Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité karine-d

enzymes

Messages recommandés

Invité karine-d

J'aimerais savoir si il y en a d'entre vous qui utilise des enzymes pour vos toutou?? Embarassed

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci! Very Happy
Le yogourt sa aide vraiment?? je me suis fais dire que non ( ben pas sur ) ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Merci! Very Happy
Le yogourt sa aide vraiment?? je me suis fais dire que non ( ben pas sur ) ? Embarassed


Ça marche mais c'est à ne pas confondre avec les enzymes.

Les enzymes qu'on donne s'ajoutent à ceux qu'on produit naturellement pour la digestion, parfois en quantité insuffisante, d'où l'efficacité des suppléments pour certaines personnes ou certains chiens. Un enzyme est une molécule qui va aller scinder (couper) les protéines et les sucres qu'on ingère dans notre estomac pour les rendre assimilables par l'organisme.

Le yogourt, c'est (je sais c plate d'y penser de même mais c'est ça...) une culture de bactéries. En en mangeant on revigore et renouvelle notre "flore intestinale" composée de plusieurs types qui sont aussi importantes que les enzymes pour la digestion, mais qui agissent différemment (mais là je vous ferai pas un cours de bio hein...).

Bref, les 2 sont importants, mais l'un ne remplace pas l'autre. Donc ce qu'on t'a dit Karine est à la fois vrai et faux : c'est vrai que le yogourt remplace pas les suppléments d'enzymes mais l'inverse est vrai aussi. Si c'est d'enzymes que tes chiens ont besoin, le yogourt compensera pas et inversement.

Dans le cas des chiens qui digèrent moins bien les protéines brutes et naturelles de l'alimentation crue, les enzymes sont recommandés en premier. Par contre l'état sain de la flore intestinale (bactéries) est tout aussi important et à ne pas négliger, donc en donner de temps en temps est aussi très bon tout court.

Vouaaalllaaaa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Okidoki!
Merci Laurence, je comprend mieu! Very Happy
Bon, je sais que mes cocos commence, mais les 2 ont vomis des bout de nonos ... ( ce soir j'en ai ''enlever'' des bouts sans enlever de viande Embarassed ) jvais attendre une tite semaine voir ce que sa va donner ... EmbarassedEmbarassed

Pour le site de chica, jvais devoir demander a kk1 chez nous pour une carte de crédit, j'en ai pas encore EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé des enzymes et je ne donne pas de yogourt non plus, en tous cas pas de façon systématique et régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voulais probablement dire probiotique Karine, moi j'aime mieux les comprimées car beaucoup plus de bactéries et il est important de choisir les vivantes(réfrigéré), doit être écrit sur l'emballage

Citation :
Remarques


Pour que les probiotiques soient efficaces, il est très important qu'ils se rendent « vivants » en grand nombre dans l'intestin. Or, l'acidité de l'estomac en tue une très grande partie (90 %). Pour éviter cette destruction, il est important de privilégier les produits réfrigérés offerts en capsules entérosolubles, en poudre à prendre avec un liquide ou dans un véhicule concentré (yogourt thérapeutique) qui résiste aux acides de l'estomac (Voyez la section « Sur les tablettes » pour en savoir plus).


http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=probiotiques_ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
karine-danois a écrit:
Merci! Very Happy
Le yogourt sa aide vraiment?? je me suis fais dire que non ( ben pas sur ) ? Embarassed


Ça marche mais c'est à ne pas confondre avec les enzymes.

Les enzymes qu'on donne s'ajoutent à ceux qu'on produit naturellement pour la digestion, parfois en quantité insuffisante, d'où l'efficacité des suppléments pour certaines personnes ou certains chiens. Un enzyme est une molécule qui va aller scinder (couper) les protéines et les sucres qu'on ingère dans notre estomac pour les rendre assimilables par l'organisme.

Le yogourt, c'est (je sais c plate d'y penser de même mais c'est ça...) une culture de bactéries. En en mangeant on revigore et renouvelle notre "flore intestinale" composée de plusieurs types qui sont aussi importantes que les enzymes pour la digestion, mais qui agissent différemment (mais là je vous ferai pas un cours de bio hein...).

Bref, les 2 sont importants, mais l'un ne remplace pas l'autre. Donc ce qu'on t'a dit Karine est à la fois vrai et faux : c'est vrai que le yogourt remplace pas les suppléments d'enzymes mais l'inverse est vrai aussi. Si c'est d'enzymes que tes chiens ont besoin, le yogourt compensera pas et inversement.

Dans le cas des chiens qui digèrent moins bien les protéines brutes et naturelles de l'alimentation crue, les enzymes sont recommandés en premier. Par contre l'état sain de la flore intestinale (bactéries) est tout aussi important et à ne pas négliger, donc en donner de temps en temps est aussi très bon tout court.

Vouaaalllaaaa... Wink






Merci pour ces informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...