Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Deux chats

Messages recommandés

Salut ! Je viens pas souvent dans la section des chats, mais j'aurais une question à vous poser ! J'ai déjà un chat de 4 ans, c'est une femelle et elle est opérée. Je pensais dernièrement à en prendre un autre, mais je ne sais pas si les deux s'entendraient très bien...Chou (c'est son nom Mr.Red ) ne sort pas dehors, mais elle va parfois sur notre balcon pour regarder ce qui se passe à l'extérieur, et vu qu'il y a des escaliers qui mènent à notre balcon les chats du quartier vont parfois la voir...Sauf qu'à chaque fois qu'un d'eux s'approche, le poil de Chou s'hérisse, elle grogne et "crache" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ), et l'autre chat finit par s'en aller...J'en ai déduit qu'elle ne devait pas trop aimer les autres chats, mais est-ce qu'avec le temps elle pourrait finir par s'habituer à un chat dans la maison ? Et vu son âge, est-ce que c'est préférable de prendre un bébé de 2-3 mois ou avec un autre adulte il n'y aurait pas de différence ? Et est-ce que ça fait une différence si on prend un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance et bonne année Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'intention de rentré un autre chat dans ta maison je te conceille (par expérience) de la faire avec un chaton. Ta chat est la maitresse de la maison et c'est son territoire, donc avec un chaton vu qu'il est bébé il va savoir que c'est elle la boss, mais je peux te dire que ca peut prendre du temps (2mois dans mon cas) pour ce faire adopter. Si tu veux un adulte, ça risque d'etre rock and roll, car si elle est dominante et l'autre aussi, il se peut qu'ils ne s'entendre jamais (c'est ce qui m'ai arriver avec ma chatte et le chat de mon conjoint, car j'en avais 3 y a pas si longtemps). Donc c'est un choix qu'il te reste a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réaction de ton chat est tout a fait normale, il réagisse toujours comme ça au premier contact, a savoir si ça va continuer si tu a un 2e chat, c'est difficile à dire.

Moi j'ai commencer avec 1 chatte qui est arrivé chez moi a 5-6 semaines, bien trop jeune je sais, mais elle a vécu seul avec mes 2 chiens jusqu'a l'âge d'un an et demi, ensuite j'en ai eu une autre de 8 semaines et au début elle ne s'approchait pas beaucoup, se crachait après et se grognait, ça durer 1-2 semaines ensuite, elle on commecer a jouer ensemble et a s'aimer.

J'ai ensuite adopter Gribouille la siamoise qui est sur le site dans le sujet, siamoise se cherche une famille, elle est arriver chez moi et elle avait 3½ ans et demi, elle cela a pris environ 3 semaines pour qu'elle accepte tout le monde, a commencer par moi et mon chum ensuite les 2 autres chattes et les 2 chiens, maintenant tout va très bien, Gribouille trippe ben raide sur Minus, la petite chatte, elle joue beaucoup ensemble, elle là lave et elle aime aussi Mélody qu'elle lave et avec qui elle dort.

Peut-être que ça pourrais ne pas marcher si tu a un 2e chat mais pour moi tout a été pour le mieux et 3 fois en ligne.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te conseillerais aussi d'adopter un chaton.

J'ai déja adopté les deux (chats et chatons) et ca été beaucoup plus long (et difficile) l'adaptation avec un nouveau chat adulte qu'avec un chaton.

Mais ca peut dépendre aussi du caractere de ton chat actuel et de ton nouveau chat adulte... ma soeur quand elle a déménagée chez sa blonde, elle a approtée sa chatte et sa bonde avait déja une chatte et ca pris que quelques jours et les deux chattes se sont rapidement adaptée l'une a l'autre.

Mais quand j'étais petite, je me souviendrai toujours de la chatte qu'on avait adopté a la SPCA... elle voulait toujours manger mon matou a la maison qui était pourtant super gentil et sans malice... apres 2 ans mes parents ont finit par se tanné, quand ils ont vu qu'il n'y avait rien a faire et que la chatte traumatisait mon chat, ils ont donné la chatte a un couple de retraité.

Apres, nous avons adopté une mere et ses chatons (elle avait accouché a notre chalet) et nous avons eu aucun probleme, mon matou s'était tres vite adapté a la mere et il avait peur des chatons... mais il a finit par comprendre que c'était des bébés minous et tout est rentré dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy !! Il me reste plus qu'à essayer de convaincre mes parents Mr.Red ! Et si j'ai une femelle, est-ce que c'est préférable d'adopter un mâle ou bien une autre femelle ? Ou est-ce que ça ne fait aucune différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...