virgule11 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 j'aimerais savoir combien d'heures par jour doit dormir un chiot de 5 mois? et est-ce par manque de stimulation qu'il ne joue pas avec nous ou avec les enfants? je dois dire qu'il est en contact pour la première fois avec des enfants. Il reste couché sur son gros coussin. Peut-être parce qu'il n'est pas encore habitué a sa nouvelle maison? je voudrais avoir vos commentaires là-dessus et me donner quelques conseils s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 28 décembre 2005 Ça fait aps longtemps que tu l'as, laisse lui quelques jours pour s'habituer, je dirais même un bon 2 semaines. C'est une nouvelle place alors... Chico a pas eu besoin d'adaptation, son caractère était tout de suite celui qu'il a maintenant. Mais Lady, ça pris du temps avant de voir son vrai caractère, un bon 2-3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Pheebie joue sans arrêt avec Saku, elle n'arrête jamais. Parfois, je décide de la mettre dans sa cage et là, elle tombe raide morte de fatigue et s'endort tout de suite... Devrais-je lui faire faire des siestes plus souvent ? car si moi je ne l'arrête, elle continue de jouer... Marie-Danièle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Marie-Danièle a écrit:Pheebie joue sans arrêt avec Saku, elle n'arrête jamais. Parfois, je décide de la mettre dans sa cage et là, elle tombe raide morte de fatigue et s'endort tout de suite... Devrais-je lui faire faire des siestes plus souvent ? car si moi je ne l'arrête, elle continue de jouer... Marie-Danièle C'est vraiment très bon de lui faire faire des siestes et de lui montrer le mode off...plus tard tu seras bien contente qu'elle sache s'arrêter. En plus ça donne un peu de liberté à Saku car après tout c'est lui le grand garçon de la maison. Pour ce qui est de la fréquence et bien c'est à toi de juger mais quand tu vois qu'elle a beaucoup bougé et bien tu la fais reposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Merci c'est ce que je vais faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 3 avril 2006 c'est quoi comme chien pheebee, on dirait un chiot schnauzer géant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Pheebee est une schnauzer naine. Moi il faut que je fasse penser a mes fox de se calmer un peu, parce que quand elles jouent trop, elle sont malade!! Je leurs fait faire des petites siestes quand elle ont trop bougée. Maintenant je sais quand je dois les arreter, alors sa va mieu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Virgule, que veux-tu dires quand tu écris qu'il ne joue pas avec vous? Il ne cherche pas à jouer avec vous durant la journée? Un chiot ça dort pas mal mais c'est des boules d'énergie,aussi. Un chiot s'est pas amorphe,normalement. Si tu poses la question,est-ce que tu trouves qu'il a une allure trop tranquille? Est-ce qu'il mange bien? Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 3 avril 2006 Tant qu'à demander pour un de 5 mois, Ma demoiselle Mika de 8 mois, devrait elle dormir beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 4 avril 2006 c'est ça le probleme avec la majorité des terriers, ils se rendent pas compte qu'ils sont fatigués et se rendent a bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 4 avril 2006 tout dépend de la race du chiot mais normalement à 5 mois c'est capable de jouer longtemps sans trop se fatiguer. Par contre si c'est un chien de grande race c'est plus calme, les bullmastiffs comme le mien ne jouent pas très longtemps et dorment beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 dans la meme race il y aura aussi des chiens plus tranquilles que d'autres. Si le chiot est en sante mais tres calme et semble un peu timide, lui faire faire des petits obstacles d'agilite, lui apprendre des petits tours tres lentement avec beaucoup de recompenses aide aux toutous de prendre plus de confiance. Mais il se peut simplement qu'il est tranquille. La plupart des chiots, il faut les arreter et les rediriger vers gruger un os ou dormir. C'est tres important pour un jeune chiot de dormir assez: si il est cxonstamment tenu reveille par un autre chien ou des enfants ca peut lui nuire. Aussi, bien des chiots deviennent tannants quand ils sont fatigues, mordillent plus fort et sont comme des enfants fatigues hyperactifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Anoki a seulement 3 mois, mais elle doit bien dormir au moins 15 à 20 heures par jour! Elle adore jouer avec Myrka, mais s'arrête d'elle-même pour un dodo Ou si Myrka est tannée elle lui dit et la petite comprends bien elle va se coucher! C'est normal qu'un chiot dorme beaucoup, c'est dur grandir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites