Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Cru + commercial?!?

Messages recommandés

J'essais de lire et comprendre...

Moi jai un boxer de 7 mois ... est ce que je peux donner du cru (cuisse, pilon de poulet seulement) à mon chiot deux fois semaine disons?
Est ce que je suis mieux de ne pas le faire du tout??

Disons que ses selles n'ont jamais été formidable, mais maintenant je prends du prescription hills I/D pour estomac semsible et ca va mieux...jaimerais quant meme gater mon chien avec du cru à l'occasion...
Il mange deja un oeuf semaine et fruits et légumes à loccasion (il tripppe pommes et bananes).

On m'a aussi conseillé de mélangé sa moulé avec du riz pour que ses selles soient plus belles et arreté l'irritation, et avec du yogourt nature Activia ce que je fais quelque fois...

'a question dans ces conditions est :Est ce que je suis mieux de ne pas le faire du tout?? Est ce que ca risque de l'affecter plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je me pose cette question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bonne question, j'ai justement envie de faire goûter a mon chien une cuisse de poulety a l'occasion, mais ne suis pas certaine de faire un bon coup...vitement les réponses!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Un des principe de base du cru c'est de ne pas mélanger moulée avec céréale et cru car ca risque fort d'entrainer de la diarrhée.
Je crois que Jezabel mélangait avant sans probleme mais beaucoup de chiens ne digerent pas le mélange.
A savoir si une journée tu peut nourrir cru et l'autre retourner aux croquettes je ne sais pas si les repas sont assez espacés l'un de l'autre peut etre mais je crois que ce n'est pas recommandé

Ceux qui sotn plus callés coté cru que moi peuvent surement mieu répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Un des principe de base du cru c'est de ne pas mélanger moulée avec céréale et cru car ca risque fort d'entrainer de la diarrhée.
Je crois que Jezabel mélangait avant sans probleme mais beaucoup de chiens ne digerent pas le mélange.
A savoir si une journée tu peut nourrir cru et l'autre retourner aux croquettes je ne sais pas si les repas sont assez espacés l'un de l'autre peut etre mais je crois que ce n'est pas recommandé

Ceux qui sotn plus callés coté cru que moi peuvent surement mieu répondre


Comme Océane dit, il est recommandé de ne pas mélanger croquettes et cru car leur vitesse de digestion est trop différente même si ça ne cause pas de problèmes pour certains chiens. La seule croquette qui est "compatible" avec le cru (mais jamais dans le même repas), est la Innova Evo car elle contient 42% de protéine et seulement 2,5% de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour t'expliquer un peu le principe...

Quand tu nourris ton toutou a la moulée, comme le systeme digestif des carnivores n'est pas fait pour digérer les céréals, il est beaucoup plus lents, donc absorbe beaucoup plus et le temps "d'éjection" est plus long.

Quand tu nourris ton toutou au cru (ou naturellement) comme le systeme digestif du carnivore est fait pour digérer de la viande, l'estomac étant beaucoup plus acide que le notre, la viande sera beaucoup plus vite digérée et le corps éjectera rapidement le reste... ce qui veut dire que le chien n'aura pas le temps d'absober vers et microbes que la viande pourrait contenir.

Si tu donnes a ton toutou des céréals (de la moulée) ca ralentira son systeme... et qu'ensuite, tu lui donnes du cru, comme le systeme sera lent, c'est a ce moment que le risque que le chien absorbe les virus de la viande est dangeureux. C'est pour ca qu'il est toujours mieux de donner une moulée fait a la base de viande désydratée (comme la EVO) plutot que la moulée fait a la base de céréals, pour inclure du cru a son alimentation.

Parcontre, pour éviter de ralentir le systeme digestif a ton toutou au mauvais moment... tu pourrais lui donner de la viande le matin et de la moulée le soir (ou l'inverse) ca donnerait assé de temps au systeme de ton chien de digerer le tout et de pouvoir passer a l'autre alimentation sans causer de probleme.

Parcontre, je ne peux rien te confirmer... quand j'ai fait le transfert avec mes chiens, ils mangeaient déja de la EVO mais je sais que certains le fon sans probleme Wink
J'espere que mes explications sont claires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow..merci Mari-loup...tout est très clair et je ne donnerai pas de petite gâterie a mon chien, nourri au croquette commercial....c'est ma mère qui sera contente!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW vraiment cest clair!!!

Merci tout le monde!

"Désolé Émile! Quant tu seras grand tu mangeras des pilons...mais pas maintenant tu es trop petit!"

...Et maman trop occupé et pas assez fiable pour allez au marché si souvent!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vous empeche d'essayer la EVO parcontre... vous pourriez leur donner du cru comme gaterie ou comme repas une fois de temps en temps sans trop d'inquietude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la question à ma réponse aussi!
Je suis allée au réveil du maître et j'ai acheté des galettes de cru et de la bouffe en croquettes.
Je ne savais pas quand donné laquelle!
Mais je crois que je vais donner les galettes le matin et les croquettes le soir!!!

Petite question: quand on nourrit au cru, est-ce que c'est possible de juste donner des galettes de cru?

Autre question: qu'est-ce qui est mieux? les galettes Karnivor ou les galettes Nature's Variety (même sorte que les croquettes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:


Autre question: qu'est-ce qui est mieux? les galettes Karnivor ou les galettes Nature's Variety (même sorte que les croquettes)?


Les deux sont biens!! Pas de probleme avec une ou l'autre!!

La seule chose qu'il n'y a pas dans les galettes je crois, c'est fruits et légumes, mais quand on nourrit avec ca ils suggerent de prendre aussi les galettes végé et d'en donner 1 ou 2 fois par semaine au travers des autres!!

Quand j'ai commencée le cru avec Handsome, je donnais ces deux sortes la et j'en était bien satisfaite, c'est juste que a deux galettes par jour minimum, ca commencais a couter cher un peu!!

Par contre, tu peux nourir juste avec ca... c'est juste que ca ne lui fait pas d'os a gruger(croquer) donc pas fort pour le nettoyage des dents et gencives, mais je crois que si non, c'est assez complet!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Par contre, tu peux nourir juste avec ca... c'est juste que ca ne lui fait pas d'os a gruger(croquer) donc pas fort pour le nettoyage des dents et gencives, mais je crois que si non, c'est assez complet!!

Julie et Handsome


Oui ça c'est important, car même quand un chien mange des croquettes, ça implique quand même une certaine usure (souhaitable) des dents, alors que juste sur de la nourriture molle, aussi bonne soit-elle, ça manque bcp et ça finit par paraître et le tartre s'accumule même avec du cru en galette car rien ne frotte sur les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

je nourris BARF depuis début octobre. J'ai lu les 3 livres de Billinghurst. Et il n'est pas conseillé de mélanger la moulée avec le cru car ca prend 3-4 heures pour digérer le cru et 10-12h00 pour digérer la moulée. Et ca fait fermenter le cru.

J'ai décidé de garder un lien avec la moulée car quand je sors avec mes chiens (salon canin, compétition ou voyage), le cru n'est pas pratique. Alors je donne un repas sur 10 environ de moulée complète. Ceci pout que l'instestin de mes chiens reste habitué a la moulée. Moi, j'utilise la wellness agneau ou sénior dépendant de l'âge de mes chiens.

Et je n'ai pas de problèmes de selles.

J'ai peu d'expérience dans le domaine mais je n'ai pas eu de problème a faire le transfert, seulement un peu de diarrhée car j'avais tendance à trop nourrir. Ce n'est pas évident au début, j'avais peur que mes chiens ne mangent pas assez. Les poids sont stables depuis le début d'octbre sauf pour Lazlui ma plus jeune, qui était assez mince, et que j'ai réussi a faire engraisser avec le cru.

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est intéressant de vous lire !

Depuis 3 mois, mes chiens "barfent" au déjeuner et le soir je leur donne des croquettes saupoudrées de foie séché réduit en poudre au mélangeur ou du fromage râpé (mini caprice mais tellement apprécié).

Aucun problème au niveau de la digestion. Les selles sont toujours belles. Et les dents . . . wow ! Je ne peux vraiment pas demander mieux.

J'ai par contre réduit la portion de croquettes du soir et commencé à calculer les portions de viandes fraiches parce qu'ils avaient pris un peu de poids.... ce qui est sans doute normal.

Je trouve bien pratique cette façon de faire ! J'ai plus de chien qui lève le nez sur la gamelle maintenant !

Tout le monde est heureux pis pétant de santé !!!!

Petite question : Comment faites-vous pour faire manger des "bananes" à vos chiens vous autres ? Moi j'ai reçu un de ces regards de leur part quand je leur en ai proposé genre . . . " Ça va pas la tête ? "

Et pourquoi des bananes ?

Les pommes, je dois les mélanger dans le boeuf haché pour arriver à leurs en faire manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:
Petite question : Comment faites-vous pour faire manger des "bananes" à vos chiens vous autres ? Moi j'ai reçu un de ces regards de leur part quand je leur en ai proposé genre . . . " Ça va pas la tête ? "

Et pourquoi des bananes ?

Les pommes, je dois les mélanger dans le boeuf haché pour arriver à leurs en faire manger


Certain chien sont plus difficile que d'autre sur les fruit et légume, beaucoup les mélange avec du foie pour que les chiens en veulent. Tout les fruit et légume doivent être réduit en puré pour mieux assimilé par le chien, c'est donc simple de les mélanger.

Je ne suis pas une référence, c'est pas des chiens mais trois aspirateur que j'ai Laughing Les banane, c'est leur fruit préféré, il virent aussi fou que si c'était des gros cube de boeuf juteux que j'ai entre les main! Mais pourquoi en donné? La diversité, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Je ne suis pas une référence, c'est pas des chiens mais trois aspirateur que j'ai




Des aspirateurs !!!

J'aimerais que ce soit le cas ici ! Les caniches standard ont cette fâcheuse prédisposition à l'anorexie.

Diable qu'ils sont difficiles ! BEAUCOUP moins depuis que j'ai modifié leur alimentation.

Réduire les légumes et fruits en purée pour les mélanger ! Quelle bonne idée !

Merci Jezabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:

Réduire les légumes et fruits en purée pour les mélanger ! Quelle bonne idée !


Un truc, c'est beaucoup plus simple et rapide avec un extracteur à jus (tu passe les légume dedans et tu mélange le jus et la pulpe après) qu'avec un robot culinaire où il fait ajouter beaucoup d'eau au légume cru pour un faire une belle puré. Il y en a plein à vendre pour 20$ sur lespac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Il y en a plein à vendre pour 20$ sur lespac.com


J'vais aller jeter un coup d'oeil certain !!!

Une toute dernière p'tite question !

Peut-on mélanger fruits et légumes quand on réduit en purée ou s'il faut absolument qu'il y ait une "journée légumes" et une "journée fruits" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention de passer tout de suite uniquement au cru, peut-être un jour.
Mais je pense que le mélange des croquettes + galettes peut s'avérer très utile! Et en plus, pas trop de problème pour le tartre des dents (de toute façon, c'est une de ses activités préférées de gruger son os, alors de ce côté je ne vois pas d'inconvénient).
Il y a des carottes et des betteraves dans les galettes que j'ai et en plus je donne à Pixelle plusieurs fruits et légumes quand je cuisine ou que je grignotte (mais je pense que je devrais lui en donner uniquement dans sa gamelle, pcq elle devient achalente!!).

Pour les bananes, Pixelle adore ça, tout comme les oranges, les clémentines et les fraises! Je n'ai donc pas à trouver un truc pour les lui donner!
Du côté des légumes, elle aime vraiment beaucoup les carottes et brocolis. Mais elle déteste les tomates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shit !

J'aimerais ça que mes chiens soient aussi friands de fruits et légumes que ça !

Hi hi hi ! Je fais juste les imaginer en train de manger des fraises ou des oranges et le fou rire me prend ! (non Jowanne rêve pas en couleur.... les miracles ça existent pas !)

Faut connaitre les mimiques expressives de mes chiens pour comprendre ce que je veux dire par là !

Quand y'aiment . . thumleft . . . Y'AIMENT !

Mais quand y'aiment pas . . Thumb down . . c'est comme ÉVIDENT là !

Ils me font quasiment sentir ridicule d'avoir oser leur proposer ça ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Tu n,est pas la seule avec des pitoux qui aiment pas les légumes et fruits et bon perso je trouve pas que c'est absolument nécessaire qu'ils en mangent et encore mois qu'ils mangent de tout...
Et s'il décide qu'ile aime pas les légumes et fruits pkoi le forcer??

Ici ya Ocy qui n,accepte de manger que du concombre et encore la il faut que je lui donne de petits morceaux sinon on oublie ca.

Mais Nitro aime bien ca, pommes, concombre, carotte, banane... Mais pas les clémentines ca passe pas au conseil.

Quand le chien aime ca tant mieu sinon tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

il faut surtout par oublier de BROYER les fruits et les légumes car comme ils sont entourés de cellulose (et les chiens ne digestent pas du tout la cellulose !) il faut les défaire complètement au robot. Si vous donnez un bout de carotte a votre chien sans le broyer, vous le retrouver presque intacte dans ses selles, il n'a donc été digéré.

Les bananes, je les mélange aux autres fruits et yogourts, suppléments alimentaires, huiles et autres, comme ca, c'est plus facile a manger.

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'avais lu sur le site de Barf, que les fruits ont été pas obligé de les réduire en purée??

Quelqu'un peut m'informer la dessus, svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ce que je croyais pour les fruits...

Je les donne en p'tits morceaux... En tout cas ca l'air de bien passer pour Handsome!

J'ai hate de voir les réponses a ce sujet!?

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Me semble que j'avais lu sur le site de Barf, que les fruits ont été pas obligé de les réduire en purée??

Quelqu'un peut m'informer la dessus, svp??


À ma connaissance c juste pour les légumes qui sont entourées d'une "coque" de cellulose, c'est très différent pour les fruits. Dans tout ce que j'ai lu j'ai jamais vu ça pour les fruits et ne le fais pas non plus. Pour les légumes par contre c'est très logique, biologiquement et chimiquement explicable et c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

désolée de vous contredire mais les fruits doivent aussi être broyés.

The Barf diet p. 27: "let me emphazize. The vegetables and fruit must not be cooked anD grating is not godd enough, They must be FULLY CRUSHED to mimic the gut contents of a dog or a cat's prey."

Bye bye Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenypoo a écrit:
Allo,

désolée de vous contredire mais les fruits doivent aussi être broyés.

The Barf diet p. 27: "let me emphazize. The vegetables and fruit must not be cooked anD grating is not godd enough, They must be FULLY CRUSHED to mimic the gut contents of a dog or a cat's prey."

Bye bye Confused


On n'est pas obligées d'être d'accord... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que Rumi qui a étudier en nutrition canine nous avait dit que les fruits c'étaient ok de ne pas les réduires..

Mais bon, je ne les réduits pas. Moins de trouble et les filles adorent croquer dans une belle pomme rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les donne broyé aussi car je fait mes mélange légume toujours en même temps alors c'est moins compliqué. J'ai aussi lu que ce devait être broyé.

Cependant, j'ai aussi lu que, dans la nature, les loup mange leur légume seulement lorsqu'il mange le contenu de l'estomac d'une proie. Par contre, beaucoup ont été observé à manger des baies sauvage diretement des arbustes, ces baies sont donc entière et non prédigéré?

Alors je ne sais pas trop personnelement. Mais ça sent tellement bon les fruit dans l'extracteur à jus, je crois que je vais continuer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
JCependant, j'ai aussi lu que, dans la nature, les loup mange leur légume seulement lorsqu'il mange le contenu de l'estomac d'une proie. Par contre, beaucoup ont été observé à manger des baies sauvage diretement des arbustes, ces baies sont donc entière et non prédigéré?


C'est exactement ça. Alors que chacun fasse donc ce qu'il veut, faut pas être plus catholique que le pape non plus. Nos chiens sont déjà bien mieux sur le cru que sur les croquettes aux céréales et c'est déjà beaucoup. Comme a déjà dit Lupin, faut pas virer fou non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jezabel a écrit:
JCependant, j'ai aussi lu que, dans la nature, les loup mange leur légume seulement lorsqu'il mange le contenu de l'estomac d'une proie. Par contre, beaucoup ont été observé à manger des baies sauvage diretement des arbustes, ces baies sont donc entière et non prédigéré?


C'est exactement ça. Alors que chacun fasse donc ce qu'il veut, faut pas être plus catholique que le pape non plus. Nos chiens sont déjà bien mieux sur le cru que sur les croquettes aux céréales et c'est déjà beaucoup. Comme a déjà dit Lupin, faut pas virer fou non plus...


Ta raison, anyway personne a la vérité absolu. Tant qu'on croit en ce qu'on fait c'est ça qui importe le plus, non?? thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Ta raison, anyway personne a la vérité absolu. Tant qu'on croit en ce qu'on fait c'est ça qui importe le plus, non?? thumleft


Oui, ça et le fait que le chien pète le feu, c'est mes 2 seules priorités qui comptent vraiment. Et non personne n'a la science infuse. Pis c'est sûrement mieux ainsi! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

c'est vrai... le BARF est mieux de toute façon que n'importe quelle moulée !

Il y a surement plusieurs façons de procéder avec le BARF...

Bonne soirée ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je sens mes chiens super heureux depuis que j'ai changé leur alimentation.

Et curieusement.... je trouve que les muscles du cou et de la poitrine se sont développé chez mes chiens à force de tirailler, mâchouiller et croquer à belles dents !

Vraiment contente d'avoir finalement fait le saut ! (ben le demi-saut puisque je combine avec la moulée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu tout les post mais je vais répondre par expérience au premier. moi je nourrit mes chiens au cru et au croquettes commerciales, le cru le matin et les croquettes le soir, et tous va bien! des selles consistante et de beau poil très doux et brillant. je leur donne souvent des os cru à gruger et biggy ne fais que ca de ces journées! je leur donne des cuisse de poulet, des abats une fois par semaines, des carcasse, du porc, du boeuf et des fruits comme des pommes des bananes.helios aime les fruits mais pas biggy! et des sardines au trois jours ainsi que des oeuf entier. tous va bien de ce côter, mais il y a un gros lapse de temp entre les deux repas, au moin 8 heures c'est peut-être ca qui aide! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...