Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des précisions SVP

Messages recommandés

Invité loulou
Pixel a écrit:
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:

Est-ce qu'il y a un organisme qui chapeaute les SPA et SPCA?


Toutes les SPCA sont indépendantes les unes des autres et fonctionnent comme elles le décident, bien que pour arborer la bannière SPCA, elles aient signé une entente où elles s'engagent à respecter une certaine vision. La SPA de Québec n'est pas affiliée à la SPCA canadienne.

Et la SPA? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a signé? J'ai entendu quelques rumeurs qui me donnent froid dans le dos et que je ne répèterai pas ici à moins que j'en ai confirmation. Je ne suis pas, mais vraiment pas épaté par ce que je voit.


S'il y a des choses qui donnent froids dans le dos chez ce qu'il se passe dans votre SPA, il faut des preuves, des témoins et l'appui des médias. C'est le seul recourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Loulou a écrit:
Il y a des problèmes de santé qui ne sont pas détectables. Cela aurait pu se produire autant si tu avais acheté un chien dans un petshop, chez un éleveur ou reproducteur de fond de cour ou reçu d'une connaissance. Tu ne pas pas blâmer les refuges pour les problèmes de ton chien.

Par contre, si tu déménages à Montréal, on a besoin de promeneurs de chien. Viens chez nous.


Pour le problème de santé, je ne peut peut-être pes les blâmer. J'ai apris comment avoir un indice majeur de ce type de problème mais c'est tellement rare que c'est pas évident de le montrer à tout le monde.

Je suis désolé mais je ne veux pas déménager à Montreal, je déteste conduire là.

Sasha a écrit:
La SPA de Québec n'est-elle pas un OSBL indépendant ?
Je ne sais pas mais ça m'impression pas positivement un OSBL qui refuse le bénévola.
Il n'y a pas de programme de famille d'acceuil. Pourquoi? Je comprend que c'est pas évident et facile. Il faut le gérer et ça prend du temps.

Je ne dit pas qu'ils sont entièrement mauvais. Je crois qu'il y a un problème au delà du manque de fond.

Remarquez que je suis entièrement disponible à les aider que ce soit en informatique ou en promenant les chiens ou en les brossant ou en les lavant. Je ne suis pas difficile. Si je suis compétent pour le faire ou qu'ils me forment pour le faire, je suis prêt à y aller. J'y vais régulièrement pour voir les chiens (et oui, j'adore ça même si je ne peux pas en adopter d'autres.

Je ne suis pas du milieu. Je me vois mal intervenir directement. Je pense qu'il y a des possibilités inexploitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
loulou a écrit:
Pixel a écrit:
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:

Est-ce qu'il y a un organisme qui chapeaute les SPA et SPCA?


Toutes les SPCA sont indépendantes les unes des autres et fonctionnent comme elles le décident, bien que pour arborer la bannière SPCA, elles aient signé une entente où elles s'engagent à respecter une certaine vision. La SPA de Québec n'est pas affiliée à la SPCA canadienne.

Et la SPA? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a signé? J'ai entendu quelques rumeurs qui me donnent froid dans le dos et que je ne répèterai pas ici à moins que j'en ai confirmation. Je ne suis pas, mais vraiment pas épaté par ce que je voit.


S'il y a des choses qui donnent froids dans le dos chez ce qu'il se passe dans votre SPA, il faut des preuves, des témoins et l'appui des médias. C'est le seul recourt.
Comme je l'ai dit, ce n'est que des rumeurs. C'est pour ça que je ne les écrit pas ici. J'aimerais savoir si elle sont vraies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...