Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

nourriture EVO et petit chiot????

Messages recommandés

J'ai l'intention de changer l'alimentation de Pilou(petit schnauzer de 5 mois-10lbs), a partir de quel âge je pourrais commencer avec Evo et est-ce la même chose pour un chien de petite race? c'est a dire que je pourrais aussi complèter avec os de poulet-sardines-thon-oeuf et fruits a l'occasion? ya t-il un endroit a Laval où je peux me procurer du Evo?

a quel rythme devrais-je établir la transition? du jour au lendemain? ou graduellement? Pilou est chez-nous depuis 48 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La EVO est pour les chiens ET les chiots. La principale différence entre la nourriture pour chiots et pour chiens adultes est la quantité de protéïnes et de gras (la moulée pour chiots en a plus)... et EVO a plus de gras et de protéïne que toutes les moulées pour chiots. Pour les chiots de moyennes et petites races, c'est une excellente nourriture. Elle n'est pas recommandée uniquement pour les grandes races, parce qu'elle pousse trop le développement rapide du chien, et que les grandes races doivent se développer lentement pour éviter les problèmes d'ossature.

Alors, pour un chiot de petite race, c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
c'est a dire que je pourrais aussi complèter avec os de poulet-sardines-thon-oeuf et fruits a l'occasion?


Oui... mais ce n'est pas à la légère qu'on donne du poulet à un chien, renseigne-toi bien sur le cru avant. Pour les sardine-thon-oeuf-fruits, pas de problèmes, mais pas dans le même repas que la EVO, idéalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je donne a Pilou de la Evo, je dois alterner avec le reste. En ce moment je lui donne 3x/ jour (matin-midi-soir) de sa moulée a laquelle il était habitué. Je fais la transition comment? ou si je suis mieux de tout d'une "shot", Evo a la place de la moulée commerciale? pourrais-tu me donner un exemple de repas sur une journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
Donc, si je donne a Pilou de la Evo, je dois alterner avec le reste. En ce moment je lui donne 3x/ jour (matin-midi-soir) de sa moulée a laquelle il était habitué. Je fais la transition comment? ou si je suis mieux de tout d'une "shot", Evo a la place de la moulée commerciale? pourrais-tu me donner un exemple de repas sur une journée?


Euh... un exemple de EVO et cru, un exemple de comment faire la transition ou un exemple quant aux quantité de EVO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN les deux en fait Very Happy je n'ai encore fait aucune recherche la-dessus et je suis ignorante en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... pour la transition, tu as trois choix :

1) faire ça tranquillement en mélangeant d'abord 1/4 Evo-3/4 ancienne moulée, puis moitié-moitié, puis 3/4-1/4 sur 4 à 7 jours
2) faire jeûner ton chien 24 heures et lui donner la EVO directement (plus ou moins recommandé pour un chiot)
3) Lui donner la Evo sans transition... parfois il n'y a aucun problème, mais c'est possible que ses selles soient molles pendant deux-trois jours...

À toi de voir.

Pour ce qui est des quantité d'Evo, je ne me souviens plus exactement, mais je pense que c'est autour de 1/2 tsse ou 3/4 tsse pour un chien de 10 lbs... tu sépares ça sur 3 repas et le tour est joué.

Enfin, pour ce qui est du cru... là, c'est plus compliqué. Dison que si tu décides de lui donner un repas de cru le matin, tu donnes la moitié de la portion de EVO recommandée pour une journée le soir. Mais pour le cru, il faut que tu te renseignes beaucoup. Si tu donnes du poisson en canne, pas vraiment de problèmes, mais si tu donnes du poulet avec les os ou une autre viande, il faut que tu te renseignes avant. Tu peux aller te renseigner plus en détail à ces adresse http://www.barf.ch/accueil.htm et http://www.coeurcanin.com, ainsi, bien sûr, que dans la section alimentation crue de notre forum (il y a pas mal de posts à ce sujet).

Si j'ai pas répondu à toutes des interrogations, précise-moi le et j'essaierai de faire mieux Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy SUPER! j'ai tout compris, et merci de m'avoir expliqué Very Happy
Je vais opter pour le no.1 et pour le cru, je vais aller voir les liens que tu m'as donné. Je pense opter plus pour une version "poisson"-sardines-thon ect... parce que la viande et moi on a un petit problème Thumb down j'aime pas ça. Mais bon, qu'est -ce-que je ne ferais pas pour mon p'tit Pilou I love you Je me demandais aussi si a cet âge(5 mois) je dois méler un peu d'eau avec sa moulée pour la ramollir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à cet âge (5 mois), un chien peut très bien manger de la moulée... surtout du EVO, tu vas voir, c'est tout petit, comme croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben je viens de tomber sur ce post...je donnes du EVO a Léa depuis une semaine...c'est un lab X et la fille d'aquinimo m'a dit que y avait pas de problème Shocked

Je vais aller lui acheter autre chose de bord Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
eh ben je viens de tomber sur ce post...je donnes du EVO a Léa depuis une semaine...c'est un lab X et la fille d'aquinimo m'a dit que y avait pas de problème Shocked

Je vais aller lui acheter autre chose de bord Thumb down


Un lab croisé... ça dépend avec quoi, mais à moins que ça soit avec une grande race (mastin, danois, etc.), c'est correct. Un lab, me semble que c'est considéré comme une race moyenne, d'habitude... Enfin, du moins, c'est ce qui me semble . Sinon, tu sais, c'est pas poison non plus. On ne recommande pas la evo pour les chiots de grande race uniquement parce que ça permet un développement des os plus rapide que ce qui est souhaitable pour un chien qui doit devenir très grand. La nourriture pour chiens de grandes races contient souvent moins de protéïne et quelques autres trucs qui ralentissent la croissance des os.

À moins que je parle à travers mon chapeau, mais me semble que c'est à peu près ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour demander des éclaircissements au sujet de la bouffe EVO.

Je ne comprends pas pourquoi c'est OK de nourrir un chiot de grande race au cru mais qu'il ne faut pas lui donner de la bouffe Evo. Le % de protéines est semblable pourtant... La question a déjà été posée mais je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse.

J'ai commencé à nourrir ma Poupoule avec Evo dès l'âge de 5 mois et je ne crois pas que ça lui a causé de tort (elle a maintenant 18 mois). OK j'ai peut-être pris une chance mais je ne voulais pas continuer + longtemps de lui faire manger des céréales. J'ai ensuite introduit le cru alors qu'elle avait environ 11 mois.

La vet que je consulte me confirme qu'elle est en super santé. Sa croissance est normale, je dirais même lente et c'était aussi le cas pendant la période 100% Evo. Le fait que la quantité de nourriture à donner est considérablement réduite avec Evo ne vient pas justement limiter la quantité de protéines ingérées?

Je me questionne beaucoup parce que j'ai récemment adopté un chiot Golden de 3 mois (il pèse 30 lbs) et demain je dois aller au Réveil du Maître pour lui acheter une nouvelle sorte de nourriture. Il mange actuellement Eukanuba et ne semble pas avoir beaucoup d'appetit. Il mange à peine 2 tasses par jour alors qu'il devrait en manger 4 1/3. Je me dis qu'avec Evo au moins il arriverait à manger la quantité recommandé. Quel dilemme... Je vais probablement oser lui donner Evo car de toute façon il commence le cru dimanche et les croquettes serviront surtout de dépannage.

Merci de me faire part de vos commentaires et suggestions. Et Rumi, toi qui a des connaissances approfondies en alimentation, qu'en penses-tu? Je mets la bonne croissance de mon chiot vraiment en péril, oui ou non?

Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Namour a écrit:
eh ben je viens de tomber sur ce post...je donnes du EVO a Léa depuis une semaine...c'est un lab X et la fille d'aquinimo m'a dit que y avait pas de problème Shocked

Je vais aller lui acheter autre chose de bord Thumb down


Un lab croisé... ça dépend avec quoi, mais à moins que ça soit avec une grande race (mastin, danois, etc.), c'est correct. Un lab, me semble que c'est considéré comme une race moyenne, d'habitude...:


Pour savoir si on peut donner de la EVO a un chien comme Kinook (65 lb) il faut se fier au tablean âge/poids. Or, il n'y a aucune donnée pour un chien comme Kinook... donc a éviter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi c'est OK de nourrir un chiot de grande race au cru mais qu'il ne faut pas lui donner de la bouffe Evo. Le % de protéines est semblable pourtant... La question a déjà été posée mais je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse.



Tant mieux si ton chien n'a pas eu de problème thumleft

Je vais te dire ce que je comprend, d'autres pourront me corriger si je suis dans le champ lol!

Il ne faut pas oublier que nourrir qu cru veut dire donner 50/50 de viande/os ET autres choses (oeufs, fruits, légumes, yogourt, etc.) J'imagine que le % de protéines est moindre que 42%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point Orphée! En autant qu'on suive plutôt le modèle BARF que PREY, ce qui est pas mal le cas chez moi.

Ce serait super qu'une formule avec moins de protéines et sans céréale existe.

Je me demande toujours si c'est exeptionnel que Poupy n'ait pas eu une croissance accélérée avec Evo... C'est ce petit dilemme qui m'empêche de vraiment me brancher pour l'alimentation de Tocson.

Merci Very Happy

Josée
(émue par petit Tocson qui vient tout juste de demander la porte de lui même, pour la première fois cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
(émue par petit Tocson qui vient tout juste de demander la porte de lui même, pour la première fois cheers )


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...