Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Les poils dans les yeux

Messages recommandés



Bon, je n'avais jamais eu de chien avec autant de longs poils dans le visage et je me pause des questions a propos de Peluche... est-ce que je devrais lui faire faire un p'tit ménage ou pas Wink

On m'a déja dit que les chiens a poils longs, ont besoin de garder les poils devant les yeux pour les protégers... est-ce vrai

Je vous montre 2 photos récentes de Peluche... il a tellement de poils qu'on ne lui voit presque pas les yeux mais je voudrais etre certaine de faire un bon choix avant de lui faire faire une coupe dans le visage geek




Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ouf... moi ej t'y ferais une bonne tonte Embarassed

Sérieux, si tu penses avoir L'assurance pour "shaper" sa face, vas-y ça lui ferais vraiment du bien Wink
Les poils, ça porteger vraiment pas les yeux, en fait, ca peut même cause des infections et des ulceres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Roxy!!! C'est une fausse croyance pour le poil davant les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Si c'est un poil doux, coupe en assez pour lui dégager. Si c'est un poil dur, en général, tu peux laissé ça comme ça s'il a l'air de bien voir.

J'ai vu un berger anglais qui avait une lulu sur la tête parce qu'il se frappait dans les gens lorsqu'il courrait. La protection des yeux, c'est pour les chiens qui se promène dans les buisson ou dans les terriers, autrement, c'est pour faire jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Moi je lui taillerais toute suite les poils du visage! Y doit pu voir grand chose avec tout ce poil la! hihi RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup thumleft

Je vais prendre un rdv pour aller lui faire enlever tout ca Wink

Je n'étais pas certaine parce que la damme qui l'avait m'avait dit qu'elle l'avait fait tondre il n'y a pas si longtemps... et une personne dans mon entourage qui disait toujours avoir eu des chiens a poils longs, de lui laisser pour protégers les yeux.

Je savais bien que ca n'avait pas d'allure... surtout quand je lance la balle a Peluche et qui l'a recoit entre les deux yeux lol! ... mais je voulais avoir votre avis avant Wink

Merci Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

En temps normal, c'est une tonte environ tous les 2 a 3 mois dépendant du chien. Sinon, un brossage a tous els jours(a plus au 2 jours) pour éviter les noeuds si tu veux garder le poil long. Wink Mais y,a une technique aprticuliere pour brosser les chiens a poil long, je te ferais un petit vidéo de ça si tu veux pendant le brossage de Muffy. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je te fais ca tres bientot Wink (d'ici lundi probablement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protéger les yeux... ben oui c,est nécessaire en milieu naturel parfois... un chien d'altitude, comme au Tibet devrait avoir une protection visuelle contre les ultraviolets en montagne... ca sa ce comprends... même un chien qui reste dehors tout l'hiver peut mériter qu'on le protège encore sur la neige d'une trop grande quantité de rayon lumineux.
Les personnes qui font de l,escalade de glace porte des vers protecteur pour ne pas blesser leurs yeux contre la réflexions de la lumière.

Réflexion faite : Nos chiens ne sont plus dans ce genre d,environnement naturel ... et par le même fait ne nécessitent plus d'avoir un balai de poils dans le visage sur les yeux.
Une bonne toiletteuse saura comment lui "nettoyer ca le poils autour des yeux" selon meme la facon que ca va repousser.

En tout les cas Mariloup, quand tu n'arrive plus a voir les yeux de Félixë cé parcequ'elle est vraiment dûe pour une belle coupe !

T'inquiète pas sur l'avatar elle est vraiment dûe et rappèle toi que cette photo a été prise par toi apres que Zoukkie ait entrainer "mon petit ange" dans les marais de Presqu'Ile... Félixë en est ressortie Yétie !
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est fait!

Nous étions tanné de le voir se cogner dans les murs lol! alors, en allant acheté de la bouffe pour chat (EVO) chez Nature-O-Pattes, nous en avons profité pour lui dégagé le visage un peu.

Mosus qu'il a de beaux yeux Peluche
Il avait l'air un peu perdu au début... je crois qu'il ne nous avait pas reconnu sur le coup Wink

Merci pour tous vos bons conseils thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Loup a écrit:
Ben c'est fait!

Nous étions tanné de le voir se cogner dans les murs lol! alors, en allant acheté de la bouffe pour chat (EVO) chez Nature-O-Pattes, nous en avons profité pour lui dégagé le visage un peu.

Mosus qu'il a de beaux yeux Peluche
Il avait l'air un peu perdu au début... je crois qu'il ne nous avait pas reconnu sur le coup Wink

Merci pour tous vos bons conseils thumleft



À quand les photos avec sa nouvelle coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


À quand les photos avec sa nouvelle coupe?


Pas tout de suite, Peluche va retourner chez le toiletteur la semaine prochaine pour enlever quelques touffes de poils en trop... je vous enverrai des photos des qu'il sera tout beau et tout finit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une JOB DE BODY pour Peluche !

Bettie ne reconnaitra plus son prétendant quand il se fourera le nez là ou les prétendants canin font pour faire connaissance... Câline y va t'avoir le museau nu a l'avenir et Bettie ne pourra remarquer que c,est lui qui lui faisait la cour assidûe lors de la sortie au Pommes !

Oui, oui des photos !

C'est vrai qu'il y a une technique de brossage -démêlage des poils pour chien a poils long. Y va etre tenu aux petits soins ce beau garcon là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...