Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

H.E.L.P..... propreté.

Messages recommandés

Décompte final d'hier: 4 pipis et 1 caca dans la maison !!!!

Il y a des journées moins pire que ça et parfois des journées sans, mais c'est rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais est-ce que tu le prends sur le fait? Quand le pipi coule et que le caca sort?

Il faut corriger quand l'acte se produit. Sinon, ça donne rien.

Sincèrement... j't'envie pas ben ben. C'est pas l'fun de marcher dans l'pipi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala.. J'te comprends d'être découragé! Mais lâche pas! Y va surement finir par y passer une bulle qui va faire le contact dans sa tete et tout va cesser d'un coup! :) La mienne ma fais le coup des caca dans la maison pendant et apres le déménagement. Mais maintenant elle est correct.

Pour ta p'tite, je sais pas pantoute quoi te dire de plus.. a part peut-etre assumé le fait que tu vas devoir la laisser en cage plus longtemps que tu le croyais...

Bonne chance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je la surprend alors je lui lance un gros non et je la sors dehors.

Toutefois, elle est très rapide et parfois le temps que j'aille me chercher un mouchoir et elle a fait.

Parfois, on la sort dehors, elle ne fait rien, on rentre et elle fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Il ne fait jamais, jamais que Pheebie soit laissée sans surveillance, sinon à chaque fois où tu manques un pipi ou un caca dans la maison, il faut que tu recommences à zéro ou presque. Soit tu la gardes attachée à ta ceinture tout le temps, soit tu la mets dans sa cage (ou dehors si tu as une cour clôturée) dès que tu ne peux pas la surveiller. Même pour 2 minutes, parce que c'est ce que ça prend pour faire un p'tit pipi en douce. Peut-être que Pheebie a un tempérament un peu anxieux et qu'elle fait des pipis plus souvent. Est-ce que tu as essayé de lui montrer à sonner une petit cloche pour demander à sortir ? Ou est-ce que tu pourrais lui installer une petite chattière pour qu'elle sorte lorsqu'elle en a besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joël Dehasse dit que perfois, une "sainte colère" porte des fruits très productifs.

Et oui, moi ça m'est arrivé de faire des saintes colères devant les actes des chiens que je ne tolère pas.

Pour le pipi-caca dans la maison, Everest a eu besoin d'une "très sainte colère" pour se rendre compte que c'était vraiment pas une bonne idée de faire pipi ailleurs que dans son bac ou dehors.

Je crois qu'attacher le chien à ta ceinture est une très très bonne solution.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !! Pour la cloche, j'ai essayé mais elle la sonne pour aller jouer mais pas quand elle a envie!!

Je crois que l'idée de la ceinture est excellente!! Je vais me préparer mentalement et préparer aussi mon copain pour les journées que je ne suis pas là!! Je n'y avais pas pensé...

Il faut que ça cesse alors je m'y mets très sérieusement comme au début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, pendant que je vous ventais la propreté de ma Tempête, imaginé vous donc qu'elle s'en ai donné a coeur joie! La p'tite motadine a pris le tapis du sous-sol pour une litiere géante!affraid Elle avait commencer ca quand on a déménager mais avait arreter rapidement... la je sais pas trop kes qui lui a pogné.. pis avec la chaleur qui faisait, ca sentais le yable! 2 tas et un pipi! Pis le pire, hier soir y'avais un orage, donc miss voulais pas sortir.. elle nous a fait un pipi en pleine face sur le tapis! Laissez moi vous dire qu'elle s'est ramasser dehors sous la pluie assez vite...
Bref, aujourd'hui, de retour dans la cage.. fini les vacances.. et fini la p'tite crise d'adolescence...
Alors j'te comprends que ca doit pas etre facile que ton chien soit pas propre encore, c'est pas drole avoir a tout ramsser ca tous les jours! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi, ça devait pas être drôle!!

Hier, elle n'a fait qu'un pipi dans la maison et je l'ai chicané très fort et elle est allée dehors rapido-presto. Je la surveillle beaucoup plus pour enrayer le problème et je fais 10 fois plus de folies quand elle fait dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveiller, prevenir, surveiller, prevenir.
c'est certain qu'a chaque fois qu'elle fait un besoin a l'interieur, c'est comme un message que c'est correct. Alors cage ou attache a vous 24h sur 24, pas d'excuses, la sortir souvent au cas ou, reagfir tout de suite si elle commence en dedans wet la feliciter ensuite dehors immediatement (meme si elle n'y a rien fait). Si elle ne fait rien dehors garder attache ou cage. Ca va prendre le temps qu'il faut pour changer les vieilles habituides. Apres quelques jours de succes des petites periode slibres dans une piece a la fois avec vous de 10-15 minutes juste si vous etes certains qu'elle est vide.
bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que les problèmes de propretés de Kira était résolus, mais non! Le jour elle est encore propre, mais c'est la nuit le problème.

Hier soir, par exemple, elle est rester un bon 20-30 minutes dehors. Elle a fait son pipi dans les premières minutes, ensuite je l'ai laisser jouer avec les autres, puis j'ai fait entrer Lady, Peanut et Cléo et je l'ai laisser dehors un 10 minutes, le temps de me préparer pour le dodo. Ensuite je l'ai coucher, et 5 minutes plus tard elle commencais à pleurer. Je ne me suis pas lever tout de suite, mais 30 minutes plus tard, je me suis lever pour aller au toilette et elle pleurais toujours. J'ai regarder dans sa cage et elle avais fait son numéro 2.

J'ai remarquer qu'elle avais commencer ce jeu la depuis que je suis rentrer à la maison tard dans la nuit et que je l'avais réveiller. Ce soir-là, ma mère l'avais envoyer dehors et l'avais ensuite couchée. J'arrive vers 2h30-3h du matin et je la reveille, elle commence à pleurer. Je me suis dit qu'elle avais probablement envie, sa faisait longtemps qu'elle dormais. Je l'ai sorti et elle a fait son pipi. Je l'ai félicité puis je l'ai recoucher. Depuis elle me fait ce manège. Je la couche et elle commence a pleurer, puis s'endort, habituellement sans faire de dégat, puis se reveille vers 4h et recommence à pleurer. Je la sort, elle fait, à 50% du temps, son besoin et je la recouche et elle se remet à pleurer.

Avant que je la reveille il y a une couple de semaines, elle faisait toutes ses nuits, ne pleurais pas, ne faisais aucun dégat.
Avez-vous une solution, je suis vraiment tannée et désespérée!!

P.S. Elle ne mange pas le soir, mais boit un peu. Je coupe l'eau de bonne heure. La bouffe, je sert son plat vers 5h, mais souvent depuis 2h30-3h elle n'a pas remanger et elle n'a aucune gateries durant la soirée.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira a quel âge ?

Mara a été propre très tôt la nuit ( 2 mois et demi, mais très tard le jour Rolling Eyes ), donc je ne sais pas quoi te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas couper le post en cours mais je ne sais pas ou poster mes question. Tempête est propre jour et nuit depuis l'age de 3 ou 4 mois. Propre dans la cage et était propre lousse dans une maison, peu importe l'endroit. Le 24 juin, nous sommes déménagé. Donc nouvelle place, nouvelle ambiance, etc. Les horraire ont changé, le temps des vacances est arrivé. La cage est disparu du décors. Elle était quand même propre quand on sortait quelques heures. En juillet, j'ai passé trois semaine au chalet avec elle. Donc pas de cage, pas besoin de se retenir toute la journée, le lac a porté de pattes et plein d'attention tout le temps. De retour a la maison au mois d'aout. Premiere lousse dans la maison. Mange une coupe de truc... c tout. Ensuite, commence a manger des gros trucs (divan) et prends le sous-sol pour une littiere! Hop dans la cage. Et la, depuis deux semaine, elle est dans sa cage, dans le sous sol, et miss se fait pipi dessus! Ca m'enrage tellement! Et ce n'est pas qu'elle n'est pas capable de ce retenir car elle l'a fait chez mes beaux-parents samedi passé. Toute la journé, de 8 a 8. La elle essait de me dire quelque chose et je vois pas c'est quoi. J'essais de jouer plus avec elle le soir et tout.. mais quand meme un pipi dans la cage. Donc en arrivant, on la lave parce que ca sent le tabarnouche..puker Et elle trip vraiment dans l'eau..
Mon chum pense qu'elle fait expres de se pisser dessus pour qu'on lui fasse prendre son bain... Shocked Ca s'peut tu ca?
C'est pas qu'elle a peur dans la cave, elle a fait la meme chose en haut..
Elle peut tu etre juste frustré de ne plus etre lousse dans la maison?

Et l'ultime question : Comment je fais pour REmettre mon chien propre le jour!?!?

Merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy a été propre très rapidement jour et nuit. Mais voilà depuis quelques semaines, elle fait ses besoins dans sa chambre la nuit (deux à trois fois par semaines). Nous avons éliminé la cage pendant les vacances en juillet et tout allait bien. Elle doit prendre des antihistaminiques parce qu'elle fait des allergies. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport avec les médicaments? Depuis quelques jours, elle se gratte moins. Nous avons donc diminué la dose, lui en donnant seulement le matin. Elle a passé 5 jours sans rien faire la nuit et voilà que ce matin on retrouve un beau petit tas sur le plancher. Mon conjoint m'a dit en partant ce matin qu'il allait lui acheter une autre cage en finissant de travailler. Je ne suis pas d'accord à la remettre en cage Exclamation Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vos bons conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien recommence à s'échapper, il est préférable de reprendre les étapes pour le remettre propre.
Horaire pour les besoins , l'eau , les sorties fréquentes et peut-être la cage, au besoin.
En principe , il est mieux de garder le chien en cage, lors de nos abscences , jusqu'à ce qu'il atteigne sa maturité... 2ans.
3 ans pour les grandes races.
Vaut mieux prendre son temps plutôt que d'être trop rapide à sauter les étapes.
Souvent, lorsqu'un chien recommence à s'échapper dans la maison, c'est que peut-être qu'il n'était pas propre à 100%.
Bonne chance!
Kobi.
ps: ne pas utiliser de désinfectant (eau de javel, etc) utiliser produit spécial pour nettoyer urine et selle ou utiliser vinaigre.
Les détergents activent l'odeur et le chien y retourne pour se soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détergents activent l'odeur et le chien y retourne pour se soulager

Merci, c'est bon à savvoir. C'est peut être le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Big Emma est propre mais Pour Big Charles c'est autre chose... Il ne fait pas pipi dans la maison mais il fait ses besoins... cela fait 6 mois que je les ai adopté et il n'y a pas de changement... C'est pas toujours drôle..Lorsque j'arrive du boulot et doit me retrouver à 4 pattes à frotter le tapis....

Mais depuis quelques jours Char-lee a commencé a se lever la nuit et demande la porte.je lui ai stoppé ça.. Et je le fais remonter dans le lit et il termine sa nuit.... mais parfois je ne l'entend pas et il en profite pour descendre et faire ses besoins toujours au même endroit, sous la table de la cuisine...

On m'a dit que les Pug était particulièrement têtu pour la propreté.. est-ce vrai?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Synthia, je ne connais pas assez les Pug pour t'aider...

Par contre, si vous permettez, j'ai aussi un conseil à venir chercher ici...!!!... Concernant ma belle petite espiègle de Boguey...!!!!

Alors voici: Boguey a eu 2 ans le 6 octobre. Depuis juin environ, qu'elle est propre dans la maison sans qu'on ait à la mettre en cage. En fait, c'est depuis l'arrivée de sa grande soeur, Chanelle. thumleft

Donc, tout va bien et rien d'anormal à l'horizon... jusqu'au moment où on réalise qu'elle a des réactions à l'herbe à poux! La pauvre.... elle se gratte les pattes et les démangeaisons semblent l'irriter grandement. Nous allons donc chercher une prescription chez la vet: Cortisone! Bof... ce n'est pas l'idéal mais c'est la seule solution pour calmer ses grattouilles! Une ombre au tableau? La cortisone a des effets secondaires qu'on nomme: la faim et la soif! Rolling Eyes La soif provoque quoi? D'avoir envie plus souvent... donc, on sort Boguey plus souvent afin qu'elle se soulage le plus possible. Mais... pale la nuit... I don't want that on dort. Mademoiselle, au lieu de nous réveiller à demander la porte, se soulage sur le tapis du bureau... Crying or Very sad

Bon... on analyse le tout et décide de ne pas en faire de cas étant donné les effets secondaires de la Cortisone. Un moment donné, on pense à fermer les portes qui mène à des pièces avec tapis. Bonne idée! cheers Génial! Non Je me réveille un matin avec cet odeur pas très invitante... ... ... C'était plus fort qu'elle, Boguey s'est soulagée dans le salon sur le plancher de bois! Bon! Le matin en se levant, c'est un peu difficile de se retenir... mettons que Boguey m'a entendu dire ma messe (pourtant, ce n'était pas dimanche!! ) et marmonner des chansons XXX ! Crying or Very sad

Voilà où je veux en venir... (désolée pour la longueur du texte... Mr.Red )

Depuis maintenant au moins 1 mois, nous ne donnons plus de Cortisone à Boguey. On s'arrange pour ne pas l'amener dans l'herbe à poux et tout va pour le mieux... SAUF qu'elle nous fait encore des #2 sur le tapis du bureau une fois de temps en temps!!! Kossé ça?!?!?!??? Thumb down

J'ai pensé venir chercher votre opinion et vos conseils sur comment "dealer" avec ça et quoi faire pour que ça arrête avant de lui arracher la tête (!!! C'pas vrai là! Je l'aîîîîme ma belle Boguey d'amour!!! I love you Mais j'aime pas quand elle nous fait de ces surprises odorantes!!) !

Alors...
1) Est-ce normal ces réactions? Pourquoi ne demande-t-elle pas la porte comme avant?
2) Quoi faire pour arrêter ce comportement? Retourner dans la cage et repartir à zéro??
3) Est-ce que ça va être à recommencer à chaque année quand on la mettra sur la cortisone à cause de ses allergies???



Merci de m'avoir lu et si vous pouvez me donner quelques filons, j'en serais très reconnaissante thumleft

Isa I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner une couple de trucs à ce sujet?

thumleft
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème ressemble beaucoup à celui que j'ai eu avec Roxy. Pour ma part, j'ai suivi les conseils de Kobi. Retour case départ. Nous avons remis Roxy en cage la nuit et tout va très bien maintenant.
Bonne chance Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les medicaments ont souvent des effets comme ca.
Remettre en cage et partir a zero est de loin la solution la plus claire et moins stressante pour tous.
pour le petit Pug, limiter son espace et prevoir quand il a besoin et le sortir vont probablement etre necessaire, comme pour un chiot. Beaucoup de petites races adoptes se sont fait abandonner parce qu'ils n'etaient pas propres: ils ne l'ont jamais apprit. Il faut donc tout partir a zero comme un chiot:
- prevention (le chien va faire la ouj il a deja fait)
- restreindre espace pour qu'il essaye de se retenir suivi de sortie au bon endroit
- feliciter quand il fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro a raison.
Synthia, peux-tu nourrir ton chien vers 17 ou 18 hres, le soir?
2, 3 hres plus tard, généralement le chien fera ses besoins en allant prendre une marche.
On félicite au max!
Coupe l'eau vers 19.30hres.
Une autre sortie avant de te coucher.
Restreindre l'espace(peut-être cage).
Bonne chance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos excellents conseils. c'est réellement gentil de votre part de tenter de m'aider. Char-lee a vraiment un problême de propreté.. lorsque je suis présente pas de prob! mais lorsque je suis au boulot... oups...

Quoique pour être honnête. Je vous dirai que la fin de semaine passée je suis allée chez mon père... Et Char-Lee a fait ses besoins dans mon lit dans la nuit. C'était la première fois qu'il faisait cela.. Il ne se retient pas du tout... J'étais découragée... Jamais je ne me départirai de mes chiens pour ce problême mais c,est vraiment difficile par bout. je dois l'avouer... Il n'y a pas une journée ou presque où il n'y a pas de caca sur le plancher toujours au même endroit lorsque j'arrive du boulot... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de les mettre en cage pendant mon absence..... c'est psychologique mais je n'arrive pas à me faire à cete idée....

BouletBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmmm What the fuck ?!? ....
si la cage vous fait peur, essayez au moins de restreindre son espace a l'aide de barriere a bebe par exemple? Ils choississent souvent les endroits absorbants: lits, coussins, tapis...leur en restreindre l'acces peut aider.
au pire, mettez lui du journal a son endroit prefere?

etes-vous certaine que c'est parce qu'il ne se retinet pas et non parce qu'il est inquiet quand vous partez? Si vous dites que ca n'arrive que lorsque vous n'etes pas la, ou j'ai mal compris?
en tout cas, peut-etre ces 2 textes peuvent vous aider a y voir plus clair:
http://coeurcanin.com/article4.htm
http://coeurcanin.com/article2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Synthia a écrit:
Je n'arrive pas à me faire à l'idée de les mettre en cage pendant mon absence..... c'est psychologique mais je n'arrive pas à me faire à cete idée.... BouletBoulet


Change le mot et au lieu de dire "cage" dit "chambre". Very Happy

Mets lui des p'tits rideaux à l'extérieur, mets un bouquet de fleurs en plastique sur le dessus...

Si c'est psychologique, aide toi "mentalement" à défaire l'image de la "grosse méchante cage qui est une prison".

Ici, on appelle la cage la "sécheuse", parce que quand Charroux est mouillé, on le met là pour qu'il sèche. loll

Alors zou! Un tour de sécheuse!!! Tout le monde rigole avec ça et le chien se fiche éperduement du mot Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est Danielle Gauthier qui parle uniquement de 'maison' et evite de dire 'cage' lol!
une chose est certaine: si vous vous sentez mal que votre chien soit a l'interieur, il n'aimera pas ca.
mon Zorro vennant de la spca et ayant fait plusieurs sejours la, c'est certain qu'en arrivant chez nous ca faisait pitie le mettre en cage. Mais c'etait necessaire pour lui aider a rester seul (grosse anxiete de separation). On a pris une grosse cage a Danois et moi et mon frere on passait des heures a rester dans la cage a jouer aux cartes etc. Zorro a fini par venir nous rejoindre Wink . Ensuite on lui apprennait a jouer et ronger des trucs: mon frere et Zorro dans la cage ensemble lol! . Zorro adore sa cage et parfois est visiblement soulage de pouvoir s'y retirer. Si des gens crient dehors et ca lui fait peur, il vient me chercher et si je le suis il va dans sa cage, se couche et me fixe jusqu'a ce que je ferme sa cage et la il pousse un gros soupir de soulagement et dort tranquille: c'est son repere. Mais c'est certain qu'il a fallu avant tout que moi je change ma perception du pauvre toutou enferme en cage.

Vu que maintenant je reste dans un 2 et demi et que la grosse cage prend la moitie du salon, j'ai mit une nappe dessus et des tonnes de plantes, ca fait plus joli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tellement des bonnes idées!!

Moi j'ai pas eu ce problème avec Lilo car elle connaissait la cage et spéciallement quand elle vivait chez son ''batteur'', elle s'y réfugiait car elle comprennait que quand elle y était, elle ne mangeait pas de volées...

Mais quand on dit: ''DODO'', elle va dans sa chambre et dans sa cage. Quand on dit: ''Coucouche'', elle va sur son coussin dans notre chambre.

Je me rapelle cet été, des fois, on laissait toutes les portes de la maison ouvertes et Lilo allait elle-même dans sa cage... hehe Elle y est bien, c'est son repère... Sa place juste à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, j'étais absolument contre l'idée de la réutiliser. Je me sentais coupable de l'enfermer ainsi lorsque nous l'avons eue et j'étais heureus de pouvoir finalement avoir la chance de la laisser "libre". Depuis que nous avons pris la décision de la remettre la nuit, je me sens en paix. Nous l'avons installée sous une table qui est adossée au mur. Mon conjoint a installé des planches de bois pour fermer les deux bouts de la table et aussi le devant, toute la longuer de la cage. Çela ressemble à un petit terrier. Nous lui disons d'aller dans son lit lorsque l'heure du dodo arrive et elle y va sans hesitations. Parfois lorsque nous arrivons de travailler, elle est bien couchée dans son lit (cage) et semble bien heureuse.
Il ne faut pas se sentir coupable, il faut juste l'aménager pour que le chien s'y sente en sécurité, dans "son" petit coin douillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'ai aussi dit à une cliente qui refusait de mettre son chien en cage quand elle partait c'est:

Ça vous tenterait pas d'arriver chez vous, d'ouvrir la porte et d'être RELAX??????? De ne pas vous mettre à nettoyer et à disputer dans votre tête (pour pas traumatiser le chien)? Pensez aussi à VOTRE bien-être. Pour le moment, c'est pas le chien qui fait pitié... c'est vous madame. Vous avez le droit de partir travailler la tête tranquille. C'est bien légitime.

xx

Hélène xx pro RELAX, par tous les moyens possibles. Et si ça passe par la cage, ben c'est toute. Ça passera par la cage. Boyenne, c'est MOI qui vit avec les dégats, les bottes mangées, les gants déchirés et les souliers maganés. Le chien lui, il s'en fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delfie a 5 ans. Elle n'a plus sa cage depuis l'âge de 2 ans.
J'ai acheté une grande cage pour Rantanplan car il n'a que 1 an et demi et encore ado.
Ben, Mlle Delfie, dès qu'elle en a la chance, elle se faufille pour aller se coucher dans la cage....même si son coussin(moelleux en passant) est à côté de la cage à Rantanplan.
Le pauvre voudrait bien y aller aussi, mais il n'a pas de place à s'étendre Laughing
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delfie doit se chercher un petit endroit paisible où elle se sent en sécurité... Lilo est pareil... Des fois elle en a sa claque des chats et des bruits de mélangeur, télé ou radio... Elle va se coucher devant sa porte de chambre, mais déjà là, c'est au 2e étage alors les bruits sont moins forts... hehe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mettre propre un chien de 3 ans qui n'a AUCUNE notion de propreté, c'est possible? j'ai quelqu'un qui m'a parlé d'un papillon en rescue, le chien est adorable, superbe, a un tempérament exemplaire MAIS il n,est pas propre! il fait n'importe ou plutot selon son besoin immédiat que selon l'environnement... si je voulais par exemple l'entrainer à utiliser un pad à l'intérieur, est-ce que ça serait faisable? trop difficile? est-ce que la cage et le clicker pourrait être assez? je ne veux pas m'embarquer dans n'importe quoi, je connais mes limites et les limites de ma famille et ce chien a droit a une famille qui fera tout pour lui. C'est pourquoi j'aimerais connaitre les possibilités...

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repartirais le chien à zéro comme le début d'éducation à la propreté d'un chiot.
Horaire des repas , sorties fréquentes, contrôle de l'eau.
Restraindre son espace quand il n'est pas surveillé.
Nettoyer les accidents avec vinaigre ou produit spécial....
pas de produits tels que eau de javel, ou produit chimique.
Souvent ces chiens n'ont jamais appris à être propre. Les gens s'attendent à ce qu'ils le deviennent d'eux- même et n'ont fait aucun effort pour éduquer le chien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mettre propre un chien de 3 ans qui n'a AUCUNE notion de propreté, c'est possible?
autant qu'il n'y a pas de problemes medicaux (souvent non diagnostiques!), oui! il y a plein de petits chiens qui ne sont pas propres juste parce qu'on ne leur a jamais appris.
Partir a zero, cage et laisse ca aide beaucoup. De la patience et repetition (3 ans de mauvaise habitude), et il ne faut pas oublier qu'il faudra lui restreindre longtemps son espace et batir graduellement ses muscles, comme un chiot. Si il n'a jamais eu besoin de se retenir, les muscles sont mousmousmous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en plein apprentissage de la propretée avec Sniff.

Ma méthode:

Ne laissee AUCUNE chance au chiot de faire pipi dans la maison. Je le sors 35 fois par jour. Il ne peut pas faire pipi à l'intérieur, j'y en donne pas le temps Very Happy

Quand il entre dans la maison après le pipi, il peut jouer dans la cuisine et se promener un peu. Après 20 minutes de jeu, il retourne en cage.

Dès que je ne peux avoir les yeux sur lui (parce que dans la journée, j'peux pas faire juste ça surveiller un chiot) je le remets en cage. Il n'a la possiblité d'aller dans la maison que si j'ai le temps de m'asseoir à terre et de le surveiller.

Je vais faire ça pendant 3 semaines non-stop.

Le pipi à terre me rend malade, c'pas compliqué, j'suis pas capable et je prend ben mal une "échappée" de pipi.

Pour palier à mon état un peu disjoncté du pipi, je sors le chien à tout bout de champs.

Personnellement, j'connais pas d'autres méthode pour mettre un chien propre.

Et la nuit, évidemment il dort en cage. Dès qu'il pleure, on le sort dehors ("on" excluant la personne qui parle, c'est mon chum qui s'habille et qui va dehors aux 4 heures environ).

Chaque pipi dehors est récompensé par la voix (beau chien!) et si je vois un pipi couler à terre, je donne un coup de pied sur le plancher et je dis non.

N'importe quel chien le moindrement intelligent voit très bien la différence d'attitude entre un pipi dehors et un pipi dans la maison.

Mon york a été plus difficile à mettre propre parce qu'à cause de sa taille, j'le voyais pas faire pipi, j'avais l'impression qu'il ne s'écrasait pas... bref, j'le rattais tout le temps. Faut dire aussi que la durée d'écoulement du pipi d'un york c'est pas une minute han? C'est 2 secondes pis c'est fini.

loll

Tandis que le p'tit Sniff, ben il fait pipi assez longtemps pour qu'on s'en rende compte.

Je sais pour l,avoir expérimenté que la laisse attachée à la ceinture, c'est très efficace.

Ça doit prendre une bonne dose de patience pour mettre un chien adulte propre. Et évidemment, ça prend une cage et un retour à la case départ.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup! c'est un pensez y bien c'est sur...

j'ai aussi un petit chiot croisé maltais et shih en adoption sur Petfinder qui m'est tombé dans l'oeil...mais même problème, il serait propre pour le pipi sur le peepad, mais pas pour les numéro 2 geek mais il a juste 4 mois...dans son cas, ce qui m'inquiète plus c'est la phrase dans sa description: il jappe dès qu'il voit quelque chose de nouveau... gros manque de socialisation on dirait, même sil est supposé être déjà socialisé aux enfants et aux chiens...

en tk, merci pour tous les trucs!! thumleft

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros Char-Lee est presque propre..... Mais euh... Le HIC! c,est qu'il me réveille à 3:00 de la nuit afin de me demander la porte pour aller dehors...Pourtant je l'envoie dans la soirée et avant d'aller me coucher...Mais NIet! il brette et brettte et ne fait rien mis à part PEUPI!.... Rolling Eyes . Zorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooo! Au secourrrrrrrrrrrr....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Mon gros Char-Lee est presque propre..... Mais euh... Le HIC! c,est qu'il me réveille à 3:00 de la nuit afin de me demander la porte pour aller dehors...Pourtant je l'envoie dans la soirée et avant d'aller me coucher...Mais NIet! il brette et brettte et ne fait rien mis à part PEUPI!.... Rolling Eyes . Zorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooo! Au secourrrrrrrrrrrr....................


Je pensais Sinthia si tu le ferait courir un peu quand il sort pour ses besoins avant de se coucher peut-être que cela le stimulerait à faire son # 2 aussi.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir alors modifier son horaire de repas pour que ca sorte a une heure plus confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars le sujet car j'ai un problème avec Menaud. Il était complètement propre en France car il avait un accès sans limite au jardin, c'est-à-dire que la porte était tjs. ouverte car il faisait très chaud. Il pouvait donc aller se soulager quand bon lui semblait. Mais voilà que depuis quelques semaines, il fait caca dans la maison je dirais au moins 2-3 fois par semaine. Pourtant, il sort 3 fois par jour. J'ai remarqué que si il faisait son caca le matin et son caca à l'heure du souper il ne le faisait pas dans la maison...Mais parfois il ne veut pas le faire à l'heure du souper alors il le fera dans la maison dans la soirée. On dirait qu'il ne se retient pas... Tantôt, il a fait pipi.Mon chum l'avait sorti à 8 heures 30 am et s'appretait à le ressortir. Il était 16 hrs 55...Crime me semble qu'un chien adulte peut se retenir 8 heures sans problème... J'ai remarqué qu'il s'échappe le plus souvent quand on a de la visite, quand on change des choses dans la maison ou quand il est excité...Mais je ne sais pas quoi faire Question Quand il fait à l'extérieur on lui fait une fête. Quand il fait en dedans on le gronde si on le prend sur le fait sinon on ignore son comportement. Je pense que c'est la bonne chose à faire non ? Je ne sais pas trop quoi faire de plus et j'ai déjà eu un teckel avec des problèmes de propreté et mon chum a vraiment peur que ça ne lui passe jamais...moi je sais que c'est temporaire mais avez-vous des conseils à me donner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprennez un entrainement de prevention, restreindre l'espace et sortir plus souvent, comme pour un chiot.

Citation :
Crime me semble qu'un chien adulte peut se retenir 8 heures sans problème...
oui, mais seulement si il a forme ses muscles pour. Vu qu'il n'avait pas besoin de se retenir, les muscles ont ramolli Razz . Donc pour les refaire utiliser la laisse ou cage ou autre endroit restreint pour des petites periodes et allongez graduellement, il va reapprendre a se retenir.
certains chiens ont des malformations a ce niveau, mais si il etait capable avant ca doit juste etre les muscles relaches.

Les emotions ca fait aller plus et plus vite un chien. Donc en cas de visite ou autre excitations, sortez le plus souvent et gardez le en laisse ou autre methode vu que vous savez qu'il est plus a risque.
il se peut aussi que avec la visite c'est autre chose, des pipis de joie ou d'excitation. Il me semble qu'on en avait deja parle ici...desolee, il est tard I don't want that , si vous ne trouvez pas je vais essayer de trouver le fil demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué les conseils de Zorro + quelques trucs pigés dans ce post et voilà 3 jours que Menaud n'a rien fait dans la maison... Ce qui fonctionne le plus ? Faire manger Menaud dans sa cage et ne le sortir qu'une demi heure plus tard... cheers J'espère que ça va durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'était trop beau pour être vrai Thumb down Menaud n'a rien fait en dedans pendant 2-3 jours...on était ben fiers cheers Mais là le problème c'est que si il refuse de faire un numéro 2 après son repas du soir, c'est certain qu'il le fera en dedans quand on a le dos tourné. Bon jusque là c'est logique. Ce chien n'a jamais appris à se retenir c'est donc à nous de le surveiller et de lui montrer...Mais ce soir voici ce qu'il m'a fait. Mon chum le sort le matin = # 2 Mon chum le ressort ce soir = # 2 encore... Je me dis bof pas besoin de le surveiller car lorsqu'il fait le matin et le soir il ne se passe rien dans la soirée. Mais voilà...je lui donne un os, je lui laisse environ 1 heure et lui retire. Là je fais je sais pas quoi, mettons pendant une demi heure, sans m'occuper de lui. Et ce qui devait arriver arriva : un caca en plein milieu de la chambre du bébé... J'ai remarqué qu'il fait toujours là. P-ê parce que c'est un endroit tranquille de la maison ou p-ê à cause des nouveaux meubles dans cette pièce Au secours !!!

J'édite pour spécifier qu'il a 1 an et 8 mois... Est-ce que c'est encore l'adolescence à cet âge ??? Ça peux-tu être lié ??? Question

Jovi qui se questionne et dont le chum commence à en avoir son casque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai aussi ma question en lien a la propreté: ma vieille cocotte qui arrivera bientot a toujours été propre a 100%, mais depuis quelques semaines, c'est la grand mère qui s'occupe des chiens et elle ne les sort qu'une fois sur deux lorsque les chiens demandent la porte...donc résultat: des besoins dans la maison! est ce que vous croyez que ca se rétablira facilement chez moi si je l'encadre bien sur et la sort souvent pour lui remontrer "le droit chemin" ou si ca risque d'être difficile vu son âge et l'habitude prise... ou on peut rien prévoir, et avec tout le reste, j'aurai la surprise lol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi,
le fait de gruger peut aussi la pousser a avoir envie tout a coup et si elle n'a pas apprit a demander la porte, l'accident arrive.

Karoube,
la plupart de sa vie elle a ete propre+ ce n'est pas chez-vous que se passait les accidents= des grosses chances qu'avec un bon encadrement, restreindre son espace (attache a vous par exemple), et felicitations pour le faire dehors et y retourner souvent ca va vite se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi mooi pour Kim pour lui montre a jappé pour demander la porte . j ai fait ceci ..C est que nous avons une porte patio j ai mis un carton a la moitié du la porte pour ne pas que Kim me vois et j ai entre ouvert la porte avec un morceau de fromage pour qu elle jappe et quand elle avait jappé j ouvrais la porte et lui donnait son morceau de fromage et ca prit environ une semaine pour qu elle demande la porte et quand elle demandais la porte je lui donnais un petit morceau de fromage pour la recompenser. et je me suis mise a luis donner d autre recompense qui son accrocher au coté de la porte dans un petit sac a chaque fois qu elle fait ses besoins dehors maintenant quand elle entre dans la maison elle s assoie a la porte et attend sa recompense ....bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...