Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou

Manifestation contre la fourrure devant les magasins Jacob

Messages recommandés

Invité loulou
Le 17 décembre à Montréal a eu lieu une manifestation devant le magasin Jacob pour protester contre la fourrure, dont la fourrure de chiens et de chats.

Les manifestants ont gagné. Suite à cette manifestation, les magasins Jacob ont émis un communiqué pour annoncer qu'ils cesseraient de vendre des vêtements avec de la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah avoir su j'y aurais été à la manifestation! Je déteste Jacob et encore plus depuis qu'ils vendent de la fourrure. Mais bon au moins ils ont compris une chose même s'il a fallu les brasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins, ils ont compris rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Au moins, ils ont compris rapidement!!


Je voudrais pas péter ta balloune mais la bataille dure depuis plusieurs années déjà... Confused

Mais le résultat n'est pas moins une bonne nouvelle!! thumleftcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Cette manif soulevait le fait que depuis quelques années, pour pas cher, les magasins peuvent vendre des vêtements avec de la fourrure.

Pas cher ? Parce que ces fourrures viennent de l'Asie plus précisément la Chine et que ces fourrures proviennent de chiens et de chats.

A-t-on le droit au Canada d'importer de la fourrure de chiens et de chats?

ABSOLUMENT !

Tous les manteaux pas chers avec une collerettes de fourrure qui pour la plupart viennent de l'Asie sont fait avec de la fourrure cheap... chiens ou chats.

Qui décide au gouvernement ?

J'ai fait enquête et après une bonne dizaine de téléphones, j'ai finalement appris que c'est l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments qui légifère en matière d'importation de fourrure.

J'ai appelé. Je me suis présentée et j'ai fait part de l'objet de mon appel. "Que fait le Canada pour interdire l'importation de fourrure de chiens et de chats de la Chine ?"

On ma répondu "Êtes-vous des médias ou est-ce personnel ?"

J'aurai dû dire des médias mais j'ai répondu personnel.

On m'a transféré à un fafoin à qui j'ai recommencé ma présentation et ma question. Ce fut pénible. Le monsieur était très peu éloquent sinon que de me dire qu'il y avait des lois en matière d'importation de fourrure.

"Quelles lois ", demandai-je ?

"Eh bien, il faut s'assurer que la peau sois propre ... "

"Non, non. Ce n'est pas ce que je demande. Je vous demande ce que le gouvernement compte faire pour interdire l'importation de fourrure de chiens et de chats ? Il me répond : "Bien vous savez Madame, il y a des pays qui ont des moeurs différ... " Je lui coupe la parole et lui dit " Je ne veux pas savoir quels sont les moeux dans les autres pays, nous sommes ici au Canada, je veux savoir savoir ce que nous les canadiens allons faire contre l'importation des fourrures de chiens et de chats.

Il me répond : "Que voulez-vous dire" (Non c'est pas pénible ça). Je lui répète que je veux savoir qu'elles sont les lois en matière d'importation de fourrure de chien ou de chats.

Il me répond : "Bien nous avons des lois pour l'importation des chiens et des chats..." Je lui coupe encore la parale. "Je ne parle pas d'imporTation de chiens ou de chats vivants ! Je parle de fourrure de chats et de chiens."

Il me répond : "Bien comme il s'agit d'animaux domestiques, il faut s'assurer qu'ils n'ont pas de maladie, il faut que les peaux n'aient pas de maladie". (Non mais yé con !).

Bref, monsieur, si je vous comprends bien il n'y a aucune loi ?

Réponse : long silence

"Merci Monsieur c'est tout ce que je voulais savoir"

Et je raccroche.

S'il y en a qui ont envie de vivre cette expérience le numéro est le 1-800-442-2342.

Bonne Chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'était pas là lui lorsque la fée des neuronnes est passée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Que pouvons-nous faire ?

Les magasins Jacob c'est une bataille.

N'achetez rien qui est de la vraie fourrure. Certains vont répondre, oui mais si c'est du raton-laveur, du vison, de la loutre, du lapin, c'est correct non ?

Non parce que comment savoir si c'est vrai. Les exportateurs ne sont pas fous, ils changent les étiquettes et écrivent "fourrure de lapin", la plupart du temps.

Partout, Wallmart, Tristan & America, les magasins à 1 dollar qui vendent des objets ou vêtements avec de la fourrure importé de Chine, peuvent venir de chiens ou de chats.

J'ai acheté un manteau avec une collerette de fourrure et il est fait au Canada.

Le manteau est peut-être fait au Canada, mais la fourrure est importé pour pas cher... D'où vient la fourrure ? C'est pour cela que le monteau coûte pas cher. La fourrure est importée à part.

Il faut boycotter les bebelles de minous avec de la fourrure, les petits bibelots, vêtements ou n'importe quoi car on ne sait pas d'où la fourrure vient et c'est probablement de l'Asie. Quand c'est pas cher... c'est pas du vison.

La prochainement que j'ai vent d'une manif, je vous en fait part. Comme avec Jacob, il peut y avoir des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ca fait ca de gagné.

Pour ce qui est de l'exportation de fourrures, c'est vraiment dégeulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente cheers car j'avais justement envoyé une lettre au CEO de Jacob le 14 décembre à propose de la manif contre la fourrure de chat et de chien. Je regarde de plus en plus d'ou proviennent les articles que j'achète et c'est pas croyable tout ce qui peux provenir de la chine affraid Faite le test la prochaine fois que vous irez magasiner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben caline, je reste sans voie! affraid

je savais pas pour la fourrure.. donc a partir d'aujourd'hui j'acheterai plus rien qui a de la fourrure (j'en ai pas mais bon.. c'est bon a savoir).

Je savais pas que ça pouvait etre de la fourrure de chien et chat..

coudons, ou étais-je moi dans ce temps la?? j'était meme pas au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais j'ai un peu de misère à vous suivre, ce que je comprend c'et que c,est correct d'acheter de la fourrure mais pas si c'est de chien ou de chat???

Quand vous dîtes que l'on ne sait pas d'ou vient la fourrure, je me fout pas mal d'où elle vient la fourrure le constat c'est qu'il y a un animal qui a souffert en quelque part sur la planète..... pour qu'un humain puisse porter un beau p'tit col en fourrure.

je pense que quand on dit NON à la fourrure, c,est toutes les sortent de fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'à poser une question Triak? Alors tu dois être végétarien(ne)? Est-ce que tu mange de la viande? Est-ce que ton chien mange de la viande? Alors fourrure/cuir de vache, agneau, chèvre, chevaline. Manteau de cuirs, soulier, bottes, sofa, gant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'achète pas de vrai fourrure, mais j'achète du cuir et je mange de la viande... Personnellement, le fait d'utiliser de la fourrure ne me dérange pas en tant que tel... j'ai une amie qui ramasse le poil de son husky et qui l'a donné à une artisanne pour qu'elle fasse un manteau pour son chien (comme ça, son pitou va avoir un manteau de sa propre fourrure Very Happy )...

Ce qui me fait renâcler, c'est la façon dont on prend cette fourrure, cette viande ou ce cuir aux animaux. J'ai vu des vidéos qui montrent comme ça se déroule en Chine... C'est effrayant, je suis persuadée qu'il y a un sadisme tout à fait psychotique là-dedans... Les chiens sont encore vivants quand on les écorche ! Si les animaux étaient tués rapidement et sans douleur et que, APRÈS, on prélevait ce dont on a besoin... là, ça me semble pas si pire... même si c'est un peu triste que la nature soit faite d'une manière aussi barbare. Je rend hommage à ceux qui sont végétariens, mais moi, même si je ne suis pas une fan de viande, je ne pourrais pas couper complètement là-dedans.

Ce que je veux dire, c'est que c'est vrai que ça ne devrait pas avoir rapport le type d'animaux qui est visé par ce genre de cruauté : les porcs sont reconnus pour être des animaux au moins aussi intelligents que les chats et les chiens... et pourtant, voyez comme on les traite... Je suis bien contente de savoir que Jacob va cesser son commerce avec l'Asie (mais je demande à le voir pour le croire) parce que je sais que là-bas, la condition de la prise de la fourrure est horriblement cruelle. Le problème, c'est que c'est comme ça partout : je ne suis pas certaine du tout qu'on traite mieux les vaches et les porcs dans les abattoires...

C'est décourageant de voir comme les humains sont capable de se fermer complètement à une réalité. Combien de fois j'ai entendu des gens justifier un acte complètement répréhensible par le fait de l'objet auquel il était appliqué ? J'ai volé une voiture, mais c'est pas grave, elle appartenait à un riche... Oui, je le niaisais et je l'ai poussé, mais il est tellement con... Oui, je lui ai donné un bon coup, mais c'est juste un chien... Vous voyez comme c'est pervers, ce genre de raisonnement ? Moi, ça me décourage. Même quand je tue une araignée, je peux pas m'empêcher de faire ça vite et en m'excusant (je suis peut-être trop de l'autre côté, mais bon, j'aime mieux mon côté). Enfin, je trouve le monde bien mal fait et, hélas on peut pas tout contrôlé... Tant mieux si des petites batailles comme Jacob sont gagnées... c'est déjà ça de pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci loulou de cette information , vraiment tres importante.

Disons que ca répond a mes questions a savoir comment certaine compagnies peuvent vendre des manteaux avec de la *vrai * fourrure a un prix si bas , et le je sais pourquoi ..Coudon je suis contente d'en avoir acheter un avec un tour de capuchon synthétique finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Crounchy
Je crois que le gros probleme de société aujourd'hui c est la DÉRESPONSABILISATION . Tout ce que certain humain fait le porte a croire qu'il n'est pas responsable.

C est pas grave , c est la faute de , y a rien la etc etc ... ont entend ca tout les jours Confused
Et l'argent est bien plus important que les valeurs humaines aujourd'hui , donc ....

Les gens sont pret a payer bien moins a condition que ca parrait pas et que devant la société il vont parraitre plus elever ... le look , le bien , deviens pour beaucoup de personnes une mesure de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je crois que le gros probleme de société aujourd'hui c est la DÉRESPONSABILISATION . Tout ce que certain humain fait le porte a croire qu'il n'est pas responsable.


Et ça date pas d'hier... les camps de la mort, pendant la deuxième guerre mondiale, fonctionnaient d'une façon très "brillante" et amenait les gens à se déresponsabiliser complètement... c'était le principe des engrenages : un tel faisait monter les gens dans les trains, un autre faisait avancer le train, un autre faisait descendre les gens au camp, un autre les rasait... et ainsi de suite, la main droite ignorant ce que faisait la main gauche (ou préférant l'ignorer)... chaque personne avait une tâche tellement spécifique que ça lui permettait d'accomplir une action innoncente dans un système complètement meurtrier sans même s'en rendre compte... C'est le même principe avec la peine de mort : trois personnes pèsent sur un bouton, mais on ne sait pas quel bouton va envoyer la dose mortelle... donc, on ne sait pas si on est responsable de la mort de condamné... donc c'est pas vraiment notre faute...

Vous connaissez cette sculpture des trois singes ? Celle où l'un se bouche les yeux, l'autre la bouche et le dernier les oreilles ? Vous savez comme elle s'appelle ? "Le secret du bonheur".

Bon, je suis complètement hors sujet, excuse-moi Laurence Embarassed, l'histoire et la philosophie me passionnent et me font divaguer de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Vous connaissez cette sculpture des trois singes ? Celle où l'un se bouche les yeux, l'autre la bouche et le dernier les oreilles ? Vous savez comme elle s'appelle ? "Le secret du bonheur".

Bon, je suis complètement hors sujet, excuse-moi Laurence Embarassed, l'histoire et la philosophie me passionnent et me font divaguer de temps en temps...


Oui je la connais et ça "parle" tristement très bien... Et je seconde tous tes arguments ce matin et les partage.

Pour le hors-sujet, c pas grave, ça l'est pas tant que ça, car c'est encore et toujours la nature humaine qui est à la base de tout y compris du sujet ici. L'histoire me passionne aussi depuis toujours et celle de la deuxième guerre mondiale est dans mon top 3, en France on y a goûté en masse alors on en entend parler bcp même à l'école. On pourrait en parler bcp ensemble d'histoire toi et moi je crois.

On fera ça quand on se verra, retour au sujet effectivement, car c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Tout a fait d'accord .
Et je ne trouve pas ca hors sujet , bien au contraire , ca explique ( mais n'excuse pas ) les raisons qui poussent les humains a agir ainsi .

Mais oui ont retourne au sujet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi penser que certaines fourrure ou peau proviennent de la chasse, que les gens mangent la viande et vendent la peau, que si la chasse n'existait pas il y aurait peut être une surpopulation d'animaux, ce qui entrainerait des maladies et d'autres problèmes.
Certain que je suis contre à 100% des importations de fourrure de chiens ou de chats, surtout après avoir vu certains vidéo suggérer sur d'autre post, qui nous ouvrent les yeux car je crois que beaucoup d'entre nous ignorent ce qui se passent dans ses pays et peut être même ici près de nous.
Je ne porte pas de fourrure, je n'en ai jamais acheté, je ne crois pas en acheter un jour, mais je ne jetterai jamais le blâme sur ceux qui en ont car souvent ils ignorent d'ou elle provienne. Chose qui est sure c'est qu'au plus les gens seront sensibilisés à la cruauté faites aux animaux d'élevage pour la fourrure, plus les gens se tourneront vers le synthétique, du moins je l'espère car l'humain à la faculté d'oublier très vite les choses qui ne font pas leurs affaire ou qui dérangent leur quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Il faut aussi penser que certaines fourrure ou peau proviennent de la chasse, que les gens mangent la viande et vendent la peau, que si la chasse n'existait pas il y aurait peut être une surpopulation d'animaux, ce qui entrainerait des maladies et d'autres problèmes.


Peut-être Hakim mais faut pas oublier que la chasse a exterminé et a mis beaucoup d'animaux en voix de disparition. Mais sur les produits qui ont de la fourrure, on n'inscrit pas "Fourrure de raton-laveur issue de la chasse" Comment savoir d'où vient la fourrure, va savoir. Donc la meilleure façon d'éviter la cruauté et ce commerce est d'éviter d'acheter des vêtements et des objets avec de la vraie fourrure.

Les fourrures sont traités et souvent teintes.

Pour la chasse, j'ai des réserves. À la SPCA on nous a amené un écureuil pris dans un piège à pattes. L'écureuil criait comme c'était pas possible, il souffrait énormément. Alors le contrôle de la population de la faune c'est une chose, et la souffrance inflifée en est une autre. Faut avoir été témoin d'un animal qui crie pour sa douleur pour comprendre.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le trapage est une chose accepté et j,ai même lu sur le site du min. chasse & pêche qu'il est interdit de nuire au trapage. Celui qui détruit un piège peut être pénalisé et payer amende. Il faut cependant que le trappeur possède un permis et s'il est sur des terrains privés avoir eu la permission des propriétaires. Mais comment savoir et puis comment accepter les pièges à pattes et les collets qui ne tuent pas les bêtes et les font souffrir longtemps. Pour moi c'est inacceptable et lorsque je voie des collets je m'arrange pour les défaires et si je devais en voir sur mon terrain affraid là c'est sûr que je ne me gênerai pas pour les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
chasse & pêche qu'il est interdit de nuire au trapage. Celui qui détruit un piège peut être pénalisé et payer amende


Ben moi je vais risquer de l'avoir l'amende...

J'entends des échos sur le forum sans qu'ils soient écrits, des remarques du genre, la chasse fait partie de nos ancestres lointains et c'est naturel. Bien nos ancestres n'avaient pas des pièges à pattes... C'est extrêmement cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est les petits pas qui nous font faire de grandes choses.

Je suis végétarienne...Pkoi parce que je trouve cruel , un l'élevage, le transport et l'abattage. Que ce soit des chiens, des chats ou des lapins...que ce soit pour de la viande ou de la fourrure, c'est cruel de les faire souffrir. Ce qui me choque ce n'est pas de consommer de la viande mais de la gaspiller. On fait de l'élevage en batteries pis on se demande pkoi la viande est de moins bonne qualité... je continue pas car je suis hors sujet mais mon point était surtout pour dire que l'élevage ou il y a de la souffrance peu importe la raison ne devrait pas exister...donc des batailles comme Jacob il faut continuer a en gagner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...