Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

L'eau

Messages recommandés

Ont parle toujours de nourriture mais très peu à propos de l'eau:

Je vous fais part d'un texte que j'avais déjà écrit sur l'importance de l'eau:

L'importance de l'eau. Trop souvent ont oublie son importance. Tellement importante pour le bien-être des animaux et l'être humain. Je me suis rendu conte de l'importance de vous parler de l'eau, ont parle toujours de la nourriture mais je m'appercois que l'eau est trop souvent oublié et elle est tout aussi importante

En terme de survivance, l'eau est le seul plus important nutrient de tout le corps. Un animal peut vivre après avoir perdu presque tout le gras corporel ainsi que plus de la moitié des protéines, une perte entre 10% et 15% d'eau contenu dans son corps peut se résoudre par la mort de celui-ci. Un corps en parfaite condition contient 70% d'eau approximativement et plusieurs tissues dans le corps sont composé entre 70% et 90% d'eau. Le liquide intracellulaire se compose approximativement entre 40% à 45% du poids corporel et le liquide extracellulaire conte entre 20% et 25%.

Tout les animaux perdent journalièrement de l'eau. La plus grosse perte étant de l'excrétion urinaire. L'eau est indispensable. L'eau agit comme un solvant pour les déchets du corps. L'eau contenu dans les matière fécal conte aussi pour une petite perte en eau. Il y a aussi perte en eau par la respiration et transpiration(des pattes, mais très peu).

L'eau agit comme régulateur de température pour le corps du chien . L'eau est aussi nécessaire pour aider à avoir une digestion normal, l'eau aide à diviser les grosses molécules en plus petite molécules.Il y a aussi des minéraux dans l'eau. L'eau est grandement nécessaire pour les reins pour les aider à évacuer les déchets toxiques. Grossomodo l'eau est utilisé comme véhicule pour les bonne chose et les mauvaises choses. L'eau est aussi nécessaire pour la réaction chimique de l'hydrolyse(digestion enzymatique des hydrates de carbone, des protéines et des gras). L'eau aide aussi à la lubrification des jointure, elle agit aussi comme coussinau système nerveux, aide aussi à l'échange des gas respiratoire en gardant les alvéole des poumons humides et en expension.

Beaucoup de chien de nos jours ne boivent pas assez quelque étude disent que ce serait probablement du au fait de la nourriture commerciale sèche, le problème avec ca c'est que les chiens ont des problème médical avec leur vessie , foie, rein.

Les chiens qui consomment des croquettes boivent (du moins devraient) plus d'eau normalement que les chiens qui mangent cru, cuit, cru/cuit

De l'eau fraiche devrait être offerte en tout temps. L'eau venant de la toilette n'est pas une bonne source car la cuve bien souvent est contaminé par les déchets urinaire et fécale de l'être humain. Le bol d'eau devrait être nettoyé journalièrement avec de l'eau chaude et du savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Rumi pour ce texte c'est très intéressant.

J'ai remarqué quelque chose avec Fuzzy dernièrement. Elle ne buvait pas beaucoup dans la maison mais buvait toujours dans le bol d'eau dehors ou dans le sous-sol mais jamais dans celui dans la cuisine. Nous avons changé le bol de place tout simplement parce que nous l'accrochions souvent et depuis ce temps elle boit toujours dans celui-ci et beaucoup.

Donc conseil si vos chiens ne boivent pas beaucoup d'eau essayez de changer le bol de place et ça peut faire toute la différence.

J'ai déja vu une charte de quantité d'eau qu'un chien doit boire par jour, si quelqu'un trouve cette information j'aimerais bien l'avoir....

P.S. En passant la consommation d'eau est aussi très importante pour les humains aussi... moi je bois 2 liltres d'eau par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des méthode compliqué et des méthodes faciles, voici la méthodes très facile

Dans un environnement neutre(pas trop chaud ,pas trop froid).

La facon la plus facile c'est: si un chien est supposé consommé 1000kcal/jour de nourriture sèche en densité d'énergie(DM) alors le montant d'eau sera environ de 1000ml/jour.

N'oublier pas qu'il y a plusieurs facteurs qui peuvent changer ce montant: la température, l'exercise, gestation, lactation, état de santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton idée de changer le bol de place! cheers

Je me demandait pourquoi Max ne buvait pas beaucoup... Il fallait que je lui dise de boire... Là j'ai changé le bol de place et il boit plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Super ton idée de changer le bol de place! cheers

Je me demandait pourquoi Max ne buvait pas beaucoup... Il fallait que je lui dise de boire... Là j'ai changé le bol de place et il boit plus!


Vraiment bizarre.... mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...