Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Petites bouchée au foie!

Messages recommandés

Pour Noël, j'ai décidé de faire la recette de Zuzanna pour les bonbons au foie, afin de les offrir aux toutous de la famille.

J'aimerais savoir comment on doit conserver ça et combien de temps on peut le garder.

Et est-ce que la fameuse odeur reste longtemps? Ou bien ma dinde après risque de changer l'odeur...hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les garder dans le congélo alors ca se garde assé longtemps. Et puis pour l'odeur, Zuzanna m'avait dit de faire cuir des muffins apres pour changer de parfum Wink

Zoukkie va etre jalouse-la geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, moi j'ai eu un peu de misère avec la recette du site de zuzanna!!!

micro-onde: Le foie a explosé... Une chance que j'avais mis l'espèce de truc anti-sploush en plastique
Four: Le foie a un peu trop cuit.

Maintenant, ce que je fais c'est que je le fait bouillir pendant 15 minutes... Ensuite, je le coupe en petits morceaux. Je le mets au four à 300 pendant 30-45 minutes en retournant le tout à chaque 10 minutes. À la fin de la cuisson, je laisse ça dans le four jusqu'à temps que ça refroidisse.

Ça se conserve quand même pas mal longtemps dans le frigo.

Pour ce qui est de l'odeur, chez nous, la lampe berger marche à fond la caisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ben chez nous le foie sens preske pas, drole non? Embarassed
J'en ai faite cuire une bonne batch une fois pis sa sentais a peine de koi ... Razz
Je fais la meme méthode que Reese, sinon trop cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:


Maintenant, ce que je fais c'est que je le fait bouillir pendant 15 minutes... Ensuite, je le coupe en petits morceaux. Je le mets au four à 300 pendant 30-45 minutes en retournant le tout à chaque 10 minutes. À la fin de la cuisson, je laisse ça dans le four jusqu'à temps que ça refroidisse.

Pour ce qui est de l'odeur, chez nous, la lampe berger marche à fond la caisse!!!


Meme chose pour moi, thumleft sauf que je garde au congélateur et je sors au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos conseils! Je sens que les toutous vont bien se régaler avec leur petits cadeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
micro-onde: Le foie a explosé...

Wow! du foie explosif... juste par curiosité, combien de temps t'avais mis le foie au micro-ondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé par dessus mon dégout et ....

J'ai fait des morceaux de foie séchée à Suki cheers

La ils sont dans le four et Suki est couché devant et attend avec un air désespéré qu'ils sortent du four Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Bon, j'ai passé par dessus mon dégout et ....

J'ai fait des morceaux de foie séchée à Suki cheers

La ils sont dans le four et Suki est couché devant et attend avec un air désespéré qu'ils sortent du four Razz


lol! Maggie fait pareil!!! Et pourtant ça pu tellement dans la cuisine dans ce temps là!!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est moins pire que ce que je croyais!!

Et pourtant, je suis pas geek à propos des odeurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Le foie de boeuf est moins pire que le foie de porc Wink Mais j'avoue que le foie de porc, c'est a donner mal au coeur! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas laisser trop long au four micro ondes....2 à 3 min. si je me rappelle bien...juste pour le durcir légèrement...

et je fais fonctionner la hotte du poêle.....ça ne sent pratiquement pas dans la maison......et tous les chiens du coin se ramassent sur le balcon!.....(joke) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous déja fait du foie séché au BBQ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cuire du foie sur le BBQ c'est merveilleux. cheers

Je l'ai coupé cru directement déposé dans les tôles en aluminum et 45 minutes sur la grille du haut avec le feu au plus bas possible. Je l'ai brassé chaque 10 minutes environ.

AUCUNE SENTEUR DANS LA MAISON C'EST MERVEILLEUX

Voila le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...c,est mon mari qui va faire la grimace quand je vais lui dire qui faut s'acheter un BBcue pour faire des bouchées au foie pour les chiens!..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pire de ce temps-là nous, le foie nous arrivent entier (c'est énorme) et frais et l'odeur est vraiment minime versus du foie de l'épicerie. Pis pour aider pour les bibittes, on assaisonne à l'ail, alors...............

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Jules concernant la saveur, non j'ai pas goûté et ça pue l'yable quand même. Sauf que c'est évident que tout ce qui est bouilli laisse une partie de sa saveur et de ses nutriments dans l'eau.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celle qui me l'a demandé..(je ne me rappelle plus qui désolé... Embarassed ) je ne met pas de foie dans le clicker pour le "loader", ça veut seulement dire que je fais un click puis je donne une gâterie automatique, pendant 10 fois, pour qu'il associe le click à la gâterie plus vite thumleft

P.S. Merci de m'avoir référé à ce post, la prochaine fois je vais rechercher avant de poster, désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pour répondre à Jules concernant la saveur, non j'ai pas goûté et ça pue l'yable quand même. Sauf que c'est évident que tout ce qui est bouilli laisse une partie de sa saveur et de ses nutriments dans l'eau.

La Gang


:0) Oui, effectivement. Mais je trouve juste que ça pue moins quand ça a bouilli avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mïa a écrit:
Pour celle qui me l'a demandé..(je ne me rappelle plus qui désolé... Embarassed ) je ne met pas de foie dans le clicker pour le "loader", ça veut seulement dire que je fais un click puis je donne une gâterie automatique, pendant 10 fois, pour qu'il associe le click à la gâterie plus vite thumleft


C'est donc l'esprit du chien que tu «loades» avec l'association click - foie. J'avoue, j'avais pas compris... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la même chose que les morceaux de foie sécher que vous donnez ? Question
Mais bon il y a une fonction déshydrate sur mon four a convection (petit four) et j'ai décidé d'essayé avec du foie pour les chiens ce matin. Ça dure 14 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fais au four conventionnelle ça prend 1 heure 30 gros max. Il faut juste que les morceaux soient bien secs et c'est tout.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel température? Sur un plaque ou une grille?

Je continue de tester ma fonction déshydrade quand même, il faut le faire sur un grille. Aprês je vais savoir a quoi m'attendre avec les fruits des perroquets! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mon four à 325F (avec convection) sinon à 350F. Je coupe les foies en petits morceaux que je mets sur une plaque à biscuits recouverte de papier alu, pour 20 minutes. Ensuite tu fermes le four et tu laisses les foies dedans pour qu'ils soient très secs.

Je laisse refroidir et je mets dans un ziploc au frigo.

Je dois les cacher parce que Paco en rafole.

Je n'ai pas essayé de fruits encore, je les donne crus aux oiseaux.

J'ai souvent fait des tomates séchées par contre mais c'est beaucoup plus long parce qu'il y a plus d'eau dedans.

Bonne chance,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil! thumleft

Pour l'instant ça fait 4h que ça déshydrade, ça ratatine et foncit. Moi mes tomates je les ai raté l'an passé ( four conventionnel )...Avec ce four je devrait m'en sortir. Je veux juste faire sécher des restes de fruit frais en trop pour conserver, les perroquets adorent! Ça coute cher des fruits déshydraté.

Mais avec ton truc pour le foie ça va aller plus vite pour les gateries ( si besoin ) au cours de dressage de Bob! Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est qu'il faut que le foie soit bien sec pour la conservation. thumleft

Je vais essayer les fruits aussi mais pour ma consommation personnelle, pas pour les perruches. lol!

Pour les tomates séchées c'est plus difficile, il faut qu'elles restent un peu souples mais pas trop, disons qu'il faut tester souvent. Mais c'est tellement bon.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous du foie bouilli au lieu de séché au four?....Mes chiens adorent...?
Je congèle et j'en sors ce dont j'ai besoin pour deux ou trois jours....ça ne sent pratiquement rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Que pensez-vous du foie bouilli au lieu de séché au four?....Mes chiens adorent...?
Je congèle et j'en sors ce dont j'ai besoin pour deux ou trois jours....ça ne sent pratiquement rien....


C'est certain si tes chiens adorent c'est super. thumleft

Le problème c'est la conservation. Si tu les oublies, ils ne se gardent pas aussi longtemps. Question

Et si tu fais une sortie et qu'il fait très chaud, peut-être qu'ils ne seront pas aussi frais. J'ai jamais essayé.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ici on utilise la méthode mixte. Bouilli et au four.
En tranche je fais bouillir un peu pour que les tranches soit légèrement ferme. ensuite je coupe au ciseau en petite bouchée, ensuite je mets au four à 325°F, 1 heure pour la suite baisser le four à 175°F ( ou plus bas...) toute la nuit pour déshydrater complétement.
Je les garde dans un pot a température de la pièce car il n'y a plus d'eau et d,humidité dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour la méthode mixte......merci beaucoup!

tout petit dérapage: shih tzu croisée bonheur....ahhhhhhhhhhhhh....comme c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Nous ici on utilise la méthode mixte. Bouilli et au four.
En tranche je fais bouillir un peu pour que les tranches soit légèrement ferme. ensuite je coupe au ciseau en petite bouchée, ensuite je mets au four à 325°F, 1 heure pour la suite baisser le four à 175°F ( ou plus bas...) toute la nuit pour déshydrater complétement.
Je les garde dans un pot a température de la pièce car il n'y a plus d'eau et d,humidité dedans.


Comment ça se fait que ça te prend autant de temps pour faire sécher les morceaux de foies? Question

J'utilise aussi la méthode du micro-onde à l'occasion et j'ai remarqué que c'était plus vite à cuire.

Mais je n'ai jamais besoin de laisser toute la nuit et ils sont vraiment très secs. Même des fois je les trouvais trop secs. Et je les garde dans un ziploc au frigo.

Est-ce qu'ils sont très secs les tiens?

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais déja apres une heure à 325... ca commence a ertre sec mais il conserve de l,humidité.
Je fais comme en laboratoire quand il faut déseccer quelque chose. Une fois dans le four a fable chaleur, TOUTE L'HUMIDITÉ PART...SANS PLUS JAMAIS AVOIR PEUR QU'IL EN RESTE.
COMME CA MOI JE LES GARDES A TEMPÉRATURE DE LA PIECE ET POUR QUELQUES MOIS AUSSI, CELA SANS AUCUN PROBLÈME.

POUR TE RÉPONDRE, OUI IL SONT DUR... COMME DES BONBONS POUR ENFANTS... JE POURRAIS DIRE CAR QUAND FÉLIXË CROQUE DEDANS CA FAIT CRIC, CRAC, CROC ! ET ELLE EST TOUT FIERE D'AVOIR UN BONBON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement avec ma fonction déshydrade ça super bien été! Ça rien senti dans la maison et je suis rendu três três populaire quand je vais au frigo! lol! J'avais coupé en laniêre et c'est três facile de déchiré en morceau pour les ours qui sont três três obéissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...