Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

je cherche une famille pour mon chien :(

Messages recommandés

Comme vous le savez, je pars 6 mois en France et je cherchais une famille d'accueil temporaire pour ma chienne Gaïa (une lab croisé de 5 ans) durant 6 mois. Mon grand-père était supposé la prendre mais il est tombé malade et ne peut plus. Je viens juste de la savoir. Je ne sais plus quoi faire...Je pars le 16 janvier et je n'ai personne pour la garder. J'ai essayé toutes les ressources que l'on avait. Toute la famille et les amis y sont passés...Moi et mon copain avons bcp. parlé et nous avons décidé que si une famille voulait prendre Gaïa pour toujours, nous serions prêts à la confier en adoption définitive. Je ne veux pas expliquer ici les raisons de notre choix et j'espère que vous ne me jugerez pas. Je veux vraiment le meilleur pour ce chien croyez moi.

Gaïa est habituée à la cage, aux autres animaux, etc. Elle sera par contre heureuse dans une famille sans enfants en bas âge.C,est une chienne douce, très affectueuse et obéissante. La voici en image.Écrivez moi un mp si vous voulez en savoir plus. Croyez moi je suis très triste alors les jugements me blesseront beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ah merde... Si je pouvais te la garder je le ferais, mais je peux pas... Confused Je te souhaite de trouver une famille d'accueil avant de partir pour aps avoir a la donner définitivement! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLEZ tout le monde .. on s'grouille!! Faut trouver une famille temporaire à Gaia!!

Je pourrais la prendre un petit bout de temps... au pire.. on pourrait se relayer... si ca marche pas entre les chiens... moi c'est ca qui me fait peur dans le 6mois...

Mais en même temps .. c'est pas super pour le chien de changer de place souvent... entk...

On congite tout le monde... faut lui trouver une place! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Jovi,
me permet tu de l'annoncer sur mon site ?

je vais essayer moi aussi de trouver pour toi...

tu peux nous dire comment elle est le jour quand vous êtes au travail ? En cage ? ce qu,elle mange, si elle est stérilisée, etc...

(pis le tipet à côté, y'arrive quoi avec lui ?)

donne moi un max d'infos, je vais essayer d'en parler à la ronde !
MERCI
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu que je te permets de mettre l'annonce sur ton site.

elle est habituée dans la cage quand nous partons. elle mange des croquettes (wellness). elle n'est pas stérilisée alors la personne devra la faire stérilisée si elle le désire. nous elle est toujours sous surveillance pendant ses chaleurs et ne rencontre aucun chien mâle durant cette période, sous aucune considération.

brigitte se fait garder par un de nos ami. il ne peut prendre les 2.

un gros merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les labs et je trouve que ta Gaïa est superbe

Si je n'avais eu que Kinook, je l'aurais bien prise mais avec Tosca qui n'a que 7 mois, j'en ai plein les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil à toi doc. orphée. p-ê que tu connais quelqu'un qui serait intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est plate Jovi!!
J'aimerais tellement pouvoir t'aider... mais avec mon gros et probablement un autre qui s'en vient, je ne peux pas... Crying or Very sad
J'espère que ça va se régler et que tu pourras trouver une famille temporaire à Gaia.
Sincèrement,
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
JOvi, j'ai déjà fait quelques appels sans succès.. .mais j'ai espoir pour le frêre d'une amie qui a déjà un lab chocolat, vit en banlieue et est très gentil... je vais le contacter pour voir si ça pourrait aller... (mais je ne cherche pas à le placer permanent, là ! juste 6 mois, voyons ! faut que ça se trouve, quand même !)

ne désespère pas, je travaille fort !

Allez tout le monde, un beau geste, là !
Ceux qui prennent des rescues, si y'ont une place de libre, ça pourrait pas vous tenter ? un bon geste, un bon chien ? parlez en !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte..... on adore les labs par chez-nous, mais on est plus que saturé présentement, même temporaire.

Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah ! Dis donc ! T'es pas chanceuse ! C'est tout un stress à vivre ça avant un départ prolongé.......

Jovi !
Je sais que c'est une décision qui doit être très pénible pour ton copain et toi ! Je sympatise beaucoup.

Je vais en parler autour de moi ! Je connais tout plein de personnes responsables. On sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
ALLEZ tout le monde .. on s'grouille!! Faut trouver une famille temporaire à Gaia!!

Je pourrais la prendre un petit bout de temps... au pire.. on pourrait se relayer... si ca marche pas entre les chiens... moi c'est ca qui me fait peur dans le 6mois...

Mais en même temps .. c'est pas super pour le chien de changer de place souvent... entk...

On congite tout le monde... faut lui trouver une place! cheers


Je vais dire comme toi c'est pas l'idéale mais si il n'y a pas d'autres solutions.. je peux p-e relayer pour un mois... mais pas tout de suite kiara est trop jeune... dans 3 -4 mois :)

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton dernier scénario c'est à dire si tu trouves pas??
Pension p-e??
Es-ce que c'est certain que tu la reprendrais après 6 mois??
Ca doit pas être facile effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois de pension .. c'est plus cher que le voyage au complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi .. je peux prendre Gaia, mais je garde un autre chien du 26 jan à la mi-février... alors .. j'peux pas avoir Gaia dans ce temps la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde de prendre ça à coeur. comme je disais, nous sommes prêts à lui trouver une famille définitive car la pension c impossible...beaucoup trop cher ! ça nous coûterait 4000 $ ! Je ne veux pas trop qu'elle fasse 4-5 places pendant notre échange... même 3 je trouve ça trop. Tant qu'à ça je préfère qu'elle soit placée définitivement. C'est dur de dire ça mais je pense au chien. Un chien peut parfaitement avoir une nouvelle vie et être très heureux s'il est dans une maison remplie d'amour. alors le pire scénarion pour moi c'est de la donner mais je réalise que ça sera peut-être la seule solution. Je me console en me disant qu'elle sera heureuse et aussi bien que chez nous. Elle sera même mieux à la campagne qu'en plein centre-ville de Montréal car elle adore courir. Mais si je trouve une gardienne alors ça serait ça le mieux car j'adore cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

T'avais pas dit qu'en dernier recours, tu pouvais allé la porté chez Isa en gaspésie?? Meme si c'est loin, payé un peu plus de gaz pour que notre toutou sois bien et qu'on puisse le ravoir a notre arrivé, sa vaux la peine non?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement dit ça mais ça sera impossible et c'est pas pour de sraisons financières. si tu veux en savoir + écris moi un mp car ses raisons sont personnels et ça serait inaproprié de les exposer sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire un Railroad pour que Gaia se rende en Gaspésie...

Chacun fait son petit bout de chemin .. on a des gens d'un peu partout au québec... ca peut se faire. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas qu'elle aille là bas...comme je disais je ne veux pas exposer les raisons ici. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
je suis en train de faire le tour de mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 personnes qui pourraient être interrssés à la garder, mais avant ils veulent savoir si tu fournis la bouffe, la cage et les vrais vétos ( si jamais besoin il y a )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Wow super Marychoux !

J'espere que ca va marcher ! Moi j'trouve pas personne a date Sad Ca me fait tellement de peine pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé ! C,est ou ? on fournit la bouffe, la cage et le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle Thumb down

Y a rien qui m'énerve de plus que quand on me dit : Ha oui, je suis interressé et quand je les rapelles pour leur dire oui oui y fournissent tout... ha ben finalement... tsé on peut pas Rolling Eyes

Je m'excuse pour la fausse joie, je cherche encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire des pires parce que ca serait une des solutions on pourrait se partager la garde. Je sais que c'est pas évidents pour le chien mais c'est mieux que rien....non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm. sais pas trop. comme je disais 2-3 place c pas idéal. @ ça passe par exemple. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas l'idéal, mais la fin du monde non plus. Parce que si tu as personne qui la veut ( même donner ) et personne pour la garder les 6 mois complet , tu seras un peu mal pris. Disons que ta chienne fait 3 places, 2 mois chaque... c'est quand même mieux que rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est-ce qu'elle est énervée, dominante? Est-ce qu'elle déplace beaucoup d'air...c'est que j'ai Ariel qui est pas dominante pour deux sous et qui est extêmement calme, si un chien énervé et dominant vient chez moi c'est la guerre.

Aussi comment est-elle au rappel...j'habite en campagne et le terrain est à perte de vue...pas de clôture...donc faut pas qu'elle soit fugueuse ou tête dure.

Je sais je demande beaucoup, mais si c'est concluant...peut-être (je dis bien peut-être) que je pourrais la garder pour 6 mois. Mais je dois passer devant le commité (le conjoint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je dirais que c'est une chienne calme à l'intérieur mais qui adore se défouler à l'extérieur (balle, kong, etc.). elle a un tempérament un peu braque. elle est ni dominante ni soumise. c'est un chien habitué en ville alors elle n'a jamais été en liberté sur un terrain...à part quand on va chez le père à mon chum qui a une ferme et un grand terrain. elle nous suivait et quand on la rappelait venait. elle est bonne au rappel. mais la route est-elle loin ? je veux dire si c'est comme chez mon beau-père la route est en face de sa maison alors les chiens ne vont pas dehors sans surveillance à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler au conjoin, y'a pas de problème. Il faudrait par contre que tu viennes faire un tour chez nous pour qu'on puisse voir comment ça va se passer avec Ariel.

L'offre est là...

En passant, je me nomme Isabelle et mon conjoint Michel. Tu peux m'écrire au travail au icyr@voir.ca ou à la maison ariel01@vif.com.

Nous n'avons pas d'enfants. Seulement Ariel qui et aussi un mix lab blond de 6 ans. J'habite à l'Épiphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
eh bien je dirais que c'est une chienne calme à l'intérieur mais qui adore se défouler à l'extérieur (balle, kong, etc.). elle a un tempérament un peu braque. elle est ni dominante ni soumise. c'est un chien habitué en ville alors elle n'a jamais été en liberté sur un terrain...à part quand on va chez le père à mon chum qui a une ferme et un grand terrain. elle nous suivait et quand on la rappelait venait. elle est bonne au rappel. mais la route est-elle loin ? je veux dire si c'est comme chez mon beau-père la route est en face de sa maison alors les chiens ne vont pas dehors sans surveillance à cause de ça.


Se défouler à l'extérieur c'est pas un problème. Tant qu'elle se met pas à sauter sur tout et tout le monde en dedant y'a pas de problème.

Ni dominante ou soumise c'est comme Ariel.

Si elle est bonne au rappel c'est parfait. La route est à presque à 500 mètres de la maison. (très loin). Je suis entourée de champs à perte de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parle à mon chum et je t'écris...gaia a une peur bleue des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi, j'imagine que tu répondais à ma question. J'ai supprimé mon post après avoir vu celui d'Isabelle. Ça serait quand même beaucoup mieux. On verra si ça ne fonctionne pas avec Isabelle.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
j'en parle à mon chum et je t'écris...gaia a une peur bleue des enfants


Mauvaise expérience?

Voici la maison chez nous, la photo a été prise près du chemin (il restais quelques pieds pour m'y rendre) Ça te donne une idée de la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
C'est ou l'épiphanie ???


C'est à l'est de Montréal.
Tu prend la 40 direction est (vers Québec), passe le pont Charles de Gaule, tu prends la sortie 97 (Le Gardeur) et à partir de là tu as environ 15 minutes à faire pour te rendre chez moi. En gros, a partir de la 25 (Louis Hippolite) c'est 30 minutes environs (si y'a pas de trafic).

C'est la même sortie pour aller au sentiers de la Presque Ile (je sais pas si tu es déjà allée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je quitte à 16h00 pour aller chez moi aujourd'hui. Si tu veux communiquer avec moi après 18h00, fais le au ariel01@vif.com

Parles en à ton chum, sent toi très à l'aise de refuser mon offre...je veux seulement te rendre service. C'est certain que vous avez le dernier mot sur l'endroit ou s'en va votre fille.

Ariel est nourrit avec des croquettes Human Grade aussi alors je connais bien la Wellness.

Je suis aussi la gardienne attitrée de tous les chiens autour de moi. Je garde les chiens de mes amis de 1 semaine à quelques mois souvent quand ils partent en vacances ou autre. Tant que la bouffe et les soins sont payés c'est ti-guidou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyly a écrit:
Ohh je penses qu'on a trouvé la bonne personne pour garder Gaia Very Happy Youppi !


Je serais bien contente que ça fonctionne pour tout le monde, surtout les chiens.

On verra bien quand ils se rencontreront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle doudoune........... Et que j'aime ça les labs et labsX de toutes sortes.......... Je suis certaine que ça ira bien avec Ariel. En tout cas, on croise nos doigts.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...