Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zelda

bottes invisibles

Messages recommandés

Invité zelda
bonjour, je voudrais fabriquer une crème à base de cire d' abeille pure, j' aimerais savoir quel produit ( non nocif pour pitou) ajouter à cette cire et dans quelle proportion, pour rendre cette crème onctueuse. cette crème servira à protéger les coussinets de ma chienne lors de promenade dans la "gaddoue". merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour diluer la cire d'abeille, tu a besoin d'un autre organique. J'essaierais une huile végétale en petite quantité.

Ce serait gentil si tu prenais le temps de te présenter dans Bonjour/présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
merci pixel, la présentation est faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...

Baume à la cire d'abeille

1/3 tasse d'huile d'olive
15 grammes de cire d'abeille pure
12 gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse
1/2 tasse d'eau distillée

Dans un bain-marie, combiner l'huile et la cire d'abeille. Une fois la cire fondu, retirer du feu, ajouter l'eau et mélanger à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'extrait de pépins de pamplemousse en brassant, puis transvider dans un pot de verre avec couvercle.
Donne 1/4 de tasse, durée de conservation: 1 an

Vous pouvez aussi l'utiliser pour vos lèvres l'hiver.

Source: Revue Passionnément chien

Je l'utilise sur les coussinets de Maurice et j'adore... ses coussinets sont tout doux et tout mouelleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
merci manouska, j' en fabrique cette semaine, à propos où je trouve de l' extrait de pépins de pamplemousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zelda a écrit:
merci manouska, j' en fabrique cette semaine, à propos où je trouve de l' extrait de pépins de pamplemousse?


Dans les magasin d'aliment naturel... mais fait des téléphones avant pour ne pas te dépalcer pour rien car pas tous en ont en magasin... et je t'avertie, ne fait pas le saut, ça coute cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
manouska, à quoi sert l' extrait de pépins de pamplemousse dans la recette et pourrait-on utiliser autre produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
J'avais lu cire d'oreille! C'est ben beau être granola mais quand même.


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'extrait de pépin de pamplemousse est un agent de conservation naturel.
je ne sais pas avec quoi tu pourrais le remplacer... désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour doit on le mettre au frigo ou le laisse sur le comptoir merci de votre reponse je vais en faire apres le jour de l an en passant bonne année et santé a tous le monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'on trouve la cire d'abeille dans les magasins d'aliments naturels aussi?? sinon où??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
J'imagine qu'on trouve la cire d'abeille dans les magasins d'aliments naturels aussi?? sinon où??

Merci


Oui, tu trouveras la cire d'abeille dans les magasin d'aliments naturels! je pense qu'il y en a aussi dans certaine pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la préparation du baume, la recette mentionne d'utiliser un fouet ou un fouet électrique pour bien mélanger le tout... je vous conseil fortement de prendre le fouet électrique. Ça va beaucoup mieux... et s'est surtout moins forcant et plus rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais savoir à quel moment vous appliquez le baume sur les pattes de vos chiens; je l'ai fait une fois en revenant de la promenade dehors, et je trouvais ça dégueu pour les planchers et tapis...
Quel est votre secret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la toilette des pattes de Brizounette en arrivant de dehors... je lui mets du Bag Balm le soir au coucher alors pas de papattes graisseuses sur le plancher! Au réveil elle a des coussinets neufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faudrait que j'essaie...en espérant que les pitous ne se lèvent pas la nuit parce qu'y me semble que c'est graisseux longtemps le bag balm Confused
Merci Miriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Ouais, faudrait que j'essaie...en espérant que les pitous ne se lèvent pas la nuit parce qu'y me semble que c'est graisseux longtemps le bag balm Confused
Merci Miriam


Ben là, enlève l'excédent toujours! Je lui laisse pas une couche super épaisse là... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice ne laisse pas de trace sur les plancher. J'applique le baume lors des retours de promenade. Bien sure, je n'en met pas une tonne. Je trouve que le baume à la cire d'abeille pénètre bien dans les coussinets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...