Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Stérilisation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas dans quelle section poser ma question... J'ai rendez-vous avec Téo le 5 janvier prochain pour la stériliser et on m'a dit(une amie) que étant donné qu'elle n'a que 4 mois cette opération pourrait nuire à sa croissance... Qu'en pensez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas sûre et certaine de ma réponse et ne voudrais pas t'induire en erreur, mais à mon humble avis je ne croirais pas que ça puisse nuire à sa croissance. Mes deux chiens étaient stériliés lorsque je les ai eu, poodzer avait 2 ans et leica 10 mois.

Ceux qui s'y connaissent davantage venez donner votre avis Laughing

En passant ton toutou à l'air trop cute


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teo a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne savais pas dans quelle section poser ma question... J'ai rendez-vous avec Téo le 5 janvier prochain pour la stériliser et on m'a dit(une amie) que étant donné qu'elle n'a que 4 mois cette opération pourrait nuire à sa croissance... Qu'en pensez-vous?

Merci


En fait, ça ne nuirait pas à la croissance, mais pourrait nuire à l'arrêt de la croissance... Very Happy

L'absence (ou diminution de...) d'hormone sexuelle retarderait l'ossification des cartilages de croissance, donc certains chiens stérilisés en bas age seraient plus grands qu'ils auraient été si laissés intacts (en comparaison à d'autres chiens de même lignée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Et sais-tu si ça peut affecter la santé de quelque façon que ce soit Quel est l'âge recommandé pour faire stériliser son chien? Est-ce que ça s'applique aux femelles???


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leicadumais a écrit:
Ah oui! Et sais-tu si ça peut affecter la santé de quelque façon que ce soit Quel est l'âge recommandé pour faire stériliser son chien? Est-ce que ça s'applique aux femelles???


Nancy, leica et poodzer


Pour l'effet sur le cartillage, c'est tout autant chez les mâles que ches les femelle.
Pour la santé...je sais pas Confused
En fait les avis divergent sur ça, certains vet le déconseillent fortement, d'autres disent que les effets pratiquement nuls.

Personnellement (avis tout à fait personnel là, ça n'engage que moi Wink !), il s'agit de nouvelles méthodes, et je n'oserais pas faire stériliser mes chiens avant minimum 6-7 mois, du moins tant que les effets de la stérilisation en bas âge (et surtout très bas âge !!) n'ont pas été clairement démontrés.

Les hormones sexuelles jouent de toute évidences un grand role dans la croissance, le développement musculaire, et le développement de certains organes et certaines glandes, donc je laisserais un peu le temps à nature de faire son oeuvre Wink
Et il n'y a généralement pas "d'urgence" de faire stériliser avant 6-7 mois.

Mais comme je dis, il ne s'agit que de mon humble opinion :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guylaine de tes connaissances! Comme j'ai eu mes chiens déjà stérilisés et bien je ne connaissais pas ce genre de détails. Comme je sais que dans l'avenir j'aurai sûrement un chiot et bien ça m'instruits Mr.Red


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je pensais aussi... je pense reporter son rendez-vous...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler a été castré à 4 mois et ulysse à 3,5 mois. Le chien se remet mieux de l'anesthésie plus il est jeune. De plus ça fait longtemps qu'au US il les castrent en bas âge. Je ne crois pas que ça ait un impact néfaste sur sa croissance. Peut-être même que l'animal grossi moins, tout le monde pense que Tyler est un jeune chien et il a presque 3 ans

À mon avis si un vet propose de le castrer jeune, c'est que ça doit être mieux, et en plus ça coûte pas mal moins chère. Il ne fait pas plus d'argent si l'animal est jeune. Je travaille avec des vets et je ne verrai pas pourquoi ils me mentirai, ils n'ont rien à me vendre et ils ne travaillent pas en clinique.

Autre point, pour un mâle ça fait une méchante différence entre 4 mois et 7 mois. À 7 mois, il peut avoir commencé à zigner et à marquer, pas à 4 mois.

Voilà mon opinion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a été stériliser à 12 mois . Il a commencer à être plus territorial à cet âge . La convalescence n'a pas été plus longue . Pour le prix c'était jusqu'à 50lbs montant X et plus de 50lbs un montant plus élevé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle quand j'ai fait stériliser ma Inox(Danois) à 5 mois on m'a dit que la stérilisation jeune comme ça pouvait fucker ses hormones et faire en sorte quelle devienne plus grande...????Quand un Danois géant!!!! Ouiiiiii! Encore!Encore! cheers Elle voulait même me faire signer des papiersd de décharge comme quoi si mon danois devenait ÉNORME ce n'était pas de sa faute drunken

Voyons donc y'a rien de plus normal en fait de croissance que ma Inox alors moi je dis...No problem!Go for it! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Nitro vas etre castré le 12 janvier a 4 mois et demie et ca m'inquiete pas pentoute...
A partir de 3 mois pas de problemes selon moi

Et le chien ne deviendra pas nécessairement géant mais il risque juste d'avoir moins de coffre, donc il vas sembler plus grand...
Le male vas moins prendre de largeur mais pas nécessairement plus de hauteur.
Si ca avait été juste de moi Nitro l'aurais été a 3 mois mais bon pour X raison il vas l'etre un peu plus tard et je pense aucunement que ca vas lui nuire.
Ocy était supposé l'etre a 4 mois mais pour des problemes de santé elle l,a été a 4 et demie 5 mois et elle s'en porte pas plus mal, elle est pas dispropotionnée (sauf ses oreilles bien sur)

A ta place je reporterais pas mon rendez-vous.
Rare sont les cliniques qui acceptent d'opérer avant 6 mois et selon moi c'est une question de $$$, le prix de la stérilisation vas en fonction du poids et un chien de 3 mois pese pas mal moins qu'un chien de 6 mois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'pense que je vais garder mon rendez-vous.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé ça si dispendieux.Pour Inox a 5 mois ça m'a couté 125$ Je m'attendais a une facture des plus salée genre 250$ étant donné son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de petits chiens ...le vet m'a dit que pour la dentition...c'était mieux d'attendre vers 6-7 mois... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Kimo probablement pour éviter 2 anesthésie si jamais le chien a des dents de bébés qui tombent pas...
Fréquent chez les petites race mais rare chez les grandes races.

Et comme les petites races ont tendances a etre matures plus jeune je crois qu'avoir un petit chien (ce qui n'arrivera jamais) je le ferait quand meme opérer jeune et si jamais il aurait des dents de bébé retenues et bien il se referait endormir une autre fois, ca arrive pas chez tout les chiens metton

Et a voir l'avatar de Leo ca semble pas etre un petit chien mais plutot un tres gros pitou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose la même question pour Surf... J'ai également lu qu'une castration à un jeune âge pouvait entrainer une plus grande croissance chez le chien. J'en ai parlé à mon vet mais elle m'a dit que c'était faux... mais j'ai tendence à croire la source de ma lecture que mon vet.

Je l'ai lu dans Peak Performance de Dr. Christine Zink : http://www.tawzerdogvideos.com/zink-c.htm. Disons que cette femme est vraiment calée concernant la physionomie canine. J'ai donc choisi d'attendre et de faire castrer Surf à 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui me concerne beaucoup.

Mara a 6 mois et j'hésite encore pour la faire opérée Rolling Eyes Je stress pas mal et une de mes amis a perdu sa petite chienne lorsqu'elle s'est faire opérée , ce qui aide pas, mais pas pentoute. Je sais bien que le % est quasi nul, mais mautadine que ça me fait peur pale J'ose même pas prendre un rdv tout de suite, tellement je sais pas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous(tes),

Je vous souhaite une belle et heureuse année.... J'ai décidé d'attendre pour faire opérée Téo. Si elle était de petite taille ou de moyenne je crois que je la ferait opérée mais étant donné qu'elle est de grande taille et qu'il y a des possibilité de faiblesse pour ses os, je me donne toutes les chances possibles. J'ai vérifié à plusieurs endroit dont l'hopital vétérinaire de St-Hyacinthe et tous me conseille d'en discuter avec mon vétérinaire, mais à plusieurs endroits on nous dit qu'il y aurait un impact sur la croissance lorsqu'opérée en bas âge alors comme je l'ai mentionné je ne prendrai pas de risque pour sauver des sous.... Cela me coutera plus cher car elle sera plus grosse mais au moins j'aurai la conscience tranquille sur ce sujet car personne ne peut vraiment confirmer les informations... Pourvu que l'opération se fasse avant ses premières chaleurs... J'irai donc en mai elle aura 9 mois ma grosse toutounne...
Merci encore pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo, une femelle peut avoir ces premières chaleur à partir de 6 mois, chez les grandes race comme le bull c'est parfois plus tard 7 ou 8 mois mais à 9 mois tu risques de voir les premières chaleurs arrivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Poum,

J'ai lu cela sur le site de l'hopital vétérinaire de St-Hyacinthe. J'ai peut-être mélanger le sexe car c'est en anglais et je ne suis pas vraiment bonne... alors tu me conseille à 6 mois? Je la ferai donc opérée en février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas avoir de problème avec la surveillance des premières chaleurs, il serait effectivement préférable de le faire entre 5 et 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait ... Ma Téo est présentement opérée...Elle est à se réveiller tranquillement chez le vétérinaire. Aussitôt qu'elle le sera complètement ils vont m'appeler pour que j'aille la chercher.... J'ai enfin pris ma décision hier lorsqu'ils m'ont téléphoner pour confirmer le rendez-vous de ce matin... Je voulais attendre mais le vétérinaire m'a expliqué qu'il n'y avait aucune différence entre la faire opérée maintenant ou dans 2 mois. L'important c'était de le faire avant ses premières chaleurs. Et voilà c'est fait....Je suis contente comment cela se passe car Téo ne connait pas la cage et ce matin ils lui ont donné l'injection du calmant pendant qu'elle était couché sur moi ensuite ils sont venus la chercher dans leur bras pour l'opération et tantôt aussitôt qu'elle voudra sortir ils vont me téléphoner... En passant elle est rendue à 44.4 lbs la grosse toutoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question: qu'est ce que ça a comme impact de faire opéré avant ou apres les chaleurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le demande aussi ...

Et une autre question, moi mon veto m'a dit que pitou devait passer une nuit à la clinique , mais a ce que je vois , c'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Je me le demande aussi ...

Et une autre question, moi mon veto m'a dit que pitou devait passer une nuit à la clinique , mais a ce que je vois , c'est pas obligatoire


ça dépend des vet.

Si ton vétérinaire est la toute la nuit pour en prendre bien soins, ok, mais si la clinique est vide, entre toi et moi, ton chien serait bien mieux sous ta surveillance non??

et beaucoup de clinique sont vide la nuit et ils préferent pareil les garder..

ça je ne sais pas pourquoi. S'il arrive un incident, le vet ne va le voir que le lendemain matin.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Marychoux a écrit:
Je me le demande aussi ...

Et une autre question, moi mon veto m'a dit que pitou devait passer une nuit à la clinique , mais a ce que je vois , c'est pas obligatoire


ça dépend des vet.

Si ton vétérinaire est la toute la nuit pour en prendre bien soins, ok, mais si la clinique est vide, entre toi et moi, ton chien serait bien mieux sous ta surveillance non??

et beaucoup de clinique sont vide la nuit et ils préferent pareil les garder..

ça je ne sais pas pourquoi. S'il arrive un incident, le vet ne va le voir que le lendemain matin.. Rolling Eyes


C'est ce que je pense aussi... quandje vais prendre mon rdv, je penserai à demander au vet si quelqu'un est là la nuit ... sinon j'avou que je ne vois pas l'intérêt de '' passer une nuit de surveillance '' à la clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qu'on m'a dit à la clinique c'est beaucoup mieux la faire stériliser avant les premières chaleurs car ça élimine les problèmes de tumeurs aux ovaires ou l'utérus....et sur le site de l'hopital vétérinaire de St-Hyacinthe j'ai lu que cela diminuait beaucoup les chances d'un cancer mammaire .... et bien entendu la récupération se fait toujours mieux en bas âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Moi ce qu'on m'a dit à la clinique c'est beaucoup mieux la faire stériliser avant les premières chaleurs car ça élimine les problèmes de tumeurs aux ovaires ou l'utérus....et sur le site de l'hopital vétérinaire de St-Hyacinthe j'ai lu que cela diminuait beaucoup les chances d'un cancer mammaire .... et bien entendu la récupération se fait toujours mieux en bas âge ...


qu'est ce qui fait que le chien aura plus de probabilité de développer des tumeurs aux ovaires si elle a des chaleurs? est ce que ton vetérinaire te la exliquer??

Becky vient d'avoir 7 mois, et je voulais vraimemt attendre qu'elle ai 1 an pour la faire opérée (probleme de pipi) mais maintenant elle va bien.

Je suis toujours en train de me poser la question: j'y vais ou j'attend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mara a presque 7 mois aussi... et je vais prendre un rdv pour fin janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une petite chienne, Mimi, en famille d'accueil et on l'a opéré juste avant ses chaleurs (d'après le vét). C'était pas voulu, le niaiseux qui l'avait donné à Sophie nous avait dit que ses chaleurs étaient arrivées un mois plus tôt... apparemment c'était faux.

La petite Mimi a passé un assez mauvais quart d'heure sur la table d'opération. Apparemment, elle aurait perdu beaucoup plus de sang que la normale et les vétérinaires ont eu peur de la perdre à cause de ça. Il paraît que c'est un des risques courant quand on opère juste avant une chaleur - c'est du moins ce qu'on nous a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISA

Les avis sont très partagés... comme tu vas voir... Je viens de lire ceci :

Citation :
Pour la chienne si leurs avis divergent sur avant ou après la puberté de l’animal, il semble que l’idéal serait d'intervenir juste après la puberté dont l’âge moyen est de 5 à 7 mois pour les petites races, 7 à 12 mois pour les races moyennes et 12 à 18 mois pour les grandes races.

Mais individuellement il n'existe pas de moyen exact pour savoir si la chienne est arrivée à maturité, sauf ...l'arrivée de ses premières chaleurs ! Nombre de vétérinaires conseillent donc d’intervenir juste entre les 1ères et les 2ème chaleurs.

Personnellement nous préférons aussi attendre la maturité sexuelle de l’animal afin qu’il ne soit pas enfermé dans un comportement infantile ou d’adolescent attardé.


On pourrait donc en débattre indéfiniment... Pour les causes médicales exactes je peux m'informer si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu me fais peur tout d'un coup Embarassed

Comme Mara n'a pas eu ses chaleurs encore, mais que celà ne drvrait tarder , 7 mois pour une petite race... c'est proche non Question

Peut-être que je devrais attendre qu'elle les aie et la faire opérer après ?

Et en plus après l'article de Laurence... mautadine je susi toute mélangée là-dedans Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le danger, selon moi, est lorsque la chienne a Débuté ses chaleurs. Il y a un plus grand apport sanguin a l'utérus et il y a donc un plus grand risque que l'animal perde beaucoup de sang. C'est principalement pour cette raison que la stérélisation d'une femelle en chaleur coute plus cher, il y a plus de risque. Si les chaleurs n'ont pas commencé, ce risque est absent, il ne reste que celui lié à l'anesthésie général comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-toi confiance, comme nous pouvons constater et comme dit Laurence on pourrait en discuter pendant des mois et des mois... Vas-y selon ce que tu penses être le mieux pour ton toutou car chacun & chacune d'entre-nous faisons pour notre animal ce qui nous semble le mieux pour leur bien-être. De mon côté j'ai fait ce que je pensais le mieux et si ce n'est pas le cas et bien j'aurai fait de mon mieux avec les connaissances que la vie m'a apporté... et cette façon de penser je la mets en pratique dans ma vie personnelle à tous les jours....La vie est trop belle et surtout trop courte pour commencer à s'inquiéter avant même qu'il n'arrive quoi que ce soit...

Bonne Journée à tous(tes)

La maman de Téo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Pour les causes médicales exactes je peux m'informer si tu veux.


Oui j'aimerais bien..

Et moi idéalement j'aurais attendu apres sa première chaleur...

Merci beaucoup pour vos commentaires.. C'est hyper constructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Laurence a écrit:

Pour les causes médicales exactes je peux m'informer si tu veux.


Oui j'aimerais bien..

D'acc.

Et moi idéalement j'aurais attendu apres sa première chaleur...

Moi aussi.

Merci beaucoup pour vos commentaires.. C'est hyper constructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vet conseillent avant les premières chaleurs d'autres après et certains opères des chiots de 2 mois ce que la majorité des vet ne font pas. Alors oui il y a beaucoup de contradiction dans cette pratique. Chez ma mère, elle faisait toujours opérer assez jeune 4-5 mois et je n'ai pas remarqué de problème particulier sauf peut être que ces femelles avaient un caractère plus mâle. Ma première bullmastiff n'a été opéré qu'après sa dernière portée vers l'age de 6 ans. Alors si vous avez confiance à votre vet, fiez vous à son jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Alors si vous avez confiance à votre vet, fiez vous à son jugement.


c'est ça le probleme POUM, elle voulait l'opéré avant 5 mois et moi ça fait pas mon affaire pantoute!!!

donc je recherche aussi un bon vet qui a de bonnes valeurs et qui est pas contre le cru!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...