Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Idéfix : quelle race ?

Messages recommandés

Invité Marie-Cl

Salut !
J'écoute avec passion CinéCadeau et mes filles découvrent le merveilleux monde d'Astérix !
Je me demandais, Idéfix, c'est quelle race ?

Snoopy, même si ça parait pas, c'est un Beagle
ScoobeeDoo, un grand Danois
Milou, un fox terrier (me semble tk ?)
Bouledogue pour celui dans Tweety et Bugs Bunny
mais Idéfix ? savez-vous ça, vous autre, mes grands connaisseurs ?

"culturez-moi" sans hésiter !!!
lol!

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Marie-Claude a écrit:
Snoopy, même si ça parait pas, c'est un Beagle
ScoobeeDoo, un grand Danois
Milou, un fox terrier (me semble tk ?)
Bouledogue pour celui dans Tweety et Bugs Bunny
mais Idéfix ? savez-vous ça, vous autre, mes grands connaisseurs ?

"culturez-moi" sans hésiter !!!
lol!

Marie-Claude


Mais ya aussi Oddie dans Garfield !! lol!
Boule et Bill
Pif
Rintintin = Berger allemend
Toto (magicien d'Oz)
Touffue (Harry potter)

Mais je sais pas les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le film en vraie personne de astérix, idéfix était un west island terrier. Dans la BD, je sais pas.

Bill est un cocker
Toto est iun cairn terrier il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Idéfix est un mélange de terrier. Demandez pas ou je l'ai lu.

Touffu est un cerbère (trois tête!) Si tu veut parler de Croc le simple chien, c'est un mélange (en principe) mais il y a du mâtin dedans.

Odie dans Garfield est aussi un mélange de terrier.

Toto est un terrier. je dirait un cairn moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui dans le film Idéfix est un Westie, j'étais toute surprise lorsque j'ai écouté le film.

Ils ont rasé le corps et la tête pour laisser une moustache, des sourcils et quelques poils ébouriffé sur le top et lui ont peinturé le bout des oreilles en noir.

Ciut !!!!!

Hi !

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Marie-Claude, c'est l'fun qu'on se rejoingne et se pose la même question. Avec Ciné-cadeaux et les films d'Astérix, je me suis posée la même question et j'en conclus que c'est un mix de toutes sortes de petites races. Les meilleurs. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me souviens d'avoir aussi entendu lors d'un reportage sur le film que Idefix est un mélange de Terrier. Il n'aurait pas de race particulière et lorsqu'ils ont fait le choix d'un Westie pour le film, il y a eu des contreverse car le chien représentait un Idéfis trop gros par rapport à celui des dessins animés. Quoique dans les premiers dessins, Idéfix était un peu plus gros et avec des pattes plus courtes mais pour les besoins des animateurs des dessins animés d'Astérix, il a évolué vers plus petit sinon il était difficile de le faire bouger convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

eh ben !
MERCI beaucoup à tous ! chu ben fière de pas être trop nounoune et de n'avoir pu reconnaître une race précise !! Very Happy

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle dans Astérix animé ils ont mis un Westie pourtant j'aurais mis un Jack.

Croc dur dans Harry Potter c'est un Mâtin de Naples.

Dans Boule et Bill c'est un Cocker.

Odie est un ...mix beagle mèlé "quèque chose"

Et Toto de Dorothée est un Cairn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lisa a écrit:
C'est drôle dans Astérix animé ils ont mis un Westie pourtant j'aurais mis un Jack.

Croc dur dans Harry Potter c'est un Mâtin de Naples.

Dans Boule et Bill c'est un Cocker.

Odie est un ...mix beagle mèlé "quèque chose"

Et Toto de Dorothée est un Cairn.


Croc dur dans le film est un mâtin de Naples mais dans le livre, il est plutôt mèlé mais sa description corespond à un mâtin pur ou croisé. Je crois qu'il dise croisé dans le livre.

Je ne me rapelle pas avoir vu que Odie (dans les livres) soit un beagle. Dans le film avec des humains, c'est un terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon, pis moi j'aurais gagé sur un épagneul pour Oddie... avec ses oreilles pendantes et son air enjoué... je pense anyway que Oddie ou Garfield sont des races indescriptibles pis c'est aussi ben qu'y ressemblent à rien !!! (si fallait que mes chats se mettent à manger d'la lasagne, ça serait ben le boutte d'la m.. !!!! affraidlol! )

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça... moi ca m'a toujours donné l'effet qu'il s'agissais d'un petit bichon maltais... bon admettons pas pur et rasé mais a sa dimention dans la bande dessiné il n'est pas gros dutout le pitou d'Obélix !

...un westie, un mélange de terriers et puis quoi encore ??? En-t-k il ne ressemble pas a ma Félixë qui est un Shih Tzu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aimerais savoir la race de Belle dans belle et le clochard, croisé Phalène, ou épagneul quelconque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Hakim a écrit:
Moi j'aimerais savoir la race de Belle dans belle et le clochard, croisé Phalène, ou épagneul quelconque?


Selon le contexte, je dirais pure race comme ses compagnons le St Hubert et le Schnauzer nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Moi j'aimerais savoir la race de Belle dans belle et le clochard, croisé Phalène, ou épagneul quelconque?


Mais non!!! Belle est une Cocker Américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur que Frizbee (bluejay) a raison !. Sur la pochette du disque de l'histoire de Belle et le clochard quand j,étais petite, Belle était une magnifique cooker.
...hi, hi,hi je pense que le clochard était le plus séduisant corniaud de la terre... a la facon que Belle réagissait mouhahaha.

On les aimes-tu nos corniauds un peu :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débattons sur :

Pollux est de quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Mouche, retourne voir sur Puli... c'est un LHASSA APSO... pas fort, hein ? roux en plus... pfff !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Mouche, retourne voir sur Puli... c'est un LHASSA APSO... pas fort, hein ? roux en plus... pfff !!! Evil or Very Mad


Je veux déplacer le sujet ici... car premièrement plus je le regarde et plus je penser qu'il est pas pur haha et deuxièmement, on se bataille sur autre chose que le Puli, et ca mélange les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LHASA APSO


Moi j'dis que c'est un Pékiapso!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mes roux ca semble estre ca et ca existe roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

o.k. d'abord, la FILLE à côté de Pollux, pis son chum avec qutre doigts blancs, c,est quelle nationalité, ça ?! affraid Pis Tournicoti-Tournicoton, quelle planète ? Les Oraliens, avec le gros casse pis leur masque, ça sortait d'où ça ? Je suis CERTAINE que la dope était pas autant coupée dans ce temps là, moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
o.k. d'abord, la FILLE à côté de Pollux, pis son chum avec qutre doigts blancs, c,est quelle nationalité, ça ?! affraid Pis Tournicoti-Tournicoton, quelle planète ? Les Oraliens, avec le gros casse pis leur masque, ça sortait d'où ça ? Je suis CERTAINE que la dope était pas autant coupée dans ce temps là, moi....


Va falloir re-déménager le sujet dans "chiens des neiges" si ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl


allez, je copie alors...

Je brizoune
Tu brizounes
Il brizoune
Nous brizounons
Vous brizounez
Ils brizounent

combien de fois faut que je l'écrive, là ??? la retenue est finie ??? je m'en vais à la récré après, o.k. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...