Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

rhume de chien???

Messages recommandés

biggy ca fais 3 jours qu'il éternue sans arrêt! surtout le matin! il ne tousse pas donc ce n'est pas la toux de chenil! savez vous de quoi il peut s'agir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Çà peut être un corps étranger dans ses narines (poudre ou autre) ou quelque chose qu'il a senti qui cause un inconfort.

Oui simplement un vieux russe (virus) bénin. Çà arrive, mais généralement çà dure pas tellement longtemps.

Fie toi à ton instinct, ai çà semble grave, appelle le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fais deux ou trois jours.....je vais attendre et si ca passe pas...je vais utiliser mon abonement chez le vet! lol!

merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence vraiment à m'inquièter car même mes penssionnaires éternue un peu et leur nez coule.......c'est goa la plus vielle qui à commencer ca mais je croyais que c'était normale vue son âge...mais là c'est quasiment tous le monde qui éternue surtout biggy mais les deux boxers coule du nez mais éternue pas beaucoup!.......ca commence vraiment à m'inquièter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler bébé a déjà fait une sinusite, son nez coulait et il éternuait. Ça ressemble pas mal à ce que tu décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Quelque fois la toux de chenil commence comme ca ... et surtout chez les chiens qui ont recu le vaccin.

Quand j ai acceuilli Dixie , elle est arriver avec la toux de chenil , et ma vieille c est mise a eternuer pendant presque une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les boxer, Porto et Anaïs sa leur arrive une fois de tant à autre, le nez coulant, je sais pas si c'est parce qu'il sont brachicéphale? Et ça passe tout seul. Par contre, il ne passe pas ça aux autre. Si c'est tout le monde qui l'a ça veut dire c'est de quoi de contagieux? Est-ce que les chien ont une maladie l'équivalent de notre grippe? Ça se traite comment la toux de chenil, antibiotique? Désoler pour la déviation! Bonne chance Helios, j'espère que ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dévier un peu pas mal... j'avais lu rhum, comme la boisson... je me demandais ce que c'était affraid

Pour le rhume, cela peut être comme nous un petit accès d'allergie ou de la poussière. C'est sur que tu dois te fier à ton instinct et si tu trouve que cela en pire, Go! chez le vet!

Donne nous en des nouvelles.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout biggy qui éternue toujours! il n'a pas eu le vaccin de la toux de chenil.....c'est peut être une sinusite comme cuisti dis! il à empirer aujourd'hui! mais il est en forme à part ca! donc je vais surement allé consulter si ca ne passe pas! merci tous le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélios, le vaccin de la toux de chenil est pas vraiment efficace.

Zelda a eu la toux 3 mois apres avoir eu son vaccin.

Oui on peut traiter la toux de chenil avec des antibiotique. Mais généralement, ça peut meme partir toute seule.

Moi maintenant j'ai toujours du sirop expectorant pour enfants ici dans ma pharmacie. Ça aide a enlever cette toux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai donné en petite quantité du benylin pour enfant à biggy....il n'a pas éternuer de la nuit....à moin que je ne l'ai pas entendu....j'espère que ce n'est pas la toux de chenil car ca va me couter un bras avec 5 chiens ici en ce moment! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été aux prises avec la toux de chenil à la maison. Rosie avait à peine 11 semaines. C'était la première fois de toute ma vie qu'un de mes animaux attrapait ça. Ça fait peur !

Tu sais des fois... on a beau prendre toutes les précautions du monde... on est jamais tout à fait à l'abri. Je l'ai appris à mes dépends.

Juste le fait qu'on flatte un chien dans une exposition, lors de cours d'obéissance, chez des amis ou autres et "bingo" si le virus est là . . . on le ramène à la maison.

C'est ben plate !

J'ai un très court vidéo où on entends quand même assez bien les quintes de toux ! Désolée pour la musique en background... et le fait que ce soit sombre dans la pièce. Faut porter plus attention mais on l'entend quand même assez bien cette vilaine toux ponctuée d'éternuements.

J'ai dû, par mesure de prévention traiter les deux autres ! Ils n'ont pas rien eu . . . thanks God !

Antibiotiques et sirop expectorant dans ce temps-là


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Le sirop bénylin est bien efficace , j ai souvent utiliser ca pour mes chiens

Et helios , tu as pas garder des chiens dernierement ???? peu etre ils ont attraper qq chose a ce moment

Isabelle : le vaccin ne previens pas a 100% mais attenue les symptomes et c est la meme chose pour les humains ( je recois moi meme le vaccin tout les ans , et une année jai oublier........ houlalalalala je me suis rendu a l hopital.. ok je suis souvent malade mais moins fort que sans vaccin.. et tu connais un peu ma problematique ).

Pour ma part , un chien qui frequente les milieux canins est mieux d'avoir le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le sirop bénylin est bien efficace , j ai souvent utiliser ca pour mes chiens

Et helios , tu as pas garder des chiens dernierement ???? peu etre ils ont attraper qq chose a ce moment

Isabelle : le vaccin ne previens pas a 100% mais attenue les symptomes et c est la meme chose pour les humains ( je recois moi meme le vaccin tout les ans , et une année jai oublier........ houlalalalala je me suis rendu a l hopital.. ok je suis souvent malade mais moins fort que sans vaccin.. et tu connais un peu ma problematique ).

Pour ma part , un chien qui frequente les milieux canins est mieux d'avoir le vaccin


Tessa, je sais tout ça ma belle!!! Laughing je voulais juste dire que cé vrai qu'il n'était pas a 100% efficace. Ça veut pas dire parce que tu fais vacciner que ton chien n'attrapera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Exactement , Isabelle , souvent les gens pensent qu ils sont a l abris que les chiens attrape des choses car sont vacciner , mais c est faux

J avais mal compris ta phrase Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Exactement , Isabelle , souvent les gens pensent qu ils sont a l abris que les chiens attrape des choses car sont vacciner , mais c est faux

J avais mal compris ta phrase Wink


Fait toi en pas, c'est probablement moi qui c'était mal exprimée.. tu sais l'age des fois lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maddox a eu la toux de chenil dernièrement... il éternuait et coulait du nez... des coulisses bien vertes qu'il étendait partout, bien malgré nous!!! puker
Il ne toussait pas.
La vet a confirmé qu'il s'agissait bien de la toux de chenil mais que ses poumons n'étaient pas touchés, une petite semaine d'antibiotiques et tout était réglé!
Va voir le vet pour en avoir le coeur net! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helios à déjà eu la toux de chenil....il toussais beaucoup! mais il éternuait pas!

oui tessa j'ai des penssionnaires chez moi 3 boxers et c'est la plus vieille qui éternue un peu mais beaucoup moin que biggy!

je vais attendre que les boxers parte et je vais allé consulté et avertir la maitresse des bobox! j'ai hâte de savoir ce que c'est! en attendant je vais lui donné du benylin pour enfant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

On a remarqué que Maddox éternuait aussi depuis environ 3-4 jours mais il n'éternue pas beaucoup, et il a les yeux particulièrement collés le matin.
Nous avons reçu pour Noël et il y avait beaucoup de fumeur, et nous avons joué beaucoup dehors. Aujourd’hui il n’a pas éternué et ses yeux sont bien, alors j’ai associer ça aux circonstances. J’espère que je ne me trompe pas.
Est-ce possible que ce soit comme nous un simple petit virus de la grippe qui passe rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me demandais aussi....si ca ce peut que les chiens ait aussi un virus qui passe comme nous!

mais là avec tous ce que vous me dites je me rend bien compte que je coir que c'est la toux de chenil....suis pas sûre.....il à tousser un peu et après mure réflexion c'est vrai que ca fais un ti bout que je l'entend tousser mais je pensais que c'était normal mais là avec les éternuments....et en plus quand il respire on entend un sillement dans ces poumons, il est vraiment tous congestionnés! et bein je part demain midi allé voir le vet encore une fois...c'est rendu que je me rend au vet au moin une fois par semaine ces temp-ci!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez le vet hier et il n'est pas sûre si c'est une rhinite ou un début de para-influenza9je sais pas comment ca s'écrit dsl!)

donc je lui donne trois sorte de pilule........oufffff tous le monde ici prend des médicaments! j'en ai pour 15 minutes le matin et le soir à donné les médoc à tous le monde.....

goa prend une pilule le matin pour sa glande tyroide, nouga prend une seringue de liquide pour le demodex, helios prend une pilule et demi matin et soir pour ces pattes...biggy et ces trois pilules....il a juste baya qui prend rien!

je vais voir ce que ca va donné avec les médicaments! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet parce que Miro fait comme de drôles de bruits quand il respire et il tousse un peu. C'est quasiment juste la nuit qu'il fait ça. Pour l'instant, il n'a pas l'air mal en point, il mange bien, mais il dort un peu plus que d'habitude. Ça m'inquiète un peu, je pensais qu'il était à l'abri de la toux de chenil avec son vaccin, mais je viens de lire le contraire pale .

Est-ce que je peux lui donner quelque chose pour l'aider ? Je n'ai pas l'intention d'aller chez le vet tout de suite, je vais y aller juste si ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daphnée a trainée une toux de chenil depuis le mois de novembre et la on la fait traiter chez le vet car la nuit elle toussais jusqu'a vomir son repas de soir, alors elle est sur les antibitiques mais de ce que je lit on peux donner du syrop?!
J'ai toute les miseres du monde a lui faire avaler ses antibio, peut-être le syrop sera efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Pour les boxer, Porto et Anaïs sa leur arrive une fois de tant à autre, le nez coulant, je sais pas si c'est parce qu'il sont brachicéphale? .


jez cest quoi brachicéphale?

je me demande ca parce que pax ca fais 3 jours que on dirait qu'il a quelque chose dans le nez....cest dure a expliquer mais il a commencer au début par tousser un peu.....comme si il avait quelque chose de coincé ds la gorge.....je me suis dis peut etre la toux de chenil? mais ca passer et depuis ce temp il renifle fort...tsé comme si on aurait le nez tous congestionné....il arrete pas de faire ca! il ne faisais pas ca avant!

je me demande si c'est pas une tite grippe qu'il a chipper??

il dort plus que a l'habitude en plus......

je me demande ce que cest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

[quote="helios"]

Jezabel a écrit:

jez cest quoi brachicéphale?



Museau court... nez écrasé, quoi ! lol!

Comme les Boxers, les Carlins, les Bouledogues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok!

mais je pense pas que ce sois a cause de ca que pax renifle fort.......il ne faisais pas ca avant....

cest peut etre une grippe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto m'a fait cela y'a deux semaine, renifler fort, mais il morvait vert en plus. Je crois que c'était un rhume. J'ai changé un peu la diète et ça a passé tout seul au bout d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sirop, on peut aussi traiter la toux de chenil avec un sirop pour enfant mais il faut absolument qu'il soit expectorant!!!. J'ai deja fait l'expérience et ça a réussi a guérir une pneumonie aigue de mon autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
C'est écrit sur la bouteille normalement?


que c'est un expectorant?? oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils! il morve du nez aussi mais pas vert.....son nez coule beaucoup....

je vais attendre pour voir si ca passe sinon je vais essayer l'expectorant! merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un nouveau chien à la maison depuis deux semaines et en arrivant son nez coulait un peu et elle toussait. Après deux jours à la maison, les écoulements sont devenus verts et elle toussait de plus en plus. Je suis allée chez le vétérinaire, et elle a prescrit des antibiotiques qu'elle devrait terminer vendredi cette semaine. Elle n'a plus d'écoulement mais elle tousse encore au moins une fois ou deux par jour. Et quand je dis qu'elle tousse, elle tousse pas à peu près, ça dure même quelques minutes. Je trouve qu'elle fait tellement pitié quand ça lui arrive.

Si vendredi, après ses antibiotiques, je vois qu'elle tousse encore, je vais essayer le sirop expectorant. J'espère qu'elle va aller mieux. C'est la première fois qu'un de mes chiens attrappe la toux de chenil et je trouve pas ça drôle du tout.

Pensez-vous que c'est dangereux pour ses poumons? Ma vétérinaire me disait que généralement ça passait sans antibiotique mais comme elle toussait beaucoup, elle a préféré lui en prescrire. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences à cette toux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Francineb a écrit:
J'ai un nouveau chien à la maison depuis deux semaines et en arrivant son nez coulait un peu et elle toussait. Après deux jours à la maison, les écoulements sont devenus verts et elle toussait de plus en plus. Je suis allée chez le vétérinaire, et elle a prescrit des antibiotiques qu'elle devrait terminer vendredi cette semaine. Elle n'a plus d'écoulement mais elle tousse encore au moins une fois ou deux par jour. Et quand je dis qu'elle tousse, elle tousse pas à peu près, ça dure même quelques minutes. Je trouve qu'elle fait tellement pitié quand ça lui arrive.

Si vendredi, après ses antibiotiques, je vois qu'elle tousse encore, je vais essayer le sirop expectorant. J'espère qu'elle va aller mieux. C'est la première fois qu'un de mes chiens attrappe la toux de chenil et je trouve pas ça drôle du tout.

Pensez-vous que c'est dangereux pour ses poumons? Ma vétérinaire me disait que généralement ça passait sans antibiotique mais comme elle toussait beaucoup, elle a préféré lui en prescrire. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences à cette toux.


La toux peut persister longtemps après que les autres symptômes se soient résorbés. Les antibiotiques vont avoir réglé l'infection bactérienne, et l'infection virale partira toute seule. La toux s'arrêtera éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sasha, tu me rassures un peu. Tu vois encore hier soir, elle a eu une grosse toux et comme elle ne mange vraiment pas beaucoup, toutes sortes de questions passent dans ma tête :
est-ce à cause des antibiotiques?
est-ce qu'elle est plus malade qu'on pense?
est-ce qu'elle aurait quelque chose de pris dans la gorge?
est-ce tout simplement parce qu'elle est déboussolée dans son nouvel enivronnement et n'a pas faim?
est-ce un chien qui ne mange pas beaucoup tout simplement?

Je ne sais rien de son ancienne vie et j'ai tendance à m'inquiéter parfois pour rien. Par contre, elle joue énormément avec Molly et elle est de très bonne humeur.

Donc on va être patient et souhaiter que ça passe rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...