien réaliste et vraiment elle va parfaitement avec votre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Je comprends très bien vos réactions, mais j'aimerais bien que vous ne généralisiez pas les "mères et leur chien" avec une poignée d'hormonales sur un site svp !!!

Des cons, y'en a partout, avec ou sans chien... chu ben d'accord que c'est extrêmement stupide de faire ça (sauf comme dans le cas de Killer, je peux comprendre), mais ça veut pas dire que tout le monde le fait non plus !

Ma mère, qui n'aime pas les animaux, avait rentré une petite chatte qui gelait dehors avant d'accoucher de moi. Bon, en 1969, c'était mortel d'avoir un chat et un bébé dans maison, les chats étouffaient les bébés, c'est ben sur !!! ( Rolling Eyes ) Fa que ma mère, probalement JUSTE pour défier et pas faire comme les autres, a jamais empêché le chat de venir dans ma chambre. Le premier soir qu'elle m'a mis dans ma bassinette, le chat est venu se coucher sur ma tête. Elle a pris le chat, lui a dit "non, pas ici" et l'a remis au pied de la bassinette avec moi. Jamais la chatte n'est revenue m'Étouffer non plus.

Je suis du même avis que Marie-Loup. Sans généraliser, souvent, les gens sans enfants ont un chien pour catiner, le catinent justement trop, pis quand le bébé arrive, ben le chien est soudainement pas éduqué... (imaginez quels enfants ça va faire plus tard, leurs bébés catinés !!) Mais faut pas oublier qu,y a aussi des enfants qui prennent le bord de même quand maman ou papa rencontre une nouvelle flamme qui tripe pas sur ses enfants, hein ? Vous en croieriez pas vos yeux de combien c'est fréquent, ces affaires là !

Bon, je m'éloigne du sujet, là, mais je voudrais vraiment préciser que c'est pas TOUT LE MONDE qui flushe le chien à l'arrivée d'un bébé non plus.. Pis ceux qui le font, auraient probablement fait la même chose si ils avaient soudainement eu envie de quelques semaines de voyage, d'un condo sans animaux ou par envie de changer de couleur de chien pour fitter avec les causeuses neuves...

voilà, c'était mon grain de sel !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Quel âge il a le chien. Un Braque Allemand c'est un chien très adoptable, il ne restera pas à la SPCA longtemps. S'il est un peu plus âgé, on va essayer de lui trouver une famille d'accueil permanente. Encore une fois, parce qu'il a la chance d'être Braque Allemand, il a une place c'est sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Citation :
Je viens d'avoir un appel du même genre pour un Braque Allemand. Madame vient d'avoir un bébé, le chien doit partir cette semaine (le bébé est tout nouveau-né) sinon SPCA ou ils le font piquer.


Je signale à tout le monde que ces commentaires commencent royalement à m'énerver. Le message que tu envois Dynomax laisse croire que tous les chiens qui arrivent à la SPCA sont "piqués".


Moi j'avais plutôt compris que c'était soit la SPCA ou soit l'euthanasie... avec l'info qu'on peut avoir sur la SPCA ici et ailleurs, j'aurais tendance à croire que les gens sur ce forum savent que les chiens qui aboutissent à la SPCA ne sont pas automatiquement euthanasiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a malendendu, mais on peut pas blâmer loulou (qui est la meilleure personne pour nous parler de la spca et de ses réelles pratiques et façons de fonctionner) de préciser son point car avant que j'ouvre à la SPCA les portes du forum pour revenir mettre les pendules à l'heure, les croyances à ce sujet étaient assez faussement répandues merci...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Merci Laurence. J'avoue que c'est pas très claire. Tout est question de l'accent sur le "ou". J'avais mis un accent grave sur le "u".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Le problème ÉNORME face à la venue d'un nouveau né dans la famille vient de trois facteurs très très importants:
    1. On doit "dealer" souvent avec le stress créé à la maman par la venue du nouveau-né et de toutes les responsabilités qui en incombe, ainsi que su syndrome "post partum";
    2. On est influencé par tous les mythes de jalousie du chien face à l,enfant;
    3. On n'a plus de temps à consacrer au chien une fois l,enfant arrivé.

Si on a éduqué le chien correctement "comme un chien" et non en lui donnant toute l'attention du monde, il fera très bien la transition quand le "petit nouveau" arrivera dans le décor.

C'est super dommage et beaucoup trop fréquent les abandons d'animaux quant arrive un nouveau né, et je n'y vois absolument aucune raison valable justificative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans mon cas, j'ai un bébé naissant à la maison et deux cheins, alors je peux vous témoigner que oui, c'est possible.

Je crois qu'il s'agit de bien le faire, comme de il faut bien élever un chien quand on en a un. Mais bon... pas besoin de vous dire ce que je pense des parents qui abandonnent à cause de bébé... c'est pas toujours valable, bien qu'il y a des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux parents ou parents en devenir se créer souvent des peurs ou bien c'est l'entourage qui leur fait peur, la pression de nos proches.

Lorsque j'étais enceinte de mon 1er enfant, mon dieu que ma mère essayait de me convaincre de donner ma chatte parce qu'elle ira pour sur ettouffer mon bébé...et aussi d'habituer mon chien à rester dehors au bout d'une chaine...On ne peut pas garder un chien dans la maison en meme temps qu'un bébé.

Mon chum et moi avons tenu notre bout, minou et pitou on super bien accepté le bébé...jamais eu aucun probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste réalité qui me lève le cœur…

Oui, c'est dure l'arrivée d'un bébé… mais, pour combien de temps?? Quelques mois tout au plus… après, on "pogne le beat"… pis tranquillement, le rythme de vie devient plus facile pour tous…

Moi, j'en reviens pas que ces mères ne sont pas capable de voir plus loin… ça fini par grandir un bébé et ça fini par dormir toute la nuit aussi!!!

Pis, ce que je trouve aussi très triste (en plus du pauvre pitou qui se fait rejeter)… ben l'enfant qui arrive dans ce monde… s'il avait la chance d'avoir un chien dans sa vie, ben sa vie ne pourrait qu'être plus belle… c'est tellement merveilleux ce que la présence d'un chien dans une famille peut apporter à un enfant.

Pourquoi trop de gens ne comprennent pas ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fille du bureau a fait la même chose avec son chien... Elle cherchait une sorte d'affection... combler le vide. Elle est allé acheter un lab chocolat à l'animalerie en face du bureau sur un coup de tête. Ils ont eu un paquet de problèmes avec le chien parce qu'il était mal éduqué et trop énervé (ben oui, c'est un lab! Come on!).

Ell est tombée enceinte et aussitôt que le bébé est arrivé, le chien a été isolé. Il n'avait pas le droit d'approcher l'enfant, et il n'avait plus d'attention... on l'avait oublié. Lorsque le bébé pleurait ou criait, le chien grognait parce qu'il ne savait pas ce que c'était... et automatiquement, il a été étiquetté ''chien agressif et dangereux''.

Devinez la suite... une visite chez le vet et bye bye chien... Lorsque qu'elle m'a raconté ça, j'ai fais un effort surhumain pour ne pas lui crier des bêtises en plein bureau!!! Je n'ai même pas fini d'écouter son histoire (sur comment son chien était devenu méchant soudainement et bla bla bla...), j'ai viré les talons et je suis partie avant de me mettre à pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
loulou a écrit:
Citation :

Je signale à tout le monde que ces commentaires commencent royalement à m'énerver. Le message que tu envois Dynomax laisse croire que tous les chiens qui arrivent à la SPCA sont "piqués".


Moi j'avais plutôt compris que c'était soit la SPCA ou soit l'euthanasie... avec l'info qu'on peut avoir sur la SPCA ici et ailleurs, j'aurais tendance à croire que les gens sur ce forum savent que les chiens qui aboutissent à la SPCA ne sont pas automatiquement euthanasiés.


Je tiens à spécifier que j'ai écris "ou il les font piquer" et non "où ils les font piquer". De toute façon, la SPCA n'a même pas voulue le prendre, ils ont référé Monsieur à quelqu'un d'autre....... Donc ce chien va maintenant finir dans un club de chasse, probablement vivant dehors, car il a eu le culot de "sentir" le linge du bébé. J'aurais préféré qu'il aille à la SPCA, mais quoique dans ce coin, c'est probablement un chasseur qui l'aurait pris et le résultat aurait été le même, sauf que personne ne ferait d'argent sur le chien. Enfin, la SPCA déborde, ils ne peuvent pas tous les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Devinez la suite... une visite chez le vet et bye bye chien... Lorsque qu'elle m'a raconté ça, j'ai fais un effort surhumain pour ne pas lui crier des bêtises en plein bureau!!! Je n'ai même pas fini d'écouter son histoire (sur comment son chien était devenu méchant soudainement et bla bla bla...), j'ai viré les talons et je suis partie avant de me mettre à pleurer...


Honnêtement .. je lui aurais braillé ca dans la face.. non mais .. pauvre chien. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une annonce triste sur les pacs, chi à faire adopter cause bébé arrive, je vis avec 2 danois vous comprendrez que ce n'est pas moi qui prend le plus de place. J'ai trouvé ça vraiment triste pour le petit chien.
En tout cas si quelqu'un cherche un chi, c'est le temps d'aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Le fils de ma fille viens juste d'avoir un an.
Sa coker n'aime pas les enfants et le petit est trop jeune pour comprendre le langage corporel de la chienne. Il insiste pour aprocher de la chienne. Si elle se sent prise dans un coin elle pourrait le mordre.
Alors la chienne descend toute seule au sous sol (fini) quand elle a peur de se faire achaller par le bébé. Elle remonte quand le bébé dors. On verra bien ce qui se passera quand bébé sera plus vieux. Je suis certain que tout va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois moi aussi qu'un chien est assez intelligent pour s'en aller quand ça ne vas pas, de plus on n'entend jamais parler de morsure de chiens sur des bébés naissant, je crois que c'est plus les mamans, qui malheureusement ont donnés tout leur amour à toutou pendant quelques mois ou quelques années, qui n'ont plus de place pour lui quand le petit poupon tant désiré arrive. Le pire dans tout ça c'est que souvent manque de temps pour chercher un endroit pour le chien, on s'en débarasse vite et il finit par se ramasser à la SPA ou dans une usine à chien si il ou elle est bonne pour la reproduction.
Pauvre animal qui pourtant à donné tout son amour à la famille qui l'avait adopté quand il était petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...