Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Agressivité entre chat

Messages recommandés

J'ai un problème d'agressivité entre mes deux chattes depuis 2-3 jours.

Mercredi j'ai dû amener Xena, la petite dernière (1 an 1/2) chez le vet pour une infection d'urine, elle est restée là pour la journée.

Depuis que je l'ai ramenée mercredi soir, mon autre chatte (20 ans) veut la tuer...elle devient vraiment enragée la poursuit partout et essait de la mordre. Ce n'est pas un jeu comme elles faisaient avant...La vieille vient vraiment agressive, plusieurs fois nous les avons séparées et elle essait de nous mordre et nous grogne aprés. affraid

Pensez-vous que ça peut être une question d'odeurs? Pensait-elle qu'enfin l'intruse avait finalement quitté la maison?

On ne sait pas trop quoi faire...on n'ose pas la gronder, c'est quand même elle la doyenne de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, ça c'est replacé? J'aurais bien aimer lire des conseil comme c'est la guerre en permanance ici avec ma Churchill. Les chat étant des animaux solitaire de nature, je trouve cela bien compliqué. Désolé de pas pouvoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Il peut y avoir quelques explication à ce comportement.

si un de tes chat est "diminué" (malade ou blessé) l'autre peut en prendre avantage et l'agresser. Chez le chien aussi, ce comportement est présent.

Ce qui est difficile avec un chat, c'est que leur comportement est beaucoup plus instinctif et inné, et par cela plus difficile à réorienter de la part de l'humain.

Tu peux réorienter d'une certaine façon l'attitude de l'"agresseur" avec le clicker (et oui, le clicker fonctionne avec presque otus les animaux) en renforcent chaque comportemant "paisible" de l'agresseur AVANT que ne survienne l'agression.

Il y aura des résultats, mais c'est pas aussi rapide qu'avec un chien parce quele chat est moins réceptif à la "direction humaine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

J'ai déja eu le meme probleme quand un de mes chats est aller se faire toiletter. Il est revenu avec une odeur de parfum, donc plus la sienne, et l'autre chat ne le reconnaissait pas. Il ''crachait'' , et grognait fort apres.
Et ça c'était replacé apres deux jours, apres s'être roulé dans sa litière probablement!!! Razz Donc, ça pourrait etre une question d'odeur, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est probablement une question d'odeur et qu'elle sentait que Xena était affaiblie car depuis hier Xena va beaucoup mieux, elle ne saigne plus et ne pleure plus et Minou ma vieille chatte ne l'a pas attaqué une fois encore, comparativement à il y a quelques jours où c'était constamment. Ce matin je les ai même trouvé couchées sur le même divan...

J'en suis bien contente...ça fait du bien un peu de calme et d'harmonie!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien de mon côté, j'ai une de mes chattes qui se fait attaquer constament par la matou. C'est à rien y comprendre, il la cherhce pour l'attaquer. Je comprends pas pourquoi, il le fait depuis toujours, ou presque (ça fait environ 4-5 mois que nous avons la chatte en question).

On a même été obligé de faire un térritoire juste pour cette chatte et la nuit, le matou n'a plus de droit de venir dans les chambres. Je trouve ça triste, mais je ne sais plus quoi faire... La chatte en question urine partout quand le matou est autour et qu'il la chasse. Ma vétérinaire m'a dit que c'est normal, étant donné qu'elle se fait attaquer, elle marque son térritoire, mais bon... Si vous avez des suggestion à ce niveau, j'aimerais bien les avoir. Le truck du cliker, c'est pas fou, je vais tenter ma chance.

Merci, j'attends vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça s'est réglé.

Moi aussi ça m'est arrivé l'été dernier: mon plus vieux chat (Félix) a fugué pendant quelques heures et à son retour, Slalom ne le reconnaissait plus. Il voulait vraiment le tuer!

Nous avons dû enfermer Slam dans la salle de bain (j'habitais un 1 et demi) pendant quelques heures, le temps que Félix se lave bien comme il faut. Sauf que quand nous avons voulu débarrer la porte, nous nous sommes rendu compte que Slalom s'était embarré là! Il a donc passé quelques heures supplémentaires (presque 10 hrs au total) enfermé le temps que proprio vienne débâtir la porte.

Je peux vous dire que dès sa sortie, il s'est précipité sur son grand frère pour se frotter à lui et lui donner une bonne grande lichade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

On a même été obligé de faire un térritoire juste pour cette chatte et la nuit, le matou n'a plus de droit de venir dans les chambres. Je trouve ça triste, mais je ne sais plus quoi faire... La chatte en question urine partout quand le matou est autour et qu'il la chasse. Ma vétérinaire m'a dit que c'est normal, étant donné qu'elle se fait attaquer, elle marque son térritoire, mais bon... Si vous avez des suggestion à ce niveau, j'aimerais bien les avoir. Le truck du cliker, c'est pas fou, je vais tenter ma chance.

Merci, j'attends vos conseils!!


Guy j'aimerais savoir si c'est réglé.

Je vous fait le topo de mon problème Confused

J'ai eu Cash quand il avait 2 semaines. 2 chattes ont accouché en même temps et l'une d'elle est morte. L'autre n'était pas capable de nourrir tous les petits alors on l'a pris et on l'a allaité comme on devait. C'est comme notre tit bébé vous voyez. Quand on l'a pris, j'avais déjà ma vieille chatte qui est décédée depuis. Il lui faisait évidemment la guégerre, en bon chaton.

Quelques années plus tard, un minou errant est venu sur notre perron. On a ouvert la porte et il n'est jamais reparti depuis. C'est Ti-Gars, qui a maintenant 15 ans.

Sauf que c'est l'enfer entre Cash et Ti-Gars... ça fait 6-7 ans que ça dure et sincèrement, je commence à être à bout de ressources et de patience. Depuis tout ce temps, il est impossible de les laisser ensemble, même sous surveillance. Ils se battent à mort. Alors ils sont toujours séparés. Quand il y en a qui fait dodo dans la chambre la porte fermée, l'autre est libre dans l'appartement. Et vice versa. On ouvre la porte lorsque le minou le demande. Et on switch.

On les a déjà échappés ensemble. Ça a pas été ben long que les mottes de poil revolaient... comme ils sont pas dégriffés (je suis contre cette mutilation), j'en ai un qui s'est presque fait crever un oeil. Ils s'infligent de très graves blessures.

Ma question: y a-t-il qqun à qui s'est arrivé? À part le suicide, quelle a été la solution? Pas question que je choisisse, je les aime les 2 également. Pas question que je fasse piquer celui de 15 ans, il est top shape et adorable.

Ceux et celles qui sont venus chez moi ont entendu ce que je supporte depuis 6-7 ans. J'en ai marre!

J'ai besoin de conseils! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Est-ce que tu sais si Sonia a essayé le Feliway ?

Sinon, la seule solution est de leur donner chacun leur partie de la maison et de s'organiser pour qu'ils ns se croisent pas... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Est-ce que tu sais si Sonia a essayé le Feliway ?

Sinon, la seule solution est de leur donner chacun leur partie de la maison et de s'organiser pour qu'ils ns se croisent pas... Confused


Je sais pas... et j'ai pas envie de leur donner des trucs pour se calmer les hormones (j'avais lu le post). J'les aime avec leur tite personnalité!

Alors je garde le statut quo. Merde. Mais j'aime aussi ben ça que de les droguer pour les forcer à vivre ensemble. Coudonc, ils s'aiment pas, point. Mais tsé, quand t'entends hurler à 1 heure du mat parce que le minou enfermé est tanné, pis tu te lèves et tu fais le swtich... pis que ça recommence à 3 heures du mat... pis à 6 heures...

Christie, ou ben chus folle ou ben j'les aime ou ben les 2! Rolling Eyes

Sasha, si tu me dis que t'as un abyssin ou un bleu russe en rescue, je t'égorge!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Cybermyriam a écrit:
Sasha a écrit:
Est-ce que tu sais si Sonia a essayé le Feliway ?

Sinon, la seule solution est de leur donner chacun leur partie de la maison et de s'organiser pour qu'ils ns se croisent pas... Confused


Je sais pas... et j'ai pas envie de leur donner des trucs pour se calmer les hormones (j'avais lu le post). J'les aime avec leur tite personnalité!

Alors je garde le statut quo. Merde. Mais j'aime aussi ben ça que de les droguer pour les forcer à vivre ensemble. Coudonc, ils s'aiment pas, point. Mais tsé, quand t'entends hurler à 1 heure du mat parce que le minou enfermé est tanné, pis tu te lèves et tu fais le swtich... pis que ça recommence à 3 heures du mat... pis à 6 heures...

Christie, ou ben chus folle ou ben j'les aime ou ben les 2! Rolling Eyes

Sasha, si tu me dis que t'as un abyssin ou un bleu russe en rescue, je t'égorge!!! Twisted Evil


Mais le Feliway, c'est pas un médicament du tout, c'est un vaporisateur de phéromones ! Ça ne drogue pas les chats, loin de là !

Euh... ok, je ne te dis pas que j'ai eu un courriel pour deux bleus russes il y a 2 semaines et que j'ai refusé, manque de place... Confused

Ni que des Abyssins, on en reçoit tout de même de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Mais le Feliway, c'est pas un médicament du tout, c'est un vaporisateur de phéromones ! Ça ne drogue pas les chats, loin de là !

Euh... ok, je ne te dis pas que j'ai eu un courriel pour deux bleus russes il y a 2 semaines et que j'ai refusé, manque de place... Confused

Ni que des Abyssins, on en reçoit tout de même de temps en temps...


Ah ouin! Hummmmm... c'pas ce que j'avais compris... j'devais boire avec Colo à ce moment là... drunken

Non svp, dis-moi pas ça... crime je te jure que j'aurai de la place quand euh... ben quand y'en aura une qui se libérera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je suis tellement contente que ça soit pas comme ça entre Maya et Kira. Au début la plus vieille avait peur du bébé, mais elle a appris à la connaître et elle a compris qu'elle n'avait pas le choix de l'accepter car elle était là pour y rester. De temps en temps elles se tiraillent mais ça semble être plus pour jouer car elles crient pas comme semble le faire les vôtres. Et contrairement, car je reviens du vétérinaire avec seulement la plus jeune, la plus vieille arrive en courant pour lui remettre son odeur elle la lave de fond en comble. Et oui, la plus petite se fait laver par la plus vielle, quand la plus vieille veut pas elle s'arrange avec ses problèmes par exemple

Est ce que tes deux mâles sont opérés ?? Sinon peut être que ça n'aide pas les 2 sont peut etre des mâles dominant qui cherche à protéger leur territoire.

J'espère que vous allez vous en sortir et il ne faut surtout pas en faire euthanasier un je trouverais ça tellement injuste, mais d'après ce que tu as dit ça ne fait pas partie des solutions thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ceux et celles qui sont venus chez moi ont entendu ce que je supporte depuis 6-7 ans. J'en ai marre!

J'ai besoin de conseils! Sad


Je témoigne, la situation m'a semblé insoutenable quand je suis venue chez toi My... Shit

J'espère que tu trouveras un moyen de régler tout ça, ça doit vraiment pas être jojo 7 jours sur 7. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ceux et celles qui sont venus chez moi ont entendu ce que je supporte depuis 6-7 ans. J'en ai marre!

J'ai besoin de conseils! Sad


Je témoigne, la situation m'a semblé insoutenable quand je suis venue chez toi My... Shit

J'espère que tu trouveras un moyen de régler tout ça, ça doit vraiment pas être jojo 7 jours sur 7. pale


Non... même depuis 6-7 ans, on s'habitue pas à ça... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:


Est ce que tes deux mâles sont opérés ?? Sinon peut être que ça n'aide pas les 2 sont peut etre des mâles dominant qui cherche à protéger leur territoire.

J'espère que vous allez vous en sortir et il ne faut surtout pas en faire euthanasier un je trouverais ça tellement injuste, mais d'après ce que tu as dit ça ne fait pas partie des solutions thumleft


Non pas question d'euthanasie ni d'en donner un à qqun d'autre. C'est mes minous, je me suis engagée envers eux (ça a l'air niaiseux, mais c'est des êtres vivants, c'est mes bébés...). Au début, Cash, mon mâle que j'ai eu à 2 semaines, on l'a pas fait castrer. On a attendu comme ben longtemps, genre à 5 ans parce qu'il arrosait pas. L'autre minou est arrivé castré. On a fait opérer Cash par après l'adoption de Ti-Gars parce qu'il avait commencé à arroser un peu (sans parler de certains comportements agressifs envers moi, genre il m'attaquait quand je me mouchais... weird!). Faque les 2 sont castrés. Et individuellement, des amours.
J'ai peur de les réessayer ensemble. Cash fait 16 lbs et + et Ti-Gars (15 ans) fait à peine 10 lbs. Sont pas de forces égales. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

J'ai peur de les réessayer ensemble. Cash fait 16 lbs et + et Ti-Gars (15 ans) fait à peine 10 lbs. Sont pas de forces égales. Confused


En effet, ce serait stressant. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'agressivité mais, advenant le cas ou tu voudrait les réessayer ensemble, met leur des harnais et des laisse. Les miens, c'était impossible de les eéparér au début, un chat des fois ça lache pas et ils font comme une seul boule. Au moins avec des laisse, tu pourrait les séparer plus rapidement s'il arrive de quoi. Oh oui, et j'y pense, c'est gant épais et très long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Jez... ils forment une boule... qui se défait pas de même! Y'en a pas un qui lâche, même si tu tires... pale

Quand j'essaie avec harnais ou collier pis une laisse, ça veut encore se pogner. J'pense que c'est ma punition pour être aussi belle et gentille et aimable Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas tu essayer le spray finalement??? ou il y a surment un produit naturel calmant

pis au fait my moi j'Ai un bleu de Russie il s'apelle Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
vas tu essayer le spray finalement??? ou il y a surment un produit naturel calmant

pis au fait my moi j'Ai un bleu de Russie il s'apelle Henri


Je te déteste! Miaouuuuuuu! Pouissssssssssshhhhhh! affraid

Je sais pas pour le spray...
J'vas regarder comme faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
genre il m'attaquait quand je me mouchais...




j'ai le fou rire, ch'pu capable...

j'veux un vidéoooo ! enwoye, mouche toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille c'était full pas drôle!
Mais là quand j'y repense, je suis vraiment crampée...

C'parce que je fais beaucoup d'allergies... et à ce moment là, elles étaient pas sous contrôle. Alors la nuit, je me réveillais pour me moucher... Cash aimait pas ça (faut dire que je me mouche FORT)... alors il me sautait sur les bras, en me mordant!

J'pas sûre, j'pense pas qu'il faisait ça pour mal faire, il voulait peut-être me défendre en pensant que mes bras m'attaquaient!? Rolling Eyes

Crime, j'avais peur de me moucher, j'me levais et je fermais la porte pour être sûre d'être ok!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My, il y a un spray pour la cohabitation entre chats....Attends je fais la recherche, c'est dans un autre sujet. C'est dans la meme famille que le feliway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sonia...
J'vas regarder...

Un moment donné j'utilisais un répulsif (quand Cash a commencé à marquer)... ça marchait pas. Le ptit maudit, yé fait fort! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Heille c'était full pas drôle!
Mais là quand j'y repense, je suis vraiment crampée...

C'parce que je fais beaucoup d'allergies... et à ce moment là, elles étaient pas sous contrôle. Alors la nuit, je me réveillais pour me moucher... Cash aimait pas ça (faut dire que je me mouche FORT)... alors il me sautait sur les bras, en me mordant!

J'pas sûre, j'pense pas qu'il faisait ça pour mal faire, il voulait peut-être me défendre en pensant que mes bras m'attaquaient!?

Crime, j'avais peur de me moucher, j'me levais et je fermais la porte pour être sûre d'être ok!!!


j't'en train de m'étouffer, je vois pu clair.. .moua ha ha haaaaa ! ahhh c'est tellement drôle, là...
tu fais ma journée, Myriam !!!

je t'embrasse !!!!

juré, la prochaine pensée suicidaire, je visualise le chat avec les fesses qui branlent gauche droite en position d'attaque pis ton bruit de mouchage très fort et l'attaque au complet... tes tentatvies de te cacher pour te moucher...


aie, même Albert se demande ce qui se passe avec moi...

vraiment hilarant, j'ai mal... faut que j'arrête ... pfffff mouah ha ha haaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ris pas...

Tu devrais lui voir les dents pis les griffes qu'il y a là dessus... yé équipé pour la préhistoire! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...