Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

A l'aide!! Est-ce une puce?

Messages recommandés

Bon, c'est la panique ici!!!!

Hier soir, j'étais chez mon frère, il y avait 4 chiens en tout... Frizbee n'a pas vu beaucoup de chien pendant les vacances de Noel alors... je panique peut-être trop vite!!!

Mais, il y a environ 10 minutes, je lui grattais la bédaine et jouais avec lui et dans la partie à l'intérieur des cuisses (il adore quand je lui fais gratouille à cet endroit), j'ai vu comme une petite miette brune... c'est facile à voir car à cet endroit, Frizbee n'a pas beaucoup de pelage et en plus il est blanc sur une peau rose...

ben, quand j'ai voulu enlever cette miette... elle s'est mise à bouger!!!! affraid

Horreur!!!! je l'ai attraper vite et l'ai tenue dans mes doigts jusqu'à ce que je puisse la mettre entre 2 lamelles du kit de microscope de mon fils...

Là, je l'ai examiné... Shit ... j'ai peur... j'ai jamais vu ça moi une puce... mais, je l'ai magané un peu en cherchant le kit de lamelles alors, j'sais pas si c'est vraiment une puce ou juste une p'tite bébitte!!! J'ai fait une recherche pour voir des photos de puces... pis je peux vraiment pas dire si c'est ça... pale

Je fais quoi là????

S'il l'a attrapé des chiens que j'ai vu hier... c'était peut-être la seule... et j'ai été chanceuse de la trouver!!!! mais, pendant la nuit, a-t'elle eu le temps de faire des oeufs????

Aidez-moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puce qui sont assez grosse, si tu l'écrase elle "éclatera" car elle sera gorgé de sang qu'elle a mangé. Lors que les chien en on plusieurs on peut les gratter au dessus d'un papier essuie tout et ça fait de les poudre comme brun, les crotte de puces, mais si c'est ça, il en a surement pas assez pour le voir de cette façon. Je sais pas trop quoi d'autre te dire, j'espère que les autre auront plus d'idée. J'imagine tu peux faire un traitement préventif? Mais le produit est assez toxique, tu est peut-être mieux d'attendre d'être certaine? Je ne sais pas trop. Appele les proprio des autre chien, si les autre n'en trouve aucune, c'est peut-être pas ca. Bonne chance, je paniquerais aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferais un traitement préventif, peut être juste un shampooing parce qui si tu en as vu une il peut y en avoir d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Oui, si tu fais un traitement préventif au shampoing maintenant, tu te débarasse du problème, et ensuite tu peux vaporiser le chien avec un produit anti puce.

Tu peux aussi utiliser unproduit qui se met 1 goutte 1 fois par mois dans le cou du chien, ou un autre une pilule par mois que tu donnes, et que tu prend du vétérinaire, Ne te trompe pas, ne donne pas une pilule au vétérinaire que tu prend du chien.

Une puce, çà a une tête qui ressemble un peu à une tête de crevette, brun pâle ou foncé, environ 2mm de gros, et si tu presse entre tes 2 ongles, elle éclatte.

Mais s'il en avait une, il en avait d'autres. Regarde aux endroits chauds, sous les aiselles, entre les pattes, près de l'anus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un truc qu'on m'a donné est de brosser le chien au dessus d'une feuille style papier journal et d'arroser la poussière avec un "spray" d'eau. Si il y a des puces, des poussières vont devenir rouge sang. Tu peut aussi le faire dans le bain.

Je ne l'ai jamais essayé donc je ne promet rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Logiquement, ton truc devrait fonctionner Pixel. Si la brosse fait tomber des excr.ments de puce sur le jounal, elle vont virer au rouge une fois vaporisées.

Si tu regarde bien en touchant avec tes doigts dansles endroits chauds que je t'ai dit, tu va les sentir. Fouille dans le poil avec tes doigts jusqu'à la peau, s'il y en a, tu va en trouver.

Si un chien a le poil long sur le visage (terrier, barbet, etc...) parfois même il en aura sur le visage.

Mais, fais toi en pas outre mesure, çà se contrôle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PANIQUE PAS...PIS RESPIRE !
Pour commencer plusieurs maitre mettent sous traitement préventif leur chien avec le médicament contre les vers du coeur. Si c'est le cas , il me semble, qu'un des traitement peut-etre aussi contre les parasite comme les puces, tandis qu'un autre ne l'est pas.
Alors surveille ca si tu traite déja ton chien. Les puces ont besoin de sang pour se reproduire et si l'anti-puce est donné ce sansg ne permettra plus le cycle de reproduction naturel des puces.

Si tu crois qu'il s'agit d'une puce attrapée lors des fêtes avec ses copains, tu peux dors et déjà le mettre sous traitements préventif: ex shampoo, ou gouttes, ou spray, car il ne devrait pas avoir tant de puce, mais il s,agit quand d,une qui aurait pondu et il te faudrait réussir a déloger les futurs puces.

Fait comme on t'as dis: vérifie en fouillant sa toison s'il pourrait avoir d'autres bibittes pareil.
Ciao et bonne chance avec Frizbee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais ce sont vraiment des puces se serait bien aussi d'aviser les autres maîtres avec qui ton chien à été en contact, un cela évite la propagation et deux c'est leurs rendre services aussi afin qu'ils traitent leurs chiens au plus vite.
Certains humains font des réactions aux piqûres de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Important (pour en avoir déjà eu) si c'est ca...un ménage sera de mise car les puces peuvent vivre un certains temps sans sang dans des endroits chauds genre plinthe de chauffage ou même les draps.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses... j'arrive d'un souper chez des amis, alors Frizbee a passé la soirée seul à la maison, mais avant de partir, j'ai mis son lit au lavage à l'eau chaude avec de l'eau de javel, alors, si des oeufs étaient présents là-dedans, au moins, ils doivent être éliminés pour ceux-là...

comme il est tard, demain matin, je vais donner une douche à Frizbee avec un shampoing anti-puce, mais, avant je vais faire le test avec le papier blanc et le vaporisateur... au moins pour voir, mais je ferai le shampoing même s'il n'y a rien sur le papier...

pis après, ce sera l'opération aspirateur sur les tapis!!! heureusement, j'en ai pas beaucoup!!! pis mes sofas sont en cuir (et Frizbee ne monte pas dessus) alors, ça devrait pas être si pire...

je vous tiens au courant et je vous reviens si j'ai d'autres questions...

après ma découverte, j'ai tout de suite appelé mon frère, chez qui j'étais hier soir, pour lui laisser savoir... il a inspecté sa chienne et n'a rien trouvé... il va aviser les autres personnes qui étaient là avec leurs chiens...

encore un gros merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Et puis Manon? Tu n'as rien trouver?


cheers NON!!!

comme j'ai dit plus haut, j'ai commencé par laver son lit à l'eau de javel et eau chaude...

puis, le lendemain matin, en me levant, j'ai fait le test avec le Scott Towell et vaporiser de l'eau... ABSOLUMENT RIEN n'est apparu sur le papier... bon signe....

ensuite, j'ai quand même donné une douche à Frizbee avec un shampoing anti-puce (il a été si gentil en plus)...

après ça, j'ai passé l'aspirateur quarante dix-huit milles fois sur le petit tapis du salon, de l'entrée et son tapis devant la porte patio...

puis depuis, je l'inspecte à tous les jours... pis j'ai rien vu...

j'en ai aussi parlé à tous les proprio de chiens que Frizbee a vu dans les vacances de Noël...

donc, je me croise les doigts pour que rien de nouveau n'apparaisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...