Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Pauvre Matou...

Messages recommandés

Invité Tatum

Mon chat, Matou, est très malade. Crying or Very sad Hier (je n'était pas a la maison), mon chum m'avise que Matou fait pipi partout, par petite quantité, avec du sang dans les urines, et qu'il vomit beaucoup aussi.
Je pensait peut-etre a une infection urinaire. Aujourd'hui, de retour de la parenté, je l'ammene chez mon vétérinaire. Matou n'a pas fait pipi de la journée, pas mangé, pas bu. Elle me dit que c'est un blocage de l'urètre, a cause de petits cristaux qui se forme dans la vessie. La cause: plus fréquent chez les males et la nourriture commerciale, qui dans quelques marques, a trop de sels minéraux.
Donc, plan de match pour ce soir: débloquer le bouchon... Matou sera hospitalisé pour 3 jous.
En attendant, j'attend le téléphone du vet vers 18H.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ne t'en fais pas trop, c'est courrant quand même... une copine a eu le même problème, avec des médicaments, ça a fini par passer...

desfois, c'est la bouffe, desfois, le stress de se retenir et de pas avoir accès à la litière, etc...

sauf que pour les vomissements, c'est la 1re que j'entends... peut etre qu'il est plus avancé, voilà tout. Enfin, tiens nous au courant des développements, pauv' ti Matou !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Marie-Claude, le blocage urinaire est assez fréquent chez les chats mâles. Selon-moi, la cause des vomissements serait qu'il était simplement en train de s'empoisonné puisqu'il ne pouvait plus évacué l'urée dans l'urine. Il était temps que vous agissiez, mais maintenant qu'il est rendu à la clinique, tout DEVRAIT bien aller.....ce n'est jamais garanti avant d'en avoir la confirmation du vet....mais ne t'inquiète pas trop, il est entre bonne main thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Merci de vos encouragements!
Quand j'ai eu des nouvelles ce soir, ça s'était bien passé, il était en train de se réveiller ( ça se fait sous anesthésie cette intervention-la).
Plus de détails demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros Boris m'a fait la même chose il y a un an, vomissement en moin. Il est très bien maintenant mais doit manger une bouffe spéciale du vet à vie pour éviter que ça revienne.
Mais le plus important est que tu l'a amené à temps au vet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire des bonne nouvelle!!! Donc il revient chez toi dans deux jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Je vient d'avoir d'autres nouvelles. Il a mangé ce matin. Ça l'air qui miaule et jase en masse. Il vont lui enlever son cathéter pour uriner ce soir et si tout va bien, donc fait pipi par lui-meme, demain soir il devrait etre de retour chez-nous. Youpi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Good!

Hourra pour Matou :) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...