Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gucci111

Le zoo met ces pensionnaires…au menu !

Messages recommandés

Invité MayaRose

je sais pas ce qui arrive avec la culture asiatique la !! Mais maudit ca m'écoeure de les voir aller !! je suis une fan de sushis la mais quand tu est rendu a manger du chat , chien et des gros rat sauvage la !! Non mais tsééé !! Pourtant sont pas fou il apporte de bonne chose de leur connaissance !! Comme le thé vert, feux artifice, la papier, ect.. Tout cas le coeur me lève juste a penser que je pourrais mange du chat dans mon CHOW MEIN à soir viarge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut pas être sérieux ben voyons donc le monde est rendu bas en maudit... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Oggy a écrit:
Ça peut pas être sérieux ben voyons donc le monde est rendu bas en maudit... Thumb down


Tu savais pas ca Oggy !! pour tant cé vraiment vrai tu te renseigneras !! Je te jure en pays asiatique sont comme ca il on pas la meme notion d,aimer les chats et chiens comme nous j,ai vu souvent des reportage a la tv !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
MayaRose a écrit:
Oggy a écrit:
Ça peut pas être sérieux ben voyons donc le monde est rendu bas en maudit... Thumb down


Tu savais pas ca Oggy !! pour tant cé vraiment vrai tu te renseigneras !! Je te jure en pays asiatique sont comme ca il on pas la meme notion d,aimer les chats et chiens comme nous j,ai vu souvent des reportage a la tv !!!



OGGY !! Ca date de longtemps il on manquer de nourritture un moment donner il y a des centaine d,années je suis pas sur et ca la rester dans la culture !! Je te jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tout simplement pas la notion de difference en les race... pour eux de la viande c'est de la viande peut importe si c'est un chien un lapin ou un boeuf

p.s. n'allez surtout pas croire que je suis d'accord avec ca la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains pays ont leurs cultures, pour eux un chien ou un chat c'est de la viande comestible, nous aimons nos chiens et nos chats, nous ne penserions pas à les manger, mais... il ne faut pas oublier que pendant la guerre en europe beaucoup ont mangé des animaux domestiques fautes d'avoir de la viande fraiche et par manque de nourriture.
Je ne crois pas qu'il faut juger, nous élevons porc, boeuf, volaille pour la nourriture pourtant aux Indes le boeuf est un animal sacré et personne la bas n'oserait en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi, je n'approuve pas nécessairement, mais ça ne me "choque" pas autant que vous... comme quelqu'un suggérait, ils devraient appeller cela un restaurant gastronomique exotique au lieu d'un zoo, et personne ne trouverait rien à redire...

Car plusieurs d'entre vous ont sûrement mangé du crocodile dans un restaurant cuisine de la Louisianne, un steak de bison bien tendre ou serait curieux de goûter à une escalope de zèbre dans un resto africains pour élargir leur culture de fin gourmet. Mais devant les animaux ? Ah non, alors, c'est effrayant !

Moi, j'ai pas de problème de consience à flatter un doux agneau et à lui dire doucement à quel point ça sent bon un gigot au romarin qui cuit dans la maison ! Je ne suis pas sadique, mais réaliste... Avez-vous déjà vu un lion s'insurger de la recrudescence de la chasse aux gazelles, capoter parce que c'Est trop de gazelles qu'on tue pour manger, qu'il faut les protéger pour avoir le plaisir de les voir brouter dans la savane quand on pique son roupillon de lion d'après-midi ? On est en haut des animaux dans la chaîne alimentaire, pis malheureusement, on les mange.

Mange un hamburger sur le charcoal cet été, mais cet hiver, vient pas brandir tes pancartes devant un abattoir ! Faut s'assumer un peu...

J'ai bien aimé le commentaire d'un lecteur :

"et bien pourquoi pas ! au moins ceux qui mangeront ce genre d'aliments prendonts peut etre conscients qu'il faut tuer pour manger
de temps en temps un petit rappel n'est jamais nocif ,nous sommes ,nous humains des mangeurs de cadavres a part bien entendu quelques vegetaliensetvegetariens pourquoi effectivement se limiter aux especes dites domestiques en diversifiant notre alimentation cela permettra peut etre aussi de s'interresser a d'autres especes de ne plus les ignorer et surement de les respecter un peu plus , j'irai meme plus loin dans mon raisonnement ,je pense que chacun devrait predre la resposabilite de tuer les animaux qu'il mange , vous verrez qu'a cemoment la il y aura moins de massacre et que chacun aura le respect de manger la bete qu'il a tue entierement , que ce directeur de zoo agisse ainsi ,je ne benis pas mais arretons un peu le sensiblerie mal placee svp
"

Je pousserais même à dire que depuis qu'on mange du boeuf pis du poulet, sont pas trop en voie de disparition, hein ? On les élève... les bisons que Buffalo Bill avait quasiment décimés, on en a des troupeaux pour l'élevage asteure... alors, si les gens se mettent à les manger, regarde donc ça qu'on va soudainement être capable de leur faire attention, les faire se reproduire, pis en avoir une batche en réserve !?

Tiens, on devrait faire monter la demande pour des sandwiches au tigre, parait qu'il n'en reste plus qu'une quarantaine dans le monde... si un riche part son élevage de tigre pour sa chaîne de restaurant, ils vont revenir en plus grand nombre, leur peau ne vaudra plus si cher car il y en aura beaucoup, donc pu de braconnage inutile, pis y'en aura toujours une coupe qui feront pas l'affaire du boucher (ou le mangeront eux même !) et réussiront à prolifier dans la nature et repeupler le continent...

Bon, allez-y, garochez vos roches, j'ai mis mon suit de goaler...

c'était juste un point de vue, une réflexion...
Je vous aime pareil, même si vous m'haissez après ça...
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la limite je peux comprendre qu'il mange des chats et des chiens, mais doivent-t-ils les tuer de façon aussi barbare?Enlever la peau d'un animal vivant et le jeter sur l'huile je ne crois pas que c'est acceptable quel que soit la culture et les croyances d'un peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
À la limite je peux comprendre qu'il mange des chats et des chiens, mais doivent-t-ils les tuer de façon aussi barbare?Enlever la peau d'un animal vivant et le jeter sur l'huile je ne crois pas que c'est acceptable quel que soit la culture et les croyances d'un peuple.


euhh... crokette, tu dévies un peu ? parce que j'ai pas vu nulle part dans l'article qu'ils étaient pour les torturer, là... enfin, à moins qu'il m'en manque un bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Certains pays ont leurs cultures, pour eux un chien ou un chat c'est de la viande comestible, nous aimons nos chiens et nos chats, nous ne penserions pas à les manger, mais... il ne faut pas oublier que pendant la guerre en europe beaucoup ont mangé des animaux domestiques fautes d'avoir de la viande fraiche et par manque de nourriture.
Je ne crois pas qu'il faut juger, nous élevons porc, boeuf, volaille pour la nourriture pourtant aux Indes le boeuf est un animal sacré et personne la bas n'oserait en manger.


Hakim, tes propos font preuve d'une grande connaissance culturelle et d'un fort esprit philosophique... Ceci étant dit... voici MA pensée philosophique... La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la
façon dont elle traite les animaux. »
Mahatma Gandhi

Gucci merci pour ton message.

Ce qui me surprend de la Thaïlande c'est que c'est un pays boudhiste comme en Inde, pays de Mahatma Gandhi.

Mais le message de Gucci est très pertinent. L'objectif de faire manger de la viande des animaux du zoo est un objectif PUREMENT mercantile et n'a rien à voir avec la famine des victimes de la Deuxième guerre mondiale.

Quand on est bien nanti est qu'on a le choix entre manger un animal parce qu'on est affamé ou parce qu'on c'est une luxure, mon choix est très claire.

J'ai cinq chats et j'ai beaucoup plus appris sur moi-même en respectant leur propre personnalité et leur vie que bien d'autres choses.

Je mange de la viande et j'avoue que c'est avec beaucoup de culpabilité car je connais les conditions dans lesquelles ces animaux sont maintenant élevés. J'ai beaucoup moins de difficulté à manger un steak sachant que le boeuf à été respecté dans sa vie que dans les conditions actuels de son élevage.

Ces pays qui ont des traditions très respectueuses selon les normes du boudhistes se sont tournés vers la culture du profit à tous prix sans moral.

Qu'est-ce t'en penses... Moi aussi j'ai de la culture...

Mais qu'est-ce que tu fous sur un forum d'amoureux des animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
À la limite je peux comprendre qu'il mange des chats et des chiens, mais doivent-t-ils les tuer de façon aussi barbare?Enlever la peau d'un animal vivant et le jeter sur l'huile je ne crois pas que c'est acceptable quel que soit la culture et les croyances d'un peuple.


Je peux me tromper, mais je crois qu'on mélange les sujets ici. Je n'ai rien vu dans l'article qui indiquait que les animaux qui allaient être servis allaient souffrir. Personnellement, je suis plutôt curieux, je ne vois pas de problème en tant que tel à manger des animaux autres que ceux qu'on mange par habitude (ou pour satisfaire l'industrie qui les produit?). Récemment, j'ai mangé du sanglier qui venait d'un petit élevage très très familial: c'était très bon. J'aime aussi beaucoup le gibier.

Finalement, et encore une fois, faut pas croire que notre "culture" soit si supérieure aux autres: on maltraite les animaux, c'est juste qu'on le fait pas toujours de la même façon, mais personne ne me fera accroire qu'un homard aime ça se faire jeter vivant dans l'eau bouillante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Citation :
on, allez-y, garochez vos roches, j'ai mis mon suit de goaler...


T'as du courage ma fille. WoW t'as pas peur parce que les débats ça fait peur non ? Une opinion qui provoque... Tu pourrais de faire plaster. En tk moi ton opinion je la respecte et je suis contente de la voir.


Citation :
Moi, j'ai pas de problème de consience à flatter un doux agneau et à lui dire doucement à quel point ça sent bon un gigot au romarin qui cuit dans la maison ! Je ne suis pas sadique, mais réaliste... Avez-vous déjà vu un lion s'insurger de la recrudescence de la chasse aux gazelles, capoter parce que c'Est trop de gazelles qu'on tue pour manger, qu'il faut les protéger pour avoir le plaisir de les voir brouter dans la savane quand on pique son roupillon de lion d'après-midi ? On est en haut des animaux dans la chaîne alimentaire, pis malheureusement, on les mange.


Là c'est à mon tour de dire mon opinion. J'espère que tu vas la respecter aussi. Je pense que l'argument où on se compare à des animaux comme des lions ne tient pas. Pourquoi ? Parce que nous sommes sensés être plus intelligents selon les experts et aptes à juger de nos actes.

Donc en tant qu'être évolué je sais ce que je fais et l'agneau que tu caresses qui va finir dans ton assiette c'est correct tant et aussi longtemps que dans sa vie, cet agneau on le respecte pour ce qu'il nous donne et dans la façon de le traiter durant sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Claude, j'te garocherai pas de roche, meme que j'suis plutot en accord avec ce que tu écris... thumleft

Je serais horrifiée si on me disais qu'ils leur font subir des souffrances inutiles...

Mais la si on se contente de parler du "principe Zoo-Resto", je trouve pas ca si pire...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Dans la mesure où on mange de la viande il faut forcément accepter que des animaux meurent. Si vous êtes végétarien...et bien comme vous avez un chien il faudra bien acheter de la viande, anyway!

Moi je n'ai pas de problème avec l'élevage et l'abatage d'animaux. Je n'ai pas de problème non plus avec la chasse. Par contre j'ai juste un problème avec les mauvaises conditions d'élevage des animaux de boucheries. Dans les pays occidentaux on a des méga productions d'animaux de boucheries et des méga abbatoirs, on peut pas dire que c'est là que les conditions de vie des animaux sont les meilleures...avez vous déjà croissé un camion de cochons ou de poulet qui vont à l'abbatoir en roulant sur la 20? Ça a pas vraiment l'air d'être le fun d'être la dedans! Pis faut pas se faire d'illusion, le porc et le poulet que vous acheter en spécial ou non à l'épicerie, il passe par là

Dans ce zoo, si les conditions de garde des animaux sont correctes, pourquoi ne pas les manger et puis à la rigueur ça peut être éducatif. On peut parler de la protection des espèces sauvage en les dégustant moi je n'ai pas de problèmes avec ça et on peut aussi parler des différentes peuples et cultures d'où proviennent ces animaux...tout dépend comment s'est présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Là c'est à mon tour de dire mon opinion. J'espère que tu vas la respecter aussi. Je pense que l'argument où on se compare à des animaux comme des lions ne tient pas. Pourquoi ? Parce que nous sommes sensés être plus intelligents selon les experts et aptes à juger de nos actes.


je respecte ton opinion à 300 % (même si ça se peut pas, trois cent pour cent !) Loulou. Pis bon, o.k., j'avoue que j'étais un peu blasée devant l'écran et que j'ai poussé mon unique cellule à écrire kekchose de différent. Chu pas juste "ado" qui aime provoquer pis dire le contraire de tout le monde, j'aime aussi changer les perceptions, jouer avec elles et essayer de me faire des opinions différentes desfois...

Je dis pas non plus que je suis POUR l'idée, là... mais desfois, je trouve qu'on est ben vite à juger sans penser qu'on est dans le même panier souvent...

Pour ce qui est de la comparaison aux lions, ben chu ben d'accord, chu tellement pas cohérente, que d'habitude, je suis la 1re à dire que c'est ben beau comparer les chiens aux loups, mais que les humains ont la responsabilité d'avoir domestiqué le chien, pis que le chien, y vit en société, pas dans le bois... (argument qui ressort souvent lors de discussions animées avec le conjoint qui me provoque en me sortant des "aie, c'est JUSTE un chien, là... " ou ben des "crime, yé chanceux d'être logé nourri, je pourrais ben le laisser aller dans nature pis qu'y se débrouille, le gros Albert.."... mais ne dévions pas et ne faisons pas de mauvaise réputation à mon homme qui veut PAS dire qu'il aime les animaux de la maison, mais les berce en cachette.)

Fa que oui, oui, loulou, t'as ben raison, comme d'habitude, pis j'ai poussé ma prose un peu fort à soir.. bon... je l'avoue.. mea culpa... mais j'ai mon suit de goaler pareil, au cas où ! J'assume mes niaiseries aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Moi je n'ai pas de problème avec l'élevage et l'abatage d'animaux. Je n'ai pas de problème non plus avec la chasse. Par contre j'ai juste un problème avec les mauvaises conditions d'élevage des animaux de boucheries. Dans les pays occidentaux on a des méga productions d'animaux de boucheries et des méga abbatoirs, on peut pas dire que c'est là que les conditions de vie des animaux sont les meilleures...avez vous déjà croissé un camion de cochons ou de poulet qui vont à l'abbatoir en roulant sur la 20? Ça a pas vraiment l'air d'être le fun d'être la dedans! Pis faut pas se faire d'illusion, le porc et le poulet que vous acheter en spécial ou non à l'épicerie, il passe par là


Bien dit Maud, la question pour moi est très philosophique et PROFONDE. Je sens que je vais en perdre plusieurs.. Tant pis. Les animaux nous apportent nourriture... O.K. Mais nous devons "respecter" ces êtres vivamts qui nous nourrissent et ne pas les traiter comme des produits comme dans les méga-porcherie où les animaux sont entassés et hors de leur style de vie.

Au Québec, il y a des producteurs qui respectent les animaux d'élevage mais ça coûte plus cher pour des raisons que j'expliquerait plus tard, parce qu'il est tard et je commence à sentir la fatigue....

On a pas tous les moyens de se payer de la viande dans le respect des animaux.... Je suis la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Fa que oui, oui, loulou, t'as ben raison, comme d'habitude, pis j'ai poussé ma prose un peu fort à soir.. bon... je l'avoue.. mea culpa... mais j'ai mon suit de goaler pareil, au cas où ! J'assume mes niaiseries aussi....


Marie-Claude, tu es poussée par une passion que j'admire... Ne t'excuse pour rien. Je te nomme championne du prix de la personne qui assume ses opinions et sa cause, et de grâce ne soit plus timide, les sautes d'humeur sont humaines et à mon avis très acceptables.

Comme dans "Les Boys", dans mon livre à moué.... tu es une personne de coeur et engagée... A ta Boy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon beau frère à transporté des boeufs ( et autres animaux) dans les abattoirs pendant 5 ans et si vous parlez d'élevage avec dignité et bien allez visiter les fermes d'élevages, sale, les animaux sont croutés, dans la merde jusqu'au genou et parfois plus haut, un mur pour s'abriter du vent, de la neige et du froid, et parfois ils sont obligés de les trainer jusque dans les camions tellement ils ont des pattes abimées et ne savent plus marcher.
La je ne parle que des boeufs, je pourrais aussi vous conter sur les canards et oie le long du Richelieu, sur des moutons, des cochons et surtout la volaille en général.
J'en ai fait des voyages avec mon beau frère pendant mes congés.
Alors est on vraiment mieux que d'autres culture dans nos élevages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problènme avec les vidéos quel'on voit de l'Asie, c'est que c'est toujours les pires situations qui sont montré. Mais c,est certain que sur 1.5 milliard de Chinois , même si 10% de la population est brabare avec les animaux ca fais beaucoup de monde et faut pas oublié que la valeur de la vie n'est pas la meme qu'ici,

Avec les Jeux de Pékin en 2008 , la Chine va s'ouvrir au monde et les choses vont changer doucement. et pui il y a juste à regarder ici avec toutes les usines à chiens qui existent, on n'est pas mieux



Je mange de la viande m^me si je me sens coupable à chaque fois mais devenir végétarien quand tu vis pas seul c'est pas évident.

Je suis contre la chasse car ns n'avons plus besoin de chasser pour manger, les épiceries débordent de viande de toutes sortent, et parler moi pas de controle d'animaux , il y a d'autre facon de contrôler la population d'animal.

Je m'étend sur plusieur sujet mais pas tellement bon pour écire j'aime mieux la parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux de voir autant de réactions positives sur ce sujet quand un Thaïlandais,Mr.Surapol Duangkae,secrétaire de la Wildlife Fund de Thaïlande dénonce ce projet.
Pour ceux qui pensent que les animaux seront tués de façon plus humaines et sans cruauté,d 'où vous vient cette pensée?
C'est pas dans leurs coutumes ni dans leurs moeurs.
Ils font bouillir chats et chiens vivants pour que la viande soit plus tendre , dans les restos.
Qui disait que la Chine évoluerait doucement avant les jeux Olympiques?
Vous croyez que les touristes auront la possibilité de voir ces quartiers où les animaux sont dépecés vivants?
Vous croyez que l'on va montrez aux touristes leur commerce de la fourrure fait avec chats et chiens ?
Les Chinois seront très discrets sur ces sujets pour ne pas montrer leur petits côtés barbares.
Ils seront tellement sympathiques avec les gentils touristes!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon même si ici dans notre pays nous crions haut et fort contre la cruauté animal, les gouvernements ne s'entendent même pas pour passer des lois, les gens s'entretuent encore dans certains pays pour des questions de religion et de couleur de peau (Pas besoin d'aller loin regardez juste les États Unis) Pensez vous vraiment que ça va empêcher les gens en Afrique, Asie et ailleurs dans le monde de bouffer un chien ou un chat qui en fait est élevé comme nos cochons ici, sans amour, de la bouffe, de l'eau et quand il est assez gras on abat, Les cultivateurs ici oui ici font encore de l'abattage casher, ce qui veut dire on pend l'animal vivant par les pattes arrières et on le saigne. Ouvrez vous les yeux et sortez un peu de la ville, des horreurs il s'en passe ici dans nos campagnes près de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec Hakim.

C'est certain que c'est atroce la façon dont ces chiens et chats sont traités, mais avant de ''fouiner'' et critiquer les actes des Thaïlandais, faudrait rêgler nos problèmes, chez nous.

Là, je vais peut-être passer pour une barbare... car tant qu'à moi, j'aime beaucoup mieux un chat ou un chien qui meurt ébouillanter ( et là je dis pas que je suis d'accord et que ça me fait rien hein... je trouve ça vraiment dégueulasse, mais là n'est pas la question ) qu'une petite chienne qui va rester 7-8-9 ans enfermé dans une minuscule cage en fesant de la reproduction en masse, mal nourri, mal soigné. C'est qui qui souffre le plus entre les deux ...je me le demande sincérement, mais je penche plus pour la petite chienne en cage et ça, c'est ici que ça se passe !

Personellement, je mange de la viande et je m'en sent aucunement coupable... et c'est surment la même chose pour eux lorsqu'il s'agit de chiens/chats. C'est une grosse question de culture... Nous mangeons certainemens des trucs qui pour eux ce serait : affraid

Je n'approuve pas du tout, mais j'essaie de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Les cultivateurs ici oui ici font encore de l'abattage casher, ce qui veut dire on pend l'animal vivant par les pattes arrières et on le saigne.


La viande casher, c'est une tradition juive, et des juifs il y en a à la grandeur de la planète. Alors ce ne sont pas les cultivateurs "d'ici" comme tel, mais des gens qui fonctionnent en fonction d'une religion, encore une fois c'est une question religieuse et de culture.

Et ce n'est pas parce qu'on est pas blanc comme neige ici qu'on doit se fermer les yeux sur le reste et être d'accord. Certains sont contre la chasse parce que nous n'avons plus besoin de ça pour bouffer aujourd'hui, eh bien pourquoi devrait-on tuer des animaux tels que les chiens et les chats, voués et créés pour être domestiques dans la plupart des pays du monde, alors qu'il y a d'autres animaux qui n'ont pas été créés ni voués pour être dans un coussin de salon?

Ici, ce qui devrait être le plus dénoncé de toute façon, avant même c'est quoi l'animal qu'on mange, c'est la façon dont il est tué, avant même comment il est élevé, c'est pourtant simple à comprendre. Je ne conçois pas qu'on puisse, même au nom du respect des autres cultures, en 2005, défendre un point de vue envers des gens qui font souffrir des animaux pendant qu'ils sont tués (ex par ebullition encore vivant avec comme unique argument la tendreté de la viande)!! Les vieilles croyances c'est bien joli, les moeurs nées durant une période de famine aussi, mais merde en 2005, ça fait dur, peu importe où! TOUS les pays ont d'affaires à évoluer pour que la gente humaine au complet progresse. Les asiatiques ne meurt plus de faim, du moins pas plus que dasn d'autres pays et plus comme dans l'ancien temps, et au niveau technologique ce sont des bolés, ils sont à la veille de nous envahir avec ça d'ailleurs. Méchant progrès de société tout ça!

Encore une fois c'est pas parce qu'ici on n'a rien à se reprocher qu'on doit tout accepter. Et ce n'est pas parce qu'ici on a aussi des choses à régler qu'on doit ne rien dire. Les 2 peuvent se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence je suis d'accord avec toi pour la tradition juive, mais tradition ou pas cela ce fait à chaque année sur le bord de la 20 à Ste-Hyacinthe et en plus j'ai vu, des cultivateurs, pas juifs du tout soulever un veau par les pattes à l'aide d'un tracteur et le saigner. Et à l'Ancienne Lorette (pays sous-développé ça) un cultivateur abat encore des cochons et des boeufs de cette façon et il n'est pas juif lui non plus c'est le père d'un de mes amis. Remarque je ne suis pas d'accord avec sa façon de procéder, mais je mange quand même chez lui quand j'y vais.
Mieux encore dans le rang de mon éleveur, un type tuait des poulets à coups de hache la dernière fois que j'y ai été il y en avait 5 ou 6 plumés sur le coffre arrière de sa voiture et il y en avait encore qui courait à coté de lui.
Tu es certaines qu'il y a eu une évolution. parce qu'on est en 2005, moi pas encore certain de l'évolution des moeurs.
Et il ne faut pas oublier que l'humain est le seul animal intelligent sur la terre, probablement pour ça qu'on n'élève pas d'humain pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Laurence je suis d'accord avec toi pour la tradition juive, mais tradition ou pas cela ce fait à chaque année sur le bord de la 20 à Ste-Hyacinthe et en plus j'ai vu, des cultivateurs, pas juifs du tout soulever un veau par les pattes à l'aide d'un tracteur et le saigner. Et à l'Ancienne Lorette (pays sous-développé ça) un cultivateur abat encore des cochons et des boeufs de cette façon et il n'est pas juif lui non plus c'est le père d'un de mes amis. Remarque je ne suis pas d'accord avec sa façon de procéder, mais je mange quand même chez lui quand j'y vais.
Mieux encore dans le rang de mon éleveur, un type tuait des poulets à coups de hache la dernière fois que j'y ai été il y en avait 5 ou 6 plumés sur le coffre arrière de sa voiture et il y en avait encore qui courait à coté de lui.
Tu es certaines qu'il y a eu une évolution. parce qu'on est en 2005, moi pas encore certain de l'évolution des moeurs.
Et il ne faut pas oublier que l'humain est le seul animal intelligent sur la terre, probablement pour ça qu'on n'élève pas d'humain pour manger.


J'ai pas dit que j'étais d'accord avec les juifs, et je sais que ces gens emploient du monde d'ici c'est assez évident.
Moi quand je suis pas d'accord avec la façon de procéder, ami ou pas, je vais pas manger chez le monde en question faut être cohérent le moindrement!
Tu m'as pas compris, j'ai pas dit qu'il y avait évolution, j'ai dit qu'il en faudrait une, surtout rendue en 2005. Et je suis écoeurée de lire du monde défendre un paquet de choses de même. C'est pas ainsi qu,on va faire évoluer les moeurs, avec des "c pas si grave", "c les coutumes". Si tout le monde avait fait ça à date, on vivrait encore au moyen-âge!

Quant à ta dernière phrase voici mon point de vue : l'humain est le seul animal qui a tout perdu des valeurs de la vie, profite de sa place dans la chaîne alimentaire pour n'en faire qu'à sa guise, n'a plus aucun esprit de meute ni de respect d'autrui, finit par ne même plus savoir pourquoi il fait les choses ou ne les fait pas, tant qu'il s'enrichit. Mais il est trop intelligent pour faire de l'anthropophagie et c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Quant à ta dernière phrase voici mon point de vue : l'humain est le seul animal qui a tout perdu des valeurs de la vie, profite de sa place dans la chaîne alimentaire pour n'en faire qu'à sa guise, n'a plus aucun esprit de meute ni de respect d'autrui, finit par ne même plus savoir pourquoi il fait les choses ou ne les fait pas, tant qu'il s'enrichit. Mais il est trop intelligent pour faire de l'anthropophagie et c'est bien dommage!



sur ce, Laurence, je suis parfaitement daccord avec toi!

Peut etre que l'etre humain réaliserait toute les attrocités qu'il fait sur les animaux s'il se feraient faire la meme chose!

Le film le "prédateur" est justement le bon film pour se mettre dans le contexte. L'homme est pourchassé par la bete!! Mon chum "jouit"(façon de parler) a toute les fois ou il l'écoute!! pour une fois que ce n'est pas la bete qui est pourchassé mais l'homme!

L'homme est 100% plus barbare que le sont les animaux entre eux.

c'est tout de meme pathétique, vous croyez pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que ce sujet reviens souvent sur le forum, l'abattage d'animaux!!! Ça fais plusieurs fois que je m'exprime sur ce sujet, et non ce n'est pas rose, ce n'est pas parfait, mais ça beaucoup changé. Justement j,en parlais avec des camionneurs comment c'est mieux qu'avant. Je n'ai pas vécu le avant, mais je m'en ai fait parler.

Les gens ont beaucoup de difficultés avec la mort, il faudrait que l'animal meurt quésiment dans des draps de satin. Ont voit des choses qui nous horrifie comme un porc qui bouge après qu'il soit saigné, c'é les nerfs, on se calme!!!!!Ou bien une poule qui court pas de tête. L'abattage casher est pas super, je l'avoue, j'en ai pas vu, masi j'en ai entendu parler, et en passant l'animal est accroché après avoir été saigné. J'en mange pas non plus, je suis contre le principe de ne pas insensibiliser l'animal avant de le saigner.

Ici , on a du travail à faire et ailleur aussi. Je crois qu'au Québec le gros problème est les cultivateurs. Vous devriez voir les animaux qu'ils nous envoyaient à l'abattoir avant. Des éjarrés, des hernies ombilicales qui traîne par terre, des cochons tellement maigre qu,on peut jouer au xylophone dessus, et j,en passe. Maintenant les camionneurs non plus le droit de les apporter, car ça leur causes des souffrances inutiles. Il faut qu'ils soient tué à la ferme. Je suis pas sure par exemple que ça soit toujours le vet qui le fait et c'est pour cette raison que je veux inspecter les fermes (y va tu y avoir des postes qui vont ouvrir, bon y'eux!!) Je peux dire que je fais ma part de ce côté. À oui, les porcs lorsqu'ils sont dans le camion ne veullent plus en sortir, faqu'ils doit être pas si pire que ça!!!!

Pour revenir au sujet principal, du zoo, je pense comme toi Marie-Claude. Au moins les gens vont pouvoir voir ce qu'ils mangent, en autant que l'animal soit tué dans de bonnes conditions. Au moins il va avoir eu une vie!!!

J'aimerais tellement ça vous montrez des images des abattoirs fédérales ou j'ai travaillé, j'en ai inspecté 4. Mais j'ai pas le droit, ça pourrait froisser les âmes sensibles qui ne comprenne pas que les animaux soient tués, et donc se retrouver à la TV pour des choses on ne peut plus normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence,
il y a des hommes et des femmes,connus à travers le monde et voués à la défense des animaux et de la nature qui pensent comme nous.
Ce que tu dis est éloquent.
Quelle tristesse cette banalisation de la cruauté et de la barbarie,de se cacher derrière des moeurs sordides.
Dans ces pays,des hommes et des femmes dénoncent,veulent changer des mentalités .
Ici, on accepte....tellement plus facile.
Moi non plus je ne mangerais pas chez des gens qui torturent des animaux avant de les bouffer.
Je ne fais pas semblant de défendre une cause,je la vie jusqu'au bout.
Mon entourage l'a bien compris.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Laurence,
il y a des hommes et des femmes,connus à travers le monde et voués à la défense des animaux et de la nature qui pensent comme nous.
Ce que tu dis est éloquent.
Quelle tristesse cette banalisation de la cruauté et de la barbarie,de se cacher derrière des moeurs sordides.
Dans ces pays,des hommes et des femmes dénoncent,veulent changer des mentalités .
Ici, on accepte....tellement plus facile.
Moi non plus je ne mangerais pas chez des gens qui torturent des animaux avant de les bouffer.
Je ne fais pas semblant de défendre une cause,je la vie jusqu'au bout.
Mon entourage l'a bien compris.
Kobi.


Idem pour moi...je n'ai rien à ajouter là dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus qui a écris dans la première page de ce sujet:
il faudrait que les gens tuent eux même ce qu'ils mangent... ainsi ils sauraient ce que cela fait d'enlever la vie à un être vivant... Ils mangeraient peut être TOUTE les parties de l'animal et y penserait à deux fois avant de faire cette acte.

J,ai déjà eu un élevage de sangliers avec mon père, j'étais adolescente. Je m'occupais de les nourrir et de leur prodiguer les soins nécessaire. Pour moi, c'était mes animaux de compagnie. Je m'amusais avec eux, ils me connaissaient et me faisait confiance. Lorsque venais le temps d'en envoyer un à l'abatoir, dites vous que je capotais, je pleurais et je voyais bien que l'animal se demandait ce qui se passait. Prendre la décision de tuer un animal n'est jamais drole. je ne sais pas ce qui est le mieux? que l'animal ait peur du camion, du transport, du nouvel endroit et de ce qui va s'y passer? ( peur et stress durant combien d'heures?) ou se faire accrocher par les pattes et saigner à l'endroit qu'il connait? (stress et peur durant combien de temps?)

Pour moi, manger du sanglier est l'équivalent de manger du chien ou du chat...

J'ai beaucoup de difficulté à manger de la viande, à la faire cuire et à la manipuler. Je vois l'animal dans le morceau. je préfère manger un animal qui a vécu une belle vie et qui est mort dans son environnement (mais il ne faut pas que je pense comment il est mort) qu'un animal mort en situation de stress prolongé et intense.

En passant, je n'ai pas lu l'article du zoo. Je croyais que c'était un sujet sur le zoo de Québec. J'ai lis vos commentaires mais je ne me sens pas capable d'aller lire l'article du zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai aussi que j'ai vu souvent des gens pleurer avant de tuer un animal et aussi pleurer après. J'ai connaissance de gens qui ne sont pas capable de manger de la viande s'ils viennent de tuer un animal, même si l'animal en est un de boucherie. C'est sur qu'il y a des sadiques qui aiment tuer, mais il y a aussi des gens qui respectent la vie et qui tue pour survivre. qui tue pour manger un animal mort mais qui a eu une belle vie malgré tout.

(ça parais-tu que c'Est un sujet qui vient me chercher?!?!)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...