Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Akita

Messages recommandés

Salut ! Je trouvais que le forum manquait un peu de fiches de race (je critique pas, mais on est pas encore rendu aux 200 et + Mr.Red ) alors je m'amuse à en rajouter ! Est-ce que quelqu'un ici aurait un akita (inu ou bien américain) ou en connaîtrait afin de nous donner plus d'informations à leur sujet ? Je ne connais pas grand chose sur eux, d'après ce que j'ai pu lire ils sont assez indépendants, dominants avec les autres chiens et ne conviennent pas à tout le monde...Je sais que c'est un portrait assez négatif, alors si quelqu'un peut leur rajouter des qualités ce serait pas de refus Very Happy !!

Je mets quelques photos...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
L'Akita fait partie de la famille de chiens appelée Spitz (qui ont la queue tournée)

L'Akita Innu est originaire de la Préfecture d'Akita, sur l'ile de Honshu, au Japon. La traduction de Akita Innu en français veut dire "originaire de Akita", tout comme le sont les Shiba Innu (de la préfecture de Shiba) et les Tosa Innu (de la préfecture de Tosa).

La race, originaire des chiens de chasse Matagi fut utilisée principalement pour le gros gibier tel le sanglier, le renne et l'ours Yeso.

Durant le XVIIe siècle, le Japon connut un certain engouement pour les combats de chien et le Matagi fut en outre croisé avec le colosse Tosa Innu pour en faire un meilleur combattant.

Vers la fin du X!Xe siècle, il fut croisé avec d'autres races: Berger allemand, Saint Bernard et Mastiff pour donner l'apparence qu'on lui connait maintenant.

Il fut utilisé pendant la 2e Guerre mondialle comme chien éclaireur, pisteur, protecteur.

L'Akita Innu est connu au Japon comme trésor national.
Dans la préfecture de Akita se trouve une statue de Hachiko qui fut honoré grace à la loyauté légendaire qu'il démontra face à son maître.

Alors que les nord américains préfèrent les chiens de couleur foncé/blanc, les japonais donnent plus de valeur aux couleurs fauve/blanc.

Il est maintenant utilisé au Japon comme chien de police et de protection.

C'est un chien très robuste, fier et un copurageux protecteur.

L'éducation doit commencer tôt en utilisant des méthodes 'intellingentes' et non abusives. La socialisation étendue est un MUST.

Ce chien est pour un maître qui sait affirmer son autorité avec intelligence, sans force ni abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info ! J'avais surtout lu sur leur comportement, alors ce fut très intéressant d'en apprendre sur leur histoire ! Je n'aurais pas cru qu'ils aient été croisés avec tant de races !

Si quelqu'un d'autre sur le forum veut partager ce qu'il sait sur les akitas, qu'il n'hésite pas, toute information peut m'être utile Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Faut dire anne-so que la presque totalité des races que l'on connait maintenant sont issues au cours des ans de croisement venant d'autres races, parfois plus de 3-4 races.

Si on considère que le Doberman vien un peu du croisement du Rottweiler et du Greyhound, et que ceux ci sont aussi issues d'autres races alors on peut dire que toutes les races sont issues de bien des races, et que certaines races sont si vielles, (tel le Rottweiler et le St Bernard, et autres) que leur origines ne sont qu'hypothétiques.

Le Dogue du Tibet qui a plus de 4 000 ans d'histoire est la source entre autre delamajorité des molosses que l'on connait aujourd'hui.

Mais l'akita Innu est une race vraiment superbe que je te recommande si tu es prête à faire de la bonne éducation tôt avec. Il est polyvalent et peu faire plein de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j,ai rencontré un jeune homme au parc à chien avec une superbe femelle Akita de cette coloration :



Superbe, bien élevée, joueuse, galoppante.... moi qui en voulait un dans ma jeunesse.. j'avais été un peu découragée par leur non-sociabilité. Un chien du nord reste un chien du nord... on peut pas les changer tant que ca. Mais je vois qu'avec une bonne sociabilité, ils peuvent être de bons compagnons.

Il me disais aussi qu'il n'aurait pas un mâle, qu'il dit plus aggressif et dominateur. Je ne sais pas si c'est vrai mais au moins, j'ai vu qu'il était un bon maître conscient de ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu ton message Mouche !! En fait je ne fréquente vraiment plus assez le forum ces derniers temps ...

Alors, maintenant qu'a eu lieu cette rencontre, ça ne te dit pas un akita ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici enfin une photo de ma felony,qui est un mix et dont la mere etait akita/husky
Je sais que ca fait loin dans l'arbre généalogique mais je voulais tout de meme vous la présenter.
Je n'ai jamais eu la chance de cotoyer un akita assez longtemps pour connaitre leur caractere,et tous les chiens ont tout de meme leur propre personnalité.mIas je peux dire que la mienne est protectrice et de garde,indépendante,mais tout de meme tres affectueuse avec ceux et celle qu'elle connait bien,enjouée,délicate,docile mais défiante(je crois que c'est un anglissisme ce mot! silent ) donc qui va pousser le plus loin possible pour tenter d'obtenir ce qu'elle veux.elle est aussi tres sensible et comprend tres vite ce que je lui demande.Elle a été bien sociabilisée et joue avec les autres chiens,males ou femelles tout en gardant un oeil pour qu'il ne s'approche pas trop de moi ,ce qui la rend tres incomfortable! Rolling Eyes

Je crois qu'il y a plusieur de ses traits de caractere qui rejoignent ceux de l'akita mais j'Aimerais bien un jour qu'il y ait qqun sur ce forum qui se présente et qui ait un akita pour pouvoir en connaitre plus sur cette race qui m'intéresse beaucoup.c'est ca qui est ca pour ma felony le mix akita husky\autresX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En quoi les Américains ont-ils modifié la race? Je sais que les amateurs de lignées japonnaises crient au scandale quand ils voient ce que les USA en ont fait, mais j'sais pas trop en fait de quoi il s'agit.

Quelqu'un sait les différences dans les deux standards?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'prends un wild guess et l'akita américain doit être plus gros et imposant?
Tsé, l'akita ressemble pas mal a une grosse version du shiba inu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée faire une petite recherche pour répondre a cette question:
l'akita américain est plus large,a la fourrure plus courte,et accepte plus de couleurs en conformation(la couleur pinto par exemple:je ne sais pas de quoi ca l'air par contre,qui n'est pas accepté comme couleur pour l'Akita japonais)
Aux etats-unis,plusieurs eleveurs croisent l'akita américain plus 'lourd' a l'akita japonais,et c'est l'opinion de plusieurs qu'en combinant ainsi les deux types d'akita,l'Apparance et la santé génétique est améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un voisin qui en a un; il est énorme et le ptit monsieur est pas gros à côté...Une fois, lors d'une promenade, mon téméraire de Milou qui était en liberté à couru après l'akita pour lui snapper une fesse affraid .
Heureusement, le ptit monsieur a réussi à maîtriser son chien...
Mais mes chiens et lui ne peuvent même pas se croiser de loin, et ce, même avant l'attaque de Milou; ils deviennent hors d'eux.
Même desfois, lorsqu'on va se promener, je peux savoir que l'akita vient de passer sur le chemin avant nous, juste à voir leur agitation.
La morale: Akita et terrier =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.